Auteur | Message |
---|
ghis02
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : aisne Emploi : employé familiale Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 17:20 | |
| peut être qu'il faut lui laisser un peu de temps, comme tout le monde!! |
|
| |
cally50
Nombre de messages : 211 Age : 60 Localisation : Normandie Dept 50 Emploi : maman +++ :-) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 17:44 | |
| c'est beaucoup trop tot pour inquiete pour Pruna - elle a bouger champs beaucoup dans peu de temps .Elle etait attaché avec moi et moi a elle toujours , j'ai elle chez nous peu de temps et j'ai beaucoup regret qu'elle part mais mon mari ne veut pas achete un equide j'ai gratte les epaules qui elle adore , fait bisous sous les oreilles . Quand j'ai vu chez Raphaelle ( apres un visit veterinaire ) elle a beaucoup changer parcequ'elle a peur de la veto et a perdu confiance, avec les carottes ca commence changer mais aussi Raphaelle a tres peu de temps pour changer la vie , il faut beaucoup de temps Chez nous aussi je ne peux pas toucher le nez et elle prefer d'etre sur le longe que attrape avec main sur le licol Je suis bien triste que tu est pas content mais il faut attends pour le confiance retour qui peut etre arrive dans six mois ou un mois Son histoire est tres triste , elle te parle qu' elle etait taper sur la tete vraiment je pense qu'elle a besoin de temps c'est tout |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59613 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 19:12 | |
| Je suis d'accord avec cally, laisse lui le temps de te connaitre et donne toi le temps aussi de la découvrir. |
|
| |
souris 25
Nombre de messages : 65 Age : 74 Localisation : hte saone Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 19:25 | |
| de toute façon elle va rester un moment à la maison puis se faire debourer par quelqu'un qui a l'habitude;moi je l'ai laisse attachee qu'une nuit,elle est libre mais ce qui m'inquiete c'est que pour l'instant elle est attiree uniquement par la nouritureet cally disait qu'elle etait tres caline alors je me demandais si elle ne se plaisait pas à la maison ou si çà venait de moi qui ne savait pas bien m'occuper d'elle |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59613 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 19:27 | |
| Comme l'a dit cally, elle a subit une agression avec le véto, en tous cas elle l'a vécu comme tel, ce qui a changé son comportement. Toi même irais tu faire des calins à quelqu'un que tu ne connais pas ? Il faut avoir confiance, avec le temps et des carottes, je suis sure que tout va s'arranger ! |
|
| |
oriane
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : Doubs (25) Emploi : animatrice poney Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 19:43 | |
| oui les mule et anes sont tres sensible...moi qd nanita voit le marechal la semaine qui suit elle passe son temps a essayer de m allumer...un genre de "vengeance" de sa part...mais tkt pas ça passe vite,profite de la nourriture pour te rapprocher d'elle la papaouiller qu elle associe le fait de te voir avec les bonnes choses,puis qd elle aura ses marques tu poura progressivement enlever la friandise... |
|
| |
souris 25
Nombre de messages : 65 Age : 74 Localisation : hte saone Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 19:44 | |
| merci pour ces encouragements mais cet aprem j'etais tellement deçue!elle est si belle |
|
| |
oriane
Nombre de messages : 344 Age : 36 Localisation : Doubs (25) Emploi : animatrice poney Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 19:50 | |
| souris tu veux que je vienne te donner un coup de main??les tetes de mule je commence a bien les connaitres... |
|
| |
souris 25
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 20:05 | |
| tu es sympa oriane mais tu es à70km de chez moi,j'ai des amis dans le coin qui me donnent des conseils et une eleveuse de chevaux qui pourra me l'eduquer si je n'y arrive pas;mais j'ai compris qu'avant l'histoire du veto elle n'avait pas le meme comportement;merci pour ta proposition et pour l'adresse du forum;je te joindrai en mp si j'ai besoin d'un conseil urgent |
|
| |
oriane
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 20:21 | |
| attention chevaux et mules ne sont pas tout a faire pareil,pas le meme caractere..il faut beaucoup de feeling avec les mules notament,je l'ai remarqué avec Rigolotte qui je sent pex se braquer et paniquer assez facilement enfin je reste a dispo si besoin ,mais beaucoup de feeling,pense y,ne calcule pas trop les choses,profite de la chose qu'elle t'offre,mme infime,ne la brusque pas,si un jour elle se laisse caresser le bout du nez sans pain,laisse la la dessus et de jour en jour approche toi,il ne faut surtout pas etre pressée.les asins étant plus "intelligent" que les equins il regarde et analyse chaque situation,il ne donne que s'ils sont totalement confiance et a partir de la,c'est que du bonheur... |
|
| |
souris 25
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 22:01 | |
| oui elle m'observe ce soir elle m'a suivie dans l'ecurie;j'ai attendu sans faire ungeste elle est venue me sentir mais je ne l'ai pas caressee de peur qu'elle parte,j'ai l'impression qu'elle m'evalue;alors que quickly rapplique des qu'il me voit,se laisse papouiller,c'est tres different |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 22:27 | |
| Leur vie ont été très différentes il me semble, il est donc normal qu'ils soient différents l'un de l'autre, mais je suis sure que pruna a plein d'amour à donner et ne demande qu'à en recevoir. |
|
| |
cally50
Nombre de messages : 211 Age : 60 Localisation : Normandie Dept 50 Emploi : maman +++ :-) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 22:41 | |
| j'espere tu profit bien de Pruna je la manque enormement , je suis content voire ce soire que tu comprends mieux qu'elle a besoin de temps vraiment je suis jalous qu'elle est chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 22:49 | |
| Ah bah mince, Cally ..... je ne savais pas que Pruna et toi, vous etiez proche. |
|
| |
cally50
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 22:56 | |
| oui c'est vrai je trouve doulereuse mais je ne peux pas prends tous le monde ...... mais c'est souris25 qui la sauver et si ils sont content ensemble ... je suis content :55274: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Ven 15 Aoû 2008 - 23:01 | |
| you're a lovely person |
|
| |
cally50
| |
| |
souris 25
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Sam 16 Aoû 2008 - 19:03 | |
| en fait je me dis que je ne peux pas m'occuper d'elle corectement moi j'ai le temps mais elle n'est pas vaccinee ,pas vermifugee;si elle reste ainsi longtemps comment la faire parer;pour moi c'est surtout une crainte de ne pouvoir lui apporter les soins necessairesmais je me suis aperçue qu'elle n'a pas peur du visage et des mains immobiles et c'est quand on approche la main vers le cou qu'elle se detourne(peut etre un souvenir du veto;paradoxalement elle vient quand je l'appelle parfois elle me suitmais je ne fais aucun geste vers elle |
|
| |
asa
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Sam 16 Aoû 2008 - 19:15 | |
| J'ai eu les mêmes interrogations que toi pour Cajou. Pas possible de l'approcher donc je travaille en douceur mais cela sera sur du long terme. En attendant je ne tiens pas à faire venir un véto pour mettreà plat tout ce que j'ai pu obtenir (et qui n'est sûrement pas grand chose pour un oeil extérieur).
Et puis je me suis dit tant pis ! Elle n'est pas identitée, donc pas assurée RCPE au cas où elle créerait un accident, c'est ce qui m'embête le plus. Elle n'est pas vermifugée, pas vaccinée mais elle a un beau poil, est en pleine forme. Alors finalement je me suis dit qu'elle attendrait un peu.
Je pratique le parage naturel et je suis ennuyée chaque fois que je vois ses pieds. Ca me démange de les parer.
Je n'aime pas faire les choses comme ça. Pour moi c'est mal faire. Mais je pense qu'elle peut attendre encore un peu sans que sa vie soit en jeu.
Moi qui suis assez perfectionniste, j'ai du mal à ne pas faire ce qu'il faut mais je pense qu'il n'y a pas le choix. Il faut d'abord les apprivoiser et ensuite on verra.
Voilà juste ma petite expérience car j'ai vraiment ressenti la même chose que toi. Pour le moment j'avance dans la mise en confiance et on verra plus tard pour le reste.
Courage, ça va aller. |
|
| |
souris 25
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Sam 16 Aoû 2008 - 19:26 | |
| et tu l'as depuis combien de temps?merci de communiquer ton experience çà rassure de savoir qu'on est pas seul à apprivoiser un equide |
|
| |
sisko1
Nombre de messages : 753 Age : 71 Localisation : HAUTE VIENNE Emploi : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Sam 16 Aoû 2008 - 20:24 | |
| + 1 Asa moi aussi j'ai acheté de nombreux poneys inapprochables avec certainement un lourd passé derrière eux. Et comme pour les deux dernières pouliches que je suis allée chercher et que j'ai en garde, je n'ai pas pu les vermifuger, faire venir le véto ou le maréchal ferrant immédiatement. C'est très embêtant mais il ne faut pas en faire une priorité. Le plus important c'est d'établir une connivence avec eux et là il n'y a pas de secret, il faut du temps pour qu'ils ré-apprennent à faire confiance et comprennent qu'ils ne prendront plus de coups. Cela peut parfois sembler long ou désespérant mais quelle joie pour le moindre petit progrès !!! Allez courage je suis sûre que la miss ne demande qu'à te faire confiance et en cas de découragement nous serons toujours là pour vous deux. |
|
| |
asa
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Dim 17 Aoû 2008 - 8:24 | |
| J'ai Cajou depuis le 13 juillet. Je suis passée d'une ponette qui tremblait de tout son corps quand j'ai posé la main sur elle chez le marchand, qui était inapprochable à la maison les premiers jours de son arrivée à une ponette qui aujourd'hui accepte les caresses sur l'encolure, le chanfrein, les épaules, le dos et en passage éclair sur la croupe. Elle vient dans le sas avec les autres chevaux et à partir de là et avec beaucoup de carottes et un bon seau j'ai pu travailler les caresses. Les premières fois je ne pouvais pas bouger le petit doigt quand je tenais son seau. Maintenant je peux bouger autour d'elle. Si tu veux, tu peux aller sur la page de Cajou il y a des conseils de Raphaëlle. Sisko aussi m'a donné de bons conseils pour progresser car moi aussi j'étais perdue à un moment. |
|
| |
souris 25
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Dim 17 Aoû 2008 - 10:39 | |
| merci pour vos conseils et encouragement; ce matin j'ai pului gratter le front de façon breve et elle s'et laisse un peu creseer le cou et le museau mais c'est tres bref mais elle ne m'a pas montre ses fesses comme l'autre jour;ce qui est etonnant c'est qu'elle met son museau dans mes mains de façon tres familiere pour chercher des carottes et une seconde plus tard elle s'eloigne comme si elle avait peur |
|
| |
cally50
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Mar 26 Aoû 2008 - 9:54 | |
| souris 25 - comment va la belle Pruna ? |
|
| |
souris 25
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) Mar 26 Aoû 2008 - 12:02 | |
| eh bien avec pruna çà avance doucement;elle est tres familiere parfois:mets sa tete dans ma main avance vers moi me suit et à cote de çà parfois tres distante refusant les caresses mais elle est tres gourmande;en gros un jour progres le lendemain regression et je ne suis pas encore au pansage,je la frotte à la main quand elle est ok pour les caresses;de + quickly n'est pas toujours tres sympa avec elle:il l'empeche d'approcher du foin ou il l'ecarte avec sa tete quand je donne des carottes,voila c'est un vrai goinfre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) | |
| |
|
| |
| Pruna, ONC Mule, Sauvée par Souris 25 ( Aout 2008 ) | |
|