Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Jeu 27 Aoû 2020 - 22:19 | |
| super, il va apprendre a vous connaitre certain Tf sont sensible de la tête et surtout des oreilles a cause des potentiels enrênement qu'ils ont pu avoir à l'entrainement .. les friandises aide pas mal kik |
|
| |
Nenev69
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi : Ass. Direction Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Ven 28 Aoû 2020 - 11:54 | |
| Bonjour tout le monde, Un petit résumé de ces quelques jours passés : Depuis son arrivée mardi matin, Ideal & moi avons déjà fait d'énormes progrès. Je peux quasiment le toucher de partout, la tête on y arrive lentement mais sûrement Mes carottes et mes pommes ne l'intéressent toujours pas mais ça viendra avec le temps. En procédant par petites étapes, j'ai pu lui mettre la longe et nous avons marché un peu ensemble dans le pré. Il est déjà très sage, marche dans le calme, ne me dépasse pas et s'arrête en même temps que moi. Un amour Comme cela s'était bien passé et que je me sentais en confiance je l'ai sorti de son pré pour aller brouter l'herbe qui est moins brûlée. On a fait la rencontre d'une poubelle qui débordait de déchets, c'était impressionnant mais Ideal s'est approché doucement de son propre chef pour la renifler et s'est rendu compte qu'il n'allait pas se faire manger. J'ai associé depuis le tout début nos déplacements au pas avec le mot "marcher" et Ideal accepte facilement de laisser son herbe pour faire quelques pas avec moi lorsque je lui demande. Il a bien sûr à chaque fois été récompensé avec pleins de gratouilles et je l'ai laissé rebrouter en disant "Ok" Je trouve qu'il est très éveillé et comprend bien vite ce que j'attends de lui Ce matin nous avons donc eu la visite du vétérinaire, Ideal m'a laissé l'attraper très facilement et on a traversé tout le pré en direction de ce Monsieur qu'on ne connaissait pas. Je le voyais pas franchement rassuré, on a fait quelques pauses pour qu'il prenne le temps et pour avancer à son rythme. Ideal va donc bien, certaines de ses dents de lait ne vont pas tarder à tomber (elles sont toutes petites hihi) il a été mis à jour de ses vaccins et vermifugé et il est en bonne santé ! Par contre on va prévoir de voir le maréchal assez rapidement pour qu'il se fasse parer (j'aimerais le laisser pieds nus si c'est possible) il a les talons un peu hauts donc on va prévoir ça pour bientôt ainsi que l'osthéopathe. Je vais le complémenter avec des floconnés croissance poulain sur les conseils du vétérinaire et Ideal devrait vite reprendre de l'état. Bon par contre, je crois qu'il m'en veut un peu du coup du véto, il s'est méfié quand je suis venue lui dire au revoir au pré en partant Pas grave je sais qu'il ne sera pas rancunier bien longtemps surtout quand il va découvrir que je lui apporte des supers flocons Je vous laisse avec quelques photos de mon petit père et je vous dit à bientôt pour plus de nouvelles ! Eve & Ideal |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Sam 29 Aoû 2020 - 21:30 | |
| merci pour ses belles nouvelles, les TF sont super intelligent et veulent vraiment faire plaisir, il progresse très bien depuis ses quelques jours |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Sam 29 Aoû 2020 - 21:30 | |
| ps: j'ai bien la charte merci |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Ven 18 Sep 2020 - 23:54 | |
| |
|
| |
MEL77
| |
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Mer 16 Déc 2020 - 14:20 | |
| " Bonjour MelJuste un petit message pour donner des nouvelles et dire que tout va bien. Ideal a bien repris de l'état j'ai l'impression qu'il grandit de jour en jour et il a fait un super poil d'hiver un vrai nounoursLes journées sont plutôt douces en ce moment on profite du soleilBonnes fêtes de fin d'année malgré la situation À bientôt |
|
| |
misscoat
Nombre de messages : 305 Age : 50 Localisation : Morbihan Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 16/11/2019
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Mer 16 Déc 2020 - 14:50 | |
| Merci pour les nouvelles ... |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Lun 29 Mar 2021 - 18:43 | |
| " Et un bonjour froid mais ensoleillé d'Ideal et moiIl va bien, il a un sacré caractère c'est un vrai clown et il me fait beaucoup rire. On se régale !!On espère que ca va pour vous aussi en ces temps compliqués A bientôt " |
|
| |
misscoat
Nombre de messages : 305 Age : 50 Localisation : Morbihan Emploi : en recherche d'emploi Date d'inscription : 16/11/2019
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Lun 29 Mar 2021 - 20:47 | |
| Merci pour les nouvelles |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Mer 21 Avr 2021 - 19:48 | |
| " Bonjour Mélanie Ideal a fêté ses 3 ans hier par contre c'est pas la super forme vu qu'il est envahi de poux.. du coup il est un peu vilain et n'a plus de poils a certains endroits à force de s'être gratté partout je le traite et j'espère que ca ira vite mieuxÀ bientôt " |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Dim 22 Aoû 2021 - 0:34 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Mar 26 Avr 2022 - 22:52 | |
| " Bonjour MelDes petites nouvelles pour dire que tout va toujours très bien pour Ideal qui devient de plus en plus beauOn partage de supers moments ensembles, il adore le clicker et faire l'andouille pour me proposer des choses. Parfois il fait le tour du pré en moonwalk c'est comique. Il a été gâté avec un gros seau des carottes et des pommes. D'ailleurs Monsieur préfère sa ration et fait le tri et garde les fruits pour la fin. J'espère que de votre côté tout va bien également. A bientôt Eve et Ideal " |
|
| |
misscoat
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Mer 27 Avr 2022 - 8:42 | |
| |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Sam 27 Aoû 2022 - 13:57 | |
| " Ideal va très bien, c'est un vrai clown et un vrai pot de colle. Nous ne sortons pas encore en travail monté. L'ostéopathe a diagnostiqué un léger retard de croissance lors de la visite annuelle début septembre l'année dernière.Nous verrons comment il a évolué au cours de cette année. Déjà 2 ans que le petit père m'a rejoint il a eu 4 ans en avril. Je me souviens des débuts, il me suit de partout depuis le 1er jour mais il ne connaissait même pas la récompense. Même s'il tolérait ma présence il était hors de question que je le touche et encore moins à la tête.2 ans plus tard Ideal fait du moon walk pour m'impressionner le long de le clôture (il adore reculer :rofl:) et met so nez tout seul dans son licol :muscle:Nous travaillons principalement en renforcement positif avec un clicker et cela a l'air de beaucoup lui plaire.Le pansage est aussi devenu un moment qu'il affectionne. Il s'amuse à me présenter sa croupe pour que me dire c'est la que ça gratte 🤪Au travail, nous faions quasiment que de la liberté dans son pré. Il sait que si cela ne lui convient pas il est libre de retourner auprès de ses congénères et/ou de brouter. On essaie d'ailleurs de faire du rien mais c'est dur dur car il est demandeur. Mes visites quotidiennes ont été synonymes d'apprentissage la première année et je crois qu'il ne comprend pas maintenant pourquoi on ne se propose aucun "jeu"On travaille avec toute sorte de cible, une cible maison balle de tennis sur une perche a selfie, cônes de signalisation, frites de piscine, tapis de yoga. Du fait qu'il est jeune il est assez peureux dès que j'introduis un nouvel objet mais c'est marrant de voir comment sa curiosité peut prendre le dessus.Que vous dire de plus, on a de la chance il a une bonne santé, de très bons pieds (nus) il vit au pré à l'année dans un troupeau de 6 et il y a bien trouvé sa place. Nous avons début septembre la visite annuelle du véto, osthéo et dentiste. À priori cela devrait bien se passer. J'aimerais également toiser Ideal car jai l'impression qu'il est immense alors que je le vois tous les jours.Je vous laisse quelques photos depuis le début de l'année 2022." |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Ven 2 Sep 2022 - 1:30 | |
| il est tellement mignon se loulou |
|
| |
chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) Jeu 23 Mai 2024 - 20:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) | |
| |
|
| |
| (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) | |
|