Auteur | Message |
---|
princessflo (Floriane)
Nombre de messages : 803 Age : 33 Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Mar 25 Mar 2008 - 19:30 | |
| Oui oui je comprends et je suis d'accord avec toi , je disais juste qu'elle n'etait pas borgne :) ! C'est clair que ca ne géne en rien d'avoir un cheval qui voit pas bien d'un oeil. |
|
| |
Malbroukdu83
Nombre de messages : 235 Age : 53 Localisation : Trans en Provence Emploi : T.S.H. Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Mar 25 Mar 2008 - 20:57 | |
| Félications. Elle est toujours aussi belle la louloute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Mar 25 Mar 2008 - 23:36 | |
| Oui elle est loin d'être borgne. Elle a un pb de vue. |
|
| |
Gaëlle (shalifa)
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : alpes maritimes Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Mar 25 Mar 2008 - 23:49 | |
| - JB a écrit:
- Oui elle est loin d'être borgne. Elle a un pb de vue.
ça va j'ai compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Mar 25 Mar 2008 - 23:54 | |
| - Gaëlle (shalifa) a écrit:
- JB a écrit:
- Oui elle est loin d'être borgne. Elle a un pb de vue.
ça va j'ai compris Eh cool... Je me demande ce qu'elle a précisément... |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Mer 26 Mar 2008 - 0:09 | |
| Je suis bien heureuse que tout aille bien pour elle à présent en tous cas |
|
| |
bettou13
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Mer 26 Mar 2008 - 15:33 | |
| Et bien en fait on ne le sais pas vraimment, peut être que mon veto me l'expliquera, mais en fait je pense qu'on va vers l'inconnu à ce sujet, de tout façon pour moi c'est pas grave sauf qu'il faudra juste que je la comprenne si elle a un handicap... merci Gaelle pour ton titre, tu a raison il faut donner l'exemple... |
|
| |
bettou13
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 16:01 | |
| voilà de nouvelles photos de la Miss qui à vite compris que sous le soleil de Provence, aprés manger on fait la sieste..... https://servimg.com/view/12042197/15 https://servimg.com/view/12042197/16 et dans ces moments là, rien ne la perturbe :lol: |
|
| |
djessy
Nombre de messages : 1163 Age : 31 Localisation : moulins Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 16:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 16:29 | |
| elle est trop belle ,elle a vite pris les habitudes du sud:la sieste! ! ! ! :687691: |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| |
| |
princessflo (Floriane)
Nombre de messages : 803 Age : 33 Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 18:39 | |
| Trop mimi :) ! Comme son frére , toujours vautré ! |
|
| |
bettou13
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 18:44 | |
| merci pour la mise ne place des photos, franchement il faudrat que quelqu'un me donne le truc... oui, mais j'espère qu"elle va se mettre au saute mouton aussi :bounce: |
|
| |
Malbroukdu83
Nombre de messages : 235 Age : 53 Localisation : Trans en Provence Emploi : T.S.H. Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 19:02 | |
| Trop belle, comme toute les blondes (désolée Jesahel ) elle aime se faire dorer au soleil. |
|
| |
bettou13
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 19:36 | |
| par contre j'ai besoin d'un conseil, la belle est pot de colle, si je la caresse ou la brosse elle adore ça, mais si je veut passé à Pimprenelle, impossible elle fonce et se plante entre nous, cet aprés-midi elle est arrivée à fond sur moi quand elle a vu que je me dirigeais vers pimprenelle avec ma brosse. On pensait que la Mamie allait faire la loi, mais pas du tout, enfin elles sont quand même très sympa l'une envers l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 20:23 | |
| - bettou13 a écrit:
- par contre j'ai besoin d'un conseil, la belle est pot de colle, si je la caresse ou la brosse elle adore ça, mais si je veut passé à Pimprenelle, impossible elle fonce et se plante entre nous, cet aprés-midi elle est arrivée à fond sur moi quand elle a vu que je me dirigeais vers pimprenelle avec ma brosse. On pensait que la Mamie allait faire la loi, mais pas du tout, enfin elles sont quand même très sympa l'une envers l'autre.
Tziganne s'impose en dominante. 2 solutions, soit tu la repousses quand elle t'accapare, soit tu l'attache, mais il ne faut pas la laisser faire. Et surtout remet la en place lorsqu'elle est dominante, surtout si elle l'est avec toi. Après cette remise en place peut être juste la pousser, mais si elle est trop lourde il faut plus convaincant. |
|
| |
bettou13
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 21:11 | |
| oui, c'est ce que je pensais, je l'ai fait déjà par rapport au foin, car elle rentre presque avec moi pour être la 1ere, et pimpre aussi d'ailleur, donc je lui dit de reculer et si elle ne m'écoute pas je prend la badine et lui tape entre les pates cela sufit, dès quelle recule alors je sort avec le foin , mais je n'ai pas envie de me ballader armée tout le temps en plus je ne voudrais pas qu"elle se braque si je suis obligée de la repousser , tu me dirat que pour le moment elle est docile car c'est pas mon taptap entre les pâtes , je me demande comment elle le sent d'ailleurs, qui lui a fait mal lol. je me demande si on est pas un peu gaga avec ces animaux :) |
|
| |
Gaëlle (shalifa)
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : alpes maritimes Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 21:28 | |
| c'est que pour l'éduquer, dès qu'elle aura bien compris tu n'auras plus besoin de te balader armée. ça ne devrait pas prendre trop de temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 21:30 | |
| - bettou13 a écrit:
- oui, c'est ce que je pensais, je l'ai fait déjà par rapport au foin, car elle rentre presque avec moi pour être la 1ere, et pimpre aussi d'ailleur, donc je lui dit de reculer et si elle ne m'écoute pas je prend la badine et lui tape entre les pates cela sufit, dès quelle recule alors je sort avec le foin , mais je n'ai pas envie de me ballader armée tout le temps en plus je ne voudrais pas qu"elle se braque si je suis obligée de la repousser , tu me dirat que pour le moment elle est docile car c'est pas mon taptap entre les pâtes , je me demande comment elle le sent d'ailleurs, qui lui a fait mal lol. je me demande si on est pas un peu gaga avec ces animaux :)
Si il faut de balader armer en continue et taptap dès qu'elle ne respecte pas, c'est bien de lui mettre les limites dès maintenant en douceur. Car si tu attend plus ce sera plus difficile et beaucoup plus fort! Elle ne doit pas te passer devant, elle ne doit pas te bousculer, elle doit respecter ton espace (ta bulle) sauf si tu souhaite qu'elle s'approche pour des gratouille ou un calin. Des limites jeune c'est très bien, j'ai eu beaucoup plus de mal à les fixer avec mon gros d'une tonne qui a 3 ans n'était pas méchant, mais complètement irrespecteux... |
|
| |
princessflo (Floriane)
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 22:28 | |
| Un peu comme Totob , c'est le pb des gros ... Ils se rendent pas compte de leur force... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Jeu 27 Mar 2008 - 23:08 | |
| - princessflo (Floriane) a écrit:
- Un peu comme Totob , c'est le pb des gros ... Ils se rendent pas compte de leur force...
Il s'en rendent compte et peuvent être très fin et très léger si il le souhaitent... |
|
| |
princessflo (Floriane)
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Lun 14 Avr 2008 - 22:04 | |
| En direct de Bettou13 city , voila une petite photo toute fraiche de la miss Tzigane qui a eu droit à sa premiére sortie cette aprés midi !! Elle est trés sage ... surtout pour une premiére avec le filet aussi. On a "promené" une demi h , ca c'est bien passé.Mais heureusement que la mamie n'etait pas loin ... Sinon c'est une gentille nenette , elle est sage et écoute bien.Pas assez respectueuse dés que quelque chose la perturbe un peu , mais bon je suis indulgente peuchére , sa premiére sortie ! :(':coeur:'): Tiens , c'est quoi ce truc violet qui me tiens en longe ? Et pour finir , une séance de gratouilles entre Pimprenelle et Tzig' , elles sont trop mimis :) ! A bientot pour de nouvelles aventures ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Lun 14 Avr 2008 - 22:15 | |
| tres tres belle la derniere photo est sympa |
|
| |
Anne
Nombre de messages : 605 Age : 52 Localisation : Royat Emploi : Enseignante Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Lun 14 Avr 2008 - 22:21 | |
| Merci pour toutes ces bonnes nouvelles... et les photos ! Par contre, vous avez une drole de tête dans le sud???? Serait-ce à cause du soleil ? |
|
| |
princessflo (Floriane)
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) Lun 14 Avr 2008 - 22:36 | |
| Mouhahaha ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) | |
| |
|
| |
| Tzigane comtoise sauvée par la famille Bétou13 (2008) | |
|