Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Dim 11 Nov 2007 - 22:00 | |
| Elle est toujours aussi belle !! Et son problème de pied, cela s'arrange t il ? |
|
| |
marion
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : saint genès champanelle (Puy de Dôme) Emploi : technicienne de laboratoire Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Dim 11 Nov 2007 - 22:37 | |
| le maréchal doit revenir pour la parer. c'est vrai que sur internet j'ai vu des photos avec des pieds bots et le sien à comparer ce n'est pas grand chose. le maréchal m'a dit qu'il lui faudrait quand même une ferrure spéciale. pour le moment je lui apprends à être bien manipulée et à être attachée (au début elle tirait au renard); bon chaque chose en son temps, elle demande de la patience. la première fois, on n'a pas pu la ferrer, elle était trop stréssée. cette fois ci on va juste la parer (sans le pince nez si possible) pour qu'elle ne garde pas trop un mauvais souvenir. sur les photos précédentes elle est belle mais il y a un mois de cela, elle avait maigrit d'un coup, la pauvre avec le véto on a fait 2 vermifuges à un mois d'intervalle, elle était pleine de vers. j'ai vu à quoi ressemblait un ver de gastérophile (les petits oeufs jaune sur les poils), ça ressemble à un ver de terre de un cm de long. et comme elle était dans un état un peu fragile, elle a chopé une toux (non productive) que l'on commence enfin à voir disparaître. je la travaille beaucoup à pied et un peu en longe. cela se passe plutôt bien, ce matin je l'ai monté en carrière, au pas et au trot, pas longtemps, j'étais bien contente. demain je dois faire une petite balade avec une copine. j'en suis toujours aussi amoureuse! |
|
| |
Polux
Nombre de messages : 290 Age : 31 Localisation : Côte d\\\'armot Pontrieux Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Dim 11 Nov 2007 - 22:57 | |
| |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Dim 11 Nov 2007 - 23:36 | |
| je comprends que tu sois amoureuse !!! La pauvre a donc eu pas mal de soucis, mais je vois que cela va beaucoup mieux, et c'est tant mieux, il vaut mieux être en pleine forme pour attaquer l'hiver !! |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Lun 12 Nov 2007 - 13:22 | |
| elle est vraiment très jolie! tu as beaucoup de chance et elle aussi d'avoir croisé ta route! en tout cas je suis vraiment contente de savoir que tout se passe toujours aussi bien. bonne continuation! |
|
| |
marion
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : saint genès champanelle (Puy de Dôme) Emploi : technicienne de laboratoire Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Lun 12 Nov 2007 - 21:48 | |
| une photo d'aujourd'hui de quélia en plein boulot!!!!!! madame brouttait en même temps! |
|
| |
christine1802
Nombre de messages : 349 Age : 53 Localisation : Pusignan (69) Emploi : Secrétaire médicale Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Lun 12 Nov 2007 - 23:28 | |
| Tu as encore plein d'herbe, tu as trop de chance !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Lun 26 Nov 2007 - 12:22 | |
| Coucou beloute je vois que quélia bosse dur j!!e suis sur quelle aura dans quelque temps les meme fesses que ma oka alors ne te moque pas de son embon point vos mieux faire envie que pitié!! |
|
| |
marion
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Lun 26 Nov 2007 - 12:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mar 18 Déc 2007 - 10:15 | |
| Alors tu n a pas de photos a nous montrer ?de la miss |
|
| |
marion
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mar 18 Déc 2007 - 18:26 | |
| couverture toute neuve, il y a de cela un peu plus de deux mois. elle a tellement grossi que la couverture lui est plutôt moulante! (photo prise le 27 novembre) |
|
| |
marion
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mar 18 Déc 2007 - 18:36 | |
| une autre photo prise mi octobre. j'espère que mon chéri ne m'en voudra pas d'avoir mis sa photo sur le site. j'adore cette photo, je les touve zen tous les deux... et pourtant il y en a un des deux qui avait et a encore un peu la trouille des chevaux!!!!! |
|
| |
marion
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mar 18 Déc 2007 - 19:07 | |
| Jésahel et Cécile, encore merci. je n'aurai jamais rencontré cette jument sans vous. je suis vraiment aux anges.
parfois je l'appelle ma petite "crotte de nez" (on est bizarre dans le coin c'est affreux une crotte de nez et pourtant pour nous c'est tout ce qu'il y a de plus gentil et affectueux!!!!!!)
alors oui Quélia c'est une petite "crotte de nez", elle a du caractère, elle a son caractère.
il y a une fois où j'ai douté de moi, en me disant que je n'allais pas être à la hauteur. une jument de trois ans c'est tout son apprentissage qu'il faut faire, il ne faut pas se louper. j'ai rencontré (grâce à Okadia) une personne dans le milieu du cheval pour qui j'ai beaucoup d'admiration; cette personne m'a permis d'avoir une autre approche des chevaux, c'est tout un travail sur soi même qu'il faut faire. je croyais savoir déjà beaucoup de chose et pourtant je m'aperçois entre ce que l'on apprend en club et la réalité c'est bien différent. je découvre petit à petit le monde des "chuchoteurs" et ça colle trop bien avec mes attentes. C'est Gondawa, je crois qui galère un peu avec Reggae. la personne que je connais habite à Joze dans le 63 (ça fait une centaine de bornes de Roanne) ça fait un peu loin, c'est dommage. |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mer 19 Déc 2007 - 9:31 | |
| merci mais oui c'est un peu loin... enfin j'essaie de prendre des conseils un peu partout et si j'ai l'occasion de faire des stages avec elle, j'en ferai... il y a eu une séance dans mon club avec une monitrice qui travaille aussi sur ces méthodes mais je bossais. Et puis pour Reggae, je pense que ça aurait été un peu prématuré Sinon ta jument est toujours aussi belle!! Je suis fan et j'espère que tu vas pouvoir continuer à faire plein de choses avec elle!! |
|
| |
marion
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mer 19 Déc 2007 - 14:25 | |
| merci Gondawa Quélia a quelques petits ennuis de santé. une toux non productive (qui dure depuis deux mois) et pas très génante mais avec les véto on n'arrive pas à en trouver la cause. la prochaine étape c'est une fibroscopie, j'espère que l'on sera fixé. il me faut trouver un transport car l'examen se fait en clinique. je pense que d'ici une ou deux semaines, j'en saurai plus.
en tous les cas tu avais raison c'est trop génial d'avoir son propre cheval. malgré tous les petits soucis, je suis super heureuse. j'ai parfois tendance à dire "la pauvre" elle a eu des débuts difficiles à l'entrainement de course... et en la prenant en pitié, elle prend le dessus! c'est là qu'il faut bien "établir" les règles, c'est surtout qu'il faut bien les connaître soi même. elle est canaille cette Quélia et avec son doux regard, elle me ferait tourner en bourrique. |
|
| |
MAG
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : quelque part dans la montagne Emploi : maman a plein temps lol Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mer 19 Déc 2007 - 14:56 | |
| elle est magnifique,elle a bien reprisdu poil de la bete :14484: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mer 19 Déc 2007 - 14:59 | |
| jolie jument je suis très heureuse pour toi , c'est que du bonheur moi aussi quand saturne est entrée dans ma vie quel bonheur et de joie que j'ai pas dormis pendant un mois et pas manger :D je ne peu pas passer un jour sans la voir ,en tout cas son regard doux et pleins d'amour et je vous souhaite que tu bonheur :cheers: |
|
| |
marion
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mer 19 Déc 2007 - 15:20 | |
| je n'écris pas beaucoup sur ce site et pourtant je lis quasiment tout et c'est drôle car j'ai l'impression de vous connaître tous. il est vraiment bien fait ce forum. et puis je me rends compte que vous êtes tous extraordinaire (à part deux histoires...mais vous saurez de qui je veux parler)!
J'avoue que saturne elle est super jolie... une fois Quélia à la maison (le choix était vite fait je voulais un trotteur et une jument et à l'époque il n'y avait que Quélia et je ne regrette pas), je continuais à regarder les autres photos Saturne, Reggae et Pégaze, toutes des beautés! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mer 19 Déc 2007 - 16:49 | |
| Si tu as une voiture qui tracte je te prète mon van il est pas bien loin de st genes. Sinon je dois bien pouvoir t'arranger c'est sur mon chemin quand je vais voir mes gros. Tu vas ou chez qui comme véto? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mer 19 Déc 2007 - 16:59 | |
| Oui elle est un peu moulante sa couverture mais tu verrais oka avec la sienne c est pire elle resemble a une saucisse!! mais elle est belle quand meme .Quelia a bien grossie !! C est super j ai hate d etre a cet ete pour aller ce promene avec nos louloutes !!! elles seront bien ensemble!!Oh faite belou il est top moumoute avec quelia !!! |
|
| |
marion
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mer 19 Déc 2007 - 20:39 | |
| merci JB c'est super sympa de ta part. en fait, je me suis arrangée avec Pierre (que tu connais). le véto j'irai chez Dr Chambery. demain matin je rappelle la clinique et je prends le rendez vous pour vendredi après midi si c'est toujours ok pour eux. j'en saurai plus alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mer 19 Déc 2007 - 20:44 | |
| OKi. Bas c'est cool. C'est sur que pierre il est carément sur place. C'est le plus simple. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) Mer 19 Déc 2007 - 22:19 | |
| - marion a écrit:
- Jésahel et Cécile, encore merci. je n'aurai jamais rencontré cette jument sans vous. je suis vraiment aux anges.
parfois je l'appelle ma petite "crotte de nez" (on est bizarre dans le coin c'est affreux une crotte de nez et pourtant pour nous c'est tout ce qu'il y a de plus gentil et affectueux!!!!!!)
alors oui Quélia c'est une petite "crotte de nez", elle a du caractère, elle a son caractère.
il y a une fois où j'ai douté de moi, en me disant que je n'allais pas être à la hauteur. une jument de trois ans c'est tout son apprentissage qu'il faut faire, il ne faut pas se louper. j'ai rencontré (grâce à Okadia) une personne dans le milieu du cheval pour qui j'ai beaucoup d'admiration; cette personne m'a permis d'avoir une autre approche des chevaux, c'est tout un travail sur soi même qu'il faut faire. je croyais savoir déjà beaucoup de chose et pourtant je m'aperçois entre ce que l'on apprend en club et la réalité c'est bien différent. je découvre petit à petit le monde des "chuchoteurs" et ça colle trop bien avec mes attentes. C'est Gondawa, je crois qui galère un peu avec Reggae. la personne que je connais habite à Joze dans le 63 (ça fait une centaine de bornes de Roanne) ça fait un peu loin, c'est dommage. Je suis tellement contente que tout ce passe bien entre vous !!! Vous nous remerciez souvent, mais moi je peux aussi te remercier, car c'est aussi grace à toi, grace aux gens qui nous font confiance et nous soutiennent que je peux réaliser mon rève : sauver plein de chevaux !!! Nous sommes tous gagnants !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) | |
| |
|
| |
| Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) | |
|