LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sirène et Mao

+28
dafgirl
LordMyther (sylvie)
Merci Palma!
calamysti
hondo
ninai
Christine.
mimosa
christine1802
ivry (Maryse)
Armelle
moon
Ulane (evelyne)
bahia
corroyette(erika)
annie
QIta19
mao
Raphaëlle
sisko1
Grenat
Crystal (Déborah)
Mislilou
YAEL
JESAHEL
Anne
Morgane
caroline.
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle

Féminin Nombre de messages : 786
Emploi : Etudiante

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:12

Voilà mademoiselle Sirène est arrivée sunny

Je l'imaginais beaucoup moins jolie, mais avec ses yeux couleurs champagnes, sa robe dorée et la finesse de sa tête, je la trouve vraiment superbe !

Ses pieds vont bien, aucune plaie, elle est la mieux entretenue sans aucun doute ! Et, comme les autres, elle est apparemment vermifugée.

Elle se laisse approcher, caresser, et ne rébute pas du tout la présence, ni le contact avec l'Homme.

Par contre, madame est en chaleur et monsieur Eliot essaye de s'aventurer vers ces nouveaux compagnons, malheureusement elle n'est pas du tout d'humeur et s'accorde de nombreuses ruades dès qu'un compagnon s'approche un peu trop..
J'espère qu'elle sera plus docile une fois sa période de chaleur passée !

Je n'ai pas réussi à faire de jolies photos d'elle, et j'en suis désolée. Je m'y reprendrais demain.

Mais bon, je sens votre attente alors je vous en mets quand même quelques unes :D :P :D

Sirène et Mao 100c3927

Sirène et Mao 100c3928

Sirène et Mao 100c3929

Sirène et Mao 100c3930

Sirène et Mao 100c3931

Sirène et Mao 100c3932

Sirène et Mao 100c3933

Sirène et Mao 100c4010
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:17

Moi aussi je suis surprise je la trouve très jolie !!!

Tu commence à en avoir beaucoup à garder !!!
annie

annie

Féminin Nombre de messages : 334

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:20

mille mercis pour ces photos hu
caroline.

caroline.

Féminin Nombre de messages : 6725
Emploi : Secrétaire

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:37

merci pour sles news de leur arrivee
mao

mao

Féminin Nombre de messages : 2836
Emploi : Comptable

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:46

MILLE MERCI pour les photos de ma siréne !!! elle à l'air d'être trés jolie !!!

456456 456456 456456 tiens moi au courant si elle à besoin de soin spéciaux ou autre !!!

MILLE MERCI MILLE MERCI Sirène et Mao 2218
Invité
Invité

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:02

elle est très belle
Raphaëlle

Raphaëlle

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:30

De rien à tous :cheers:

Pour l'instant Sirène n'a besoin de rien, c'est de loin la mieux entretenue (après mes Fjord et Eliot bien sûr 690677 ), beaux pieds, beaux poils, beaux yeux, belles oreilles, elle a tout pour elle cette demoiselle !

En plus ça rime lol!

En effet, Jesahel il commence à y en avoir, au total : deux annesses, deux fjord, Eliot, Toffee, Sirène et Bambino et un cob de 24 ans qui arrive demain matin, j'espère qu'il va calmer les ardeurs d'Eliot, parce que ça me fait mal au coeur de voir Bambino mis à l'écart du groupe.. No
Morgane

Morgane

Féminin Nombre de messages : 146
Emploi : étudiante

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeVen 20 Juin - 6:04

merci de te mettre à fond dans cette association en tout cas!
Raphaëlle

Raphaëlle

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:34

Cela fait longtemps que vous n'avez pas eu de nouvelles de la saucisse sunny

Au début, la puce était assez distante mais depuis qu'on a fait un peu d'éthologie, elle se dépêche de venir vers moi quand j'arrive dans le pré pour de longs moments de bisous et câlins ! Elle est super affectueuse avec l'homme, mais avec ses congénères, seule la présence de Bambino est acceptée près d'elle ! Tous les autres ont droit aux coups de dents, coups de cul, etc..

Elle a donc droit également au pansage quotidien ! Ce qu'elle adore flower
Dès qu'elle me voit arriver avec les brosses vers elle, elle examine mes moindres gestes, mes brosses, mon sac à brosse (sans jamais rien abîmer!) et dès que je commence le pansage, mademoiselle arrête de brouter, et se laisse aller les yeux fermés :(':coeur:'):

Des photos de la puce :

Sirène et Mao 100c4044

Sirène et Mao 100c4045

Je voulais vous montrer une photo de la couleur de ses yeux, mais malheureusement sur la photo on ne voit pas bien.. Ils sont ocres, ce que je trouve magnifique 259816

Sirène et Mao 100c4046

Sa queue toute démêlée :

Sirène et Mao 100c4047

Et voici Sirène brossée :

Sirène et Mao 100c4048
ivry (Maryse)

ivry (Maryse)

Féminin Nombre de messages : 592
Emploi : educ.nat.

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:07

et encore un dada de plus en pension chez raphaelle, bravo j'admire ton investissement !!! et merci pour les dadous

:gjhk:
mao

mao

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:37

merci milles fois raphaelle pour c magnifiques photos de ma louloute !!!

Elle a l'air magnifique et trés douce la puce !!!

Fait lui plein de bisous de ma part !!

a222
Raphaëlle

Raphaëlle

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:43

Je lui ai fait ce soir de ta part sunny

De nouvelles choses à vous raconter sur la belle Sirène, mais j'attends des photos qui illustreront mon récit :D

En tout cas, elle va super bien, le poil de la puce devient de plus en plus beau, son oeil perd un peu de sa "morosité", je la trouve de plus en plus joyeuse !
Raphaëlle

Raphaëlle

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:42

J'étais très contente de Sirène ces derniers jours, on s'est beaucoup rapprochée. Elle est extrêment affectueuse, très douce, et dès qu'il s'agit de la papouiller, elle s'arrête de brouter et profite les yeux à demi clos :D

On a fait un pas en avant, car elle n'acceptait pas de donner ses pieds, seulement il y a quelques jours, on a beaucoup travaillé cela. Et la puce, donne maintenant parfaitement ses petons.

J'en ai profité pour lui goudronner un peu la fourchette et la sole, car ses pieds ne sentent pas bon du tout. Vivement que le maréchal arrive.. !

Résultat : tous les soirs, elle vient réclamer son câlin à la barrière !
Alors, dès que je l'aperçois, je sors avec les brosses, le licol et les morceaux de carottes et nous voilà parties pour un bon moment de bisous, câlins, gratouilles.

Par contre, j'ai remarqué qu'elle toussait beaucoup hier, et que des sécrétions coulaient de son nez (ce n'est ni vert, ni odorant), et vu le temps qu'on a eu ces jours ci : chaud, frais, pluie, soleil; ça ne m'étonne pas ! J'attends ton accord Marion, pour contacter le véto ou alors dis moi ce que tu veux que je fasse d'autres dans le cas contraire.

Sirène, a également eu droit à un masque contre les mouches, les photos étaient inévitables :

Sirène et Mao 100c4128

Sirène et Mao 100c4129

Sirène et Mao 100c4130

Sirène et Mao 100c4131
mao

mao

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:21

Coucou raphaelle !!!

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles ces photos. Par contre n'hésite surtout pas à faire venir le véto. pour la soigner !!!! et tiens moi au courant du compte rendu !!!! je te fais parvenir ce qui faut pour cela !!!!

Et en même temps est ce que tu peux demander au véterinaire de verifier si bambino à une puce d'indentification !!!!

Merci beacoup pour ce que tu fait pour les deux loulous !!!!
Raphaëlle

Raphaëlle

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:41

La clinique a été très rapide, je les ai appellé ce matin et le vétérinaire était là ce soir !

Il a bien examiné la puce, après s'être très intéressé à notre association et à tous ses chevaux que j'hébergeais, il m'a posé pleins de questions sur le fonctionnement de notre assoc', sur le passé des chevaux, ce qu'ils allaient devenir, etc.. J'étais très contente qu'il montre autant d'intérêt pour des "chevaux de boucherie", j'ai été habitué à une autre mentalité en Seine et Marne par rapport aux chevaux sauvés..

Conclusion : Sirène a une bonne trachéïte, et s'est descendu un peu dans les bronches.
Il lui a relevé sa température (37.7°C), a écouté sa respiration les naseaux bouchés, lui a pincé la gorge, et là une quinte de toux à n'en plus finir, j'ai cru qu'elle allait nous cracher ses boyaux.. :silent:
Du coup, la puce est sous IM pendant 5 jours (c'est à dire jusqu'à la fin du flacon) et elle va s'en remettre tranquillement.
Il m'a dit qu'il avait plusieurs cas en ce moment, pas étonnant vu le temps pourri qu'il fait. Aujourd'hui il a plu sans cesse, heureusement ça s'est arrêté quand le véto auscultait Sirène, ça n'a pas repris depuis mais c'est bien couvert ! :evil:

Il a également regardé ses dents et là, il m'a demandé son âge inquiet.. J'ai répondu 24 ans, l'air super interrogative et il a tourné la tête de Sirène vers moi, la bouche ouverte. Il m'a demandé si je l'a nourrissais aux cailloux, en rigolant.. C'est vrai que la puce a les dents de devant sacrément amochés.. Mais d'après lui, ce n'est rien tant que les dents du fond ne sont pas abîmées.

C'est là, qu'il m'a expliqué beaucoup de choses par rapport à la forme des dents, à leur usure, à leur lien avec l'âge du cheval, à la forme de la racine à des âges différents, etc.. C'était très intéressant.

On a comparé avec Saladin, qui a également 24 ans, et il m'a dit que c'était pour ça qu'on ne pouvait pas vraiment se fier aux dents, car il aurait donné 10 ans de plus à Sirène..

Sirène s'est laissée manipuler même si elle n'était pas très contente d'être à nos côtés sachant qu'un nouveau était arrivé !

Je vous tiens au courant de son état dans les jours à venir !

M'enfin Mao, tu n'as plus de soucis à te faire elle est sous traitement Wink
mao

mao

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:33

Super merci beaucoup raphaelle !!!

Ce n'est pas grave pour son age, de toute les maniéres elle a été sauvé uniquement pour couler les dernieres années qui lui reste en tout paisibilité et sérénité !!!

Elle ne sera plus monté et tiendra compagnie !!!

Alors qu'elle est 24 ans ou 34 ans !!! l'essentiel c qu'elle coule des jours heureux !!! 456456
Raphaëlle

Raphaëlle

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:14

Complétement d'accord avec toi Wink

Même si je pense qu'elle doit quand même avoir 24 ans, déjà son nom commence par la lettre "S" et puis elle a de la pêche quand même, elle ne me fait pas penser à une petite mamie de 34 ans ! :P

Mais bon, je pense que la vie de Sirène jusque là et celle de Saladin ne doivent pas être comparable, l'un a du être plus entretenu et aimé, l'autre a du être usé à bloc !

Plus d'inquiétude, Sirène a maintenant un avenir tout tracé et au moins, on est sûr qu'elle sera heureuse auprès de Marion :D

Vive Mao :cheers:
mao

mao

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeVen 11 Juil - 7:47

Normalement siréne arrive dans sa nouvelle demeure jeudi prochain avec bambino et eliot !!!! ifjzope

Comme cela ils pourront taper la bavette ensemble durant le transport !!! :159159: !!!!!
Raphaëlle

Raphaëlle

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:39

Sirène a reçu le même traitement que les autres aujourd'hui, un pansage complettt et de gros câlins, sans oublier les carottes (au risque de faire des mécontents.. -_- ).

Dès qu'elle nous voit, elle demande des câlins, elle est très affectueuse et a besoin du contact avec l'homme. A présent son Bambino ne la quitte plus, mais elle a ouvert son coeur à Gourmand également ! Quelle toupie :(':coeur:'):

Voici des photos de Sirène, qui devient de plus en plus magnifique sunny
Au pansage :

Sirène et Mao 13_jui13

A l'ombre des arbres :

Sirène et Mao 13_jui14

Prise en flagrant déli à manger l'écorce de l'arbre :

Sirène et Mao 13_jui15

Quelques portraits :

Sirène et Mao 13_jui16

Sirène et Mao 13_jui17
mao

mao

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Siréne sauvée par melle83 et mao   Sirène et Mao Icon_minitimeLun 14 Juil - 6:22

Merci pour ces magnifiques photos et en effet elle à l'air d'être de plus en plus jolie la miss !!!! surement grace à la nounou d'enfer qu'elle a !!!!lol!

P.S : je te telephone aujourd'hui, j'ai eu des empechements c derniers jours !!!
Raphaëlle

Raphaëlle

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:59

Ca y est, la puce est partie avec Eliot et Bambino.

Ce qui m'a étonné, c'est qu'elle était très inquiète, alors que je l'aurais imaginé plutôt tranquille et apaisée, mais tout l'inverse, peut être parce qu'elle est montée en première.

Comme expliqué sur les autres post, ils font un changement à Paris, j'espère que tout se passera bien.. Par contre, ils m'ont réclamé les papiers des chevaux pour le transport, au cas où ils se font arrêter sur la route, je n'avais pas pensé à ça.. :silent:
J'espère qu'il n'y aura pas de problème non plus de ce côté là !

J'ai hâte que les loulous arrivent chez toi, et qu'ils se remettent du voyage. Une fois, à tes côtés je ne me fais plus de soucis.. Rolling Eyes
mao

mao

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMer 16 Juil - 7:15

Merci raphaelle pour les nouvelles !!! merci encore mille fois de les avoirs hebergés et t'en être occupés de la façon que la faite !!!! MERCI MILLES !!!! nous savons tous que tu es une personne de confiance et qui adore et qui ce déméne pour les pauvres loulous !!!! a222

Ils doivent arriver normale vendredi ou samedi !!! dés que l'on a des nouvelles avec crystal, on les faits passer !!!

Pour les papiers c vrai que je n'y avais pas pensé non plus !!!! oups !!!
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:54

Bon vivement vendredi ou samedi, c'est un peu long comme voyage, j'espère que tout va bien se passer !!
mao

mao

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:14

456456 456456 456456 Ayé siréne et arrivé avec bambino cette aprés à bon port !!! aprés une journée mouvementée je n'ai pas eu le temps de faire des photos !!! Promis je vous en fais demain !!!

Elle à l'air d'avoir bien supporté le transport !!! elle magnifique et a une trés belle robe !!!

Elle a cherché un peu l'herbe au début mais bon maintenant elle ne risque plus rien !!!! elle a fait connaissance avec ces copines de paddoks lol! !!!

Encore mille merci raphaelle pour les loulous !!!!
mao

mao

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:56

Les premiéres photos de siréne dans sa nouvelle demeure !!!!

Sirène et Mao Rimg0137

Sirène et Mao Rimg0138

Sirène et Mao Rimg0139

Sirène et Mao Rimg0140

Sirène et Mao Rimg0141
Contenu sponsorisé

Sirène et Mao Empty
MessageSujet: Re: Sirène et Mao   Sirène et Mao Icon_minitime

Sirène et Mao
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant