Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) Ven 1 Juin 2018 - 13:40 | |
| " Bonsoir !Je pensais justement à vous il y a deux jours en me disant qu'il fallait que je vous écrive!Câline va très bien ! Toujours aussi adorable ! C'est une merveille ! Nous faisons beaucoup de balades et elle adore ça ! On est partis 3 jours en rando début mai, grande première pour elle, et nickel ! Elle commence a passer un peu devant en balade mais laisse volontiers ma jument passer devant quand elle voit une fleur qui lui fait trop peur haha ! Nos liens se resserrent de jour en jour, avec mon compagnon encore plus puisque c'est la sienne Dès qu'on arrive pour aller les chercher au pré, Câline est la première à accélérer pour venir à nous chercher des gratouilles ! Ma jument et Câline sont toujours autant inséparables, l'une ne va pas sans l'autre !Niveau santé, elle a nous a fait quelques frayeurs début janvier car elle a fait une petite collique... Elle réagissait aussi très fort quand on lui touchait le ventre. Nous avons donc fais une écho pour voir ce qu'il y avait, et en fait, elle avait tout son système viscéral en pagaille... Nous avons fais venir un ostéopathe qui pratique le viscéral, et il l'a remise en place, depuis plus de soucis à ce niveau là! L'ostéo lui a découvert une petite arthrose à l'antérieur droit mais qui ne l'a gêne pas pour l'instant. Elle est au pré donc marche continuellement, ce qui permet de stabiliser l'arthrose.A un moment elle nous a fait une petite boiterie mais la solution était dans le parage. Je l'a pare donc toute les semaines pour corriger ses pieds régulièrement.Voilà, cela fait maintenant 2 mois que tout est rentré dans l'ordre, et elle se porte à merveille !J'espère que je n'ai rien oublié ! Je vous envoi quelques photos par la suite.Bonne soirée !Sarah "
|
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) Jeu 10 Jan 2019 - 22:31 | |
| "Bonjour Mélanie,
Oui bien sûr je vais vous envoyer des photos de Câline. Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.. Le temps passe vite. Nos derniers échanges par SMS remontent à juin. Je vous envoi des photos ce week-end et vous raconterai ça petite vie en même temps. Elle va très bien en tout cas, et nous comble toujours autant de bonheur et d'amour !
Bonne soirée ! " |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) Mar 15 Jan 2019 - 22:22 | |
| " Bonsoir Mélanie!Voici donc comme promis des photos de Câline. La première date d'aujourd'hui et les autres ont été prises de cet été à maintenant. Je n'en ai pas beaucoup désolé et la plupart sont avec ma jument. Câline a bien repris du poids à partir de septembre dernier, nous avions eu un peu de mal à ce qu'elle trouve un poids idéal. Elle avait eu plusieurs séances d'ostéopathie qui lui ont fait beaucoup de bien. On sent vraiment qu'elle se sent mieux. Elle a revue aussi le dentiste qu'elle avait vu quand on l'avait prise, qui a trouvé qu'elle avait une bonne dentition. Donc côté santé tout va pour le mieux ! Je dirai même qu'elle pète la forme ! Côté mental, elle va très bien aussi. Elle est beaucoup moins sur l'œil et stressée comme elle pouvait être jusqu'à encore cet été. Elle commence à s'affirmer avec ma jument qui est une dominante. Elle essaye aussi depuis deux mois de jouer au pré, toujours avec ma jument. On sent qu'elle commence à devenir plus indépendante et son petit caractère de jument pointe le bout de son nez ! (auparavant elle était toujours dans les jupons de ma jument) Ça se ressent aussi en balade, où Caline arrive à passer devant sans faire de bonds tous les deux mètres ! Et n'hésites pas à plaquer les oreilles en arrière si on la double. Bref, en balade, elle s'éclate et mon compagnon aussi ! Même si des fois elle met un peu trop les gazs ! Mais c'est normal, elle est jeune ! Mon compagnon a aussi commencé de prendre des cours avec Caline avec une prof qui pratique la méthode Baucher. Ça convient très bien à Caline. Elle apprend à se servir de ses grandes jambes avec lesquelles elle n'est parfois pas à l'aise. Ces cours lui font du bien physiquement mais aussi mentalement. Je pense que le fait qu'elle se libère un peu de ma jument et qu'elle prenne de l'assurance vient de là. Je crois que j'ai tout dis. Elle nous rend très heureux, c'est une merveilleuse jument ! La douceur incarnée ! Et très caline ! N'hésitez pas si vous avez des questions. Cordialement, "
|
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) Mar 7 Mai 2019 - 20:30 | |
| |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) Sam 23 Nov 2019 - 12:19 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) Lun 8 Juin 2020 - 16:15 | |
| |
|
| |
MEL77
| |
| |
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) Mer 3 Aoû 2022 - 14:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) Dim 26 Nov 2023 - 10:26 | |
| "Bonsoir, Cacao et Caline vont très bien ! 6 ans de bonheur déjà avec Câline, qui porte toujours très bien son nom! Elle a toujours les jarrets abîmés par les courses mais qui lui permettent quand même de faire de belles balades. Elle a toujours ses allergies l'été malgré deux ans de traitement de désensibilisation et malgré des cures aux plantes régulières pour lutter contre les allergies. Pour notre Cacao, il va vraiment mieux physiquement, il a fait un très beau poil cet hiver, ce qui est bon signe. Ses pieds sont biens remis grâce à un suivi avec une podologue toutes les 6 semaines. Nous avons maintenant tous les deux une relation très forte après trois années de patience à prendre du temps auprès de lui pour tenter d'effacer ses peurs du passé... il reste méfiant des inconnus et surtout des hommes... J'espère pouvoir travailler avec lui dans le futur en équitherapie. Et avec Câline également. Dites moi si vous voulez plus d'infos sur Câline et Cacao. Je vous envoie quelques photos d'eux." |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) Dim 26 Nov 2023 - 23:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) | |
| |
|
| |
| (Dept 71) 5 ans - CALINE DE L'AUMOY - TF PP - Femelle - Réservée par Sarah A. (Sept 2017) | |
|