LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+22Christine. LordMyther (sylvie) elise66 logisdesbois Raphaëlle zoufette corroyette(erika) Mariepompom Ingrid19 tati5906 bahia Sandrine Marion43 mao cathykat08 YAEL UPDCA QIta19 Banco carole1976 *Manon* iris 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 22 Déc 2008 - 21:12 | |
| Rappel du premier message :Un nouveau post pour Semis, car il est maintenant hors de danger et a donc droit à sa nouvelle vie ! Ce bel alezan, dôté d'une élégance naturelle, est bien arrivé en fin d'après midi, il a bien entendu déployé le trot pour visiter le parc dans lequel il passera la nuit avec Kadum. J'ai tenté de le caresser, mais il ne s'est pas laissé approcher, trop perturbé par ce nouvel environnement, ces nouveaux congénères curieux de l'autre côté de la clôture, etc. Cependant, il est tout de même intrigué par l'Homme. Une fois remis en confiance, je sens que je vais me régaler à le débourrer Semis de Silly est donc un beau trotteur français, PP, hongre, âgé de 2 ans et sûrement débourré à l'attelage, mais aucune certitude. En revanche, il n'y a aucune trace de vaccination quelconque dans son carnet, je vais donc le remettre à jour de ses vaccins, le vermifuger et je verrai demain si il a besoin de voir le maréchal. Je vous ferai des photos demain, car tout à l'heure il faisait déjà nuit, je n'ai même pas pu rester très longtemps avec eux. Mais demain matin à la première heure, je serais au rendez - vous..
Dernière édition par Raphaëlle le Lun 27 Juil 2009 - 13:48, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
cathykat08
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : champs sur marne (77) Emploi : aide soignante Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 16 Fév 2009 - 20:30 | |
| Je suis un peu jalouse mais ça va je m'y fais.... Je compte sur toi Raphaëlle pour obtenir (ou essayer lol) la même chose... je croise les doigts. |
| | | Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 17 Fév 2009 - 9:47 | |
| Ne t'inquiètes pas Cathy, Kadum vaut tout autant Je vais d'ailleurs refaire des photos, dans la journée ! |
| | | Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| | | | Raphaëlle
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 17 Fév 2009 - 22:09 | |
| |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 17 Fév 2009 - 23:17 | |
| C'est chouette pour quelqu'un qui n'a jamais sauté il se débrouille pas mal sur les dernières photos ! C'était bien un peu haut quand même on dirait non ? |
| | | Raphaëlle
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 17 Fév 2009 - 23:28 | |
| Au début, c'était des croix avec leur centre à environ 5 cm du sol et le dernier vertical était à 40 cm, voir 50 cm à peine.. La barre n'était pas posée, sur le deuxième tronc mais entre les deux, pas d'inquiètude à avoir, je le préserve mon petit loup ! |
| | | Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 18 Fév 2009 - 13:30 | |
| pouahhhh!!!! ce cheval est vraiment magnifique et photogenique le saut est magnifique |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 18 Fév 2009 - 20:09 | |
| lol La barre n'était peu être pas bien haute mais lui il a l'air parti pour sauter les deux troncs !! |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 9 Mar 2009 - 22:14 | |
| ya plus de photos !!!! ou en ai le beau Semis ? |
| | | Laurel
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 10 Mar 2009 - 8:02 | |
| le beau semis avance tres bien avec Raphaelle, il evolue tres bien, et sera un super cheval, Raphaelle a fait avec lui un travail exceptionnel, bravo!!! |
| | | Laurel
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Mar 2009 - 11:39 | |
| j'ai recu sa carte hier, je te renvoie tout ca raphaelle, merci!!! |
| | | Laurel
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 3 Avr 2009 - 20:51 | |
| des nouvelles du petit Semis? |
| | | Raphaëlle
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 8 Avr 2009 - 0:11 | |
| Laurel, j'ai bien tout reçu. Merci à toi Le beau Semis va très bien, il devient de plus en plus proche de l'Homme et est très attentif. Depuis qu'il est à la maison, il n'a pas une seule fois eu une phase de régression, bien au contraire, il est toujours en progrés ! C'est phénoménal et c'est toujours un réel plaisir que de "travailler" avec lui. Il est attentif, joueur, intelligent, réceptif, curieux et très attachant ! Je n'étais pas venue donner de ses nouvelles depuis un moment, car ce n'était pas évidemment avec tous les examens qui se sont enchaînés. Cependant, je l'ai monté il y a quelques semaines pour la troisième fois et nous sommes immédiatement partis en extèrieur. Il était un peu crispé et s'arrêtait tous les 3 pas pour analyser la situation (Route que l'on fait tous les jours en vacances ou tous les weekends à pieds.. -_- ), il a sursauté deux ou trois fois, mais vraiment rien de terrifiant. Il profitait de caresses que je lui apportais, et écoutait attentivement ma voix, comme si il essayait de se concentrer dessus pour affronter le danger. Le retour était un vrai bonheur, nous avons légèrement trotté et sommes rentrés au pas, très sereinement. Depuis, il n'est ressorti qu'en main, pour aller dans un autre pré bien vert, il est revenu depuis samedi à la maison. Ma soeur arrivant fin de semaine, nous allons donc continuer le débourrage et j'espère qu'il trouvera enfin une famille pouvant lui apporter tout l'amour qu'il mérite, car il est vraiment un cheval extaordinaire, qui donnera beaucoup, une fois sa confiance accordée. En train d'appeler Bilka : |
| | | Laurel
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 8 Avr 2009 - 14:25 | |
| tes deux photos sont magnifiques, j'adore la derniere. Merci pour les nouvelles. |
| | | Laurel
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 8 Avr 2009 - 14:26 | |
| Il devrait trouver facilement quelqu'un, il est vraiment extraordinaire. |
| | | Raphaëlle
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 18 Avr 2009 - 12:31 | |
| Semis est de plus en plus beau, il a pris beaucoup de poids et de muscle. Dommage que je n'ai plus mon appareil pour vous montrer ma beauté.. Si ça ne tenait qu'à moi, je le garderai car il est vraiment extraordinaire autant à pieds, que monter. Il est vif et a plein d'énergie à revendre, il apprend très vite et est en plus extrêmement affectueux ! Une dame anglaise, habitant à 10 minutes de la maison, était venue pour le voir aujourd'hui. Elle l'a trouvé très gentil et magnifique. Malheureusement elle est débutante et voulait un cheval pour l'extèrieur, Semis étant jeune et très vif, il a besoin d'un niveau plutôt confirmé, pour cadrer son énergie, surtout en extèrieur De plus, elle le trouvait très très grand. Donc, il est toujours en attente d'une famille.. Up pour mon beau Semis ! |
| | | Laurel
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 18 Avr 2009 - 12:52 | |
| bah, son tour viendra, il a toute ces chances. merci pour les nouvelles, et si ce tenait qu'a nous, il serait deja la, malheureusement, je ne suis pas ministre... as tu recu du courrier de perpignan? |
| | | Raphaëlle
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 3 Mai 2009 - 17:30 | |
| Oui Laurel, j'ai bien tout reçu ! Merci beaucoup à vous deux Semis s'épanouit de plus en plus, lui qui était relativement tranquille avant, et redevenu un vrai poulain avec les beaux jours ! Il suffit qu'il fasse soleil pour qu'avec Roi, qui n'a qu'un an de plus, cela soit la partie de jeu pour la journée. Des courses au triple galop à travers tout le pré, qu'il traverse en long et en large. Il a beaucoup d'énergie et de joie de vivre, j'adore voir ce grand bébé profiter de la vie de cette manière ! Notre beau Semis attend encore sa famille adoptive Tout cracra : |
| | | Laurel
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 3 Mai 2009 - 17:37 | |
| merci pour les nouvelles, je suis sur qu'il fera le bonheur d'une famille. |
| | | Raphaëlle
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 1 Juin 2009 - 18:39 | |
| Semis a perdu son poil d'hiver, il est maintenant beau comme un coeur. Je continue le travail le week-end prochain, et nous devrions à priori faire notre première vrai promenade monté à ce moment-là. J'essairai de vous mettre des photos. En tout cas, en voici quelques - unes pour patienter. Semis attend toujours sa famille définitive, ne l'oubliez pas ! Merci Laurel pour la participation de ce mois-ci |
| | | Marion43
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 1 Juin 2009 - 22:20 | |
| Il est vraiment très beau ! |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 3 Juin 2009 - 21:39 | |
| cool raphaelle pour les nouvelles. il est superbe ce "Semis" mais une simple question : pourquoi n'est il pas dans la rubrique "recherche famille définitive" ? serai t il possible d'avoir le tarif de ce cheval, j'ai peu être une personne interressée. merci |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 3 Juin 2009 - 21:50 | |
| je l'ai vu à 1300€ sur leboncoin |
| | | Christine.
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 3 Juin 2009 - 21:52 | |
| - LordMyther (sylvie) a écrit:
- je l'ai vu à 1300€ sur leboncoin
merci mamzelle.....bon, je ne pense pas que cela ira, maisj'en parle quand même |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 3 Juin 2009 - 21:55 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/38555891.htm?ca=15_s |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|