MarineCeylan Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 1525 Age : 22 Localisation : Auvergne Emploi : Étudiante Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Dpt 43 - Amazomya - 8 ans - Pur sang anglais - Contact MarineCeylan Jeu 15 Sep 2022 - 16:42 | |
| Equidé à placer sous convention des Crins de Liberté
Les chevaux sous convention ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire. Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association ! AMAZOMYA Frais de dossier pour chaque cheval: 65 euros / adhésion à l’association obligatoire : 35 euros
Placement pour compagnie, retraite uniquement sous convention des crins de liberté !
Pour tout renseignement, contactez MarineCeylan en MP, par mail : marine11moulin12@gmail.com ou au 06 28 683260[/size] - Race : Pur sang anglais - Sexe : Jument - Taille : 1m60 - Age : Née le 04/05/2014 - Robe : Bai grisonnant - Date de dernière vaccination : 01/06/2022 - Date et nom du dernier vermifuge : eqvalan 01/04/2022 - Localisé à : 43100 Villeneuve d'allier - Puce et identification : OK Mot du propriétaire, histoire du cheval : Jeune jument Pur sang anglais de 8 ans au passé délicat, elle est aujourd'hui à la recherche d'une vie tranquille au pré avec ses congénères.Tendre et délicate avec l'humain, elle préfère néanmoins la compagnie de ses congénères dont elle supporte mal d'être séparée.Adorable et bien éduquée, elle sera un « amour de cheval », ne posant aucun problème aussi bien dans les manipulations au quotidien que pour les soins (vétérinaire, maréchal, rations....) pour toute personne respectant la consigne « jamais sans mon copain (e) de pré ».Séparée la et vous verrez une autre jument : stressée, angoissée et pouvant avoir de fortes réactions de « peur-panique », résultat psychologique de son passé délicat. De plus, vous pourrez voir un léger décalage de deux de ses vertèbres lombaires, cela n'a aucun impact pour « sa vie de tous les jours », mais une gène se développe dès qu'elle est sellée et bâtée et cela entraîne des défenses plus ou moins violente de sa part.Aujourd'hui, bien adaptée à la vie « 100% pré », c'est une jument qui demande tout de même une complémentation en fourrage et en grain de l'automne au début du printemps, tout spécialement s'il n'y a pas « d'abris en dur ».Actuellement, elle est complétée du début du mois d'octobre jusqu'au début de mois de mai (suivant la repousse de l'herbe , bien entendu), en foin de prairie et en grain « Twenty fibre élevage » entre 0,5L et 4L/jour au plus fort de l'hiver.Concernant les autres soins, elle n'est pas ferrée et le supporte très bien dans sa vie de « cheval de pré », elle est parée régulièrement par un maréchal ferrant, environ tous les 2mois.Elle est vermifugée deux fois par an et vaccinée une fois par an . A ce jour, elle est a jour de toute cela.Voilà, je ne souhaite qu'une seule chose pour ma jument : qu'elle trouve une famille adorable qui prenne bien soin d'elle en lui fournissant une belle vie au pré avec ses congénères. Je reste à votre entière disposition pour toutes questions , au besoin et n'hésitez à m'envoyer des nouvelles !
Avant toute chose et pour éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante : |
|
MarineCeylan Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 1525 Age : 22 Localisation : Auvergne Emploi : Étudiante Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Dpt 43 - Amazomya - 8 ans - Pur sang anglais - Contact MarineCeylan Jeu 15 Sep 2022 - 17:48 | |
| |
|