Auteur | Message |
---|
ivry (Maryse)
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : 89 Emploi : educ.nat. Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 2 Sep 2008 - 14:04 | |
| je suis tres contente de notre toutim aille beaucoup mieux et c est vrai qu il a vraiment une bouille d amour, chaque photo me fait craquer et je comprends que la semaine va te sembler longue mais pense au retour et aux gros câlins qu il va te faire lorsque tu vas rentrer ce week end bisous à vous 2 |
|
| |
Mislilou
Nombre de messages : 331 Age : 38 Localisation : Manche 50 Ste Suzanne sur Vire Emploi : Restauration Buffalo Grill Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mer 24 Sep 2008 - 20:51 | |
| Mon petit filleul va bien je suis allée le voir aujourd'hui pour lui donné sa ration il est trop chou [/url] |
|
| |
Mislilou
Nombre de messages : 331 Age : 38 Localisation : Manche 50 Ste Suzanne sur Vire Emploi : Restauration Buffalo Grill Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mer 24 Sep 2008 - 20:53 | |
| trop adorable |
|
| |
esperanza
Nombre de messages : 430 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Jeu 25 Sep 2008 - 8:26 | |
| |
|
| |
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 12 Oct 2008 - 0:37 | |
| Comme vous pouvez le voir sur les photos de Mislilou, Toutim a bien fait son poil d'hiver ! En effet, avec une ration en béton (4L de Dynavena/jour), une belle dose de Vitamine C et un traitement de phytothérapie, mon Tim' était prêt pour bien attaquer l'hiver ! Il a donc fait un beau poil d'hiver, un vrai nounours mon Toutim ! Mais, car il y a toujours un "mais", dans ce magnifique poil d'hiver, Toutim a quand même réussi à chopper des poux.. Du coup, mis en isolement, et un traitement d'Acadrex 60 ! Une photo de mon ourson, en attendant les suivantes : |
|
| |
Mislilou
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 14 Oct 2008 - 17:01 | |
| petit coeur je l'adore il est trop mimi |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 14 Oct 2008 - 21:05 | |
| On dirait une peluche il est magnifique, ça donne envie d'y faire des milliers de bisous !!! |
|
| |
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Sam 25 Oct 2008 - 22:22 | |
| Juste un petit message sur ce post, pour dire à quel point je suis heureuse d'avoir vécu cette expérience, de l'avoir sauvé. Mon premier sauvetage, un bébé à peine sevré atteind d'une maladie qui fait 80% de mortalité entrainant une pneumonie aigüe ainsi que des diarhées, de la fièvre à 40°C pendant 4 jours, infesté à n'en plus finir de vers, de larves et d'oeufs de strongles, sans puce, ni aucun vaccin, ni aucun vermifuge, ni aucun papiers, le tout reposé sur des aplombs catastrophiques qui entraineront plus tard de l'arthrose précoce, ainsi que des tares. Seulement, malgré tous ces problèmes, Toutim a survécu.Nous avons vaincu cette satané maladie, ensemble.Aujourd'hui encore, je le regardais en train d'arriver au triple galop quand je l'appelais à l'opposé du pré, poursuivre Papillon comme un fou, mais aussi installer sa tête dans mes bras, poser ses naseaux délicatement près de mon visage comme si il ne voulait pas me faire de mal, et se prostrer devant la barrière en hennisant à 19h pétante, jusqu'à ce que je lui apporte sa nourriture. Tous ces comportements qui me montrent qu'il a bien changé, qu'il est enfin épanouï. Toutim est ma réussite, il m'a appris ce que voulait réellement dire le mot "se battre". Ca n'est pas seulement croire en quelque chose, c'est aussi agir, agir au delà de ce que l'on pourrait imaginer être capable de faire. C'est dire à son vétérinaire de tout mettre en oeuvre pour le sauver, alors qu'il pense qu'il va y rester, c'est se lever toutes les heures dans la nuit pour voir si il ne fait pas une rechute, c'est être près de lui et lui dire qu'on va y arriver, c'est pleurer et être mort d'inquiètude en permanence de crainte de le perdre, mais c'est y croire et tout, absolument tout mettre en place pour le sauver. Il a frolé la mort.. Une semaine de plus chez ce marchand, et l'euthanasie aurait été inévitable. Sans compter l'aspect financier qui a du suivre derrière : en 3 mois, j'en ai eu pour 1185 € au total de frais vétérinaires (donc sans le prix d'achat), je remercie d'ailleurs toutes ses marraines et parains, qui ont permis de payer ses médicaments pour traiter la rhodoccocose (200€, en effet, le traitement est long et couteux), et qui m'ont permis de n'absolument rien demander à mes parents. Aujourd'hui, je viens de recevoir ses papiers officiels, il est donc officiellement reconnu sous le nom de " Toutim des Jacinthes", mâle, alezan pie tobiano, pucé, vacciné et la feuille des traitements médicamenteux vient d'être certifiée par mon véto, l'écartant définitivement de l'abbatage à la consommation humaine. Toutim est une réelle leçon de vie pour moi, à 8 mois, il reprend goût à la vie, je ne pouvais pas demander mieux comme récompense.. Son regard pétillant, son attitude désinvolte, ses allures de petit adolescent qui vous montrent à quel point il croque la vie à pleine dent.. Cela fait 3 mois et 5 jours que nous sommes ensemble, je profite de chaque minute, chaque seconde en sa compagnie, car, malheureusement, il m'a également appris, que tout peu arriver. |
|
| |
caramel88
Nombre de messages : 223 Age : 48 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 26 Oct 2008 - 18:25 | |
| Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur à partager ensembles Il est mignon comme tout !!! |
|
| |
Mislilou
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 26 Oct 2008 - 18:31 | |
| petit Toutim est tellement attachant pleins de bonheurs pour vous deux |
|
| |
stef
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : carces Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Dim 26 Oct 2008 - 20:57 | |
| Super Raphaelle,je suis super contente pour toi!!!! Kali dégage autant de gentillesse et est vraiment une boule d'amour. :(':coeur:'): :(':coeur:'): :(':coeur:'): |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 0:04 | |
| Moi qui m'extasiai ces jours - ci, en le voyant galoper à tout va de son plein grés, décoller des ruades dans un moment de folie, trotter, galoper, vivre pleinement sa vie de poulain ! Tout recommence... Le véto est passé ce soir, car Toutim toussait ces derniers temps et il avait commencé les diarrhées.. Après un examen où il a gardé le visage très perplexe, il craint vraiment que ça ne soit, une fois de plus, la rhodoccocose.. Cette foutue maladie n'en a donc pas fini avec mon poulain ?! Mon petit coeur se retape une pneumonie infectieuse grave et profonde, de la fièvre qui se cesse d'augmenter et des diarrhées importantes. Il lui a fait des prises de sang, lui a administré des anticorps pour ce soir et il revient demain matin pour lui faire une ponction trachéale.. Je suis vraiment anéantie d'apprendre ça, je commence à m'y attacher, c'est alors encore plus difficile d'accuser le coup.. Autant pour lui, que pour moi.. Les larmes pleins les yeux et l'estomac à l'envers, je l'aiderai.. Quoi qu'il arrive..
Dernière édition par Raphaelle le Mar 4 Nov 2008 - 0:08, édité 1 fois |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 0:08 | |
| Et je serais la pour toi quoiqu'il arrive ... Courage raphaelle et toutim. |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 0:10 | |
| Tu es une femme adorable, Jesahel. Merci de ton soutien. |
|
| |
YAEL
Nombre de messages : 2262 Age : 43 Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 0:13 | |
| De tout coeur avec toi...Tiens nous au courant |
|
| |
isa41
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 7:41 | |
| bon courage a toi tu n'as pas de chance mais je suis sure qu'avec tout l'amour que tu lui donnes il va se remettre trés vite |
|
| |
annie
Nombre de messages : 334 Age : 69 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 7:42 | |
| si je peux aider de "loin", c'est volontiers |
|
| |
CAJOU
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : aisne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 9:04 | |
| bon courage et surtout tiens bon avec ton amour il va se remettre |
|
| |
esperanza
Nombre de messages : 430 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 9:08 | |
| Tout plein de courage et de bonnes ondes pour vous deux. Il fgaut vous accrochez et gardez espoir tous les deux. |
|
| |
Banco
Nombre de messages : 149 Age : 28 Localisation : Vendée(85) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 9:09 | |
| Raphaelle et Toutim de tout corp avec vous.C'est moment son difficile mais courage ont va y arriver. |
|
| |
caramel88
Nombre de messages : 223 Age : 48 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 9:39 | |
| Bon courage à vous deux ! |
|
| |
anonyme (Stephanie)
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : moselle Emploi : Employée de banque Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 10:19 | |
| c set pas vrai, j en ai les larmes aux yeux...vous devez etre fort tous les 2! le ti lou et il compte sur toi!! tu as ete si courageuse ! faut continuer! |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 10:24 | |
| J'en ai les larmes aux yeux , ensemble vous y arriverez, vous avez besoin l'un de l'autre et je suis sure qu'une fois de plus ensemble vous allez y arriver. Mais pourquoi il rechute, il restait des germes de la premiere fois ? Courage ! |
|
| |
Pimooiips
Nombre de messages : 64 Age : 31 Localisation : 76 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 10:36 | |
| oh .. Toute l'équipe est de tout coeur avec vous Raphaelle et Toutim. Courage !! |
|
| |
stef
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : carces Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) Mar 4 Nov 2008 - 10:41 | |
| COURAGE RAPHAELLE,TU AS GAGNE UNE FOIS,IL N'yA PAS DE RAISON QUE TU NE GAGNES PAS!!!!!!! gros bisous,je suis de tout coeur avec toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) | |
| |
|
| |
| TOUTIM des Jacinthes et Raphaëlle (Juillet 2008) | |
|