LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)

+29
Sabadell
Julie09
spoon
Agathe
Borane
Evanell
Cycia
Julie B
chloé
Sav
Anne-sophie.
chat d'oc (Cécile)
JESAHEL
Alicia06
Ninoute
K.Role
MEL77
Emilie 63
Axie
melo-melo
Lexii
Jean
alexandra87
Florence77
Drewlenantais
Marielle44
Whyborn
kasoshoown
Virginie72
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Virginie72

Virginie72

Féminin Nombre de messages : 3406
Emploi : Opticienne

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Empty
MessageSujet: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 9:46

Rappel du premier message :

Django de Jelma

Pour tout renseignement, contacter Virginie72 par MP, par tél au 0625561847 (pas de sms, mais n'hésitez pas à laisser un message sur le répondeur) ou par mail : v.paysan@live.fr

Race : TF

Robe : Alezan 

Taille : 1m60

Puce : oui

Vermifuge : oui 

Vaccin : oui

Lieu : Dpt 44

Prix : 800 € 

Délai : Très urgent

Mot du propriétaire 

Django n'est pas décidé non plus à accomplir une carrière course.
Il fait environ 1m60 et peut bien entendu être monté. C'est un cheval très maniable qui ne pose aucun problème de caractère. Vous le verrez sur la photo posant en plein soleil cet été au cours d'une période de repos. Pour les puristes c'est un cheval de grande origine , son père est un étalon de renom et une de ses sœurs a gagné le Cornulier, la plus grande course de trot monté.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Django10

Dernière édition par Virginie72 le Mar 10 Jan 2017 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 21:34

509816
Axie

Féminin Nombre de messages : 196
Emploi : Mère au foyer

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 12:32

L'ostéo est venue s'occuper d'Eog suite à son accident. Le pauvre avait le sacrum et le bassin tout tordus. Après 1h30 de manipulations, il est comme neuf :) L'ostéo m'a dit qu'il avait une fragilité intestinale, qu'il prenait beaucoup sur lui et intériorisait tout. J'avais eu un peu le même son de cloche de la praticienne en Shiatsu qui m'a dit qu'il avait beaucoup de choses à "lâcher". Allez, encore 15 jours de repos et il pourra retourner en ballade. En attendant, Django a appris à partir en ballade seul et j'ai enfin trouvé la commande du galop Wink
Sav

Sav

Féminin Nombre de messages : 55
Emploi : Eleveuse de Pythons

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 16:06

De passage au terrain ce matin, je suis allée dire bonjour aux trois mecs avant de repartir. Ils étaient presque en mode "sieste" et ils ont eu droit à une séance de papouilles.
Je me suis occupée du cas de Django en commençant par des grattouilles du garrot (ça faisait tellement de bien qu'il en a dévoré la croupe de Diego en grooming). Puis j'ai attaqué son dos et l'arrière de ses cuisses. Il levait le postérieur pour que j'accède plus facilement aux endroits où je devais aller (malin le bourricot) !! Pour finir ça a été l'arrière et l'intérieur des n'oreilles, et des bisous sur le bout du nez. On a complètement perdu Django qui avait l'encolure basse et était prêt à s'écrouler pour un gros dodo, bien détendu !!!
C'est marrant comme il joue les petits chefs têtu en temps normal et dès qu'on lui fait des papouilles il se transforme en gros bébé.
Bientôt le retour des balades !!!
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 R0cd
Sav

Sav

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 20:12

Etant donné que c'était le jour le moins chaud de la semaine, j'ai eu envie de me faire une petite balade. Ma mère ayant le dos sévèrement bloqué, je n'avais pas d'autre choix que de prévoir ça en solo.
D'abord prête à prendre Eog qui est à nouveau opérationnel pour sortir monté suite à ses mésaventures, il a été décidé que je prenne plutôt Django, déjà sortit seul alors qu'Eog n'avait fait ce chemin qu'une fois avec un cavalier sur le dos.
Après plusieurs minutes à courir après Django dans le parc pour lui passer le licol, retour sur la première idée et c'est Eog qui a eu droit à sa promenade. Pas très rassurée au départ en me disant que ce n'était que sa deuxième sortie, nous avons pris le chemin, direction les bois.
Si les deux autres se sont précipités à la clôture au grand galop pour voir leur copain partir, Eog a été imperturbable !

Par moment y'a eu des fougères qui faisaient peur mais la particularité d'Eog dans ces moments-là ce n'est pas de faire un écart mais d'écarter les quatre membres en même temps en restant sur place btbtbt  Pour au final regarder le truc de plus près, estimer que ce n'est rien et continuer son chemin !!!
Le polisson a voulu également faire son têtu, profitant de pauses "caca" pour essayer de faire demi-tour. Mais en gardant les mains en avant et en insistant sur la demande avec douceur, il finissait par céder et à continuer d'avancer.
A un moment il s'est arrêté net car un gros Monsieur mesurait ses troncs coupés. Petites caresses à l'encolure, des encouragements vocaux et il est repartit tout en surveillant ce bipède bizarre du coin de l'oeil.
Nous avons fait deux grandes longueurs de trot et c'est du sport avec lui 5849  Enfin... Même le pas est sportif avec lui !!! Ca me change des allures de mon défunt Haflinger. Eog a un pas très énergique, très actif.
Au final, nous avons fait la balade en à peine 1h ! Il a été impressionnant de zénitude. Il a passé toute la balade avec l'encolure basse, pas stressé du tout, il n'a même pas appelé ses copains. J'en ai presque eu les larmes aux yeux tellement il a été génial.
Pour un cheval qui ne me connait pas autant que les autres et qui sortait pour la deuxième fois, il m'a fait confiance quand il hésitait sur certains endroits comme la tranchée recouverte de rondins de bois qu'il y a quand on veut accéder aux bois. Il s'est arrêté pour renifler le "schmilblick", j'ai encouragé et il a passé ça comme une lettre à la poste !
Il est vraiment parfait ce petit cheval. Il m'a achevé pour le reste de la journée et je pense qu'on sera deux à bien dormir ce soir mais qu'est-ce que je suis contente de l'avoir pris pour cette sortie 5489496
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31293
Emploi : ASSED

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:28

C'est super  6985.-41 6985.-41
Sav

Sav

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 19:07

Aujourd'hui, on a profité du beau temps pour sortir les Trotteurs ! Pas très motivés au départ, c'est venu progressivement avec le paysage qui défilait gbfr
On a commencé par de la marche puis une détente au trot et en arrivant à la piste de galop, ma mère me demande si je veux tenter. Sentant Eog calme, je me suis dit "pourquoi pas" ! On a donc lancé les loulous mais si Django a pris de suite le galop, Eog est resté dans ce qu'il a appris et malgré mes encouragements, il n'a fait qu'accélérer le trot. C'était la première fois de ma vie que je trottais aussi vite ! Il collait aux fesses de Django qui galopait, en étant au trot !!!
Voilà, j'ai donc fait le Prix de Cornulier (pour les connaisseurs) dans les bois 468 Et j'y ai pris un réel plaisir, autant que si j'avais galopé ! C'est vraiment un bon petit cheval et pour ma 3e fois sur son dos, je le trouve toujours aussi génial.

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 J65j
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Hhvw
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 6c03
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 57g4
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Dqxr
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Xprt
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 N7li
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:37

Ah sa dépote le grand trot  diabolo
Sav

Sav

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 18:10

Grave ! Aujourd'hui je suis "au bout de ma vie", j'ai des courbatures partout diabolo
Ce qui est étonnant avec Eog c'est qu'on ressent tout ce qui se passe dans son corps quand on est dessus. Il a vu Django partir au galop, j'ai tenté de le pousser et de l'encourager, je sentais que ça le démangeait de faire pareil que le copain, qu'il frémissait à l'idée de peut-être pouvoir galoper mais qu'une voix intérieure l'empêchait encore de se lancer. Par moment dans sa cadence, y'avait un antérieur qui se posait comme pour une ou deux foulées de galop mais que le trot reprenait le dessus.
Le jour où il va comprendre qu'il a le droit, je pense qu'on va bien s'amuser btbtbt
Axie

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 23:15

Hum, j'ai mis 2 ans 1/2 à trouver la commande du galop sur Django Wink C'était trop mignon, son premier galop : quand je lui ai demandé, il a commencé par un trot/galop bancal avant de se lancer avec un oeil de côté "t'es bien sûre que c'est ça que tu veux?". Maintenant, il part au quart de tour dans un galop très dynamique mais tellement confortable. C'est un fauteuil pour mes vieux os, ce cheval! Par contre, il y a encore un peu de boulot sur le freinage 1694894

Quant à Mr Eog, il me fait son adolescent qui cherche les limites mais, comme Django et moi veillons au grain, il n'a pas le dernier mot. En balade seul, il flippe pour un rien, fait des écarts monstrueux et la toupie. Il faut dire que le chemin est plein de dangers : une porte qui claque, un chien qui aboie, un troupeau de moutons... et me voilà dans les fougères! A notre dernière sortie, j'ai chanté pendant la moitié de la balade pour le détendre. Très efficace... Heureusement nous étions seuls dans les bois frzehgfèt
Sav

Sav

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:19

Je pense qu'Eog mettra moins de temps que Django à se lancer. L'envie est là !
Il n'a bizarrement pas fait la toupie ou d'écart monstrueux quand je l'ai pris seule 468 T'as pas eu de bol pour ton premier essai sur son dos  drvgbrd

En tout cas je ne m'étais pas trompée en voyant son annonce (même si à ce moment-là il faisait déjà quasiment partie de la famille sans que je le sache... !!!), j'avais dit qu'il était parfait, il l'est !!
Axie

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 18:34

Il va falloir qu'il dépasse "les interdits". Prendre le galop en est un et, même dans le parc, quand les autres font les cinglés au grand galop, il les suit au trot. On verra bien, pour moi ça n'a pas d'importance, il galopera quand il sera prêt.

Je vais quand même retravailler la désensibilisation. Le bonhomme a peur des bruits qui viennent de ce qu'il ne voit pas. On peut lui mettre une tronçonneuse sous le nez ou lui lancer un sac en papier, il ne bouge pas une oreille, par contre un claquement non identifié ou un aboiement derrière une haie et c'est la panique. Il est jeune, il s'habituera et prendra confiance en lui à la longue. Je trouve qu'il a mûri depuis son arrivée, il commence à avoir plus d'assurance. Il faut juste lui laisser du temps. Déjà, il a trouvé sa place dans le troupeau et il y est bien. Mon parfait petit Loulou 259816
Axie

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 1:16

Après le choc Eog contre sanglier, c'est Django contre plancher!

Le polisson s'est blessé ce soir en essayant de voler des granulés dans la réserve. Il est entré dans la petite cabane en bois où je range la luzerne dans une malle et le sol a cédé sous son poids.
Ne me demandez pas comment un costaud comme lui fait pour rentrer dans un espace de 3 m2 mais c'est une bêtise qu'il fait régulièrement dès que j'ai le dos tourné. Toujours est-il que, cette fois, ses antérieurs sont passés à travers le plancher! Il s'est retrouvé coincé et a emporté le sol en bois avec lui en reculant, le fracassant contre les montants de la porte dans sa précipitation pour sortir. Il a fallu qu'une planche, en éclatant, vienne se planter dans sa jambe arrière juste au-dessus du sabot. Et voilà mon Django tout penaud avec un pied en sang. Il a fait son pauvre malheureux pendant que je le soignais, réconforté par les bisous de Diego. Pendant ce temps, Eog qui s'était assuré que les planches cassées ne mordaient pas, s'était faufilé discrètement jusqu'au râtelier qu'il avait enfin pour lui tout seul!

Plus de peur que de mal, la blessure n'est pas profonde et il s'en tire avec quelques contusions sur les paturons et un gros bobo au-dessus de la couronne. J'espère que ça servira de leçon à ce coquin de voleur : la gourmandise est un vilain défaut!
Virginie72

Virginie72

Féminin Nombre de messages : 3406
Emploi : Opticienne

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 10:01

Oh le coquin !!!! Heureusement qu'il ne s'est pas blessé plus que ça ! Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour de la nourriture !! kik
Axie

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:03

Ah ça oui : Django est un véritable obsédé de la nourriture! On dirait qu'il crève de faim et qu'on ne lui donne jamais à manger! Pourtant, il est gras comme un moine...

Heureusement, c'est un cheval très calme et il ne s'est pas affolé quand il a été piégé, ça aurait pu être pire. Son bobo n'est pas vilain, il cicatrisera vite. Django fait un peu sa chouquette quand on lui touche le pied mais il ne boîte même pas Wink
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 13:50

Quelle frayeur ! heureusement qu'il n'a pas trop paniqué et ne s'est pas blessé plus gravement !
Il hésitera peut-être à aller dans la réserve, désormais.
Axie

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 14:00

Il m'a fait peur en effet! J'arrivais à sa hauteur quand j'ai entendu "crac". Sur le moment, je l'ai imagé partant avec la cabane sur le dos tellement la porte est étroite pour lui!
Bizarrement, ce matin, il a attendu sa ration à distance de la réserve... diabolo
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 20:50

oh mince, heureusement plus de peur que de mal !
Axie

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 21:30

Oui, il va bien. Son bobo est encore très sensible au toucher mais il est propre et ne suinte pas.
Django a même tenté un coup d'oeil dans la réserve ce soir rger
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Dpt 17, 19 mois, Irish de Cravans, TF mâle, contact Cécile   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:21

IRISH de CRAVANS
Equidé en urgence boucherie
Délai : fin décembre
Prix : 500 € sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association
Pour tous renseignements, contactez Cécile par  MP (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 (pas de SMS) ou mail à l'adresse chatdocc@gmail.com  

Race :             Sexe :                Date de naissance :                      Localisation :             
  TF                 mâle                      6 avril 2018                                    17  

Description :
Irish est entier mais très gentil. Il est débourré attelé. C'est un jeune cheval qui adore que l'on s'occupe de lui, qui apprend très vite. Il est respectueux, donne les 4 pieds, vient spontanément se faire attraper. Il fera environ 1,65 m une fois adulte. Il deviendra un gentil cheval polyvalent de loisir, pour une personne habituée aux jeunes chevaux.
Possibilité de transport à étudier dans les départements limitrophes.

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Pb110010
Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Pb110012

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Pb110013

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Dernière édition par chat d'oc (Cécile) le Sam 16 Nov 2019 - 21:44, édité 3 fois
Cycia

Cycia

Féminin Nombre de messages : 2069
Emploi : Chargée de communication financière

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:40

Et voilà pour lui !:
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:52

Merci Cycia !
Sav

Sav

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 19:31

Il a une bonne tête ce petit !

Par contre je pense qu'il y a une erreur dans sa date de naissance. S'il a 19 mois, il n'est pas né en 2019 Wink
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:43

Oups, faute de frappe, merci.
Axie

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:44

Chacun son tour pour les bobos 198566

Cette fois, c'est au tour d'Eog qui a un oedème du fourreau (une boule de chaque côté). J'ai appelé le véto il y a 2 jours. Comme le loulou avait un peu de fièvre, il a eu une prise de sang pour suspicion de piro mais les résultats sont, heureusement, négatifs. Il n'y a que ses plaquettes qui ne sont pas dans la norme. Le véto dit qu'il n'y a rien d'anormal mais je m'étonne que ce cheval n'ait jamais le nombre de plaquettes adéquat : au début de l'année, elles étaient trop basses, maintenant elles sont trop hautes...
Bref, du coup je ne sais pas ce qui provoque cet oedème. Ca pourrait être une réaction à une piqûre d'insecte (il y est très sensible) mais il n'y a plus d'insectes piqueurs en cette saison, les premières gelées sont déjà là. Le véto ne voit pas ce que ça peut être d'autre et m'a dit que ça dégonflerait en 2 jours maxi. Là, on est au 3ème jours et je trouve que c'est plus gonflé qu'hier.
Je ne suis pas trop inquiète, il n'a plus de fièvre (je surveille matin et soir), il mange avec appétit et se déplace normalement mais je me demande quand même ce qu'il a et quoi faire pour le soulager.
Quelqu'un a déjà eu le cas?
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 21:03

Non mais je sais que ça peut arriver quand le fourreau est sale à l'intérieur, le veto a regardé ? 

La j'ai le cas avec un vieux cheval qui ne veut pas sortir de son abris et du coup qui engorge des postérieurs et du fourreau car il ne marche pas assez mais bon je ne pense pas que cela soit le cas de eog
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)   Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) - Page 11 Icon_minitime

Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20)
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant