LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) | |
|
+8Whyborn byron2005 chloé JESAHEL Jimkana98(Océane) slipin MEL77 chat d'oc (Cécile) 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Sam 8 Avr 2017 - 19:54 | |
| Rappel du premier message :Cheval en urgence boucherie Délai : urgent Prix : 900 € sous charte des Crins de Liberté Pour tous renseignements, contactez Cécile par mp (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 (pas de SMS) ou mail à l'adresse chatdocc@gmail.com Race : Sexe : Date de naissance : Taille : Localisation : Puce et papiers : TF Hongre 23 mai 2013 1,62 m Sud 77 OK Description : Dick est un très gentil trotteur. Il est à la fois très proche des humains et très respectueux, très doux : il vient chercher des caresses dès qu'on l'approche mais avec délicatesse. Il semble également très sociable avec les autres chevaux.Il a été entraîné pour les courses mais je ne sais pas s'il a couru, pas plus que s'il est débourré à la monte (cela est probable d'après le marchand mais sans certitude).Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Mer 17 Mai 2017 - 20:51, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Lun 2 Juil 2018 - 12:15 | |
| Merci pour les nouvelles C'est vrai que Dick est magnifique |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Mer 4 Juil 2018 - 23:34 | |
| |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| | | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Lun 30 Sep 2019 - 18:08 | |
| |
| | | Peanomal
Nombre de messages : 11 Age : 26 Localisation : Seine et marne Emploi : étudiante Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Mer 6 Nov 2019 - 19:46 | |
| DSL pour des nouvelles tardive de ma part surtout que je viens de voir que les photo envoyer de ma mère. Au dessus le cheval seul ce n'est pas Dick, mais c'était le cheval juste dernière le noir sur la première photo. Voila sinon pour les nouvelles. Ma santé c'est gravement dégradée Dick n'est donc plus monté depuis maintenant 6 mois mais il n'est pas laisser à l'abandon pour autant. câlins, pansage un peu d'éthologie et de la longe. Je me rend compte que Monsieur à peur dès qu'on sort des zones qu'il connait donc remise en question pour moi et programme en plein changement. Nous allons faire des promenades à 3 Dick, mon frère et moi pour le désensibiliser. Le verdict est aussi tombé pour moi je ne peux plus monté à cheval. La décision est donc de faire de l’attelage avec lui. J'apprendrais avec un cheval maître d'école pendant une année pour me permettre de passé mon BE pour le faire avec lui ensuite et me permettre de réglé ce problème de peur. Je tiens a dire que c'est toujours un amour qui quémande des câlins à volonté et qui toujours très proche de l'homme il reste sache à l'attache et au brossage et est très contant quand les chiens viennent jouer avec lui (il reste gentil ,courre avec eux sans charger). Mais plusieurs choses on fait qu'il soit redevenu craintif notamment une armoire près de son box et la fois où il est tomber sur les genoux car le box était mal paillé. (Je l'ai appris une semaine après il va bien). Et le fais que Dick ne sortait plus vraiment d'une certaine zone et quant on le faisait un chien avait tendance à attaquer au niveau du grillage. Suite à toutes ces histoires il est retourné dans son anciens près où on pourras faire des balades à pieds le travailler à la longe, faire de l'éthologie. Mais en plus être avec des chevaux qu'il connait car ce sont ceux de ma cousine. Il restera là jusqu'à l'ouverture de l'écurie de ma cousine. Je suis vraiment désolé d'avoir mis autant de temps mais entre les différentes opération mes études le fais de ne plus pourvoir conduire à cause ma santé. Le peu de temps qui me rester était pour lui. Maintenant place aux photos dans l'ordre avril 2019 - mai 2019 -octobre 2019 |
| | | chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Mer 6 Nov 2019 - 21:20 | |
| Merci pour ces nouvelles et ces photos.
Je suis vraiment désolée pour vos soucis de santé mais je vois que vous gardez le moral pour continuer à faire plein de choses avec Dick. C'est bizarre ses craintes soudaines, effectivement, peut-être que sa chute et le chien qui lui aboyait ont entamé sa confiance. Je suis sure que tout va vite rentrer dans l'ordre de ce côté avec le changement d'environnement. |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Jeu 7 Nov 2019 - 23:24 | |
| Je pense que dick sera un bon soutien pour vous pour se changement de vie et c'est cool que vous puissiez continuer ensemble sur une nouvelle discipline bon courage |
| | | MEL77
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Sam 12 Déc 2020 - 20:08 | |
| " Je mettrais des photos du loulou je l’espèrent à la fin du confinement sinon je demanderais a ma cousine de m’en faire pour vous les envoyer. Sinon point de vue nouvelle on a commencer les longues rênes mais vite arrêté part les confinements et monsieur va changer de structure en janvier, ce qui est prévue depuis un moment, pour aller donc la nouvelle écurie de ma cousine , où il sera en près boxe toute l’année avec donc des structures pour travailler contrairement au près . Il est en pleine forme c’est fait une nouvelle amie qui la pouliche d’une jument et une trotteuse réformé aussi qui sera sa compagne de près a l’écurie. Cordialement"photo de fin 2019 |
| | | Peanomal
Nombre de messages : 11 Age : 26 Localisation : Seine et marne Emploi : étudiante Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Mer 3 Mar 2021 - 16:41 | |
| Bonjour tout le monde !! J'espère que vous allez bien malgré les évènements. Nous on va bien même si l'année dernière a été difficile puisque je ne pouvais pas aller trop le voir a cause du COVID et que Monsieur était au près avec une personne qui venait vérifier et nourrir les chevaux. Mais depuis janvier 2021 on a (encore) changé de structure pour la dernière fois normalement. Dick est donc maintenant dans une écurie en près-box toute l'année (sauf si canicule il restera dehors) et on peut enfin reprendre le travaille. Je remuscle monsieur et remet les codes avec lui pour allé vers l'attelage. Notre complicité continue d'augmenter et nous travaillons de plus en plus en liberté et les codes sont bien assimilés, on devrait passé au longues rênes dans pas longtemps. Les boxes Dick et son copain Cisko le lendemain de leur arrivé à l'écurie le 17/01/2021 (il a vu l'ostéo quelque jour après cette photo on voit la différence avec les autre photos) les paddocks avec les chevaux après les déluges. Dick est dans un près avec un copains et non en individuel. Dick a aussi joué la star dimanche dernier. Une amie de collège m'a contactée car elle avait besoin d'un cheval pour son examen de fin d'année en master cinématographie. Nous avons fait le tournage dimanche (il devait marché 100m avec un cavalier a crue et prendre un plan ou il ne devait pas bouger dans un champs) et il a était exemplaire malgré la fatigue en fin de journée (plus mentale que physique, comme c'est moi qui donner les codes pour qu'il avance ou non, c'est comme ci on avait fait 3h d'éthologie donc très mentale) et le fais de ne pas être aller au près ce jour la. Entre le tournage et le shooting photo que mon amie m'a fait pour me remercier autant vous dire que juste après avoir mangé il dormait. Je vous rassure les deux jours d'après c'était journée au près avec les copains et papouille et soin jusqu'à vendredi. Voilà pour les nouvelles. Je vous souhaites une bonne journée/soirée et vous laisse avec des photos du shooting de dimanche. ma photo préférée |
| | | chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Mer 3 Mar 2021 - 20:29 | |
| Merci Fanny pour les nouvelles et les photos ! Dick est superbe et vous allez pouvoir bien travailler dans cette nouvelle écurie. En tous cas, je vois qu'il est toujours chouchoutté. |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
| | | | chloé Délégué (e) de l'association
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Mer 27 Juil 2022 - 21:53 | |
| " Voilà des nouvelles de Dick du Hour,adopté il y a 5 ans maintenant. Nous avons commencé il y a 6 mois l'attelage. nous n'en sommes qu'au long rênes, mais on évolue doucement mais sûrement, d'autant plus que Dick est un ancien trotteur de sulky, donc on reprend tout de la base tranquillement. Nous avons un nombre de kilomètres à pied je vous dit pas .On ait actuellement au fait de lui mettre les bout bois sur les côtés même si les début furent difficile il a vite compris que cela ne lui ferait rien. Mais tant qu'il n est pas rassuré on ne fera qu un mélange entre long rênes (la plus part du temps) et les bout de bois (de temps en temps voir juste 10 min en seances)Ce qui est comique c est que je poste ce message le lendemain d'une chute en long rênes (j'ai encore beaucoup à apprendre avec mon coach). On se rend de plus en plus compte que Dick à du vécus derrière lui car il peut avoir peur de rien à des moments où on s'y attend le moins. C est des peurs irrationnelles et ponctuelles. Si vous avez des idées pour le desentibiliser sachant qu'il n à pas peur de grand chose ni des bâches, ni des chiens, ni des voitures, ni des orages ou autres, juste il voit quelque chose alors qu il est détendu et il d'étale et cela arrive 1 fois de temps en temps mais quand ça arrive c est compliqué un rien peu lui faire peurSinon nous allons bien tout les deux et avons beaucoup a apprendre."
|
| | | chloé Délégué (e) de l'association
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) Dim 20 Aoû 2023 - 15:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) | |
| |
| | | | Dpt 77, 4 ans, Dick du Hour, hongre TF, sauvé par Fanny (Peanomal) (Mai 2017) | |
|