LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Oscar, sauvé par Natasha

4 participants
AuteurMessage
Anne

Anne

Féminin Nombre de messages : 605
Emploi : Enseignante

Oscar, sauvé par Natasha Empty
MessageSujet: Oscar, sauvé par Natasha   Oscar, sauvé par Natasha Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:45

Oscar, sauvé par Natasha 01010
Revenir en haut Aller en bas
nathasha

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Oscar, sauvé par Natasha   Oscar, sauvé par Natasha Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:19

Voilà j'ai achete Oscar qui est actuellement toujours dans le departement du 14 chez une amie qui a un haras la bas elle le garde au pré pour lui se refaire une santé, il était très maigre, j'ai un soucis le poney est trés craintif il a perdu son licol au pré et la jeune femme n'arrive plus à l'approcher sous peine de se faire botter pour pouvoir le rentrer, je pensais le ramener chez moi mais ayant des enfants en bas age ( 3 et 4 ans) qui de plus sont habitués avec un poney extremement gentil cela me fait peur si le poney a ce caractère je souhaiterai le placer au pair afin que le poney soit manipulé d'après ce que je sais je ne crois pas que le poney est méchant sinon très peureux pret meme à se mettre à quattre pattes sous une barrière pour echapper à l'homme, ou à le vendre à qui prendrait le temps de le remettre en confiance.
szyadou

szyadou

Féminin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Oscar, sauvé par Natasha   Oscar, sauvé par Natasha Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:50

salut nathasha,
ne t'inquiete surtout pas ! il est peureu !!! peut etre !!!
la seule chose que tu dois avoir c'est de l'amour et de la patience !!!
rien ne sert de courrir apres pour essayer de lui mettre un licol, bien au contraire !!!
va dans son pres, des heures si il le faut, habitue le a ta presence , a ta voix, a ton odeur !!! lorsqu'il aura assimiler que tu es la que pour lui et pour lui faire des calins, il viendra ensuite seul vers toi et la tu pourra essayer petit a petit de lui remettre un licol !!! sans jamais de gestes brusques

je te promet , essaye et tu me dira ensuite !!!
mais ....soit patiente !!!
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)

Féminin Nombre de messages : 518
Emploi : corps medical

MessageSujet: Re: Oscar, sauvé par Natasha   Oscar, sauvé par Natasha Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:01

ce n'est pas le manque de connaissance ou de patience qu'a nathasha car elle a toujours eu des chevaux tres difficiles et tres peureux a un point qui petent tous , et malgré ça elle les a toujours aimé et prit le temps avec eux
ce qu'elle veut dire c'est que vu dans l'ambiance familial ou il sera , avec ses enfants et l'autre poney , ça va etre difficile de gerer ça et dangeureux pour les enfants , son poney vit dans le terrain via le parc de jeux des petits
en tant que maman aussi et connaissant ces enfants ansi que les miens , je ne voudrai pas courir le risque d'avoir un accident grave et preferai le mettre dans une structure adaptée avant de le récupérer a la maison
szyadou

szyadou

MessageSujet: Re: Oscar, sauvé par Natasha   Oscar, sauvé par Natasha Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:05

bien entendu je ne met pas en doute les competences ni meme les craintes qu'a nathasha !!!
vraiment desolee si je me suis mal exprimee !!!!!
je suis sur ou du moins j'espere qu'elle trouvera une solution adapté a son probleme familiale et je suis de tout coeur avec elle !!!
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)

Féminin Nombre de messages : 518
Emploi : corps medical

MessageSujet: Re: Oscar, sauvé par Natasha   Oscar, sauvé par Natasha Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 5:35

je disais juste ça car de mon coté et je pense du sien , c'est primordial de protéger les enfants et comme elle disait vu les poneys qu'on a , nos enfants ne se mefient de rien
bon ils sont petits les siens vont avoir 4 et 5 et les miens 2 et 5
szyadou

szyadou

MessageSujet: Re: Oscar, sauvé par Natasha   Oscar, sauvé par Natasha Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 6:34

je comprend tout a fait , moi aussi j'ai beaucoup de craintes quand les enfants viennent voir les poulains car comme tu le di eux n'ont pas peur et ne comprennent pas ou est le danger !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oscar, sauvé par Natasha   Oscar, sauvé par Natasha Icon_minitime

Oscar, sauvé par Natasha
Page 1 sur 1