LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 DPT 12- Linda de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauura

Lauura


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : Lyon 69
Emploi : Employé de commerce
Date d'inscription : 13/11/2020

DPT 12- Linda  de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura  Empty
MessageSujet: DPT 12- Linda de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura    DPT 12- Linda  de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura  Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 8:15

Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.
A adopter ensembles : POUR COMPAGNIE/RETRAITE uniquement
Linda de Ceignac
Pour tout renseignement, contacter Laura par MP ou par mail : lauura2710@gmail.com
ou par téléphone au 06 58 30 77 66
Race : Trait  Sexe : Jument  Robe : Alezan   Age : 25 ans (1999)





&
Véga
Pour tout renseignement, contacter Laura par MP ou par mail : lauura2710@gmail.com
ou par téléphone au 06 58 30 77 66
Race : Mulet  Sexe : jument Robe : Bai    Age : 15 ans (2009)
Mot du propriétaire, histoire du cheval :

ll s'agit d'une jument de trait (Linda) de 25 ans et de sa fille, Véga une mule de 15 ans.








Linda la jument est éduquée, elle accepte le licol et on peut la déplacer sans problèmes. C'est une ancienne jument de travail en traction animale. Elle est douce et très gentille.


Lorsque j'ai récupéré Véga, elle n'était pas du tout éduquée. En effet l'ancien propriétaire la gérait comme une vache, pour la déplacer elle était en totale liberté et quasiment ingérable, il fallait tendre des ficelles le long du chemin qu'elle devait parcourir et une personne devait aller sur l'arrière avec un bâton pour la "guider". Elle était même dangereuse car elle chargeait lorsqu'on entrait sur les pâtures et quand on était trop proche elle bottait dans notre direction...


Durant ces trois ans, à force de patience, j'ai réussi à l'amadouer avec des friandises (même si je la déplace encore en totale liberté, elle revient vers moi quand je la change de pâture pour avoir une friandise), elle adore les caresses et j'arrive a lui mettre un licol. Cependant je n'arrive pas encore à la faire se déplacer licolée. Dernière victoire en date, le puçage de Véga ! En effet tout s'est bien passé, elle est restée très calme et n'a même pas bronché lorsque la vétérinaire a inséré la puce.


Info importante, mère et fille sont inséparables ! Véga aurait tendance à accepter la séparation mais Linda, la maman, est anxieuse quand elle ne voit plus sa fille et panique.






Prix : 65 euros chacun sous convention d’association « Les Crins de Liberté » +35 euros  Adhésion à l'association.
Localisation DPT 12   Délai : AU PLUS VITE 






DPT 12- Linda  de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura  20240512
DPT 12- Linda  de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura  20240513

DPT 12- Linda  de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura  20240510
DPT 12- Linda  de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura  20240511
Revenir en haut Aller en bas
Lauura

Lauura


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : Lyon 69
Emploi : Employé de commerce
Date d'inscription : 13/11/2020

DPT 12- Linda  de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura  Empty
MessageSujet: Re: DPT 12- Linda de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura    DPT 12- Linda  de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura  Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 8:22

DPT 12- Linda  de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura  Diapos13
Revenir en haut Aller en bas
 
DPT 12- Linda de Ceignac & Véga-Trait & Mulet- 25 ans & 15 ans- cf Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Dept 70) 1 an - NORBERT (nikita) - ONC trait - Mâle - réservé par Linda P (mars 24)
» (Dept 53) 2 ans - ELEGANT - ONC TRAIT - Mâle - Cf Laura adopté par Camille L
» Dpt 63 - Mystic - 1 an - ONC trait - urgence boucherie sauvé par Laura !( oct 2023)
» VADOR - Mulet x Shetland sauvé par marik !!!!!!!!!! (Déc 2009)
» (dept 04) PEPITO (surnom) Mulet sauvé le joyeux quadrille !!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: ÉQUIDÉS EN URGENCE HORS REFUGE :: Chevaux de trait-
Sauter vers: