Auteur | Message |
---|
valérie L
Nombre de messages : 212 Age : 57 Localisation : Creuse Emploi : En changement Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Mar 7 Nov 2023 - 13:31 | |
| Tites nouvelles de ce jour : ça y est j'ai pu lui changer son licol après plusieurs négociations !! carottes... bon il est juste mais cela me permet de le manipuler, lui de s'habituer, de commencer à marcher avec la longe (et une tite carotte !!) car je dois bientôt les changer de pré ! De face : De profil !! Là c'est pas trop prêt ? : Moman a brossé mon copain et j'étais curieux, ça gratte les brosses hihi, elle m'a aussi mis du pchit sûr mes crins et au bout de plusieurs tentatives j'ai bien aimé que sa brosse passe dessus, ben j'essaye de faire comme mon copain !! |
|
| |
valérie L
Nombre de messages : 212 Age : 57 Localisation : Creuse Emploi : En changement Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Mer 8 Nov 2023 - 12:50 | |
| On est de nouveau avec de bonnes...de très bonnes nouvelles !! Ben oui je travaille avec moman le matin ! Elle m'a appris à marcher avec la longe, au début j'étais un peu tendu...moman m'a dit : Maloo, marché...ben je la suis, après elle m'a dit : Ooo et elle s'arrête, ben moi aussi alors ! On a fait tout ça plein de fois, tout seul, sans mes amis ! J'ai eu des petites récompenses....miam miam ! j'ai même essayé le reculé...bon ça viendra aussi ! Après tourne d'un coté et de l'autre, trop facile !! Olala moman elle m'a encore donné carottes pain...elle m'a encore fait plein de câlins, j'aime bien c'est trop cool...et hop des bonbons...et on a même essayé sans la longe juste à la voie, moman était contente mais là il faut que je perfectionne !!!!!! Et après vous savez quoi...et ben j'ai marché sûr un truc, ben c'est juste une bâche qui était pour protéger le dessus de notre foin, elle l'a retiré, secoué et posé au sol...ben moi même pas peur j'ai mis mes gros sabots dessus : Z'avez vu le beau gosse : moman elle m'a tout brossé ma crinière !! Demain...ben moman elle m'a dit que l'on va faire encore plein d'autres choses...hihihi...hum carottes...pommes...pain... |
|
| |
Baikolika
Nombre de messages : 138 Age : 64 Localisation : Seilhac Emploi : Retraitée Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Mer 8 Nov 2023 - 17:08 | |
| Ma-gni-fique ! Des progrès à vitesse grand V. Il est plein de bonne volonté ce loulou. Je suis sûre que ça lui plaît de faire plaisir à sa moman (même si les carottes ne sont pas innocentes dans l'affaire ). J'ai hâte de voir tout ça de mes propres yeux. Et tu arrives à être tout propre malgré la pluie qui n'arrête pas de tomber (en Corrèze en tout cas). Tu es sublime Maloo. |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Mer 8 Nov 2023 - 17:45 | |
| On a eu pas mal de pluie et là 2 jours de soleil, j'en profite pour brosser les poils secs ... |
|
| |
le cheval blanc
Nombre de messages : 1936 Age : 54 Localisation : England Emploi : Yes Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Mer 8 Nov 2023 - 20:07 | |
| |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Ven 10 Nov 2023 - 21:07 | |
| Coucou, alors ce matin on a changé de pré, à pieds car pas très loin ! Bon au début je ne voulais pas sortir du pré car peur de me prendre l'électricité, alors moman c'est pas énervée, tonton (mon copain 90%) était là aussi pour me rassurer et hop je sors !! J'ai fait un peu le foufou qui veut faire des bétises, moman m'a fâché...bon j'ai suivi tonton et c'est parti à marcher sur la route...hé ben j'ai été super sage, pas de mauvais comportement, moman m'a parlé tout le temps et j'ai bien écouté et tonton aussi il marche bien, on a même fait un Oooo et un bon bonbon moman était contente...et nous voici arrivé au nouveau pré (pour moi) : C'était la bonne nouvelle de la journée car...il y a une mauvaise nouvelle...Pauline, l'ânesse de 32 ans nous a quitté ce matin...cela faisait 3 ans que je l'avais sauvé...malgré ma douleur je très fier de Maloo .......... |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Ven 10 Nov 2023 - 23:11 | |
| je suis désolé valérie pour votre petite ânesse .. Très fière de Maloo |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Sam 11 Nov 2023 - 8:33 | |
| |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Sam 11 Nov 2023 - 12:49 | |
| |
|
| |
Baikolika
Nombre de messages : 138 Age : 64 Localisation : Seilhac Emploi : Retraitée Date d'inscription : 18/08/2022
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Sam 11 Nov 2023 - 20:15 | |
| Oh Val, je suis désolée, je viens seulement de voir que ta petite Pauline, qui était bien jolie, a rejoint le Paradis des gentils nânous ... Je suis vraiment navrée pour toi. Quand je vois combien je me suis attachée à mes grandes oreilles, que j'ai adopté l'été dernier, et particulièrement à ma maminette Bérangère (dite "Bébé"), qui a eu 30 ans en mai, j'imagine combien tu dois être triste. Elle est partie subitement ou bien elle était malade ? En tout cas, heureusement que tu as tes autres loulous pour t'aider à surmonter ta peine. A force de petits progrès quotidiens, notre beau Maloo fait de grands progrès ! Un de mes ânes (Isidore) ne supporte pas que je lui touche le ventre. Et tous les 5 n'aiment pas du tout que je mette les doigts dans leur bouche pour surveiller leurs dents ! Alors chapeau Maloo, tu es super... |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Sam 11 Nov 2023 - 20:33 | |
| Merci Véro, je pense que son cœur qui a lâché... Pour la manipulation il faut ruser avec des apétants, s'ils aiment le miel trempe un doigt dedans et masse le palais !! Pas évident mais il faut un ti plaisir pour une demande spéciale, je pense, enfin pour ma part je fonctionne dans ce sens ! |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Lun 13 Nov 2023 - 13:37 | |
| Voilà 3 semaines que Maloo est arrivé, je suis très fier de lui pour son évolution et sa progression, tout en liberté !! Il commence à vraiment prendre confiance en moi, câlins, grattouilles, calme, céder, venir, lâcher prise...Il peut réagir à sa guise...je m'adapte à lui, un ti peu chaque jour... Coucou, alors Moman elle m'a mis longe sûr la croupe et j'ai rien dit !! Elle voudrait bien me brosser le cucu mais je veux pas pour le moment !!! Hé...elle me fait pleins de tapotes partout je reste calme, je connaissais pas et elle m'a dit que c'était des caresses...ben c'est sympa aussi, elle me parle tout le temps ! Autrement, j'ai encore cassé le truc sûr ma tête...bon moman m'a dit que c'est normal il était vieux et moi je suis costaud et ce matin j'en ai essayé un autre mais trop petit, j'ai pas bougé et moman a fait ça plusieurs fois et j'ai pas bougé, encore un truc qu je viens d'apprendre ! Bravo Maloo, gros nounours gentil, on a le temps, tu sera au top, t'inquiètes !!! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31300 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Lun 13 Nov 2023 - 18:33 | |
| |
|
| |
Baikolika
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Lun 13 Nov 2023 - 19:06 | |
| Ouais, ben le cucul, c'est spécial hein ! En tout cas c'est vrai que c'est un bon gros nounours gentil ce Maloo. J'aurais bien aimé qu'il vienne à la maison, mais je n'aurais sûrement pas su lui faire faire des progrès aussi importants en si peu de temps. Il est allé là où il fallait : patience, savoir, et amour |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Lun 13 Nov 2023 - 19:33 | |
| |
|
| |
Baikolika
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Lun 13 Nov 2023 - 20:08 | |
| Ah oui, dès qu'il fait moins mauvais et qu'on a fini nos travaux + déménagement, je me pointe pour admirer tout ça ! |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Lun 13 Nov 2023 - 20:25 | |
| Cool, avec impatience de ce voir |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Mer 15 Nov 2023 - 13:32 | |
| Coucou, olala...faut quej'vous raconte...alors, ça y est !!! Ben ouais...moman elle m'a brossé le cucu !! Bon elle m'a que c'est : la croupe ! Elle super contente à part quand...j'ai fait un prout ...Aujourd'hui c'était matin pansage pour tout le monde, donc pour moi aussi. Elle m'a d'abord brossé ma belle crinière et comme elle avait 2 brosses elle a fait crins + bidon, le dos et mon cucu (croupe) !!!! Hé ben j'ai pas bougé du tout, j'ai trouvé ça bien, pas mal (bobo). Et puis moman elle a dit : bouge pas je vais chercher le démêlant. Ben j'ai pas bougé ! pchit pchit et hop vas y moman faut démêler ! Hèèèè ça a duré longtemps, ben ouais y'avait du boulot mais moi j'était occupé avec mon foin. Il a été super cool, il a compris que je pouvais le toucher partout, brosser partout...je suis heureuse de tout ses efforts, sa progression promet pour la suite !! |
|
| |
Baikolika
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Mer 15 Nov 2023 - 22:43 | |
| pfoulala, trop fort le Maloo ! Moi, mes nânous, si je fais un pchit (par exemple l'anti mouche), ils partent tous en courant. Et ils ont presque tous plus de 30 ans Alors pour un petit jeunot, il est bien courageux Maloo... Et bravo pour le cucu (sauf le prout, pauvre Val ). Il ne peut pas avoir QUE des qualités, ce gentil loulou |
|
| |
MEL77
| |
| |
Baikolika
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Ven 17 Nov 2023 - 12:51 | |
| Oui, aucun d'entre eux ne méritait le triste sort qui lui était réservé. Aucun cheval ni aucun animal ne le mérite d'ailleurs . J'ai le coeur lourd en songeant à Mustang et Magalie . D'autant que j'avais hésité. Mais ils étaient deux et il est impossible de sauver tout le monde. Pour Malin et Sauterelle, la date fatidique approche . J'espère qu'ils auront la même chance que Maloo de trouver une super maison. |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Ven 17 Nov 2023 - 13:11 | |
| Oui, t'a raison tata Véro, paque nous ici on s'amuse bien : Oui Maloo...on s'amuse bien, on progresse de jour en jour, donc ils méritent tous un joli sauvetage... . |
|
| |
Baikolika
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Sam 18 Nov 2023 - 11:09 | |
| Oh, super photos ! J'ai l'impression que notre beau loulou aime déjà sa nouvelle Humaine . C'est top. Si j'avais 20 ans de moins et un peu d'expérience (parce qu'un nânou et un gros nounours comme celui là, c'est pas tout à fait pareil...), j'aurais aimé sauver un petit lourd et l'amener chez moi. Peut-être un vieux lourd déjà manipulé, un jour. De toute façon, ça sera pas pour le monter, juste pour lui offrir une belle retraite et lui éviter le pire. Grosses caresses à toi, joli Maloo. |
|
| |
valérie L
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Mer 22 Nov 2023 - 13:55 | |
| Me voici de retour !! Aujourd'hui j'ai aidé moman à préparer un "atelier" : Ben, j'crois elle voulais pas comme ça !! Alors tonton il m'a fait voir : Mais bon, lui y connais plein de choses, alors j'peux lui faire confiance ! Allez, j'y vais : Bon, j'étais pas bien positionné...mais moman m'a dit que c'était très bien !! Et puis je "travaille" aussi à essayer de donner mes pieds, c'est pas facile pour moi mais moman elle le comprend et y va doucement !! |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) Dim 26 Nov 2023 - 23:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) | |
| |
|
| |
| (Dept 19) 1 an - MARCELINOT DE POINTOU - Comtois PP - Réservé par valerie L (sept 2023) | |
|