Auteur | Message |
---|
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Dim 10 Jan 2021 - 18:09 | |
| Je découvre et espère que cet acte ne sera pas impuni !
Grosses pensées et force à Irish et vous |
|
| |
Axie
Nombre de messages : 196 Age : 54 Localisation : Dordogne Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Dim 10 Jan 2021 - 20:23 | |
| Des nouvelles du bébé :
Les fractures ne sont pas aussi graves que le vétérinaire le craignait et il n'y a pas de staphylocoque dans la blessure ce qui laisse espérer une évolution positive. Irish va devoir rester immobilisé mais sans plâtre le temps que ses os se ressoudent. Son jeune âge joue en sa faveur. Je suis un peu inquiète car son coude est de nouveau chaud et douloureux ce soir... Je rappellerai le vétérinaire demain si ça ne s'améliore pas. Pourtant, ces derniers jours, il était mieux... C'est un mauvais malade qui ne se laisse pas faire, la prise de température étant le pire moment quoi que le nettoyage de la plaie ne soit pas simple non plus. Monsieur mord et tape alors qu'il a toujours été très mignon jusqu'à maintenant. Je suppose qu'il en a marre, surtout qu'il n'a jamais été enfermé en box et qu'il est tout seul dans son écurie. Il va falloir qu'il soit encore patient. Au moins, il a bon appétit, c'est déjà ça! Il faut espérer qu'il ne fera pas l'andouille dans son box au risque de se blesser d'avantage.
Quant à son agresseur, il n'y aura malheureusement probablement pas de poursuites étant donné qu'il n'y a ni preuve ni témoin. |
|
| |
ploum
Nombre de messages : 318 Age : 27 Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme (63) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Lun 11 Jan 2021 - 12:15 | |
| Le pauvre loulou, les semaines a venir vont etre tres dur pour tout le monde mais c'est quand meme une bonne nouvelle qu'il y est un espoir de guerison. |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Dim 17 Jan 2021 - 22:35 | |
| Oh je découvre l'agression et la blessure d'Irish. Comment peut-on faire cela à un cheval...
Je lui souhaite une rapide guérison et pense bien à vous, Axie et Sav. Pas facile de supporter les soins dont ecrtains doivent être douloureux et la solitude à son âge.
Comment va-t-il maintenant ? |
|
| |
Axie
Nombre de messages : 196 Age : 54 Localisation : Dordogne Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Lun 18 Jan 2021 - 2:21 | |
| Je suis moi aussi écoeurée qu'on ait pu faire ça à un bébé innocent... La nature humaine est décidément bien moche! Irish se remet tout doucement. Il est sage même s'il s'ennuie un peu dans son box. Il a été un malade difficile au début, maintenant il se laisse mieux faire (je l'occupe avec un filet à foin pendant que je le soigne). La blessure est en bonne voie de cicatrisation et l'infection semble enrayée. Son coude est encore très enflé mais il est moins sensible. Irish marche un peu dans son box mais ne fait pas l'andouille ce qui devrait permettre aux fractures de se ressouder vite. Il a l'air d'avoir le moral, mange comme un ogre et réclame des câlins, c'est bon signe Comme il n'est pas plâtré, je masse son coude avec du Silicium organique et je lui donne de l'Argent colloïdal dans sa ration. Il a terminé avec les anti-inflammatoires et les antibiotiques. Il en est presque à la moitié de son "hospitalisation", après il pourra recommencer à sortir petit à petit avant de songer à retrouver les autres. Les 3 grands sont en pleine forme, ils ne cherchent plus leur bébé. Je vais m'occuper d'eux après Irish comme ça je leur fait sentir son odeur sur mes mains. J'imagine déjà leur tête quand poulain rentrera à la maison :) |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Mar 19 Jan 2021 - 21:18 | |
| Merci pour ces nouvelles rassurantes, Axie. Vivement qu'Irish soit en état de rentrer voir ses copains ! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Mer 20 Jan 2021 - 21:04 | |
| merci pour ses bonnes nouvelles |
|
| |
ploum
Nombre de messages : 318 Age : 27 Localisation : Auvergne, Puy-de-Dôme (63) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Mer 3 Fév 2021 - 20:54 | |
| J'avais pas vu ces bonnes nouvelles, tres contente pour vous et votre loulou |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Lun 15 Fév 2021 - 14:25 | |
| |
|
| |
Axie
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Lun 15 Fév 2021 - 20:00 | |
| Tah-dah!!! Justement, j'ai pris les loulous en photo ce matin pour vous donner des nouvelles! Bébé Irish est enfin rentré à la maison. Il est en pleine forme. Son coude est guéri bien qu'encore un peu raide. Je l'ai ramené à pied à travers bois, il a été sage comme une image. Je pensais que ses copains allaient faire les fous en le voyant et que tout ce petit monde partirait en coups de cul dans tous les sens... Et bien, pas du tout! Les 3 grands sont venus accueillir Poulain au portail sur la pointe des sabots, l'ont couvert de bisous et papouilles dès qu'il est entré et l'ont pris en sandwich entre eux pour le guider jusqu'au râtelier. On aurait dit qu'ils le croyaient en sucre! Irish a donc retrouvé sa place dans le troupeau comme s'il n'était jamais parti... J'espère qu'il oubliera vite sa mésaventure. En tout cas, il n'a pas oublié le goût des carottes! |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Lun 15 Fév 2021 - 21:00 | |
| Oh, c'est génial ces retrouvailles et de voir que tout le monde tout en pleine forme ! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Jeu 18 Fév 2021 - 19:22 | |
| un beau troupeau bien soudé |
|
| |
Axie
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Jeu 18 Fév 2021 - 19:29 | |
| Oh oui, ils sont très soudés, une vraie famille! C'est Irish qui fait le lien entre eux tous : Django fait le papa sévère, Eog la maman protectrice et Diego le frère joueur :) Et bébé est super bien dans ses sabots avec autant d'attention! |
|
| |
Axie
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Lun 22 Fév 2021 - 1:09 | |
| Petite inquiétude pour le coude d'Irish : depuis hier soir, il est de nouveau chaud et enflé. Il ne boîte pas et ne semble pas gêné mais je n'aime pas ça... Je vais rappeler le vétérinaire, je préfère en avoir le coeur net. |
|
| |
Borane
Nombre de messages : 110 Age : 72 Localisation : Vendée Emploi : Retraitée Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Mar 23 Fév 2021 - 15:40 | |
| Je viens de voir ce qui est arrivé au petit Irish... comment peut-on être aussi lâche pour faire ce genre de chose ?
Pour son coude peut-être qu'une radio ou une écho pourrait montrer d'où vient le problème ? Je croise les doigts pour que ce ne soit pas grand chose. |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Mar 23 Fév 2021 - 16:27 | |
| mince je croise |
|
| |
Axie
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Jeu 25 Fév 2021 - 23:06 | |
| Le véto ne peut pas venir avant la semaine prochaine et dit que s'il n'y a pas de fièvre, ce n'est pas grave... Pas de température (il n'en avait pas non plus la dernière fois) mais hier soir : écoulement de pus et de sang donc c'est un abcès et il a percé. Me voilà donc repartie avec le nettoyage de plaie et l'injection de désinfectant dedans. Bébé Irish a décidé de ne pas se laisser faire et se cabre quand j'approche son coude. Il a fallu que je me fâche un peu ce soir mais finalement je suis plus têtue que lui Je me demande si je ne vais pas lui concocter un traitement aux huiles essentielles... Si l'abcès est revenu après tous les soins et les antibiotiques c'est que ça n'est pas suffisant ou trop profond... |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Ven 26 Fév 2021 - 0:25 | |
| surement très profond effectivement .. |
|
| |
Axie
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Dim 28 Fév 2021 - 21:06 | |
| Finalement, je vais annuler le RDV avec le vétérinaire, Irish va beaucoup mieux.
Après quelques jours de traitement naturel avec Argent colloïdal et massages aux huiles essentielles, l'oedème a totalement disparu et la plaie ne suinte presque plus.
En plus, Irish adore les huiles essentielles! C'est très marrant parce qu'il ne se laisse pas du tout faire quand il s'agit de désinfectant et d'antibiotiques mais, quand j'ouvre le flacon d'huiles, il est accro à l'odeur et se laisse gentiment masser le coude qu'on ne peut d'habitude pas lui toucher! Il paraît que les chevaux sont capables de choisir les huiles essentielles dont ils ont besoin comme ils choisissent des herbes médicinales quand ils mangent...
Donc Irish a choisi la méthode naturelle! Ca a même l'air de faire effet bien plus vite que les antibiotiques et anti-inflammatoires qu'il a eus il y a 2 mois... Je vais continuer sur cette voie pendant une dizaine des jours au moins, histoire d'être sûre que l'infection est bien enrayée cette fois. |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Dim 28 Fév 2021 - 22:25 | |
| |
|
| |
Sav
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : Dordogne Emploi : Eleveuse de Pythons Date d'inscription : 08/04/2018
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Mar 9 Mar 2021 - 21:06 | |
| De passage le 05 mars pour une lessive chez ma maman adorée (ironie quand tu nous tiens ), j'ai profité du beau temps pour aller voir mes "Barbecues Mongoles" préférés et faire quelques photos ! Django s'était endormi comme une masse sur mon dos après 10mn de papouilles... Pendant qu'Eog grapillait quelques brins d'herbe... Et Irish (alias Tit Poupou), qui va mieux, a eu droit à son moment câlin et s'est amusé à poser devant l'appareil !!! On pourrait les renommer CravanT et CravanS |
|
| |
Axie
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Mar 9 Mar 2021 - 21:37 | |
| Eog et Irish : un seul cheval à 2 têtes! Et le plus grand n'est pas celui qu'on pense |
|
| |
Axie
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Jeu 6 Mai 2021 - 0:52 | |
| Retour à "l'hôpital" pour petit Irish. Décidément, on n'en finit pas avec ses problèmes au coude. Le fameux coude est gros comme un melon : très probablement un nouvel abcès... Il va falloir traiter et drainer tout ça, donc box pendant les soins :(
Eog n'était pas très heureux de laisser partir son protégé mais Irish a été très sage sur le chemin et a retrouvé ses copains de l'hiver dernier.
Django a commencé le travail sérieusement depuis 1 semaine. Après sa première séance de "musculation", il est allé dans son abri et s'est couché. Cuit! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Jeu 6 Mai 2021 - 2:02 | |
| oui c'est une zone assez difficile à soigner il me semble
bon courage pour les soins, il ne peuvent pas laisser un drain quelques temps ? |
|
| |
Axie
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) Jeu 6 Mai 2021 - 12:30 | |
| Si, apparemment, il va devoir garder le drain... et le box aussi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) | |
| |
|
| |
| Django de Jelma, Eog et Irish de Cravans, hongres TF, adoptés par Axie et Sav (2017/8/20) | |
|