LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie

+6
Ridelle (élodie)
chloé
byron2005
Whyborn
MEL77
chat d'oc (Cécile)
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Empty
MessageSujet: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:50

Equidé à placer sous convention des Crins de Liberté

Les chevaux sous convention ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire
Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association !

CECILE D'INCOVILLE

TRES URGENT

Frais de dossier : 50 €
Adhésion à l'association obligatoire

PLACEMENT POUR COMPAGNIE UNIQUEMENT SOUS CONVENTION DES CRINS DE LIBERTE
A adopter avec In Extreme Gin (TF)

Pour tout renseignement, contactez Cécile (Chat d'Oc) en MP, par mail : chatdocc@gmail.com au 06 83 14 84 66 (pas de SMS, merci).

Race :                Sexe :                   Date de naissance :                          Localisation :                  
TF                      Jument                    27 mai 1990                                     Sud 77        

Mot du propriétaire, histoire du cheval : Cécile d'Incoville est une jument trotteuse réformée des courses. Son pré étant vendu, si aucune solution n'est trouvée d'ici le 15 août, elle sera euthanasiée ou partira à la boucherie. Cécile n'est pas pucée (pose du transpondeur à la charge de l'adoptant). 
Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Part_110
Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie P_201719

Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Fiche_11
Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :

Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Dim 30 Juil 2017 - 22:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31293
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:23

Up pour cette belette !!
Whyborn

Whyborn

Féminin Nombre de messages : 2034
Emploi : en congé parental

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:36

sur les cartes la belette ! Cécile , tu as fait certainement une faute de frappe dans le titre du topic , si j'en crois le SIRE c'est  Incoville comme sur la fiche et non incivile  Wink
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:59

Ah oui, merci, toujours ce maudit correcteur orthographique !

Au moins, je ne risquais pas de mal orthographier son prénom kik
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 7:05

pauvre mamie...arriver à 27 ans pour finir en steack 711781 216354 900389
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé

Féminin Nombre de messages : 6640
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 11:36

Le propriétaire n'aurait pas une photo de face? Celles-ci sont peu flatteuses et vu son âge, les chances ne sont pas de son côté
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 22:11

on pense à elle ....allez
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:06

Non, malheureusement, cela a déjà été compliqué d'obtenir ces photos.
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 19:37

et l'adoptante de la ponette n'a pas pu faire de nouvelles photos ?
je m'inquiète pour cette mamie et sa copine
Ridelle (élodie)

Ridelle (élodie)

Féminin Nombre de messages : 131
Emploi : **

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:30

oh non pale
j'ai adopter Ridelle qui est décéder il y a quelque années, c'est la maman de Cécile ...
J'ai cherché pendant des mois ce qu'étais devenu les poulains de Ridelle pour éventuellement en adopter un et j'avais trouver aucune infos.
Et maintenant je retrouve un de ses poulains la Sad
Sauf que pas que c'est pas le bon moment pour moi, j'ai le terrain mais pas les finances pour l'accueillir ....
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:42

Byron : c'était un peu compliqué pour l'adoptante de Kim de faire des photos Wink

Lolodu8317 : peut-être connaissez-vous quelqu'un qui pourrait l'accueillir ?

Cécile et In extreme Gin peuvent être adoptées séparément dans la mesure où des chevaux déjà placés resteront sur le terrain tant que ce sera possible. pas de risque donc pour la dernière adoptée de rester seule.
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:03

Bientôt une très bonne nouvelle pour Cécile d'Incivile !
chloé
chloé

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:23

6985.-41
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 19:36

vivement le bientôt !
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:10

La convention sera postée ce week-end. je vous dirai donc tout en milieu de semaine prochaine !
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 22:29

merci cha d'oc
chloé
chloé

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:23

La bonne nouvelle inclue In Extrême ou les deux juments ont trouvé séparément?
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:46

Elodie, l'ancienne propriétaire de Ridelle, sa maman, accueillera donc Cécile d'Incoville sous peu.
In extreme est sauvée par une autre personne mais les deux juments voyageront ensemble.

Un grand merci à Elodie pour ce sauvetage !
Neferia

Neferia

Féminin Nombre de messages : 5915
Emploi : *

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:58

Super nouvelle pour Cécile et In Extrême Gin !
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:05

merci à vous
alexandra87

alexandra87

Féminin Nombre de messages : 481
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 11:08

4156348
chloé
chloé

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:56

Oh super! J'ai déjà échangé beaucoup avec Elodie concernant Smokey, sa jument issue d'un sauvetage également. Cécile va être chouchoutée  5489496
chloé
chloé

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:56

Oh super! J'ai déjà échangé beaucoup avec Elodie concernant Smokey, sa jument issue d'un sauvetage également. Cécile va être chouchoutée  5489496
Ridelle (élodie)

Ridelle (élodie)

Féminin Nombre de messages : 131
Emploi : **

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:49

Il y a presque 1 an j'ai adopté Cécile, suite a un soucis de terrain Catherine qui a adopté la copine de Cécile a gentiment accepté de garder Cécile chez elle le temps pour moi de me retourner. Merci encore Catherine
Par la suite mon soucis de terrain s'est régler mais on a remarqué que Cécile et Inex (la jument de Catherine) étaient vraiment fusionnel et vu l'age de Cécile on ne souhaitait pas les séparer de peur que toute les 2 ne supporte pas la séparation
Au fil des mois Cécile et Inex se détacher petit a petit j'ai donc pu aller cherché Cécile hier  6985.-41
Pour éviter que Cécile ne voyage seule en van j'ai chargé Pépito mon poney shet qui a fait l'aller retour 
Cécile a très bien embarqué la séparation avec sa copine s'est fait sans problème c'est un amour vraiment pas une once de méchanceté. Pas de soucis pour le voyage elle a été très sage pendant 2h 
Une fois décharger le plan était que Cécile reste dans un paddock avec Pépito et fasse connaissance avec mes autres chevaux a travers la clôture. Sa c'était le plan lol
Tout aller bien je me suis absenté 5 min pour aller mettre le foin et quand je suis revenu la clôture de séparation était par terre et tout le monde étaient ensemble !
Tout aller bien ils étaient tous calme du coup j'ai décidé de les laisser ensemble. Quel idée !
La nuit fut très compliqué ... Je suis aller les voir hier soir vers 23 h la clôture était par terre et tout le monde étaient dans le champ du voisin ... J'ai rentré tout le monde et refait les clôtures comme j'ai pu sous la pluie. Je suis resté avec eux dans le champ jusqu’ a 1h du matin tout aller bien tout le monde était calme
Ce matin a 6 h rebelote clôture par terre et les chevaux dans le champs du voisin ..
J'ai rentré tout le monde de nouveau et je suis aller chercher du ruban et j'ai doubler les clôtures on est passé de 2 ruban a 4 ruban. Comme ils sont sorti les 2 fois au même endroit en bout de clôture j'ai déplacé l'électrificateur a l'endroit ou ils sortaient.
Pendant que je faisait les clôtures j'ai surveillé les chevaux et j'ai vu que mon "jeune" de 9 ans courrait après Cécile quand elle s'approchait trop ... 
Cécile n'a pas voulu mangé de foin et elle ne s'est pas reposé de la matinée et elle était vraiment stréssé dès que mon jeune cheval s'approchait d'elle.
Du coup je les ai séparé de nouveau en croisant les doigts pour que cette fois la clôture de séparation tienne. J'ai mis Cécile avec Hasard mon autre trotteur de 23 ans qui est très gentil. De l'autre coté de la clôture mon shet Pépito, ma jument Smokey et Valko mon jeune de 9ans
Une fois séparé Cécile s'est un peu calmer, mon trotteur est vraiment gentil elle ne risque rien avec lui elle va enfin pourvoir se reposer pour se remettre de toute ses émotion
Il y a de l'herbe dans le paddock que mes chevaux ne mange pas mais Cécile ne veux pas mangé le foin elle préfère mangé l'herbe sauf que cette herbe n'est pas vraiment nourrissante.
De plus Cécile n'a pas vraiment de réserve elle a perdu du poids avec cette hiver trèèèès long et trèèèèèèès humide qu'on a eu cette année et en plus elle a fait un AVC en avril
Bref maintenant qu'elle est au calme sa me rassurerait qu'elle mange son foin.
Elle a seulement mangé le foin pendant 20 min ce soir uniquement parce que j'étais à coté d'elle, mais au bout de 20 mins même en restant à coté d'elle pour la rassuré elle a préféré partir brouter l'herbe

Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Img_2011
Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Img_2012
Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Img_2013
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:26

que d'aventures pour cette mamie

j'espère que tout va doucement rentrer dans l'ordre

pour le foin faut qu'elle retrouve ses marques, lui laisser un peu le temps, ou sinon lui faire 2 - 3 masch par semaine ou un complément gouteux et nourrissant pour vieux chevaux

hâte de voir la suite de votre histoire à vous et à Cécile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie   Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie Icon_minitime

Dp 77, 27 ans, Cécile d'Incoville, jument TF, sauvée par Elodie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant