LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

+22
Christine.
LordMyther (sylvie)
elise66
logisdesbois
Raphaëlle
zoufette
corroyette(erika)
Mariepompom
Ingrid19
tati5906
bahia
Sandrine
Marion43
mao
cathykat08
YAEL
UPDCA
QIta19
Banco
carole1976
*Manon*
iris
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle

Féminin Nombre de messages : 786
Emploi : Etudiante

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:12

Rappel du premier message :

Un nouveau post pour Semis, car il est maintenant hors de danger et a donc droit à sa nouvelle vie !

Ce bel alezan, dôté d'une élégance naturelle, est bien arrivé en fin d'après midi, il a bien entendu déployé le trot pour visiter le parc dans lequel il passera la nuit avec Kadum.

J'ai tenté de le caresser, mais il ne s'est pas laissé approcher, trop perturbé par ce nouvel environnement, ces nouveaux congénères curieux de l'autre côté de la clôture, etc.
Cependant, il est tout de même intrigué par l'Homme. Une fois remis en confiance, je sens que je vais me régaler à le débourrer Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_wink

Semis de Silly est donc un beau trotteur français, PP, hongre, âgé de 2 ans et sûrement débourré à l'attelage, mais aucune certitude.

En revanche, il n'y a aucune trace de vaccination quelconque dans son carnet, je vais donc le remettre à jour de ses vaccins, le vermifuger et je verrai demain si il a besoin de voir le maréchal.

Je vous ferai des photos demain, car tout à l'heure il faisait déjà nuit, je n'ai même pas pu rester très longtemps avec eux.

Mais demain matin à la première heure, je serais au rendez - vous.. Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 366317

Dernière édition par Raphaëlle le Lun 27 Juil 2009 - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Laurel

Laurel

Masculin Nombre de messages : 11460
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:58

Merci beaucoup pour ces nouvelles
.
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 8:25

oui, un grand merci a toi, car avec Anne, nous l'avons peut être sauvé, mais, tu en fais beaucoup également. J'ai les boules d'être aussi loin, et de ne pas pouvoir aller le voir.
Mais bon, il est entre de bonnes mains, c'est déjà ça!
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:09

Quelques nouvelles du magnifique Semis.

Il est de moins en moins farouche !

Samedi le vétérinaire est passé pour la remise à jour des vaccins, et lors du contrôle de la puce, cette dernière était illisible, il a donc été repucé, eu son signalement grapique et vacciné contre grippe, tétanos et rhino pneumonie. Il a également été vermifugé.

Dans un mois, nous ferrons le rappel pour les vaccins et monsieur sera totalement à jour.

J'ai donc commencé la manipulation, il ne connaissait pas les carottes en arrivant, mais en est devenu un vrai gourmand à présent ! Il se laisse donc maintenant pansé sans broncher et donne ses 4 pieds. En revanche, il n'apprécie pas vraiment qu'on lui brosse les membres et je ne me suis pas attardée sur sa queue, qui n'est qu'un seul noeud.. J'attends qu'il soit plus habitué à ces manipulations avant de passer plusieurs minutes dans le démêlage de la queue.

En dehors du pansage, il apprend donc à découvrir son environnement. Nous sommes sortis plusieurs fois en main, afin qu'il découvre l'extèrieur. Beaucoup de travail en perspective !
Je ne sais pas si il est déjà sorti, mais dans tous les cas la première voiture qu'il a aperçu, l'a mis dans un état de stress incroyable ! On a donc repris les bases, avec la voiture à l'arrêt, la voiture avec le moteur qui tourne, il devait s'approcher, une fois qu'il n'était plus inquiet, je l'ai reemmené à l'extèrieur, les voitures qui passaient devant lui, étaient tout de même facteur d'inquiètude et donc le pretexte de faire de beaux écarts, mais rien de tel avec les moments précédents.

Puis, on est allés dans un chemin de campagne bien vert, où on a repris les bases de la marche en longe. Bien sûr, ce chemin calme et apaisant a aussi eu l'occasion de servir d'air de repos, il broutait tranquillement pendant que j'étais assise près de lui.

Ce matin enfin, nous avons commencé le travail en liberté, pour répondre aux ordres vocaux. Ca n'a duré qu'une dizaine de minutes à peine, car ce n'était que de l'initiation et monsieur s'est bien débrouillé pour une première, même si parfois il ne comprenait pas vraiment le but de cette séance.

Autrement, il est toujours aussi agréable avec les autres chevaux, et commence à devenir affectueux (cela reste tout de même superficiel).

Quelques photos :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 01_fav10

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 01_fav11

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 01_fav12

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 01_fav13

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 01_fav15
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:04

Je te remercie pour ces nouvelles. Effectivement je pense qu'il y a du travail sur ce petit loulou.
Mais, snif je n'arrive pas à voir les photos. Ca ne marche pas pour moi. Bon c'est pas grave.
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:04

bon, resnif, je n'arrive pas a voir les photos, elles sont pourtant sous le même format que les précédentes.
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:48

moi non plus, je vois pas les photos.... et comme raphaelle ne rentre que ce Week end, il va falloir attendre diabolo

Il est de nouveau a la vente ce beau "loulou" ?

si oui, peut etre que ce qui quit peut aider,

Un transport est organisé de chez Raphaelle vers l'Indre 36, possibilité d'aller plus loin, vers le sud. (semaine du 9 au 13 février) a deux, le tarif sera plus avantageux. Profitez en !!!
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:26

Oui ce loulou est toujours à la vente. Nous voulions lui éviter de partir dans le mauvais camion. Il recherche toujours une famille définitive.
Merci beaucoup Christine de proposer un transport, on ne sait jamais.
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:11

Quelques nouvelles du beau Semis.

Cela fait 2 jours que je suis non - stop dans le troupeau, Semis a donc été le premier de la journée à être manipulé.

Je dois avouer qu'il progresse vraiment à vive allure, à présent, je peux lui toucher la tête, le corps, le toucher et le caresser franchement, lui faire des bisous, etc. et tout cela au sein du troupeau, en total liberté.

Les progrés se sont également ressentis au pansage, il était plus serein, certes il bouge encore un peu à l'attache, mais c'est en très bonne voie. Je peux donc lui panser tout le corps, même les membres (il ne supportait pas avant), et nous commencons le curage des 4 pieds.

Après le pansage, je suis allée le ballader en main et très surprise une fois de plus, il était très serein, rien à voir avec les premières fois.

Semis est un cheval très curieux, qui adore monter sur les talus, et passer sur, dans, sous mille et autres endroits périlleux ! Le cheval de Trec à coup sûr !

On continue la manipulation demain, et si le temps le permet, on verra le matèriel Wink

Je vous remets les photos de la dernière fois qui ne sont toujours pas affichées.

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 01_fav14

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 01_fav13

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 01_fav10

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 01_fav15

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 01_fav16

Et celles d'aujourd'hui :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 8_favr10

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 8_favr11

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 8_favr12

Même pas peur.. 509816

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 8_favr14
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:32

Poursuite de la manipulation du beau Semis !

Il sort donc à présent, sans souci en extèrieur, en main.

Un peu sur le regard, quand des choses nouvelles apparaissent, mais les voitures sont devenues des formalités.

Il a également passé des flaques d'eau, des lignes blanches de parking, monté et descendu des trottoirs (pieds très sûrs), passé des plaques d'égoûts, vu des bornes d'incendies, etc.

Le pansage est maintenant complétement acquis, et le curage des pieds avance sèrieusement.

Semis est un jeune cheval, très curieux, joueur et très attentif, il est de plus en plus proche de l'Homme, et maintenant au pré, il est plus qu'un pot de colle !

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav21

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav22

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav23

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav24

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav25

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav26

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav27

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav28

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav29

Zen attitude..

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav30

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav31

Même pas peur !

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 10_fav32
UPDCA

UPDCA

Féminin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:46

Il est très beau , il a un regard curieux et intelligent .

J'aime trop sa petite tête sur la première photo , c'est chou
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:25

Ca pour être un curieux lol!

Bon, le temps est magnifique. Je me dépêche d'aller les manipuler avant que ça ne dégénère.. !
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:35

Le débourrage avance, même si je suspecte qu'il ait déjà été monté auparavant..

Ou alors, il est vraiment génial, ce qui est possible !

On a donc tout d'abord travaillé comme tous les jours le pansage, maintenant il n'y a vraiment plus rien à dire, il ne bouge plus à l'attache, se laisse curer les 4 pieds, c'est parfait.

Puis une fois la désensibilisation au tapis faite, je lui ai mis amortisseur et surfaix. Le sanglage l'a légèrement surpris, mais à part de grands yeux ouverts en me regardant faire, il n'a pas bronché.

On a donc enchainé à la longe. Après 2 - 3 tours au pas à chaque main, on a continué sur les transitions : pas, trot et arrêt. Il était un peu endormi, mais répondait plutôt bien aux demandes.

Vu qu'il ne réagissait pas, j'ai échangé le surfaix, contre ma selle. Pareil qu'au début, pas du tout appeuré, juste extrêmement curieux !

Quelques tours au pas, tout va bien, un peu de trot, vraiment aucune réaction, le bon cheval de club !

Ebahie, je lui descends les étriers, les fait claquer contre les quartiers, toujours pas de réactions..

Bon tant mieux, on enchaîne : pas, trot, arrêt. Les étriers rebondissent contre lui, mais il ne bronche pas..

Quelques carottes en guise de récompense, je l'ai laissé là dessus, c'était impeccable.

On a ensuite fait le tour de pâté de maison, je lui avais laissé la selle. Cela s'est bien passé, sauf un moment où les aboiements d'un chien énervé, l'ont fait sauter dans mes bras.. 5849

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 11_fav10

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 11_fav11

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 11_fav12

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 11_fav13
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:50

il a du être testé à l'attelé donc connait deja les "trucs"qui lui serrent la panse!

il a bien changé, il a un beau poil brillant, contrairement à mes tas de boue!!!! 509816
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:05

Merci beaucoup Raphaelle pour tout le travail que tu fais avec Semis. Il est vraiment magnifique.
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:06

Tu as raison Sylvie !

Je pensais qu'il avait déjà été débourré, car il n'était vraiment pas alerte du matériel, mais ça s'est arrêté au matériel.

En effet, voyant que l'ensemble du harnachement ne lui faisait ni chaud, ni froid. On a donc avancé !

J'ai attrapé une bombe et hop, me voici en train de grimper sur le dos de monsieur. Crispé comme ce n'était pas permis, il appréhendait énormément, quelques caresses, on désensibilise aux jambes, je lui touche la croupe, la queue, les oreilles, etc..

Et nous voilà partis, j'ai "travaillé" sur le dos de Semis quelques minutes : cercles, diagonales, beaucoup de transitions pas - arrêt - pas, ça n'était absolument pas prévu, puisque je pensais le travailler longer avec le filet et le mors aujourd'hui.. C'est pourquoi, je ne suis pas en tenue.

Vu qu'il était très sage et qu'on ne pouvait trotter ou galoper, je suis descendue, le laissant là -dessus.

Puis j'ai enlevé le filet, et l'ai longé (Monsieur avait envie de courrir !). On est partis dans le pré que me prête un voisin, et Semis a pu se défouler un peu, trot, galop. Il répond extrêmement bien aux ordres vocaux !

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 13_fav10

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 13_fav12

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 13_fav14

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 13_fav15
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:10

laurel a écrit:
Merci beaucoup Raphaelle pour tout le travail que tu fais avec Semis. Il est vraiment magnifique.

Je confirme, tu as vraiment sauvé une beauté !sunny
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:19

bon boulot Raphaelle!!! Il est superbe ! il ne connait surement pas l'action des jambes donc il te reste à le bosser un peu! ( enfin si c'est comme Quouros! ) mais ça apprend vite!!!! en tout cas, bon boulot!!!!!
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:31

C'est justement ce que j'ai commencé tout à l'heure, utilisation des jambes, désensibilisation du corps, et transition.

Il repartait très bien, sous une simple petite pression, il est très agréable à monter et vraiment adorable.

Etant très à l'horizontal et assez souple, il se mettait naturellement en appui sur le mors et s'incurvait sur les cercles, tout parraît très simple avec lui, il apprend à une allure folle.

J'ai hâte que les terrains sèches, afin de quitter la cour, et pouvoir enfin trotter et galoper !!
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:39

il a envie d'apprendre ce coco!!!!
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 23:11

du bon travail Raphaelle, félicitations.
Le trotteur est reconnu pour être généreux et volontaire.
Il va apprendre très vite, c'est certain
Marion43

Marion43

Féminin Nombre de messages : 10840
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:28

Waouh ! c'est vraiment super !! Bravo il apprend très vite et il est en confiance ça se voit !
YAEL

YAEL

Féminin Nombre de messages : 2262
Emploi : Assistante de Direction

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:33

Bravo pour ces progrès. Il a vraiment une tête de bébé 5489496
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 1:57

merveilleux!!combien coûte il?
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 9:48

il vaut de l'or!!! diabolo
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 15:06

Cherry, je t'ai envoyé un mp Wink

Je vais voir avec l'une des administratrices si elles ne peuvent pas mettre en ligne son annonce dès que je leur aurais envoyé, peut être aura t-il plus de chances de trouver sa famille adoptante !

En tout cas, comme le dit Laurel, Semis vaut de l'or, au moins 10 briques avec une dizaine de pierres précieuses 509816
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant