LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31155
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018)   (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:17

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

GAMIN DES TEPPES
urgence boucherie Département 71
Délai : 15 avril 2018
Prix : 300€ sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association
Contacter Mélanie par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com ou par téléphone au 06 89 58 77 05


Race: ONC poney        Sexe: mâle       Âge: né le 14/05/2016 soit 2 ans   Taille: environ 70cm   Pucé et identifié      

Description: Gamin est actuellement chez un marchand. Il est gentil et très pot de colle. Non licolé. A priori il ne présente aucun soucis de santé. 


(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Img_1013        (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Img_1014




(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Img_1015
(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Img_1016








Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels



Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage


Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dernière édition par MEL77 le Mar 10 Avr 2018 - 23:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31155
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018)   (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 15:45

"Bonsoir, 

Avec du retard, je vous donne des nouvelles de  Gamin.
Il va super bien. Il coule une belle vie dans son pré avec ma jument et son poulain et une autre jument. Rentré la nuit et par mauvais temps à l’écurie.
Il a une vie plus confort. 
Nous aimerions le débourrer à l’attelage au printemps prochain. 
Nous l’avons castré ce printemps.


(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Unnam352
(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Unnam354
(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Unnam353
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6628
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018)   (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 9:28

"Gamin va très bien. Il est toujours dans le même pré depuis que nous l'avons récupéré en avril 2018. Il est au pré l'été et pré- box l'hiver avec ma jument, mon poulain de 2 ans, la jument de mon amie et les moutons depuis toujours. Je pense qu'il est très heureux, même si nous l'avons castré en 2020 et débouré. Il doit avoir la selle et le filet 3 à 4 fois par an pour à peine 15 minutes.... Ma fille de 3 ans préfère le brosser et le balader en main. Il n'a jamais eu de problème de santé et il a toujours été très gentil avec nous et les autres animaux. Il est à jour de ses vaccins, et parages. Nous faisons juste attention à ce qu'il ne grossisse pas trop, c'est la seule chose à signaler. Je pense qu'il va continuer à couler des jours heureux comme "poney de compagnie". 
Vous pouvez passer le voir quand vous voulez. 
Je vous joins quelques photos.
Bonne journée,"

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 0-110

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 0-210

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 015
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6628
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018)   (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 23:54

"Chère Madame. Voici un petit retour sur Gamin qui va très bien. Il est toujours au même endroit depuis que nous l’avons. C’est à dire chez le père de mon amie qui a des pâtures et écuries. Il a une vie plutôt idyllique. 6 hectares de pre toujours vert et peut être justement trop vert pour lui … il rentre dans son petit box la nuit et une partie de la journée  l’hiver en fonction du temps. Il partage son temps avec mon ancienne jument de concours celle de mon amie jument qui sont en retraite bien méritée et mon jeune poulain de 3 ans ainsi qu’une petit dizaine de moutons. Plutôt la belle vie. Mes filles viennent s’en occuper principalement les dimanches quand il fait beau. Sinon c’est moi et le père de mon amie qui a les installations qui s’en occupe quotidiennement. Il doit faire entre 10-15 ballades dans l’année avec mes filles et encore … Il est à jour de ses vaccins vermifuges et parages. Je pense qu il a une vie plutôt très très privilégiée. C’est un poney gentil facile et doux avec les enfants. Il ne présente aucun vice avec les autres animaux et très facile à gérer au quotidien bien que malin ( attention à bine mettre les granulés hors de e portée ). Nous avons un seul problème avec lui, nous devons faire attention à sa ligne car il grossit très très facilement. Donc de temps à autre, nous le mettons a l’écart du pre pour sa bonne santé. Sinon RAS. Nous sommes contents de l’avoir et je pense qu’à défaut d’un déménagement, il va continuer sa petit vie comme ça pour très longtemps …. ! Je vais vous envoyer des photos. Bien cordialement et cavalièrement. "

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Whats432

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Whats433

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Whats434

(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Whats435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018)   (Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 71) 2 ans - GAMIN DES TEPPES - onc poney - sauvé par Marion D (avril 2018)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (dept 71) GAMIN & HERMINE - onc poney - sauvés par Céline (avril 2018)
» (Dept 59) 16 ans - OGALIE - ONC poney - Hongre - Sauvé par Sofia R. (Avril 2018)
» (dept 71) 2 ans - GASPER & GRISETTE - onc poney - sauvés par Elodie (avril 2018)
» (Dept 71) 7 ans BEROKI et 15 ans PACO - Poneys- Réservés par Gaby (janv 2019)
» (Dept 19 ) GAMIN Double poney , reservé par family polyne !!!! (Nov 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: