Auteur | Message |
---|
AmelieB
Nombre de messages : 38 Age : 26 Localisation : MARNE Emploi : vendeuse en boulangerie Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Ven 31 Mai 2019 - 22:02 | |
| Quitus se soir, de belles rondeurs sans etre dans l'excès! Je le trouve au top en ce moment ! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31303 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Lun 3 Juin 2019 - 15:30 | |
| c'est vrai qu'il est beau comme tout |
|
| |
AmelieB
Nombre de messages : 38 Age : 26 Localisation : MARNE Emploi : vendeuse en boulangerie Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Mer 4 Sep 2019 - 22:45 | |
| Bonsoir je viens vous apporter quelques nouvelles de Monsieur Quitus. Après avoir subit la pression de son poids, l'abcès du mois de décembre descendant, a succombé sous le poids de la bête. Donc fissuré en plein milieu du pied, et puis ca a céder. A ce jour, ça ne se voit quasiment plus, ça a repoussé proprement. Ensuite depuis notre arrivée ici.. une toux est apparue à mes deux loulous, piqûre, oedex matin et soir pour les deux loulous, au bout d'une semaine, mon petit Bali était guérit.. Il s'en suit une période de deux mois et demi pour trouver ce qu'a finalement Quitus. Je vous épargnerait ma mauvaise expérience auprès de vétérinaires incompétents mais qui savent pomper l'argent (700e.. pour le rien trouver finalement me conseiller d'aller en clinique parce qu'ils ne trouvent pas...) Lundi, nous étions partis pour faire les vaccins, avec une vétérinaire que nous ne connaissions pas. Elle à tout de suite vu l'urgence de la situation les vaccins on verra plus tard. Elle prend les choses en main, auscultation, prise de sang, piqûre d'anti-inflammatoires.. Elle a déjà quelques idées, elle me parle de pneumonie..;chose qui s'est confirmer hier en recevant les résultats.. Je lui fais des piqûres tous les jours en intramusculaires, et deux sachets matins et soirs pendant 3 jours..
Affaire à suivre.. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Jeu 5 Sep 2019 - 9:31 | |
| et bien bcp de soucis à la suite, j'espère que tout va vite s'arranger ! Bon courage |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31303 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Jeu 5 Sep 2019 - 22:19 | |
| Mince, bon courage a vous, j'ai connu ça de rester dans le flou à ne pas savoir ce qu'a notre cheval maintenant que nous savons nous traitons mais c'est toujours très stressant comme situation. |
|
| |
AmelieB
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Dim 29 Déc 2019 - 17:03 | |
| Bonjour à tous. Je viens vous apporter quelques nouvelles de Quitus, qui, NE TOUSSE PLUS ENFIN. Nous ne saurons donc jamais d'ou ca à pu venir.. les intramusculaires suivit de quinze jours et plus rien. Même actuellement en stabus il ne tousse pas du tout!! OUFF Il s'y fait, même s'il ne connaissait pas les stabu, comme mon deuxième cheval d'ailleurs. J'y vais quasiment tous les jours pour les sortir et les marcher un peu, qu'ils ne s'ennuient pas trop (mais bon, il y a du foin volonté, des copains, ses ânes juste à coté donc tout va bien! ) Je vous posterais quelques photos! BONNE FIN D ANNEE A TOUS! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Sam 4 Jan 2020 - 21:36 | |
| Merci et bonne nouvelle pour sa toux Bonne année |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Jeu 30 Jan 2020 - 19:32 | |
| merci Amélie pour ces bonnes nouvelles ! Meilleurs voeux pour vous pour cette nouvelle année ! |
|
| |
AmelieB
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Lun 23 Mar 2020 - 14:01 | |
| Bonjour à tous, je viens, en cette période compliquée, poster quelques nouvelles de mon grand Quitus, que je ne peux plus voir depuis une semaine, et ce pour une période indéterminée. Le gérant de la pension sort mes deux chevaux tous les deux jours et le retour au pré sera pour bientôt, je cache un peu mes inquiétudes, je vis au jour le jour.. ça me stresse déjà assez........;( Il va bien, bien qu'il est sans arrêt chassé dans la stabu mais bon, c'est bientôt la fin, j'espère que tout ira bien et pouvoir retrouver mes chevaux vite. A bientot;) |
|
| |
AmelieB
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Lun 23 Mar 2020 - 14:06 | |
| |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Lun 23 Mar 2020 - 15:29 | |
| merci pour les nouvelles j'imagine combien cela doit être difficile. Vivement la mise au pré définitive. |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Mer 25 Mar 2020 - 17:53 | |
| merci pour les nouvelles, nous aussi interdit de voir nos loulous depuis 1 semaine, on croise les doigts pour que tout se passe bien et vivement la mise au pré pour lui |
|
| |
AmelieB
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Sam 11 Juil 2020 - 15:55 | |
| Bonjour désolée de l'absence avec le déconfinement et ce que s'en suit beaucoup de choses sont à pensées!! Quitus va très bien, je suis quasiment autonome quant à l'entretien des pieds de mes deux chevaux; ils m'ont très bien appris tous les deux j'en suis très contente. La bosse etrange de Quitus sur son antérieur gauche suite à ces abcès 2018/2019 à quasiment disparue! Bon il garde néanmoins une pourriture de fourchettes corriace depuis que je l'ai récuperé en fait elle ne fait que revenir mais ca ne lui crée pas de soucis. Il à toujours son anterieur HI et son droit LOW mais j'y travail ;D. La mise au pré défintive a été faite à la fin du confinement et Quitus et Bali ne se quittent plus ahah. |
|
| |
AmelieB
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Sam 11 Juil 2020 - 16:06 | |
| Nous partageons encore quelques balades à pied (bon pour le moral!) et selon lui et toujours à son écoute, montées. Je vous joins quelques clichés. Quitus et Bali derrière Quitus prêt pour partir en petite balade [quand je l'ai récupéré je l'ai très vite fait passer sans mors, sans contraintes pour lui, et aussi un soulagement pour sa bouche ayant été longtemps triturée..] qQUITUS qui se roule |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Sam 11 Juil 2020 - 19:13 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Dim 4 Oct 2020 - 14:01 | |
| |
|
| |
AmelieB
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Mar 6 Oct 2020 - 20:06 | |
| Bonsoir à tous, bon pas grand chose a vous raconter, Quitus va bien, on espère que ca va durer ainsi longtemps !
bonne soirée |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Sam 17 Oct 2020 - 22:22 | |
| merci, on espère aussi |
|
| |
AmelieB
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Ven 26 Fév 2021 - 20:28 | |
| Bonjour à tous. Voilà déjà plus de quatre mois que je ne me suis pas connectée ici! Pas de nouvelles bonnes nouvelles dit-on. Ca fait désormais (et déjà!!!!) trois ans que Quitus m'a rejoint le 14 Fevrier!! Comme le temps passe vite! Trois ans ou l'on n'a pas fait spécialement grand chose mais c'est ainsi que je suis, juste essayer de donner le nécessaire à mes chevaux et tout faire pour leur donner le meilleur. D'ailleurs, je suis très contente d'avoir pu trouver désormais une pension pré à l'année (contrairement à celle que nous avions précédemment, en stabulations l'hiver.) et seulement à 10 minutes de chez moi! Tout se passe bien même si Quitus à pas apprécié devoir monter dans le van(comme chaque fois qu'on doit embarqué) une heure et demi à tout essayé en vain, mais bon, j'ai compris que son soucis n'est pas de la peur du van ou quoi parce qu'une fois dedans il bouge pas.. il n'aime simplement pas la sensation du pont ou du van qui bouge quand il monte dessus, je m'en suis rendue compte à la nouvelle pension sur une zone de pansage en dalles qui ne sont pas tout à fait stables...!!! On travaillera ca ensemble dès que j'en aurais l'occasion. Il va sur 17 ans et je ne l'embête pas souvent, on se promène toujours à pied, on reprendra un peu les balades montées aux beaux jours toujours selon ses envies, et surtout il est mon "cobaye" pour m'entraîner à parer [je pare depuis un an et demi grâce à mes chevaux toujours surveillé par une pro]
Sinon en fin d'année il a vu le dentiste, tout allait bien, et ce mois-ci il a vu l'ostéo, il était bloqué en latéral gauche [ce qui du coup n'aidait pas à l'usure normale de son pied ou il avait précédemment sa bosse, qui à l'heure d'aujourd'hui est toujours la mais qui devrait s'arranger] Selon mon ostéo il est inutile de passer des radios car il ne souffre pas de boiterie ou de gêne, et qu'ils trouveraient d'autres choses comme de l'arthrose plutôt que le soit disant kératome [pour lui ce n'est pas du tout ca] en tout cas ses blocages et ses déséquilibres ont été remodifiés ca devrait aller.
Voilouuu! Bonne soirée à vous!! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Ven 26 Fév 2021 - 21:49 | |
| merci Amélie pour toutes ces nouvelles Quitus a la chance d'être choyé |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Sam 27 Fév 2021 - 18:23 | |
| merci pour les nouvelles n'hésitez pas a nous mettre une petite photo à l'occaz |
|
| |
AmelieB
| |
| |
MEL77
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Mer 28 Avr 2021 - 15:02 | |
| |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Mer 28 Avr 2021 - 20:44 | |
| merci |
|
| |
AmelieB
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) Ven 3 Sep 2021 - 16:27 | |
| Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous écris pour vous donner des nouvelles de monsieur Quitus. Après avoir eu une grosse crise d'arthrose cet été [et oui un été pluvieux..] le gros regalope comme il faut, il fait des bons et des sauts de moutons à la suite de ses cures de plantes, plus de soucis de locomotion tout va bien. Trop rien de nouveau à vous apporter comme nouvelles, tout roule et on espère rester ainsi le plus longtemps possible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quitus du clos et Amelie (2018) | |
| |
|
| |
| Quitus du clos et Amelie (2018) | |
|