LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) | |
| | Auteur | Message |
---|
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) Mer 9 Sep 2020 - 22:16 | |
| Equidé en urgence boucherie Délai : 15 octobre Prix : 800 € sous charte des Crins de Liberté + adhésion à l'association Pour tous renseignements, contactez Cécile par MP (Chat d'Oc), téléphone au 06.83.14.84.66 (pas de SMS) ou mail à l'adresse chatdocc@gmail.com Race : Sexe : Date de naissance : Taille : Localisation : TF hongre 15 avril 2014 1,70 m 17 Description : EDEN DE CRAVANS est un grand et beau cheval de 6 ans, mesurant 1,70m, costaud, gros mangeur, qui vient d'être castré. il est très gentil et attachant. Il a couru, est habitué à travailler à la plage, donc il n'est pas peureux, il connait les chars à voile, camions, voitures, chiens etc.. Il est débourré monté, accepte le cavalier, monte et voyage sans problème en van et camion. Eden est la frère de Ganaya et Iaponix, sauvés dans nos pas,
Ne présente aucun souci tendineux, ni de santé. Conviendrait à personne connaissant les jeunes chevaux, niveau 4-5.
Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant |
| | | chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) Mar 22 Sep 2020 - 21:28 | |
| Eden rejoindra bientôt Carla. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur ensemble ! |
| | | le cheval blanc
Nombre de messages : 1932 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) Mer 23 Sep 2020 - 20:39 | |
| |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) Jeu 24 Sep 2020 - 13:43 | |
| J'avais loupé son post ! |
| | | Axie
Nombre de messages : 196 Age : 54 Localisation : Dordogne Emploi : Mère au foyer Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) Mar 6 Oct 2020 - 12:58 | |
| Et bien, ça n'a pas trainé pour lui!!! Il faut dire qu'il est tellement beau ce loulou Beaucoup de bonheur pour Eden et Carla! |
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) Sam 27 Aoû 2022 - 14:39 | |
| "Bonjour Chloé,Eden se porte très bien, nous avons en effet déménagé suite à la reprise de mes études. J'ai quitté la ferme où je vivais en Moselle et je vis maintenant avec Eden dans le Maine et loire.Je l'ai placé chez une famille qui possède des chevaux et qui propose pension et travail d'autres chevaux.Eden est donc en troupeaux avec hongres et juments où il à même trouvé un frère jumeau (même âge, même robe, même race, même histoire), ils sont actuellement ensemble en pâture.Ayant moins de temps pour m'occuper du travail d'Eden, la fille de cette famille, propriétaire de son "Jumeau", s'occupe de le travailler également.Nous le remettons doucement au travail au centre équestre qui nous met à disposition ses installations (avec les fortes chaleurs nous avons préféré laisser les chevaux tranquille).Les pâtures étant tous en mauvais état (comme chez tout le monde je pense), Eden avait perdu un peu de poid quand on a augmenté les rations de granulés (faut dire que monsieur à des goûts de luxe, il n'aime que les pommes, les carottes, et la belle herbe), mais c'est bon il a compris qu'il fallait finir son assiette lors du repas et il a repris. Eden est un cheval qui apprend beaucoup avec les autres. Par exemple, il n'aimait pas les friandises à son arrivée et me les recrachait, mais quand il a vu que mon poney avait l'air d'en raffoler, il a petit à petit commencé à les manger, pareil pour les granulés (il n'avait que des céréales avant chez les éleveurs). Ou bien il m'était impossible de lui apprendre à le placer sur un rond de longe, j'ai réussi à lui apprendre en le lâchant en liberté et en longeant mon poney. Eden est a jour sur les vaccins et la maréchalerie, il a d'ailleur de très bon pied et il impressionne les maréchals qu'il rencontre par son calme et sa gentillesse (a tel point qu'ils veulent souvent me l'acheter haha :D)C'est comme toujours un véritable petit amour, compliqué, très compliqué même dans le travail, mais jamais de vice ou de comportement dangereux. Il a beaucoup de mal à se concentrer et est facilement distrait. Ci-joint quelques petites photos et vidéos de lui.(ainsi qu'une photo avec son fameu jumeau)" |
| Sujet: Re: Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) Sam 17 Fév 2024 - 10:14 | |
| " Bonjour Chloé ! Depuis mon dernier mail, rien n’a vraiment changé pour le grand loulou ! Toujours avec ses copains au pré au même endroit. Éden a déclaré des soucis de pied depuis l’hiver dernier, ses fourchettes pourrissent très vite, même en été quand tout est sec et il a déclaré déjà deux abcès. Depuis ce jours je cherche toujours un remède miracle et j’ai essayé plein de choses en allant des produits sophistiqué aux remèdes de grand mère ! Je pense avoir enfin trouvé quelque chose qui limite les dégâts, et je viens de commencer une cure de complément alimentaire pour que cette hiver ce passe du mieux possible ! Pour l’instant je croise les doigts ça a l’air de tenir ! Le veto m’a dit que ses pieds fragiles vont le suivre toute sa vie malheureusement, mais je vais tout faire pour qu’il n’en subisse pas les conséquences. Sinon ça ne l’empêche pas de galoper comme un fou avec ses copains !! Il faisait quelques chasses de temps en temps, et je l’avais jamais vu aussi épanoui ! Il adore ça ! (Même si moi je n’aime pas trop ) J’avais repris mes études, et je fini! J’ai donc décidé de mettre éden dans l’écurie où je le travaillais de temps en temps à temps plein, avec une pension travail (en pré et box le soir) pour qu’il puisse réapprendre à travailler correctement, il ne comprend toujours pas qu’il a le droit de galoper quand il est monté et a très peur de la punition … les conséquences de la course sûrement… J’ai hâte de commencer le vrai travail avec lui et les monitrices du centre qui ont l’habitude des trotteurs réformés ! Si je me rend compte qu’il montre des signes d’inconfort ou autre lié au travail , je le remettrai au pré avec ses copains , et je ferrais que des petites balades comme on fait depuis que je l’ai. Je veux qu’il soit heureux avant tout " |
| Sujet: Re: Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) Sam 17 Fév 2024 - 10:56 | |
| "Depuis tout ça éden est dans le centre équestre dont j’ai parlé dans mon dernier message, il apprend super vite, et c’est devenu le chouchou des écuries de part sa gentillesse ! On galope maintenant, et on saute même des barres et il aime beaucoup trop ça même Il devient magnifique et se muscle rapidement , il se tenait pas du tout dans son dos … mais il est toujours volontaire et courageux ! " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) | |
| |
| | | | Dpt 17, 6 ans, Eden de Cravans, hongre TF, adopté par Carla (sept 2020) | |
|