| (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Jeu 31 Jan 2019 - 20:33 | |
| Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire. Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.
Olympe Montardière & Pirate urgence boucherie Département 71 Délai : Prix : 600€ TTC sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association Contacter Mélanie par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com ou par téléphone au 06 89 58 77 05 Race: ONC âne Sexe: femelle et hongre Âge: né en 2002 et 2003 soit 17 ans et 16 ans Pucé et identifié Description: Olympe et Pirate se trouvent chez un marchand. Il n'ont pas eu le temps d'être mi en annonce car l'adoptante ma contacté car elle cherchait a sauver un âne, elle n'avait pas le cœur à les séparer car ils vivaient ensemble auparavant donc elle adopte les deux. Ils vont la rejoindre d'ici deux semaines.
|
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Jeu 31 Jan 2019 - 22:57 | |
| c'est cool pour les 2 ça !!!! super !!! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Ven 1 Fév 2019 - 19:51 | |
| Oui après j'avais proposé tes ânesses mais la dame est du Jura elle ne voulait pas payer un transport si long pour deux en plus .. |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Mar 5 Fév 2019 - 21:11 | |
| Chartes bien reçu |
|
| |
MEL77
| |
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Jeu 21 Fév 2019 - 21:54 | |
| Olympe a un gros abcès à l'encolure qui a percé deux jours après son arrivée ... j'ai demandé plus d'infos mais ça peu arriver et être peu visible avant avec le poil. |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Ven 22 Fév 2019 - 14:19 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Dim 5 Mai 2019 - 17:06 | |
| "Bonsoir Mélanie , pardon , j’ai bien tardé à vous donner des nouvelles d’Olympe et Pirate , ces deux grands bonheurs qui sont entrés dans ma vie en février dernier . Il faut dire qu’entre ma basse cour , ma chienne , mes deux ânes et mon immense jardin je suis bien occupée , d’autant que j’ai quelques problèmes de santé qui me gênent dans mes activités . J’ai pu contacter l’ancienne propriétaire de Pirate et connaître son passé , nous avons eu un bon contact ,à tel point qu’elle m’a envoyé sa selle et tout son matériel ;c’est un âne adorable très facile à conduire et qui aime avoir des enfants sur son dos . Quant à Olympe les débuts ont été difficiles , elle était excessivement craintive , il fallait presque l’attraper au lasso et maintenant il suffit de lui présenter le licol pour qu’elle y glisse son nez , de plus j’ai droit à de longs câlins , sa belle tête se frottant contre moi ; elle suit Pirate dans les balades et tout va bien . Olympe a la même odeur que Paddy , qui ne m’a pas quittée durant 28 ans ….. En deux mots si on donne de l’amour à nos animaux , ils nous le rendent au centuple !" |
|
| |
MEL77
| |
| |
Julie09 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 1054 Age : 34 Localisation : Ganac, 09000 Emploi : Maman Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Ven 16 Aoû 2019 - 16:05 | |
| |
|
| |
MEL77
| |
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Mar 16 Aoû 2022 - 13:13 | |
| " Bonjour, je suis sincèrement désolée d’avoir oublié de donner des nouvelles . Merci d’en demander . Pirate et Olympe vont très bien . Après quelques problèmes de sabots chez Pirate entreautres abcès à répétition , j’ai dû , sur les conseils du vétérinaire et du maréchal ferrant , réduire les rations , ils étaient trop gros tous les deux mais surtout Pirate ! Je crois que c’était plus difficilepour moi que pour eux ! Enfin ils ont maigri , sont encore plus beaux et en bonne santé .En 2020 , ils ont gentiment accepté de partager leur terrain et leur petite écurie avec Lili , une chevrette qui m’a été confiée par les gens du village car son petit frère était mort faute de soins et elle allait subir le même sort . La SPA m’a demandé de la garder car il n’y avait plus de place (confinement ) j’étais ravie bien qu’à mon âge (72 ans ) ce n’est pas raisonnable , ces animaux vivront plus longtemps que moi ! Mon fils m’a juré qu’il prendrait le relai après moi je suis donc sereine . Encore pardon pour le manque de communication mais l’informatique est pour moi une torture !!! Je vais tenter de vous envoyer des photos , une petites nièce est venue en vacances dans le seul but de les dorloter : jeux ,brossage , balades … Bravo et merci pour votre action ! Deux autres ânes ont été adoptés par une amie en même tant que les miens et il y a eu un bébé !! , tous les trois sont très bien soignés et très heureux et les accueillants sont jeunes donc un bel avenir pour cette famille d’ânes . Très amicalement" |
|
| |
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Sam 27 Avr 2024 - 20:05 | |
| "Bonsoir Chloé . Nous avons tous ( mes animaux et moi ) été éprouvés par des problèmes de santé , c’est pourquoi je vous réponds si tardivement . Tout semble rentrer dans l’odre , surtout pour eux , heureusement , , sitôt que j’aurai retrouvé une bonne forme , je vous écrirai afin de fournir les détails de ce parcours difficile . En deux mots , tout va bien maintenant . A très vite . " |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) Lun 15 Juil 2024 - 13:47 | |
| Bonjour Chloé . Je suis désolée d’avoir tant tardé à vous répondre . Ma santé s’est quelque peu améliorée , ce n’est qu’une maladie inflammatoire mais qui affaiblit beaucoup et dure entre 2 et 3 ans . Ces 3 dernières années ont été éprouvantes , d’abord la mort de ma chienne ( d’une tumeur osseuse ) il m’a fallu plusieurs mois pour faire mon deuil … en même temps Pirate a eu plusieurs fois un abcès récurent au sabot , le montant de ma retraite n’a pas suffit à couvrir les frais de vétérinaire , c’est finalement le maréchal ferrant qui a guéri Pirate ! Puis ce fut au tour d’Olympe d’avoir des problèmes de fourbure pour la première fois , et de fonte musculaire . Il a fallu plusieurs visites de vétérinaires avant que l’un d’entre eux ne pense au Cushing . Avec son traitement elle a rajeuni de 10 ans et tous deux se portent très bien maintenant . Je n’ai plus l’énergie de les conduire dans le grand pré que je louais et c’est une bonne chose car , on me le disait , ils avaient une nourriture trop abondante ! Même ma chèvre : Lili était trop grosse . Depuis un an , j’ai adopté un grand bosseron qui devait aller à la SPA , à force d’amour il semble se remettre de sa maltraitance , tout ce petit monde s’entend bien et m’apporte un bonheur inouï !!! C’est ma raison de vivre ! J’ai eu de l’aide dans les moments diffciles , mon fils entre autres et des enfants du hameau , jeunes cavalières , qui viennent brosser les ânes , curer les sabots et parfois les promener . Elles sont ravies et tout se termine par un bon goûter . Ma pathologie n’est pas mortelle mais l’âge est bien présent , quand je quitterai ce monde , comme je vous l’ai dit , mon fils prendra la relève . Heureusement , il m’a déconseillé de nouvelles adoptions , j’ai failli tant de fois … d’autant que les animaux maltraités me sont souvent proposés - même par le maire du village … |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) | |
| |
|
| |
| (Dept 71) Olympe montardière & Pirate - ONC ânes - Réservés par Evelyne M. (Fev 2019) | |
|