Auteur | Message |
---|
le cheval blanc
Nombre de messages : 1936 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Lun 28 Mai 2018 - 21:07 | |
| |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Mer 21 Nov 2018 - 19:30 | |
| Haslan a de gros soucis depuis lundi. Il s'est couché dans l'après-midi et n'arrive plus à se lever. Heureusement, Laura a vite contacté le vétérinaire et mis en place un abri de fortune autour du poulain pour lui tenir chaud. Une caravane, un auvent, des planches et un soufflant chaud électrique permettent de lui tenir chaud ainsi que les couvertures et la paille. Lorsque le vétérinaire est arrivé lundi soir, Haslan avait 35°C de température. La MAE a été écartée et le vétérinaire pense plutôt à la maladie de lyme. Haslan continue de faire ses crottins, il mange un peu mais il refusait de boire. Lors de la première nuit, Laura lui a mis un peu de jus de pomme dans l'eau proposée tiède et il a finalement accepté de boire. Elle continue de l'hydrater avec ce mélange car c'est le seul qu'il daigne bien boire pour le moment. Régulièrement, il est tourné pour éviter les points d'appui et l'écrasement des organes. Les vétérinaires passent régulièrement pour le perfuser (sérum, energidrex) et faire des analyses. Aujourd'hui, le vétérinaire de garde a dit qu'il fallait absolument qu'il tienne debout au moins un peu car le pronostic vital était engagé. Laura a fondu en larme et a pris contact avec un agriculteur du coin pour l'aider à lever Haslan à l'aide de sangles. Le premier essai n'a pas fonctionné, Haslan ne tenait pas debout. Ils ont retenté et il a cette fois tenu 25 minutes. Il a bien mangé, il a bus son mélange d'eau et de jus de pommes et a même fait quelques pas pour grignotter de l'herbe mais 25 minutes plus tard il s'est de nouveau couché. Il entame donc sa 3ème nuit aux cotés de son adoptante qui le veille sans relache. Je suis très inquiète pour lui, j'espère qu'il aura retrouvé demain la force nécessaire pour se tenir debout (et pourquoi pas se relever tout seul). Les bons soins de Laura portent quand même leurs fruits car le lendemain de la première nuit sa température était remontée à 36°C et aujourd'hui elle est de 37.4°C |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Jeu 22 Nov 2018 - 0:48 | |
| merde mais que lui arrive t il ? Bon courage à son adoptante, une épreuve très difficile à vivre j'imagine je croise les doigts. J'espère de bonnes nouvelles ... |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Jeu 22 Nov 2018 - 22:20 | |
| On lui envoie toutes nos bonnes ondes!!! |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Ven 23 Nov 2018 - 1:02 | |
| Après 3 jours à rester couché, il a été décidé d’emmener Haslan en clinique. Il est perfusé et sur harnais pour lui permettre la station debout. En trois jours, il a eu une fonte musculaire impressionnante. J’espère que son adoptante va pouvoir se reposer un peu pendant qu’il est surveillé, elle l’a veillé pendant 3 jours sans interruption ou presque... Maintenant, il faut croiser les doigts pour qu’il reprenne vite des forces ce petit bonhomme... |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Ven 23 Nov 2018 - 14:47 | |
| c'est impressionnant, les vétos n'ont toujours pas de pistes sur ce qui lui est arrivé ? |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Ven 23 Nov 2018 - 15:31 | |
| Non, il a tous les signes de la maladie de lyme mais ils vont poursuivre une batterie d’examens divers en attendant les analyses. Haslan ne tient toujours pas debout et les vétos ne comprennent pas pourquoi... |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Ven 23 Nov 2018 - 15:36 | |
| |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Ven 23 Nov 2018 - 18:42 | |
| Les nouvelles ne sont pas très bonnes, les résultats sanguins se dégradent et les vétos se donnent 24h avant que Laura doive prendre une décision. Elle est effondrée... J'espère vraiment que son poulain va surmonter tout ça. Elle lui a déjà sauvé la vie deux fois, la première en l'adoptant à 1 semaine de l'arrivée du camion et la seconde en le veillant non stop pendant 72h en réunissant toutes les conditions pour qu'il soit au mieux...
Courage à elle et à Haslan, j'espère revenir vers vous avec de bonnes nouvelles ! |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Dim 25 Nov 2018 - 14:10 | |
| Après une semaine à tout tenter pour lui, Laura a dû prendre la difficile décision de laisser partir Haslan. Son état de santé ne permettait plus le moindre miracle... Il est parti entouré d’amour, son adoptante est comme vous pouvez le deviner, effondrée.
Un an à peine, 6 mois après son sauvetage, c’est tellement injuste !
Repose en paix Haslan et bon courage à Laura qui aura vraiment tout essayé pour lui donner une chance de s’en sortir... |
|
| |
Cycia
Nombre de messages : 2069 Age : 34 Localisation : Auvergne Emploi : Chargée de communication financière Date d'inscription : 23/11/2017
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Dim 25 Nov 2018 - 18:21 | |
| Oh mais quelle tristesse :( ! Bon courage à son adoptante <3 |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Dim 25 Nov 2018 - 18:23 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Dim 25 Nov 2018 - 23:27 | |
| J'ai les larmes aux yeux c'est tellement injuste il était si jeune, il a faillit mourir à 6 mois et le voilà parti à 1 an, je souhaite beaucoup de courage a son adoptante, on sait de quoi il est décédé ? Elle a été très courageuse de prendre cette décision pour lui éviter encore de la souffrance ... |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Lun 26 Nov 2018 - 3:29 | |
| Merci pour Laura... oui c’est vraiment injuste ...
Au vu des analyses sanguines et des signes cliniques, il s’agissait sans doute d’une myopathie qui a eu raison de ses forces. Il y avait une myolyse (destruction musculaire) et peu à peu, le système rénal et hépatique ont lâchés. Il n’y avait plus rien à faire. Plusieurs pistes sont possibles :
- lyme, mais ça n’explique pas vraiment pourquoi il avait une telle faiblesse musculaire - myopathie atypique équine, mais il aurait sans doute eu une gravité conséquente plus rapidement - la pssm peut-être, ça correspond assez aux conséquences d’une grosse crise (induite par une sollicitation trop importante des muscles avec l’arrivée des grands froids). Haslan n’avait pas été testé je crois...
Des perfusions auraient pu le maintenir en vie un jour ou deux mais il aurait souffert pour rien. |
|
| |
le cheval blanc
Nombre de messages : 1936 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Lun 26 Nov 2018 - 19:53 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Lun 26 Nov 2018 - 20:37 | |
| |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Mer 19 Déc 2018 - 0:30 | |
| Pas de mots.. Courage à Laura! |
|
| |
Sabadell
Nombre de messages : 80 Age : 70 Localisation : Haute-Vienne Emploi : Documentaliste retraitée Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Mar 2 Juil 2019 - 15:06 | |
| La vie de ce poulain aurait dû être vraiment agréable, ayant eu la chance d'être adopté par une belle personne. Mais son histoire a été déchirante. A la suivre, elle m'avait fait beaucoup de peine Comment va Laura ? J'espère pour elle qu'elle a un autre poulain dans sa vie Avec une pensée pour Haslan |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Mar 2 Juil 2019 - 23:10 | |
| Ça va, faire le deuil d’Haslan a été très difficile. Elle envisage de sauver une nouvelle vie mais pas tout de suite pour le moment. Elle a un âne qui tenait compagnie à Haslan et un Irish cob qui appartient à sa sœur. Elle continue à s’occuper d’eux Merci pour votre message |
|
| |
Sabadell
Nombre de messages : 80 Age : 70 Localisation : Haute-Vienne Emploi : Documentaliste retraitée Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... Mer 3 Juil 2019 - 13:27 | |
| Pour avoir également perdu mon cheval (Samovar adopté via les Crins) fin 2017, je sais comme ce deuil peut être dur .. Depuis, je m'occupe de chevaux dans la pension où vivait Samovar. A mon avis, il n'y a pas de meilleure thérapie après avoir perdu un animal que de s'occuper d'autres animaux. D'autant que beaucoup, malheureusement, sont en souffrance .. Merci des nouvelles de Laura, j'espère qu'elle adoptera bientôt un autre poulain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... | |
| |
|
| |
| Dpt 15 - Hercule de Sarran (renommé Haslan) - Sauvé par Laura. A rejoint les étoiles... | |
|