LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)

+7
Nenev69
JESAHEL
Marine21
CARINE19
le cheval blanc
Cycia
MEL77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MEL77

MEL77

Féminin Nombre de messages : 31293
Emploi : ASSED

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 11:47

Rappel du premier message :

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

IDEAL D'ORTIGE
URGENCE BOUCHERIE Département 71
Délai : Fin AOÛT 2020
Prix : 700€ sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association
Contacter Mélanie par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com ou par téléphone au 06 89 58 77 05

Race: TF PP    Sexe: hongre      Âge: né le 18/04/2018 soit  2 ans      Taille: 1m55       Pucé et identifié  

Description: Idéale se trouve chez un marchand. Il est manipulé et gentil. C'est un cheval réformé des courses. Il est exclu de la CONSOMMATION HUMAINE mais peut être vendu en viande à l'étranger ou pour la consommation animale . Pas de soucis de santé signalé. "

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Img_1259
(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Img_1260
(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Img_1261

Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):

N'hésitez pas a demander des coordonnées de transporteurs au déléguée en charge de l'annonce par mail.

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t12513-la-nouvelle-charte-de-l-adoptant

Dernière édition par MEL77 le Sam 29 Aoû 2020 - 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MEL77

MEL77

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 22:19

super, il va apprendre a vous connaitre Wink 
certain Tf sont sensible de la tête et surtout des oreilles a cause des potentiels enrênement qu'ils ont pu avoir à l'entrainement .. 

les friandises aide pas mal kik
Nenev69

Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : Ass. Direction

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 11:54

Bonjour tout le monde,

Un petit résumé de ces quelques jours passés :

Depuis son arrivée mardi matin, Ideal & moi avons déjà fait d'énormes progrès. Je peux quasiment le toucher de partout, la tête on y arrive lentement mais sûrement
Mes carottes et mes pommes ne l'intéressent toujours pas mais ça viendra avec le temps.

En procédant par petites étapes, j'ai pu lui mettre la longe et nous avons marché un peu ensemble dans le pré. Il est déjà très sage, marche dans le calme, ne me dépasse pas et s'arrête en même temps que moi. Un amour  110346

Comme cela s'était bien passé et que je me sentais en confiance je l'ai sorti de son pré pour aller brouter l'herbe qui est moins brûlée.
On a fait la rencontre d'une poubelle qui débordait de déchets, c'était impressionnant mais Ideal s'est approché doucement de son propre chef pour la renifler et s'est rendu compte qu'il n'allait pas se faire manger. 
J'ai associé depuis le tout début nos déplacements au pas avec le mot "marcher" et Ideal accepte facilement de laisser son herbe pour faire quelques pas avec moi lorsque je lui demande.
Il a bien sûr à chaque fois été récompensé avec pleins de gratouilles et je l'ai laissé rebrouter en disant "Ok"
Je trouve qu'il est très éveillé et comprend bien vite ce que j'attends de lui

Ce matin nous avons donc eu la visite du vétérinaire, Ideal m'a laissé l'attraper très facilement et on a traversé tout le pré en direction de ce Monsieur qu'on ne connaissait pas. Je le voyais pas franchement rassuré, on a fait quelques pauses pour qu'il prenne le temps et pour avancer à son rythme.
Ideal va donc bien, certaines de ses dents de lait ne vont pas tarder à tomber (elles sont toutes petites hihi) il a été mis à jour de ses vaccins et vermifugé et il est en bonne santé !

Par contre on va prévoir de voir le maréchal assez rapidement pour qu'il se fasse parer (j'aimerais le laisser pieds nus si c'est possible) il a les talons un peu hauts donc on va prévoir ça pour bientôt ainsi que l'osthéopathe. 

Je vais le complémenter avec des floconnés croissance poulain sur les conseils du vétérinaire et Ideal devrait vite reprendre de l'état.
Bon par contre, je crois qu'il m'en veut un peu du coup du véto, il s'est méfié quand je suis venue lui dire au revoir au pré en partant  1516 Pas grave je sais qu'il ne sera pas rancunier bien longtemps surtout quand il va découvrir que je lui apporte des supers flocons  936703

Je vous laisse avec quelques photos de mon petit père et je vous dit à bientôt pour plus de nouvelles !

Eve & Ideal (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 20200810
(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 20200811
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 21:30

merci pour ses belles nouvelles, les TF sont super intelligent et veulent vraiment faire plaisir, il progresse très bien depuis ses quelques jours Wink
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 21:30

ps: j'ai bien la charte merci Wink
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 23:54

ideale commence a s'arrondir Wink 

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Img_1632
(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Img_1633
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 22:27

"Coucou Mel
Ideal va bien, il a un peu maigrit avec l'arrivée soudaine du froid et je me demande s'il a pas un peu grandi aussi mais comme je le vois tous les jours difficile à dire (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 1f602
Sinon Monsieur a son petit caractère et parle vraiment c'est assez drôle comme il peut être expressif
Sinon son intégration avec les autres membres du pré est correcte mais une des juments reste assez peu tolérante envers lui et le mords régulièrement 
Des petits bobos souvent pour mon petit loup, il fait pas dans la dentelle et detale dans des buissons et se griffe de partout.. je te redonnerai des nouvelles rapidement mais pour l'instant tout va bien on continue de faire connaissance doucement mais il me suit partout au pré et court parfois le long du pré quand la voiture part ce qui me fend le coeur
Bonne soirée et à bientôt "

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Image_16
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 14:20

"Bonjour Mel
Juste un petit message pour donner des nouvelles et dire que tout va bien. Ideal a bien repris de l'état j'ai l'impression qu'il grandit de jour en jour et il a fait un super poil d'hiver un vrai nounours
Les journées sont plutôt douces en ce moment on profite du soleil
Bonnes fêtes de fin d'année malgré la situation 
À bientôt 

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Img_2434
misscoat

misscoat

Féminin Nombre de messages : 305
Emploi : en recherche d'emploi

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 14:50

Merci pour les nouvelles ...
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:43

"Et un bonjour froid mais ensoleillé d'Ideal et moi
Il va bien, il a un sacré caractère c'est un vrai clown et  il me fait beaucoup rire. On se régale !!
On espère que ca va pour vous aussi en ces temps compliqués 
A bientôt "

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Img_2566
misscoat

misscoat

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 20:47

Merci pour les nouvelles Wink
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 19:48

"Bonjour Mélanie 
Ideal a fêté ses 3 ans hier par contre c'est pas la super forme vu qu'il est envahi de poux.. du coup il est un peu vilain et n'a plus de poils a certains endroits à force de s'être gratté partout (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 1f614 je le traite et j'espère que ca ira vite mieux
À bientôt "
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 0:34

'Ideal va très bien, l'épisode des poux est maintenant loin et n'aura pas duré. On se connaît assez bien maintenant et c'est toujours autant un plaisir d'aller le voir. Il est curieux et demandeur, il adore le tap et notamment allez toucher des cibles avec son nez. Nous travaillons presque uniquement en liberté et c'est génial de le voir rester avec moi au milieu de son pré alors que l'herbe et les copains sont à  côté. Sa place dans le troupeau est maintenant complètement faite et son caractère s'affirme aussi de plus en plus. Monsieur est assez possessif et ne supporte pas que je donne de l'attention au dominant du groupe, cela donne des situations assez cocasses (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 72 Sinon tout va bien dans une semaine cela fera déjà un an qu'il m'a rejoint. L'été n'a pas été très bon, beaucoup de pluie mais au moins les chevaux ne souffrent pas des grosses chaleurs qu'on peut parfois connaître à Lyon. Je n'ai pas retoisé Ideal il faudrait que je le fasse mais c'est clairement le plus grand de son troupeau maintenant ! Encore merci d'avoir permis cette merveilleuse rencontre. Ideal porte juste très bien son nom (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 72 A bientôt 

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Img_3145
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 22:52

"Bonjour Mel
Des petites nouvelles pour dire que tout va toujours très bien pour Ideal qui devient de plus en plus beau
On partage de supers moments ensembles, il adore le clicker et faire l'andouille pour me proposer des choses. Parfois il fait le tour du pré en moonwalk c'est comique. Il a été gâté avec un gros seau des carottes et des pommes. D'ailleurs Monsieur préfère sa ration et fait le tri et garde les fruits pour la fin. J'espère que de votre côté tout va bien également.  A bientôt Eve et Ideal "

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Image_92
misscoat

misscoat

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 8:42

Merci pour les nouvelles
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé

Féminin Nombre de messages : 6640
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 13:57

"Ideal va très bien, c'est un vrai clown et un vrai pot de colle. Nous ne sortons pas encore en travail monté. L'ostéopathe a diagnostiqué un léger retard de croissance lors de la visite annuelle début septembre l'année dernière.
Nous verrons comment il a évolué au cours de cette année. 

Déjà 2 ans que le petit père m'a rejoint il a eu 4 ans en avril. Je me souviens des débuts, il me suit de partout depuis le 1er jour mais il ne connaissait même pas la récompense. Même s'il tolérait ma présence il était hors de question que je le touche et encore moins à la tête.

2 ans plus tard Ideal fait du moon walk pour m'impressionner le long de le clôture (il adore reculer :rofl:) et met so nez tout seul dans son licol :muscle:
Nous travaillons principalement en renforcement positif avec un clicker et cela a l'air de beaucoup lui plaire.
Le pansage est aussi devenu un moment qu'il affectionne. Il s'amuse à me présenter sa croupe pour que me dire c'est la que ça gratte 🤪
Au travail, nous faions quasiment que de la liberté dans son pré. Il sait que si cela ne lui convient pas il est libre de retourner auprès de ses congénères et/ou de brouter. 
On essaie d'ailleurs de faire du rien mais c'est dur dur car il est demandeur. Mes visites quotidiennes ont été synonymes d'apprentissage la première année et je crois qu'il ne comprend pas maintenant pourquoi on ne se propose aucun "jeu"
On travaille avec toute sorte de cible, une cible maison balle de tennis sur une perche a selfie, cônes de signalisation, frites de piscine, tapis de yoga. Du fait qu'il est jeune il est assez peureux dès que j'introduis un nouvel objet mais c'est marrant de voir comment sa curiosité peut prendre le dessus.

Que vous dire de plus, on a de la chance il a une bonne santé, de très bons pieds (nus) il vit au pré à l'année dans un troupeau de 6 et il y a bien trouvé sa place. 

Nous avons début septembre la visite annuelle du véto, osthéo et dentiste. À priori cela devrait bien se passer. 
J'aimerais également toiser Ideal car jai l'impression qu'il est immense alors que je le vois tous les jours.

Je vous laisse quelques photos depuis le début de l'année 2022."

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Screen20

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 20220718

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 20220412

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 20220518
MEL77

MEL77

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 1:30

il est tellement mignon se loulou Wink
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé

Féminin Nombre de messages : 6640
Emploi : Soigneur Animalier

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 20:47

"Bonjour Chloé
Désolée pour cette réponse tardive, je me suis fait voler mon télé et ai eu un problème. Je me suis fait pirater mes comptes facebook email etc... je viens de les récupérer et je ne prends connaissance de vos messages que maintenant. Ideal va toujours très bien, il a fêté ses 6 ans en avril et il devient de plus en plus calme. Nous n'avons pas grand chose de nouveau à vous raconter, mon travail me prend énormement de temps et j'essaie de quand même profiter de lui un maximum. Ideal n'est toujours pas debourré et après réflexion ne le sera peut-être jamais. J'adore monter à cheval mais devenir propriétaire m'a fait voir les choses sous un autre angle. Nous profitons à pieds et cela semble lui convenir, je crois que je n'ai pas envie de lui "imposer" de porter un cavalier. En tout cas pour l'instant nous restons tous deux au sol et cela nous va bien. On espère que les beaux jours font enfin pointer le bout de leur nez sans qu'il fasse tout de suiste 40°C
(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 1f975 Hier nous avons pu profiter d'une belle journée ensoleillée sans mourir de chaud et c'était très agréable. Je vous laisse d'ailleurs avec une photo prise lors de cette belle matinée de printemps. Côté santé rien à signaler, Ideal a fait ses visites annuelles et tout est positif. Nous avons beaucoup de compliments des spécialistes qui le trouve top et c'est vrai que c'est un peu une fierté. Il était tellement tendu quand il est arrivé. Un des chevaux est décédé au pré et une nouvelle recrue est arrivée. Cela a un petit peu perturbé le troupeau dans sa "hiérarchie" mais au grand bonheur d'Ideal qui n'est plus le petit dernier arrivé et qui s'affirme de plus en plus. Si vous avez d'autres questions plus spécifiques n'hésitez pas à me demander (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 1f60a Ideal vous embrasse car il adore faire et recevoir des bisous sur son gros nez"

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 44478310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)   (Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020) - Page 2 Icon_minitime

(Dept 71) 2 ans - IDEAL D'ORTIGE - TF PP - Hongre -Sauvé par Eve M. (aout 2020)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2