| (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) | |
|
+4aurelie23.07 Marie71 chat d'oc (Cécile) MEL77 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Ven 13 Avr 2018 - 0:47 | |
| Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire. Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.
ELLA VENTURA urgence boucherie Département 72 Délai : 30 AVRIL 2018 Prix : 600€ sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association Contacter Mélanie par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com ou par téléphone au 06 89 58 77 05 Race: AQPS PP Sexe: jument Âge: née le 02/06/2014 soit 4 ans Taille: environ 158cm Pucé et identifié Description: Ella ventura qui répond au surnom de Poupette se trouve chez sa naisseuse qui doit rendre ses terrains à la fin du mois, le délai est donc fixe, dans le cas où elle ne trouve pas d'adoptant la propriétaire ne sera quoi faire. Elle est manipulée mais non débourrée, très pot de colle. Elle est joueuse, curieuse et prête a apprendre. Elle est habituée à vivre au pré. A priori elle ne présente aucun soucis de santé. C'est la fille de Quavala sauvée dans nos pages l'année dernière.
Dernière édition par MEL77 le Jeu 10 Mai 2018 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Ven 13 Avr 2018 - 8:51 | |
| |
|
| |
Marie71
Nombre de messages : 123 Age : 43 Localisation : Saone-et-Loire Emploi : Adoptante Date d'inscription : 07/12/2017
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Dim 22 Avr 2018 - 22:18 | |
| Elle est très belle... Personne pour elle? |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Lun 23 Avr 2018 - 20:15 | |
| J'ai des pistes par ci par là mais aucunes réservation pour le moment pour elle comme pour les autres. |
|
| |
aurelie23.07
Nombre de messages : 58 Age : 25 Localisation : Marseille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/03/2018
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Mer 9 Mai 2018 - 12:47 | |
| Son adoption a abouti ? |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Mer 9 Mai 2018 - 14:29 | |
| j'attend la charte mais tout est bon normalement |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Jeu 10 Mai 2018 - 20:52 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Mer 16 Mai 2018 - 0:07 | |
| " Voici quelques nouvelles de Poupette. Tout va bien voir très bien.Nous sommes chez Olivier, ce matin petite séance papouilles , ce qui a permis de lui enlever 12 tiques de la crinière. Nous lui avons mis des huiles essentielles puis bon brossage. Elle est calme et attentive...Tout le monde la trouve belle la p'tite Poupette. Pour nous pause repas avant une toute petite séance à la longe.J espère que ces informations embelliront votre journée A très vite pour de nouvelles aventuresAdélaïde" |
|
| |
Maître Adélaïde
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : Trangé Emploi : secrétaire Date d'inscription : 10/01/2019
| Sujet: Des nouvelles d'Ella Ven 11 Jan 2019 - 0:16 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour l'année 2019 de santé, plénitude, bonheur et de complicité partagée avec nos compagnons équidés qui nous apportent tant. Voici quelques nouvelles d'Ella depuis son arrivée dans notre famille. C'est notre fille Clara 13 ans qui est sa complice. Ella se porte bien, elle a repris du poids, se muscle et s'est fait de nouveaux copains. C'est une petite jument douce et calme, un peu distraite et très curieuse, Que du bonheur!!!! Nous sentons vraiment qu'elle cherche à faire plaisir à Clara et c'est réciproque. Elle est en pension au poney club de la Charnie, nous lui rendons visite deux fois par semaine car nous ne vivons pas à côté du poney club mais elle est bien surveillée et nous avons entière confiance en Olivier qui est à l'écoute de notre Poupette. J'espère sincèrement que nous la rendons heureuse. Son débourrage touche à sa fin et Clara pourra bientôt la monter en cours. Ce sera un grand moment. Merci à Mélanie pour sa gentillesse et son dévouement et bravo pour ce que vous faites.
Adélaïde |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Ven 11 Jan 2019 - 17:30 | |
| Merci pour ses belles nouvelles et meilleurs voeux, vous pouvez m'envoyer les photos par mail si vous souhaitez que je les mettent sur le forum |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Ven 11 Jan 2019 - 17:43 | |
| |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Lun 2 Sep 2019 - 15:54 | |
| des petites nouvelles? |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Dim 1 Mar 2020 - 16:20 | |
| "Notre petite jument va très bien, nous la pensons heureuse. Elle est en bonne santé même pas une gale de boue cet hiver (nous croisons encore les doigts). Ella et Clara sont très complices, c'est un beau duo qui travaille en bonne harmonie. C' est une jument pleine de bonne volonté qui veut faire plaisir à sa cavalière. Même si elle est encore un peu distraite, elle s'applique. Grâce à elle, Clara a beaucoup progressé car elle a eu le mérite de s'occuper entièrement de son débourrage sous le contrôle d'Olivier (le directeur du Poney Club) où elle est en pension, dans un cadre très champêtre. Clara travaille avec elle deux fois par semaine et lui rend une petite visite une 3ème fois juste pour s'en occuper. Hadrien, le maréchal prend soins des ses sabots et la ferre toutes les 6 semaines ( petite cure de biotine en août pour améliorer l'état de sa corne), elle est à jour de ses vaccins et a vu le dentiste en juin dernier. (si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une copie de son carnet de santé et les factures du maréchal) Pour Noël, nous lui avons offert une séance de shiatsu qui sera renouvelée en juin pour son anniversaire. La practicienne lui a trouvé certaines tensions au niveau de la bouche et une musculature un peu faible. C'est vrai que c'est un petit gabarit de 160 cm très élégante qui mérite prendre du poids malgré tous nos efforts. Elle n'a pourtant pas des séances de travail intensives (2 fois une heure par semaine, ce n'est peut-être pas assez mais nous ne voulons pas en faire une bête de somme), le reste du temps elle joue avec ses copains (Siou, Quizo et Falbala) au pré. Elle a commencé les transports en camion, elle voyage très bien mais fait sa coquine au moment de monter (cela peut aller des postérieurs balancés jusqu'à mordre, on se fâche et après tout rentre dans l'ordre MAIS C'EST LONG !!!!). C'est l'adolescence, comme nous dit Olivier. Nous sommes toujours encadrés par une personne compétente car je ne veux prendre de risques ni pour Ella ni pour nous. Je reconnais mes faiblesses en la matière. C'est une expérience nouvelle qui ne mérite pas l'amateurisme. A ce propos, nous sommes à la recherche d'un Van (Fautras ou Ifor Williams) afin de ne plus avoir à louer un camion deux fois par mois pour aller à Viré où je réserve une séance en carrière pour les habituer aux enchainements dans les conditions de CSO. Avez-vous des contacts en la matière car notre équipe de choc se prépare aux CSO, j'ai donc passé ma formation B96 et avons investi dans un camion capable de tracter. Je vous transfère des photos (les 3 premières) d'Ella et Clara entrain de s'entrainer au château de Viré dans la Sarthe puis au club lors de moments de détente et de complicité. J'espère que ces nouvelles vous rassureront et vous prie encore d'excuser ce long mutisme. Je vous renouvelle mon admiration pour vos actions et vous souhaite beaucoup de courage. " |
|
| |
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Lun 2 Mar 2020 - 13:06 | |
| Merci pour les nouvelles et les photos |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Lun 30 Nov 2020 - 22:52 | |
| "Bonjour Mélanie, Bonjour les amis des "Crins de Liberté" Voici quelques nouvelles de notre Ella, adoptée en Mai 2018, grâce à vous. Elle se porte bien mais elle vient de subir une batterie d'analyses de sang car même si elle est énergique et semble en parfaite santé, elle ne prend pas de poids voir elle en perd. Nous recherchons la piroplasmose, babésiose ou tout autre chose qui est plutôt des compétences de notre vétérinaire (elle est à jour dans ses vaccins, dentisterie, osthéopathe : 2 visites annuelles et maréchalerie : elle est ferrée des antérieurs avec plaques (soles trop fines malgré les cures de biotine) et parage des postérieurs . Mais rassurez-vous, elle est suivie et nous veillons à son bien-être, enfin nous essayons. Clara (âgée de 15 ans) et elle sont très complices. Les deux ont beaucoup progressé et le premier concours en CSO a eu lieu au centre européen du cheval "Boulerie Jump" en Juillet. Elles se sont très bien débrouillées pour une première. Puis, elles ont participé à trois autres concours depuis, et, toujours aussi satisfaisants. Ella est pleine de bonne volonté et a envie de faire plaisir à Clara et inversement. Clara lui rend visite, au moins, deux fois par semaines (elle est toujours en pension au Poney club de la Charnie). Olivier (le directeur) est un homme bienveillant avec ses pensionnaires et c'est un très bon pédagogue très patient et à l'écoute des cavaliers et de leur monture. Notre Poupette aime beaucoup les carottes et les bananes contrairement aux pommes. Notre consommation de carottes est de 5 kg par semaines et un dizaine de bananes (soit en récompenses ou dans ses rations journalières matin et soir). L'année dernière, je vous demandais conseil pour l'achat d'un van. C'est fait, notre Poupette monte désormais parfaitement sans comédie car nous avons pris un van sans pont et depuis tout roule. Je sers de chauffeur à ces demoiselles et c'est moins drôle quand il s'agit de se lever très très tôt pour partir en concours. Je vous communique des photos de notre duo de choc. " Sincèrement, nous sommes très heureux que notre Poupette fasse partie de notre famille, elle nous apporte beaucoup de joie et de bonheur et encore plus pour Clara. Si vous le souhaitez, je vous communiquerai le diagnostic du vétérinaire et tous les documents vous prouvant son suivi depuis son adoption. J'avoue que je ne donne plus de nouvelles à sa naisseuse (Nadège de Montesson) car cela devenait une réelle corvée (la pauvre était seule, désargentée et me faisait pitié et j'ai cédé plusieurs fois à ses demandes car elle savait toucher la corde sensible avec la survie de ses animaux encore en sa possession). Je ne vous prends pas plus de temps avec toutes mes explications et vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année malgré ce climat anxiogène et vous renouvelle mon admiration. |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Mar 14 Juin 2022 - 0:54 | |
| Bonjour Mélanie, Je ne sais pas si vous vous rappelez mais nous avons adopté Ella en 2018 grâce à vous sur le département de la Sarthe. Je tenais à vous donner de ses nouvelles. Notre Poupette va bien même très bien. Je vous joins des photos d'elle et de son binôme Clara qui ont passé quelques jours pour la première fois à la mer. Ce fût un grand bonheur pour les deux inséparables. Ella progresse toujours autant, CSO club 3, elles ne font pas de résultats fulgurants mais je pense qu'elles prennent du plaisir ensemble et c'est ce qui compte. Ella met beaucoup de bonne volonté et est de nature franche sans mauvaises intentions mais avec un caractère bien trempé malgré tout, ce qui pimente les séances de travail. Sa santé est bien meilleure suite à une hospitalisation d'une dizaine de jours l'année fin 2020 (Lyme + anaplasmose). Nous croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouvel épisode de crise. Je vous remercie ainsi que toute votre équipe pour votre dévouement car sans vous ne n'aurions pas eu la chance de croiser la route de notre protégée. Bien à vous Adélaïde Maître et Clara |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Mer 15 Juin 2022 - 11:05 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Lun 30 Oct 2023 - 23:36 | |
| Bonjour,
Je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Ella va bien même très bien. Cependant, Clara a moins la possibilité de s'en occuper car elle a été admise à l'université de Metz. Ella est toujours pensionnaire au poney club et avons une gentille cavalière qui s'en occupe en attendant de trouver une solution (soit ramener Ella près de Clara ou lui trouver une gentille adoptante qui saura prendre soin d'elle). C'est une décision très difficile pour nous mais nous devons penser au bien-être de notre Poupette avant tout. Je vous retiendrai au courant sans faute.
Je demanderai à Clara qu'elle me donne des photos pour vous en faire parvenir.
Avec ma gratitude pour votre engagement.
Portez-vous bien
Adélaïde Maître |
|
| |
le cheval blanc
Nombre de messages : 1932 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Mar 31 Oct 2023 - 20:25 | |
| |
|
| |
Lauura
Nombre de messages : 1002 Age : 32 Localisation : Lyon 69 Emploi : Employé de commerce Date d'inscription : 13/11/2020
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) Ven 31 Mai 2024 - 8:09 | |
| Des nouvelles d'Ella, cela fait 6 ans début Mai que nous partageons sa vie. Elle fêtera ses 10 ans le 02 juin. Quel chemin parcouru depuis son arrivée : elle est devenue proche de nous, elle n'est plus effrayée par le "vol d'une mouche", elle aime travailler et y met du coeur (parfois trop ), heureusement que l'airbag existe !!! Monter dans le van et voyager n'est qu'une formalité depuis que nous avons compris que monter sur un pont l'inquiétait. Elle aime galoper sur la plage et se rouler dans le sable (la selle aime moins si nous manquons de réactivité). En fait, c'est nous et Clara qui avons beaucoup appris grâce à elle. Elle nous enseigne la patience, la loyauté, la reconnaissance et l'humilité. Quel petit bout de jument notre Poupette. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) | |
| |
|
| |
| (Dept 72) 4 ans - ELLA VENTURA - AQPS PP - Jument - Adoptée par la famille Maître (2018) | |
|