| (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** | |
|
+13Laurel LordMyther (sylvie) Katorius patty Ingrid19 Marion43 corroyette(erika) Christine. mao caroline. dorothy91 Sochoco JESAHEL 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Mer 22 Oct 2008 - 12:29 | |
| BAHIA DES ILES Femelle Née le 15 Mai 89 19 ans Barany AA et Reine des As OI Alezan Gentille montée par des enfants – Peut travailler mais gros PB de Verrues ( Sarcoïdes) Identifiée – Pucée – vaccinée 500 €uros Lieu : 63 Négociation possibleObs: les chevaux vivent dehors, habitués à l'homme et notamment aux enfants, aucune agressivitéenvers les humains. Nous pouvons fournir le matériel ( selle, filet, tapis,....) à négocier
Dernière édition par Jesahel le Mar 19 Mai 2009 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
Sochoco
Nombre de messages : 67 Age : 39 Localisation : 71 Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Mer 22 Avr 2009 - 10:27 | |
| J'ai eu le propriétaire au téléphone et la dernière chose qu'il veut c'est les emmener à l'abattoir sinon ça aurait déjà été fait!! Merci de comprendre avant de juger Les quatres chevaux sont en urgence familiale depuis octobre ou novembre je crois... Etant dans une situation financière délicate, il faut que ces chevaux trouvent une nouvelle famille avant l'irréparable... Merci pour eux |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Dim 3 Mai 2009 - 20:46 | |
| alors pour la belle pas de photos en plus de la pert de nicola qui a ete voir les cheavux ce week end mais elel a constater que la belle Bahia a des verrues au niveau du pâssage de sangle aussi donc c'est uen belle louloute qui attend la retraite mais montable à cru . allez vite pour elle !! |
|
| |
Valuriel
Nombre de messages : 962 Age : 53 Localisation : 60 oise Emploi : infirmière en psychiatrie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Jeu 7 Mai 2009 - 15:02 | |
| Bon toujours rien, on est jeudi, donc si Milou est sauvé par Fabien? je veux sauver ces deux memeres ci.....j'adore les chevaux un peu âgés , me font craquer !!!!!!manque juste un hébergement, si qq'un a une idee pour Reine et Bahia.......thanks a lot |
|
| |
patty
Nombre de messages : 419 Age : 63 Localisation : normandie Emploi : éleveur de chevaux Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Dim 21 Juin 2009 - 21:06 | |
| Et bien ça y est Bahia et Reine sont arrivées à la maison cet aprés midi en compagnie de Valuriel. Les deux belles sont dans l'herbage avec le reste de la troupe, mais je vais montrer Bahia au plus vite (sans doute demain) au véto car ses problémes de sarcoïdes sont bien plus importants que je ne le pensais. Je laisse valuriel vous en parler plus longuement. Vous aurez aussi des photos de tout le monde...car nous avions la chance d'avoir un VRAI photographe parmi nous !! |
|
| |
mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Dim 21 Juin 2009 - 22:26 | |
| Super que les belles soient arrivés et maintenant elles sont entre de bonne mains !!!! Et cooool nous allons avoir des photos de tous le monde même caline |
|
| |
mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 9:26 | |
| Je viens d'avoir patty au telephone, les nouvelles de bahia ne sont pas des meilleures, le veto va pouvoir nous dire a quoi nous en tenir mais je pense que cela ne va pas etre de toute gaieté !!!!! |
|
| |
Valuriel
Nombre de messages : 962 Age : 53 Localisation : 60 oise Emploi : infirmière en psychiatrie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 11:07 | |
| hello tt le monde alors oui petit resumé du week end : nous sommes allés chercher les belles à la Tour d'Auvergne (c'est tres beau soit dit en passant!!) et en effet notre petite Bahia est pleine de sarcoïdes un peut partout (encolure, poitrail, ventre, jambes etc....) en particulier une enorme et qd je dis enorme je plaisante pas (photos en soirée) et en discutant avec Patty il pourrait s'agir de sarcoïdes ayant dégénérées. je ne sais pas du tout ce que cela va donner mais je m'attend à une mauvaise nouvelles aujourd'hui apres le passage du veto !!!!mais bon nous nos sommes tous dit hier que nous allions faire au meiux pour elle suivant les resultats !! Par contre je tiens à vous dire qd même que le mr que j'ai rencontré ce week end etait de bonne volonté pour ces chevaux et qu'il ne voulait pas les voir partir ds le mauvais camion. il etait mal qd notre camion à pris la route. Je pense qu'il connait tres bien Reine (25 ans) et Bahia (sa fille, 19 ans) et qu'il souhaitait le mieux pr elles. je dois d'ailleurs lui donner des news et lui envoyer des photos des louloutes ds leur nouvelle vie. Sinon ce sont des fifilles tres gentilles et tres belles qui ont du sang anglo-arabe (c'est pour vous dire....) voila nous avons fait au plus rapide pr ne pas trop les perturber !!!!elles ont heni de bonheur et de joie en les lachant chez Patty, c'etait que du bonheur de les voir ainsi !!! |
|
| |
patty
Nombre de messages : 419 Age : 63 Localisation : normandie Emploi : éleveur de chevaux Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 12:40 | |
| Elles vont trés bien, enfin, Reine en tout cas,Bahia va aussi bien que possible. Ce matin je lui ai fait des soins afin d'éviter que trop de mouches, taons et autres bestioles s'attardent trop sur ses sarcoïdes parce qu' il fait chaud. Le véto ne passera que mercredi, aujoud'hui, il ne pouvait pas, sauf bien sur, si il s'était agit d'une véritable urgence, et demain, c'est moi qui ne peut pas, car j'emméne Udéfix pour son bilan complet. De toutes façons, je pense que ce n'est plus à deux jours prés. J'en suis malade de la voir comme ça ! |
|
| |
Valuriel
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 13:00 | |
| merci Patty pour ces nouvelles. Moi aussi ça me perturbe de la voir ainsi. Je me dis que peut être pris plutot ces saletés de sarcoïdes auraient pu disparaître .....je sais plus....et sinon finalement tu as opté pr quels type de soins Patty , les EMA ? |
|
| |
dorothy91
Nombre de messages : 335 Age : 64 Localisation : /// Emploi : //// Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 13:18 | |
| ou vous trouvez les ema? parce que je cherchais sur le net...rien! |
|
| |
Valuriel
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 13:20 | |
| M...... j'ai cherché un peu sur internet la sarcoïdose equine et ai lu que cela peut être d'origine immunitaire ou infectieuse mais à aucun moment ils ne parlent de degenerescence cancereuse ; par contre niveau traitement ça semble limité ! |
|
| |
Valuriel
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 13:22 | |
| ben en fait Patty en avait chez elle hier, mais je crois que l'ecriture exacte est EMMA.... |
|
| |
dorothy91
Nombre de messages : 335 Age : 64 Localisation : /// Emploi : //// Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 13:25 | |
| ah, et traitement qui limite les dégauts ou soignera veritablement? |
|
| |
Valuriel
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 13:28 | |
| je sais pas je sais plus, tu vas voir les photos c'est vraiment qq chose, ça fait une grosse grosse tumeur qui pendouille et qui saigne aussi....je sais même pas si Bahia à mal ou non....tu la verrais en plus malgré ttes ses plaques elle est toute pimpante la memere |
|
| |
Valuriel
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 13:30 | |
| le monsieur hier a failli se prendre un coup de sabot ds la figure car il voulait desinfecter avec de la beta jaune et mettre de l'alu spray avant le depart mais c'etait laborieux.... |
|
| |
dorothy91
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 13:34 | |
| ben si c'est comme tu le décris, c'est une grosse infection localisé,dnc c'est normal qu'elle souffre a cet endroit...de la a compromettre tout...ps si sur tout de meme! enin tu verra bien ce qu'en dis le veto...de toute façon, la ou elle est c'est mieux! |
|
| |
Valuriel
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 13:46 | |
| ouh la la oui tu as raison tu les aurais vu hier ttes deux chez Patty, j'y suis même allée de ma petite larme tellement j'etais contente pr elles |
|
| |
dorothy91
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 13:51 | |
| elles ont tout compris les loulouttes...ce sont des bêtes...mas elles ne sont pas bêtes....!!!!! |
|
| |
Valuriel
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 14:27 | |
| oui je pense qu'elles ont compris en effet qu'on ne leur voulait pas de mal car elles ne nous connaissaient pas du tout et sont pourtant venus sans pb, même pr monter ds la camion pas de souci, y'avait juste les fesses de Reine qui avaient du mal à passer car elle est vraiment grande et costaud.... |
|
| |
Valuriel
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Lun 22 Juin 2009 - 22:55 | |
| voici les louloutes pdt le voyage ..... |
|
| |
Valuriel
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Ven 26 Juin 2009 - 17:15 | |
| Des nouvelles de Melle Bahia après passage du veto chez Patty mercredi : alors la miss est operable des deux plus importantes avec possibilité d'operer la semaine prochaine, je vais essayer d'y être presente si le veterinaire accepte ; pr les autres sarcoïdes si j'ai bien tt compris, ceux formant des plaques ils ne seraient pas tt à fait de la même origine ou famille je ne sais pas trop mais pourraient se soigner avec un traitement local apparament pour eviter leur eventuelle degenerescence. Le veterinaire l'a trouve sinon tres belle malgre tt et pas si mal que cela. c'est juste que cela aurait dû être pris bien plus tot . j'attends des news de Patty pr le devis de l'operation et ma presence à celle-ci.voilà.... |
|
| |
corroyette(erika)
Nombre de messages : 528 Age : 50 Localisation : 24 Emploi : FP Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Dim 28 Juin 2009 - 21:48 | |
| |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Dim 28 Juin 2009 - 21:56 | |
| tres tres belles photos les filles merci beaucoup !!!! |
|
| |
mao
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** Dim 28 Juin 2009 - 22:36 | |
| Elle aussi est belle!!! Patty tu te cache |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** | |
| |
|
| |
| (Dept 63) Bahia des iles, OI, Sauvée par Valuriel et patty (Mai 2009) Partie *** | |
|