Ouf, avec le retour en arrière, j'ai pu retrouver mon long message !
Comme promis, je vous raconte le passé de Dolly. Du moins, ce que j'ai pu savoir.... Je mets du temps, mais je suis sur la bonne voie.
Je vous avais dit que j'avais réussi à joindre l'ex-proprio de Dolly il y a qqs mois. Il m'avait donné des renseignements, dont le nom du club d'équitation (Loire) où elle était en pension, durant 6 années (de 2002 à 2008).
J'y suis allée une journée de juin.
J'ai discuté avec le moniteur du club.
Tout d'abord, sachez qu'il était content de savoir que la miss était en vie.
Il m'a dit qu'elle était une bonne jument de débutants mais limitée pour les cavaliers confirmés. C'est la raison pour laquelle sa propriétaire, une jeune fille, s'en désintéressait.
Elle était super en extérieur, en carrière, elle avait une petite faiblesse à une main.
Elle vivait à l'extérieur et était le souffre-douleur du troupeau. Elle avait du mal à s'imposer, surtout au moment de manger. Souvent, ils la rentraient aux écuries pour qu'elle mange sa ration tranquillement, car elle décollait très vite. Ils lui donnaient de la biotine.
Elle avait + de facilités à s'entendre avec les shetlands.
Il m'a parlé d'une "légère" dermite estivale. Le terme "légère" ne convient pas trop ! je trouve !
Je lui ai parlé vermifuges.... il s'en occupait lui même. Elle en avait 3 par an. Son dernier datait de mars 2008. Je l'ai adopté en novembre 2008. C'est étrange car si vous avez suivi l' histoire de Dolly, ses soucis de gros ventre pourraient s'expliquer par des infestations de vers. Bref ! Ou le véto se trompe ou le monsieur me ment.
Chaque été, elle partait en vacances, à la maison de campagne de ses propriétaires, à Tence. Elle avait tendance à s'évader, d'ennui, et était contente de revenir au club en septembre.
Pourquoi est-elle partie de ce club ?
Le moniteur m'a expliqué que les parents de la jeune fille propriétaire ont souhaité la vendre. Lui, n'a pas souhaité l'acheter. C'est le club voisin qui l'a achetée...... il a trouvé ça très étrange car ce club acheteur de Dolly n'avait que des supers poneys de compétition..... quel intérêt pour Dolly ? c'est ce qu'il s'est dit. Il se doutait bien qu'elle ne resterait pas longtps chez eux......
Il n'a ensuite pas eu de nouvelle.
Comme je vous l'ai dit, il était content de savoir qu'elle était en vie (il me paraissait sincère), au pré, sans forcer, avec d'autres chevaux qui la respectent & qui l'aiment.....
C'est peu dire car Mosquito n'a d'yeux que pour elle.Je lui avais apporté des photos d'elle, il a souhaité les garder, sûrement pour les montrer à ses cavaliers qui l'ont connue par le passé.
J'ai pu discuter avec 3 jeunes gens qui ont connu Dolly. Ils m'ont dit qu'elle était adorable & douce, mais molle. Eux aussi étaient contents d'avoir de ses nouvelles. Ca fait chaud au coeur.
J'étais très contente d'y être allée.
Prochaine étape : me rendre au club acheteur, donc chez ceux qui se sont (ou se seraient) débarrassés d'elle comme des malpropres.
La vérité, je finirai bien par la connaître !
Ce qui est bien pour moi, c'est que ces 2 clubs se trouvent dans la Loire. Du coup je peux m'y rendre. Je vous tiendrai évidemment au courant des avancements.
Pauvre Dolly. Elle a donc bossé en club. Les chevaux de club ne sont pas les + heureux, je pense.
Maintenant, elle ne force pas trop !
Avant sa vie dans ce club, elle a vécu ailleurs..................... J'ai également le nom de la personne qui l'avait avant.............. toujours dans la Loire ..........
Quand je vous dis que je vais finir par tout savoir & par recoller toutes les pièces du puzzle de sa vie !
à bientôt pour de nouvelles photos !