LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ruanito Serada

Aller en bas 
+11
Camille79
*Manon*
isabelle (tornado01)
Polux
audrey03000
angeldu42
Cécile
JESAHEL
BIBIMITCH (ISA)
sev06
famounette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:37

Ruanito Serada Dscn1312

Nous avons appris aujourd'hui que ruanito avait été vendu pour la boucherie. Shalifa l'avait réservé, mais malheureusement, le destin en a décidé autrement. C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle (tornado01)

isabelle (tornado01)


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : deleguée region 01 limite 69
Date d'inscription : 11/06/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:46

ahhhhhhhhhhh non pas ça !!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:05

C'est dégoûtant 900389 ,pauvre btit bébé !!! 711781 711781 711781
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:32

mais comment est ce possible ?? ils sont terribles , ils peuvent pas attendre un peu qd meme c'est vraiment honteux !!! je crois que ça me revolte plus que tout , ce pauvre cheval son destin a basculé en peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
famounette

famounette


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Noyal-pontivy
Emploi : nounou
Date d'inscription : 01/06/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 9:27

c'est honteux pour ne pas dire dég.....asse!!
Les gens qui font ça n'ont vraiment que le goût du fric dans les veines ou quoi?
HONTEUX!!
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 9:51

nous étions deux a vouloir se loulou ! il aurait trouveé une famille a coup sur ! pourquoi fair sa a un ti bébé ! c'est révoltant
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:26

Moi, je suis dépitée, j'ai été dupée par la gentillesse de l'entraineur.
Au télèphone, je lui ai demandé si il avait été vendu à un particulier ou à un marchand, il m'a dit (sur un ton pour se débarasser), à un particulier.
Hier nous sommes allés à l'hippodrome et là, l'horreur, on nous a certifié (pas lui) , qu'il était parti à la boucherie le samedi, alors que le vendredi je l'avais eu (difficilement) pour lui dire qu'il avait trouvé une famille, mais il m'a dit trop tard il est vendu. Il ne m'a même pas prévenu (car en faite cela c'est décidé le mercredi soit 5 jours après que je l'ai pris en photo) et il n'a même pas changé d'avis le vendredi alors qu'il était encore en vie. C'est pitoyable.
Ce que l'on a compris c'est que les entraineurs essayent tout pour qu'ils soient qualifiés et qd ils ont tout essayé ils décident de s'en débarsser dans la semaine, voir moins (comme pour Ruanito) car ils encombrent.
Certaines grandes écuries, eux, pour ne pas prendre le risque qu'ils partent chez un autre entraineur et fassent mieux que chez eux, les envoie directement à la boucherie sans aucune alternative, car leur image de marque serait touchée.
C'est un autre monde, cupidité, prétention, carnage.
Cependant il y en a qui, heureusement, préfére placer leurs chevaux à des particuliers même si cela leur coûte un peu d'argent et de temps.
La leçon à en tirer, et que l'urgence est vraiment l'urgence et qu'il ne faut pas réfléchir longtemps. Je m'en veux car le jour où je l'ai vu, j'aurais dû l'acheter tout de suite dans le cadre de l'association, mais j'étais loin de penser que son temps était autant compté. Je ne l'oublierai jamais, car je lui avais fait plein de bisous et il était super gentil Embarassed
Alors je compte aussi sur vous pour nous aider à les sauver vite qd ils sont sur le forum, car nous ne pourrons pas tous les sauver...hélas.


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:48

en effet , c'est bien la leçon que j'en ai tiré dès que j'ai lu cette si mauvaise nouvelle , l'urgence est plus que l'urgence sitôt vu sitôt emmené mais ça c'est ds le meilleur des mondes , c'est pas facile pour tt le monde --> argent, disponiblité, hebergement et transport
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:55

Et oui je sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:55

ne temps veux pas cécile s'a n'est pas que de ta faute ! j'aurais du fair en sorte de le prendre tou de suite ! enfin maintenant on vaz tou fair pour que sa ne se reproduise plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:57

Merci, c'est gentil mais on se dit tjs "si..." , après, et les "si..." obsèdent...et font mal.
Revenir en haut Aller en bas
famounette

famounette


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Noyal-pontivy
Emploi : nounou
Date d'inscription : 01/06/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 20:21

Cécile c'est vrai que c'est trés triste mais tu n'as rien à te reprocher.
C'est ceux qui traitent ces dadous de la sorte qui ne devraient plus dormir la nuit.
Comment on peut continuer à se dire entraineur ou propriétaire et laisser des poulains partir comme ça? Je me le demande.
Courage Cécile!!
Revenir en haut Aller en bas
sev06

sev06


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : proche toulouse
Emploi : maman
Date d'inscription : 12/06/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:34

faut penser à tous ceux que t'as sauvé et à toutes les personne que t'as rendu heureuses grâce aux services de l'association!
je suis la plus heureuse d'avoir Schweppes et je suis pas la seule à devoir pas mal de choses à l'asso
vous faite un boulot énorme et c'est remarquable
Revenir en haut Aller en bas
BIBIMITCH (ISA)




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : ESCRAGNOLLES
Date d'inscription : 10/07/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:50

moi aussi j'ai connu une histoire similaire au pauvre RUANITO.
j'ai sauvé une jument trotteuse de la boucherie. elle avait été vendue par JB BOSSUET (un soit disant grand monsieur du trot français) à un boucher chevalin de Cagnes /mer. j'ai simplement fait l'intermédiaire. je l'ai acheté et replacé à un particulier.malheureusement il s'est avéré que c'était un C-N. il n'a pas hésité à la revendre à un maquignon du Var. elle serait reparti avec un convoi de chevaux pour l'Espagne. je ne sais pas ce qu'elle est devenue. j'ose pas imaginer le pire, mais pourtant il y a de fortes chances qu'elle soit au paradis des chevaux ! c'est la triste de fin pour beaucoup de réformés des courses. à nous de nous unir pour placer le plus possible de DADOUS
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:06

oui, nous unir pour en sauver un maximum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:02

c trop monstrueux de voir que nous faisons partie de la meme espece que c gens sans pitie pour les animaux comme il a ete dit plus haut je ne c pas comment il font por dormir la nuit, ca ne me viendrait meme pas a l'esprit de faire une chose aussi cruelle!
avec sev06 quand on regarde schweppes on voit tout l'amour qon peut lui apporter et tout lamour qil demande alors qil a surement vecu l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:39

ISA06460 a écrit:
moi aussi j'ai connu une histoire similaire au pauvre RUANITO.
j'ai sauvé une jument trotteuse de la boucherie. elle avait été vendue par JB BOSSUET (un soit disant grand monsieur du trot français) à un boucher chevalin de Cagnes /mer. j'ai simplement fait l'intermédiaire. je l'ai acheté et replacé à un particulier.malheureusement il s'est avéré que c'était un C-N. il n'a pas hésité à la revendre à un maquignon du Var. elle serait reparti avec un convoi de chevaux pour l'Espagne. je ne sais pas ce qu'elle est devenue. j'ose pas imaginer le pire, mais pourtant il y a de fortes chances qu'elle soit au paradis des chevaux ! c'est la triste de fin pour beaucoup de réformés des courses. à nous de nous unir pour placer le plus possible de DADOUS

C'est horrible cette histoire, ça me met les larmes aux yeux. Heureusement maintenant on peut cocher la case "impropre à la consommation humaine", c'est définitif une fois fait, j'en ai eu la confirmation hier aux haras. Cependant il peut y avoir "magouille" si vraiment ça arrange qq grands maquignons, mais c'est tout de même une belle garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 11:13

C'est triste ce qui est arrivé à Ruanité. Mais tu as fait ce que tu pouvais ... la mauvaise fois et méchanceté :evil: de certaine personne ... C'est terrible. Heureusement tout le monde n'est pas comme ca et on peut sauver des cehvaux de cet destin si triste.
Vous faites un travail génial pour sauver un maximum de chevaux et poneys et je vous félicite. Regarge ma Pinky elle est magnifique et tout cela grace à votre travail et vos efforts flower flower flower flower flower flower
...
Une petite pensée pour Ruanito et les autres. Bisous Ruanito Serada 307389
Revenir en haut Aller en bas
angeldu42

angeldu42


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : St etienne LOIRE
Date d'inscription : 28/07/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:52

vraiment HONTEUX !
Revenir en haut Aller en bas
audrey03000




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : moulins
Date d'inscription : 07/08/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:49

le pauvre serieu c vraimen degeulasse mm pa le tem datendre un peu 😢
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 178
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:52

Et oui et je n'arrive pas à oublier ...😢
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:27

moi non plus ...............
Revenir en haut Aller en bas
Polux

Polux


Féminin Nombre de messages : 290
Age : 31
Localisation : Côte d\\\'armot Pontrieux
Date d'inscription : 26/07/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:29

Pauvre bébé, alala sa me dégoute courage cupidonloves ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:20

Le pauvre..Il a la peur dans les yeux se pauvre bébé..On vOit quil sait ce quil va lui arriver!! C'est pas possible detre aussi cruel..
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:48

je ne l'oublierais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruanito Serada Empty
MessageSujet: Re: Ruanito Serada   Ruanito Serada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruanito Serada
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: