LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 meurtre d'une douce jument trop confiante

Aller en bas 
+38
Rivi-Shai
nanou (natacha)
aurelie04
mimosa
fenech
estlea
he2illa
justine
Royston
emmaxel87
Camille79
domaine d'evergreen
Polux
pupucefreewoman
sylvie 51
Aurélie
Malbroukdu83
djessy
YAEL
alezan
princessflo (Floriane)
sao
Anne
marion
Morgane
nathasha
Hono21
caroline.
sev06
audrey
johanna
tender
bettou13
Sandrine (Djeff)
Vanessa
JESAHEL
fleberger
Gaëlle (shalifa)
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 39
Localisation : alpes maritimes
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys
Date d'inscription : 12/06/2007

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:20

Rappel du premier message :

La barbarie n'a pas de limite chez les hommes

Le seul tord de cette jument : faire confiance aux hommes.
Des fois il vaut mieux avoir des chevaux qui ne se laissent pas attraper ça peut leur sauver la vie
Meryl a écrit:
Citation :
meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Quamille_et_quannelle

Bonjour,
C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace ( Visitez le Lien... )
Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce, si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-sœur Quannelle, moi qui tirait souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’
Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de la folie des hommes, mais pour combien de temps ?
Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce satané argent qui nous gouverne…
Les Attelages de Verzenay sont en deuil.
Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer d’apprendre à pardonner…
Bien cordialement,
Thierry GEORGETON
Les Attelages de Verzenay
16, rue Moët et Chandon
51360 Verzenay - France
Tél. 06.32.82.93.27 / 03.26.49.41.77
attelages-verzenay@orange.fr
[url=http://www.attelages-verzenay.com/
http://www.attelages-verzenay.com/[/quote[/url]]
C'est vraiment de la barbarie !
Je trouve ca horrible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
emmaxel87

emmaxel87


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:12

Royston a écrit:
Polux, je resonne un peu comme toi. J'ai été deçue , autrefois par les gens ... & j'ai vu, & c'est totalement normal, que les animaux n'etaient pas comme eux, La différence même, mentalement .
J'ai eu un debat l'autre fois avec mon prof, sur les animaux en laboratoire, du plus petit au plus grand, de la souris au Chien ... Comment peut - on avoir si peu de sensibilité pour faire souffrir, pour blesser interieurement & physiquement un animal, Pourquoi alors ,leur a t- on donné une ame ? Un coeur, une même constitution que nous ... Si c'est pour ne pas les considerer comme Nous ... & heureusement quelque part, qu'ils ne sont pas comme nous, pour ne pas être ces infâmes humains , malheusement pour que l'on les traite de manieres si differentes, & que l'on les tue de sangfroid .
Mon prof m'a dit que l'on mettait trop destime aux animaux, qu'ils n'ont pas d'âme , Que malgrés tout, ils ont été conçu pour le labo', pour se nourrir, ou devellopper la "technologie" etc ...
J'ai été contre, & sans agressivité je lui ai retorqué
" Monsieur, Si eux n'ont pas d'âmes, permettez moi de vous dire que vous n'avez pas de coeur ..." ,
Il m'a dit , mots pour mots "Noublie pas que c'est moi qui remplit ton dossier scolaire, & qui choisit ton Orientation."

Decidemment...


ça s' est un bon prof ! c est bien facile de se défendre comme il le fait. la menace à 2 balles... Pfff! c 'est limite " t'es pas d'accord avec moi ? tant pis, je peux faire pression, c'est moi qui commande"

il vaut mieux ignorer ce genre de personnes, on peut pas les changer, ils ont des oeillères, et ont les yeux rivés sur leur nombril. Ils aiment pas les animaux, d' accord, mais alors qu ils les laissent en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Royston

Royston


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 09/03/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:26

Oui, c'est clair Emmaxel ! En gros je ferme ma Bouche, c'est Moi Le chef , Juste que je suis un peu trop caractériel, sa ne me plait pas . M'enfin bon; J'aurais peut être pas du lui dire qu'il n'avait pas de coeur .
Revenir en haut Aller en bas
emmaxel87

emmaxel87


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : 87
Date d'inscription : 13/04/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:33

il exprime bien ses opinions, lui ? alors pourquoi pas toi ! dis toi qu un seul prof ne fait pas le poids sur un bulletin. s il te casse, comment pourra-t'il se justifier lors du conseil de classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Royston

Royston


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 09/03/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:12

C'est sur , mais comme je t'ai dis sur l'autre topic, Je ne fous plus rien en cours , j'attend de partir dans un autre Lycée bref compliqué & c'est Mon prof principal , il peut me casser comme il veut . Même en denichant des histoires ...Je ne suis pas là pour voir & pour me Justifier ...
Revenir en haut Aller en bas
justine

justine


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 01/05/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:16

je me suis inscrit aujourd'hui é je vien de voir cet article je nose pa voir lé photo!jéspér ke depui ce jour lé meurtriers ont été arété é kils paieront leurs actes.c'est un cauchemar!!
Revenir en haut Aller en bas
he2illa

he2illa


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 30
Localisation : A rouen 76
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 02/01/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 20:52

Je n'ose même plus mettre mes chevaux dehors ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
estlea

estlea


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 08/05/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:56

c'est affreux pale
Revenir en haut Aller en bas
fenech

fenech


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : boresse et martron 17
Emploi : terrassière
Date d'inscription : 30/06/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:12

devant de telles horreurs je reste véritablement peinée et sans voix! une jument confiante en l'homme qui l'aime, qui a donc rennoncé aux reactions sauvages( à savoir la fuite devant l'inconnu qui est potentielement un danger ) à succombé "docilement" face à un monstre qui ne mérite aucune confiance !l'animal ne dicerne pas le bien du mal, c'est une notion qui n'existe pas chez lui ! elle n' avait aucune chance face à un vil et sournois boucher qui l'a sans doute attirrée par une caresse, mais une caresse de "la mort" ! bon courage pour apaiser ta peine
Revenir en haut Aller en bas
mimosa




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : 02
Emploi : sans
Date d'inscription : 20/03/2008

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:23

Comme disais Gandhi:
On reconnait une societe a la facon dont elle traite ses animaux.
Sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie04




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 04
Emploi : sans
Date d'inscription : 25/09/2009

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:14

j'ai deja lu cette histoire et aussi les photos et effictivement ce n'est pas beau a voir vraiment horrible
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 27
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:56

moi je n'ai pas vue les photos je voudrait les voir pour les affichées sur un blog de torture poour chevaux merci
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai

Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : en face de mes chevaux !
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 10/12/2010

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:05

C'est vraiment horrible, ça tourne sur le web depuis un bon bout de temps et tous ceux qui s'interresse un peu aux Haflingers tapent une fois jument haflinger dans googleimage et elle y est sur toutes les photos ! C'est de la pure barbarie !!! Les chevaux venant de la voie lactée ont une confiance incroyable en l'Homme, ils n'ont peur de rien et se laissent tout faire ! Ces chevaux sont tellement gentils, moi même j'ai une jument qui vient de la-bas elle a deux ans de moins que Quamille et pareil pour elle elle est tellement confiante. C'est tellement horrible ! Comment l'Homme peut être insensible à ce point ? C'est révoltant et ça ne donne pas envie d'être un homme ... honte à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai

Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 26
Localisation : en face de mes chevaux !
Emploi : collégienne
Date d'inscription : 10/12/2010

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:17

Je ne comprend décidément pas l'Homme.
C'est vrai que des crasses, les Hommes m'en ont déja fait pour un rien, mais les animaux avec eux il n'y a eu que de bons moments ...
Je trouves que l'Homme n'est pas plus intelligent que les animaux, il est juste plus débrouillard, car il n'a en atout de survie que la créativité.
Quand je vais en Education Civique ça me fait sourir, l'égalité et patati patata accepter les différences des autres, nous avons tous les mêmes droits...
Quand la prof dit ça je me dit vraiment et les animaux alors ? ils ne sont pas dotés des mêmes organes que nous ? Nous vivons avec le même principe de vie et sur le même territoire alors pourquoi tous les hommes sont égaux en droit et pas les animaux ?
On est tous différents mais nous avons tous nos qualités, et ben je suis désolée mais les animaux c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Mathibenty

Mathibenty


Féminin Nombre de messages : 624
Age : 39
Localisation : la Nièvre
Emploi : C'est long juqu'à Paris...
Date d'inscription : 27/08/2010

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:47

Je n'avais encore jamais lu ce post et je suis orifiée! Au bout de quelques lignes j'avais déjà les larmes aux yeux et une véritable honte d'être humaine!!! Je trouve déjà ignoble de manger du cheval mais aller jusqu'à le découper dans un près non mais on est où là!!! meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 609968

J'avais lu un article une fois où une personne racontait que des abrutis avaient fait exprès de mettre le feu dans les écuries où était son cheval!

Décidément, je ne comprendrais jamais la connerie des Hommes! (excusez moi de l'expression)

En plus, si nos loulous ne peuvent même pas être en sécurité chez nous, ça fait peur... pale
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:01

je dirai juste que j'espère que les salauds et je me retients qui on fait cela paieront trés chers leur CRIME. certe cela ne vous ramenera pas votre DOUCE mais au moins justice se fera s'il y a une justice ; ne lachez pas prise ; je suis de tout coeur avec vous comme surement beaucoup d'autres personnes ; courage meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 61281
Revenir en haut Aller en bas
clementine37

clementine37


Féminin Nombre de messages : 2982
Age : 42
Localisation : tours
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!
Date d'inscription : 13/12/2010

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:51

ça me donne envie de vomir
Revenir en haut Aller en bas
Maëva.




Féminin Nombre de messages : 296
Age : 26
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Etudiante en Droit
Date d'inscription : 07/04/2011

meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:46

C'est dégoutant, à la place du propriétaire je sais pas si je m'en remettrais un jour !!! C'est vraiment horrible !! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meurtre d'une douce jument trop confiante   meurtre d'une douce jument trop confiante - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meurtre d'une douce jument trop confiante
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Happy, un bébé partit trop tôt...
» (dept 19) ANON commun ONC Trop tard .................................
» Dep 19, Bohème, Breton PP, trop tard ....
» indy, parti trop vite...
» Quickly et souris 25 parti trop tôt !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: