Equidé à placer sous convention des Crins de Libertéhttps://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t15117-convention-d-adoption
Les chevaux sous convention ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire. Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires. Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association !
POUR COMPAGNIE/RETRAITE uniquementFrais de dossier : 65 €
Adhésion à l'association obligatoire (35 €)
Kheops
Pour tout renseignement, contactez Laura par MP ou par mail : lauura2710@gmail.com
ou par téléphone au: 06 58 30 77 66
Race: ONC Sexe: Hongre Âge: Né en 2016( soit 7 ans) Taille: 1m71 Pucés et identifiés Vermifuge à jour
Mot du propriétaire, Histoire du cheval :
Kheops est un cheval qui est né chez moi de ma jument. C'était un poulain surprise.
C'est un cheval très intelligent et avec un gros cœur mais avec énormément de caractère et il peut se montrer irrespectueux s'il sait qu'il peut avoir le dessus...
Il a été débourré à ses 3 ans et a commencé le boulot à 4 ans. 4-5 mois après le début de sa mise au travail, nous avons découvert qu'il était porteur d'une maladie neurologique dégénérative. Cette maladie provoque une fonte musculaire et un trouble proprioceptif. Il trébuche, il peut boîter, il est assez difficile pour lui de tenir sur 3 pieds. Le parage n'est pas facile donc il faut être très patient car il perd l'équilibre.
Il aime énormément le travail à pied, les balades en main et l'equifeel mais j'ai peur de lui desormais et il le sait, et il a pris le dessus.
Il a donc besoin de quelqu'un qui n'a pas peur de lui, de reprendre les bases avec lui et qui a du temps pour lui...
C'est vraiment un cheval qui aime l'Homme et qui aime passer du temps avec.
Sa maladie ne demande pas de soins particuliers hormis les traitements habituels : parage, dentiste principalement et cmv en hiver.