| Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) | |
|
+9Raphaëlle JESAHEL Gondawa (Eloïse) laetitia07 Crystal (Déborah) Anne jumadette ivry (Maryse) djessy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarahkay
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : picardie Emploi : bjhg Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 11:30 | |
| Bonjour, Elles sont toutes les deux arrivée hier avec Olympe. (réf post d'Olympe). Il est difficile de la toucher mais elle donne une impression de douceur. Elle n'est pas mêchante. Elle laisse le poulain d'Olympe la téter. Elles ont eu toutes les deux un très long transport comme baptême. Sa pouliche a des difficultés à accuser le coup. Je les surveille de près. Je le dit encore une fois un grand et pour la personne qui a fait le transport. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir. A bientôt. |
|
| |
Anne
Nombre de messages : 605 Age : 52 Localisation : Royat Emploi : Enseignante Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 11:45 | |
| Super ! je suis contente que tout ce soit bien passé. Apparemment, il n'y a pas eu de problèmes pour les embarquer, non ? Vivement les photos :29742: |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 13:57 | |
| Bravo je suis soulagée de les savoir chez toi, je me faisais du soucis pour leur transport !!! bravo, j'attends des nouvelles et des photos d'ici peu !! |
|
| |
jumadette
Nombre de messages : 35 Age : 70 Localisation : Arfeuilles, Allier Date d'inscription : 24/02/2008
| |
| |
Anne
Nombre de messages : 605 Age : 52 Localisation : Royat Emploi : Enseignante Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 14:40 | |
| 5 h !!!!!!!!!! Je ne savais pas que c'était toi qui faisait le transport ! et bien bravo pour ta persévérance, ca a dû être drôlement difficicile. D'autant que ton camion est super. Elles n'ont rien abîmé ? |
|
| |
jumadette
Nombre de messages : 35 Age : 70 Localisation : Arfeuilles, Allier Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 15:01 | |
| Non, rien d'abîmé mais c'est le dernier transport que je fais (sauf ceux pour lesquels je me suis engagée par rapport à Tulipe), j'en suis encore toute "barbouillée" du stress, je n'ai jamais autant flippé avec un trajet pareil et des poulains que je ne connais pas, comme leurs mères d'ailleurs!
De toutes façons, je dois être complètement irrécupérable, mais ce qui m'inquiète ce sont toujours les chevaux, après le trajet, je me rappelle du "risque" pour le camion!
Là, je ne tiens plus le choc!
J'espère que la petiote va bien récupérer, elle est tellement mignonne! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 15:07 | |
| Je te comprends nous avons tenté de faire monter rajah dans le van et nous n'avons pas réussi au bout de trois heures nous avons abandonné nous recherchons un camion pour le faire venir jusqu'ici, je sais que tu viens de mettre que c'était ton dernier transport mais je sais aussi que nous ne sommes pas loin, est ce que tu pourrais faire cela pour nous, je viendrais avec toi bien entendu, nous monterions dailleurs à plusieurs si cela était possible, je ne tiens pas à laisser tomber rajha !!!
L'as tu vu dailleurs, comment va t il ? as tu vu son oeil ? |
|
| |
djessy
Nombre de messages : 1163 Age : 31 Localisation : moulins Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 16:15 | |
| - Jesahel a écrit:
- Je te comprends nous avons tenté de faire monter rajah dans le van et nous n'avons pas réussi au bout de trois heures nous avons abandonné nous recherchons un camion pour le faire venir jusqu'ici, je sais que tu viens de mettre que c'était ton dernier transport mais je sais aussi que nous ne sommes pas loin, est ce que tu pourrais faire cela pour nous, je viendrais avec toi bien entendu, nous monterions dailleurs à plusieurs si cela était possible, je ne tiens pas à laisser tomber rajha !!!
L'as tu vu dailleurs, comment va t il ? as tu vu son oeil ? jesa si vous avez besoin daide pour rajah je peut venir vous aider méme si je risque pas daider grand chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 17:03 | |
| :ghj: sarahkay vivement les photos et aussi bravo au transporteur :gjhk: |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 18:43 | |
| Tous les bras en plus seront les bienvenues !!! |
|
| |
jumadette
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 18:58 | |
| Je ne suis plus trop les posts maintenant et je vais aller voir à quoi ressemble Rajah.
Avec la jument il y avait en paddock deux poulains mâles de 2 ou 3 ans dont un presque noir, mais je n'ai rien remarqué de particulier au niveau de leurs têtes!
Comme vous n'êtes pas à l'autre bout de la France, effectivement, je veux bien refaire un transport, mais assez vite car ma jument Ice a commencé à mettre de la mamelle et j'ai aussi énormément de travail dans les prés (et en plus, j'ai récupéré un chien à rééduquer complètement, et assez vite car je le voudrais aux ordres lorsque les poulains naitront). |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 19:03 | |
| Pas de problèmes ton jour sera le mien, rajha est le poulain noir qui était avec elle !!! Peux tu me redonner ton tel STP |
|
| |
Sarahkay
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : picardie Emploi : bjhg Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 21:37 | |
| Bonsoir,
Effectivement, Jumadette a fait le transport et apparemment c'est "une pro" qui a beaucoup de mérite et elle est de très bons conseils. Je suis certaine que plus d'une personne aurait abandonné. Je me suis aussi énormement inquitée pendant toute la journée d'hier pour le trajet. Elle a de l'énergie et c'est grâce à elle que les juments sont sauvées.
La petite pouliche est près de sa mère ce soir. Je suis plus rassurée car Olympe n'est pas très facile comme jument, ni son poulain d'ailleurs.
Je n'ai pas encore fait de photographies? J'y pense sérieusement. Le prénom de la jument ne sera pas Mystère mais Quoquine et celui de la pouliche sera Uranus.
A bientôt pour d'autres nouvelles. |
|
| |
jumadette
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Dim 15 Juin 2008 - 22:26 | |
| C'est joli comme nom, mais Uranus, çà ne fait pas plutôt mec?
Bien contente que la petite soit avec sa mère sans l'autre enquiquineur, adorable, mais ch***t!
(je sui pas pro, juste très tétue;-)) |
|
| |
Sarahkay
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Lun 16 Juin 2008 - 8:26 | |
| Bonjour,
Uranus est une jolie planète.... Ce matin, dès le levé Uranus reprend des forces, c'est bon signe. |
|
| |
Sarahkay
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 16:16 | |
| Bonjour, Voici des nouvelles de Quoquine et sa pouliche : Elles vont toutes les deux très bien. Je passe beaucoup de temps avec elles. Après quelques jours d'approche ( une semaine après son arrivée), elle se laisse caresser. J'ai réussi à lui mettre un licol et à la faire marcher à côté de moi pour une distance de 2 petits kilomètres. Pour une première fois, je suis très fière d'elle. La pouliche a été moins sage surtout pour la traversée des champs de blés enfin elle a encore du temps devant elle pour apprendre. Je peux lui soigner sa dermite et ses différentes plaies sur le dos et la croupe. J'ai été obligé de lui couper sa queue, explications en images Elle était dure comme un bâton. Elle est d'une très grande gentillesse. En pâture, elle laisse toujours le poulain d'Olympe la têter. Le vétérinaire est passé mais pour l'instant elle ne fait pas confiance aux autres humains. Il n'a pas pu la toucher. Ce n'est que partie remise. Quoquine a besoin encore d'un peu de temps. Maintenant, les photographies d'elle et sa pouliche. Heureuse, d'être au pré, je me laisse attraper sans aucun problème. Encore une jument qui fait le bonheur de toute la famille. Je vous tiendrai au courant de son évolution ainsi que celle de la pouliche. |
|
| |
ivry (Maryse)
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : 89 Emploi : educ.nat. Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 16:20 | |
| ça ressemble bien au bonheur.... |
|
| |
jumadette
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 20:44 | |
| Le poulain d'Olympe y va toujours alors?
Je suis bien contente que la petite et sa mère aillent bien, elles ont l'air si gentilles toutes les deux!
(Olympe n'est pas du tout mon genre, mais j'espère quand même qu'elle va bien aussi, encore que vu son carafon, il n'y a pas de souci je pense hormis un risque de fourbure peut-être vu son embonpoint!) |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 21:36 | |
| Ca fait plaisir de les voir comme ça. Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Dommage pour la queue mais elle n'était pas récupérable vu l'état. |
|
| |
Sarahkay
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 23:12 | |
| Le poulain d'Olympe passe plus de temps avec Quoquine et la pouliche qu'avec sa mère. J'ai l'impression qu'elle a adopté son poulain. Olympe, elle ne s'en occupe pas. Même si elle est séparée de son poulain, elle ne l'appelle pas. Le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour Uranus, elle pousse bien. Il vaut mieux que je les laisse au pré ensemble.
Quand pensez-vous ? |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Mer 25 Juin 2008 - 9:52 | |
| ça me fait penser à la queue de Reggae c'était pareil... mais la pouliche d'Olympe va encore régulièrement têter sa mère? |
|
| |
Sarahkay
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Mer 25 Juin 2008 - 11:48 | |
| Oui, le poulain téte sa mère Olympe et Quoquine ( la maman de la pouliche). Il va près de sa mère uniquement pour la tétée et rejoint aussitôt Quoquine. |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Mer 25 Juin 2008 - 11:51 | |
| ok ben moi ça ne me parait pas très grave... tu peux les laisser ensemble sans souci... temps que tout le monde va bien... ma pouliche passe aussi beaucoup de temps séparée de sa mère avec reggae ou ravage... |
|
| |
Sarahkay
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Jeu 26 Juin 2008 - 23:34 | |
| Bonsoir, J'ai un petit soucis avec Quoquine. Le vétérinaire a voulu pucer Quoquine et se fut un échec total. A plusieurs reprises, il l'a piquée sans injecter la puce. Maintenant, je n'arrive plus du tout a l'approcher au pré. Elle n'est pas méchante. Je veux lui redonner confiance en moi mais c'est très difficile. Elle refuse toute nourriture venant de moi. Avez vous une petite astuce à me donner ? Je doit absolument continuer ses soins. |
|
| |
Crystal (Déborah)
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : grasse 06 Emploi : corps medical Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) Jeu 26 Juin 2008 - 23:45 | |
| il faudrait eventuellement la mettre dans un endroit un peu plus petit ........ si tu as un paddock ou un rond de longe a coté de la maison ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) | |
| |
|
| |
| Quoquine et Uranus, ONC, sauvés par sarhkay (Juin 2008) | |
|