LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) | |
|
+24Delphine Christelle (Lostris) Merci Palma! Banzina (Justine) Amélie B. Sochoco Marion43 Estelle-Pluie LordMyther (sylvie) chacha805 iris caroline. evee27 caro72 charpla Christine. Ingrid19 Nicole07 adeline16 vanessa(plume14) babaloute barbara60 JESAHEL jessy (carol) 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| | | |
Auteur | Message |
---|
Sochoco
Nombre de messages : 67 Age : 39 Localisation : 71 Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mar 2 Juin 2009 - 15:46 | |
| Des news: Rhafira va arriver plus tôt que prévu grâce à l'efficacité de Fabien! Elle devrit arriver jeudi soir ou vendredi matin!! Je vous donnerais vite des nouvelles de ma puce! |
| | | evee27
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Haute Normandie Eure 27 Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Ven 5 Juin 2009 - 15:02 | |
| Alors des nouvelles c'est pas ce matin qu'elle devai arrivé? |
| | | Sochoco
Nombre de messages : 67 Age : 39 Localisation : 71 Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Sam 6 Juin 2009 - 9:27 | |
| Oui Rhafira est bien arrivée jeudi soir! Elle se retrouve toute seule dans le pré, mais mon trotteur est en route et il doit arriver en fin de journée. Elle se sentira moins seule! Je ne suis pas sur place mais ma mère et mon beau père l'on accueillie. Ils en sont tombés amoureux, ils m'ont dit qu'elle était vraiment jolie et qu'en plus elle avait fière allure! Hier ma mère était à 8h30 dans son pré et après une bonne demie heure d'attente la belle a fini par pointer le bout de son nez. Elle était cachée dans son bosquet! Ma mère a pû la caresser, et la belle a déjà gouté aux pommes et carottes!!! Je vais la voir ce week end et j'essaierais de ramener plein de photos!!! Merci encore à son ancien propriétaire, à Caroline, à Nicole, à Charpla, et un grand merci spécial à Fabien qui se démène pour mes chevaux!!! |
| | | caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Dim 7 Juin 2009 - 12:22 | |
| bonne route a la belle !!!!! merci por la belette creer un post dans nouvelle vie |
| | | Sochoco
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mar 9 Juin 2009 - 10:45 | |
| Voila de retour de mon petit week end trop court je viens donner des news de Rhafira! Tout d'abord Crack est bien arrivé grâce à Fabien. Dès qu'il a mis un sabot dans le pré, Rhafira s'est collée à lui, et du coup nous avons eu le droit à une remise en place de la part de Crack.. Mais depuis ça va mieux, il la jette un peu quand elle le cole trop, mais ça va! Dimanche je me suis occupée de Rhafira, et je dois dire qu'elle est moins "avancée" que je ne le pensais. Au pansage ça va sauf les pieds qu'elle a du mal à donner. D'ailleurs le maréchal va passer cette semaine parce que là elle est super longue devant. Je l'ai sellée, sanglée et je suis montée dessus à l'arrêt. La miss a bougé pas mal. J'ai attendu une immobilité de quelques secondes puis je suis descendue. Du coup nous allons reprendre tout depuis le début, le travail à pied (car la miss est trop collante et du coup à tendance à "bousculer"), puis le travail de mise en confiance et après on remontera dessus! Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses! Place aux photos: Et voilà le lien du blog de rhafira ou je mettrais plus de photos: http://rhafira.skyrock.com/ Voilà en tout cas je suis super contente, elle est très caline et très jolie, un gabarit idéal pour moi! |
| | | iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mar 9 Juin 2009 - 18:19 | |
| Je pense que t'as gagné le gros lot! Des petits chevaux passe partout, c'est idéal à tout faire, et si en plus elle te fais confiance...c'est tout bon. Félicitations! |
| | | Sochoco
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mer 10 Juin 2009 - 10:14 | |
| Merci! Oui je pense qu'une fois le travail de mise en confiance, et le travail sous la selle bien avancé, on pourra se faire de grands plaisirs en rando! J'ai tellement hâte! Je serais près d'elle définitivement le 20 juin et dès lors je commencerais le travail! Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas trop accès à des installations pour le moment, du coup je la travaillerais dans son pré à pied, je la balladerais en longe dehors pour lui présenter son environnement, et après montée ça sera direct sur les chemins! |
| | | chacha805
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : lissac (43) Emploi : lycéenne Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mer 10 Juin 2009 - 11:54 | |
| elle est tte mimi,elle fait tte petite à coté de son copain!!! |
| | | Sochoco
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mer 10 Juin 2009 - 14:15 | |
| Oui il faut dire que Crack est un trotteur de quasi 1m80 au garrot alors forcément avec son petit 1m50 elle fait naine à côté!!! |
| | | Sochoco
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Lun 13 Juil 2009 - 10:27 | |
| Bonjour! Après un ptit moment je viens donner des news de Rhafi, qui ne sont pas trop celles que j'esperais vous donner... Il y a deux semaines, Rhaf a commencer à avoir de gros boutons. Je me suis dis que c'était les taons, et qu'elle devait être un peu sensible. Trois jours après elle en était pleine, des boutons plus ou moins gros, mais partout... J'ai alors pensé à une réaction allergique à une plante ou je sais pas trop quoi... Je l'ai traitée, mis du désinfectant sur les petites plaies,... Elle mangeait normalement, bougeait donc je me suis pas inquiétée plus que ça. Il y a une semaine, je vais la voir et là horreur... La crinière pleine de croûtes, et des boutons plein de pus... Bref je vous passe les détail ---> Véto il y a trois jours. Verdict: mademoiselle Rhafira fait de la dermite estivale (je m'en doutais) elle a la teigne (qu'elle a refilé au passage à Crack) mais en plus elle est grandement allergique aux insectes et fait des réactions démesurées... Le véto m'a dit qu'il avait jamais vu à ce point là... Du coup elle a un traitement à appliquer deux fois par jour sur les lésions, j'ai dû lui faire une coupe à la iroquoise (jsuis verte moi qui voulait une jument avec de beaux crins mdr) et les deux sont traités contre la teigne. Et pour les insectes il m'a dit qu'à par les produits, y avait pas grand chose à faire, mais qu'il fallait surveiller parce que ça pouvait dégénerer. La pauvre elle est pleine de boutons partout... Du coup je vais lui acheter une chemise filet anti exzéma (avec protection de cou, cuisses, ventre,...) parce que là je vais jamais m'en sortir sinon... La ou je suis super contente, c'est que le véto m'a assuré que ça n'arrivait pas du jour au lendemain, et qu'elle avait déjà dû faire ça... J'aurais bien aimé être au courant, histoire de faire du préventif quoi (et pas dépenser 100€ de véto par la même occasion)... Bon à part ça elle a vu le maréchal aussi... Et là on s'est bien amusés aussi vu que la jument a beaucoup de mal a donner ses pieds, et en particulier ses postérieurs. Elle se couche systématiquement ou presque, et perd l'équilibre. Mais bon on en est venu a bout et elle a de jolis petits pieds tout neufs. Sinon à part ça elle va bien, elle est toujours aussi adorable avec moi. Je ne l'ai pas encore montée du coup avec tous ses ennuis, mais là encore le débourrage va être à faire de zéro je pense. Je mettrais quelques photo de ma "belle" (ui parce que là avec ses croûtes et ses boutons de partout on peut pas dire qu'elle soit de toute beauté lol) dans quelques jours. |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Lun 13 Juil 2009 - 11:17 | |
| ah bah ça c'est pas top .....
tiens nous au courant des suites de sa "maladie".... |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Jeu 20 Jan 2011 - 11:34 | |
| A to-on des nouvelles de la belle ? Sohoco je n'avais pas vu que tu étais de Monbrison, on est pas loin |
| | | Sochoco
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Sam 14 Mai 2011 - 8:23 | |
| Bonjour Marion, Oui nous sommes pas loin, et de plus je "risque" de déménager dans le 43 d'ici septembre! Rhafira va très bien, elle fait toujours de la dermite, mais j'arrive à la contrôler... Cet été le véto m'a conseillé le butox dilué, on verra bien. Sinon elle est montée en balade le plus souvent, et à l'air d'apprécier ça! Elle trottine souvent, marche un peu en crabe, mais une fois qu'on est habituée, ça se passe très bien! En plus elle est très confortable, du coup je la monte souvent à cru. Sinon elle a toujours du mal à donner les pieds, surtout au maréchal... Mais bon ça viendra! Elle a été rejointe par une petite trotteuse réformée de boucherie qui prend 3 ans cette année, Ufana. Quelques photos de la belle: |
| | | Estelle-Pluie
Nombre de messages : 1361 Age : 28 Localisation : Rhône-Alpes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Sam 14 Mai 2011 - 9:57 | |
| Solène :O ! je savais pas que tu avais achetée Raphira aux crins ^^ ! ça me fait tout drôle de te retrouver ici ^^ ! tu vas bien? et Ufana?
( c'est Estelle si tu n'avais pas compris, je m'occupe de Candy )
Bises ! |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Sam 14 Mai 2011 - 9:59 | |
| Merci pour les nouvelles je suis contente que tout sa passe bien !! A bientot en Haute loire alors |
| | | Sochoco
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Sam 14 Mai 2011 - 10:18 | |
| Coucou Estelle, Oui oui Rhaf vient bien d'ici! Ufana va bien, elle apprend vite, c'est que du bonheur! On part en balades en licol, et elle va commencer le travail un peu plus sérieux maintenant! Marion: si tu as des adresses, des infos, des bons plans pour les chevaux (ou autre!) dans ta région, n'hésites pas Si je déménage, je serais dans la région d'yssingeaux! |
| | | Estelle-Pluie
Nombre de messages : 1361 Age : 28 Localisation : Rhône-Alpes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Sam 14 Mai 2011 - 10:23 | |
| D'accord super ça alors ! |
| | | Marion43
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mer 18 Mai 2011 - 11:38 | |
| Yssingeaux ? Raaah c'est pas mon coin je ne connais pas beaucoup mais si je peux t'aider n'hésite pas je peux me renseigner |
| | | Amélie B.
Nombre de messages : 110 Age : 44 Localisation : Saint Julien la Vêtre ( Loire ) Emploi : Professeur des Ecoles Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mer 25 Mai 2011 - 22:02 | |
| Salut, Je viens de lire que Raphina fait de la dermite.... je connais bien. Notre Dolly (voir son poste ds 'une vie après les crins') en fait également. C'est une vraie merde ! Tout comme toi, notre véto nous a conseillé le Butox. Je trouve que ça marche pas mal.... mais il faut être prudent avec les dosages ! Je vois que Raphina a tout de même des crins. Dolly n'en a quasiment pas, sa crinière n'a pas le temps de pousser , sa queue non plus... mais il faut dire aussi, qu'elle est apaloosa, donc peu fournie en crins ! Tu lui mets une couverture même à cette époque, elle la supporte ????
Je vois que tu es dans la Loire ! Si tu fais des randos, hésite pas à m'en toucher 2 mots.... ça me plairait beaucoup, mais jamais personne pour venir avec moi, c'est dommage ! Je suis aussi dans la Loire. J'ai le galop 5 mais tt comme toi, je fais beaucoup d'extérieur , & ce depuis bien longtemps. |
| | | Sochoco
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Jeu 26 Mai 2011 - 18:00 | |
| Bonjour Amélie,
J'ai enlevé la couverture à Rhaf, car elle n'est pas assez couvrante (elle n'est pas intégrale) et du coup les insectes piquent tout de même. Mais sinon elle est micro aérée, donc elle la supporte oui.
Pour les balades, pas de soucis, mais tu es assez loin de chez moi...
|
| | | Amélie B.
Nombre de messages : 110 Age : 44 Localisation : Saint Julien la Vêtre ( Loire ) Emploi : Professeur des Ecoles Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Sam 28 Mai 2011 - 21:12 | |
| Coucou, Je ne sais pas où tu te trouves dans la Loire. Moi, je suis à la frontière entre 42 et 63. J'ai un camion pour transporter mon cheval...... Ta jument est dans un club ? Du coup, si elle est en boxe, ça peut la soulager par rapport à la dermite.
Désolée, je vois que j'ai écorché son nom.
Tu en sais un peu sur ses origines ? |
| | | Sochoco
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Dim 5 Juin 2011 - 13:27 | |
| Alors pour le moment mes juments sont à Magneux haute rive, et je vais déménager sur Boën au 1er juillet si tout se passe bien. Je ne sais pas encore si je vais les laisser à Magneux. Ton cheval se trouve où?
Moi elles sont au pré toutes les deux, et pour le moment pas de dermite en vue!!!
Pour ses origines non je ne sais pas grand chose, juste ce qu'il y a au début du poste, vu que son éleveur ne m'en a pas dit beaucoup plus.
Marion: on ne va pas en haute loire finalement! Je suis assez déçue vu que c'est une très belle région. Mais bon on ne sait jamais, peut être qu'un jour... |
| | | Amélie B.
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mar 7 Juin 2011 - 22:13 | |
| Coucou, Mes chevaux sont aussi au pré, toute l'année... on habite au même endroit : Saint-Julien-la-Vêtre. ça se trouve à 20 km de Boën, direction Noirétable, Thiers. |
| | | Sochoco
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mer 8 Juin 2011 - 13:34 | |
| Ah ben oui on est pas si loin! Je suis à la recherche d'un pré près de mon nouveau chez moi pour pouvoir rapprocher mes filles... Donc on pourra se faire des balades si tu veux, surtout si tu as un camion c'est plus simple! |
| | | Sochoco
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) Mer 10 Aoû 2011 - 16:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) | |
| |
| | | | (Dept 63) Raphira de monteaux, ONC, sauvée par Sochoco (Mai 2009) | |
|