LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

+22
Christine.
LordMyther (sylvie)
elise66
logisdesbois
Raphaëlle
zoufette
corroyette(erika)
Mariepompom
Ingrid19
tati5906
bahia
Sandrine
Marion43
mao
cathykat08
YAEL
UPDCA
QIta19
Banco
carole1976
*Manon*
iris
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle

Féminin Nombre de messages : 786
Emploi : Etudiante

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:12

Rappel du premier message :

Un nouveau post pour Semis, car il est maintenant hors de danger et a donc droit à sa nouvelle vie !

Ce bel alezan, dôté d'une élégance naturelle, est bien arrivé en fin d'après midi, il a bien entendu déployé le trot pour visiter le parc dans lequel il passera la nuit avec Kadum.

J'ai tenté de le caresser, mais il ne s'est pas laissé approcher, trop perturbé par ce nouvel environnement, ces nouveaux congénères curieux de l'autre côté de la clôture, etc.
Cependant, il est tout de même intrigué par l'Homme. Une fois remis en confiance, je sens que je vais me régaler à le débourrer Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_wink

Semis de Silly est donc un beau trotteur français, PP, hongre, âgé de 2 ans et sûrement débourré à l'attelage, mais aucune certitude.

En revanche, il n'y a aucune trace de vaccination quelconque dans son carnet, je vais donc le remettre à jour de ses vaccins, le vermifuger et je verrai demain si il a besoin de voir le maréchal.

Je vous ferai des photos demain, car tout à l'heure il faisait déjà nuit, je n'ai même pas pu rester très longtemps avec eux.

Mais demain matin à la première heure, je serais au rendez - vous.. Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 366317

Dernière édition par Raphaëlle le Lun 27 Juil 2009 - 13:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:34

Il n'est plus dans la rubrique, car Mao avait involontairement supprimée l'annonce, il vaut que je lui renvoie.

Quant à son prix, nous avons été obligé de bloquer son prix ici, pour essayer de tamponner tous les frais vétos, nourriture et entretien que nous avons eu jusque là. Cependant, il est payable en plusieurs fois si besoin.

L'acheteur pourra bien sûr voir toutes les factures et reçus, afin qu'il voit bien que nous ne recevrons absolument zéro euros de bénéfice, sur la vente du beau Semis.
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:56

merci Raphaelle, mais je ne doute pas du tout de la bonne foi de chacun Wink . j'en parle tout de m^me, comme précedemment spécifié.
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

Féminin Nombre de messages : 3936
Emploi : aucun

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:27

pas de soucis Raphaëlle! depuis le mois de décembre t'as eu du boulot avec lui, c'est normal! Wink

tu nous diras comment il est en ballade, hein!
mao

mao

Féminin Nombre de messages : 2836
Emploi : Comptable

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:33

Oui jjjjjjj'''''aaaaaiiiii fait la boulette sans faire attention, j'ai pas supprimé le bon post 4698769 !!!!!!!!!!! j'attends le texte de raphaelle pour lui refaire :lapin:
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:35

Semis a été monté la semaine dernière, nous sommes partis faire une promenade d'une heure, à travers routes, champs et forêt, c'était vraiment un excellent moment.

Il m'a fait confiance, lorsqu'il hésitait à avancer et a vraiment apprécié cette sortie au final.

Au début, il s'arrêtait, quasi tous les 5 mêtres, puis cela a été de mieux en mieux. Elle a duré 01h30, au cours de laquelle il a fait beaucoup de pas, mais aussi du trot.

Nous entamerons le galop cet après-midi.

Pas de photos de ce bon moment, car j'étais seule. En revanche, j'en ai à pieds !

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 20_jui11

Acrobatique, le Semis :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 20_jui12

Petite sieste matinale :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 20_jui13

Très complice avec Toutim :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 20_jui15

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 20_jui17

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 20_jui18

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 20_jui19

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 20_jui20

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 20_jui14

Grâce à une personne très généreuse, Semis va pouvoir être placé à 1000€, il attend donc sa famille !

Ne l'oubliez pas, c'est un amour de cheval !!
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:24

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 28_jui10

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 28_jui11

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 28_jui12

Quelques photos de ton protégé Laurel Wink

En tout cas, il était absolument EXCELLENTISSIME !
elise66

elise66

Féminin Nombre de messages : 437
Emploi : bientot je travaillerai a la SPA et non au spa laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:40

il est splendide!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurel

Laurel

Masculin Nombre de messages : 11460
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 10:25

Merci pour ces photos, il est vraiment beau
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 16:09

un grand merci a toi aussi Raphaelle, sans toi, il n'en serait pas la aussi. Wink
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:53

je me fais du mal, a chaque fois que je viens sur son post....il est magnifique comme tout le petit semis
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:36

En effet Laurel, il devient de plus en plus beau et de plus en plus gentil ! Un vrai petit amour contenu dans 1m65 de hauteur 5489496

Je ne comprends pas qu'il n'ait pas trouvé sa famille adoptive, il a tellement besoin de s'attacher..
elise66

elise66

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:40

il est superbe semis!!! alezan mon préféré!! je suis sure qu il va bientot la trouver sa famille Wink
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:04

je ne comprend pas non plus...
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:17

Elise, succombera t-elle au charme de notre magnifique Semis ?

La suite, au prochain épisode.. 509816
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:31

diabolo Je vais suivre avec interêt cette nouvelle série.
elise66

elise66

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:14

mdr!!!
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:31

Semis m'a une fois de plus, impressionnée..

Cet amour de 3 ans et un peu pataud a été absolument fantastique cet après-midi, lorsque nous sommes partis en extèrieur.

Nous avons pris la route habituelle, où le passage des voitures, tracteurs n'est pas négligeable.
Nous avons également croisé des chiens qui aboyaient, des chats qui traversaient la route, etc. Mais ils n'ont pas réussi non plus à perturber son calme.

Nous sommes donc arrivés dans un grand pré, où nous avons alors trottés. Semis était posé délicatement sur le mors, et ses transitions au pas, et à l'arrêt étaient excellentes.

Nous avons alors galopé, quelques pressions de jambes et Monsieur accélère le trot, je reprends alors pour régulariser son allure et nous voilà partis pour un second essai, et là miracle, Semis passe au galop d'un coup, simplement en répondant aux aides (jambe isolée) !

En équilibre ou assise, il conservait son allure et attendait simplement que je lui demande une transition. Au galop à gauche comme à droite, il a été un amour !

Au final, nous nous sommes fait plaisir tous les deux, en équilibre sur lui, je l'ai un peu titillé et il est parti à fond les ballons au galop, le vent nous fouettait. Il s'y donnait à coeur joie, et me transmettait son plaisir. C'était extraordinaire !

Pour repasser au trot, le simple fait de se remettre en place et une petite demande douce à la voix, l'a fait rapidement repasser au trot, puis au pas.

Il n'a pas essayé une seule fois de m'embarquer, au contraire, il était extrêmement attentif à mes demandes et essayait de les exécuter au mieux, même si tout n'était pas parfait. Comme le fait de tourner, qui lui est très difficile au trot et au galop, ce que l'on va travailler dans les semaines à venir d'ailleurs.

C'est vraiment un cheval formidable, qui va offrir un réel plaisir en ballade ou en carrière à sa future famille, il est extrêmement généreux et à partir du moment, où il fait confiance et où on le respecte, tout en étant doux avec lui, il offre tout ce qu'il a.

La preuve à 3 ans, il est déjà presque prêt à être monté par un débutant !

Encore quelques petites choses à travaiiler :
- L'immobilité au montoir, et à la descente.
- Donner les antèrieurs correctement (les postèrieurs c'est parfait, mais les antèrieurs, quand il a décidé qu'il ne voulait pas, quelle tête de mule.. diabolo )
- Tourner au trot et au galop, en gardant l'allure.

Il ne finira jamais de m'impressionner, c'est un réel amour de grand bébé, qui mérite de trouver une famille douce et attentionnée, pouvant lui offrir des tonnes de câlins et d'amour, car c'est un grand affectueux.. <3

Au pansage :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc06510

En train de m'attendre, en mâchant son mors, le temps que je mette ma bombe :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc06511

Avec Maman, avant de partir :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc06513

En équilibre, au galop :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc06514

Au trot, tranquille :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc06515

Au pré, avec Roi :

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc06516
Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Dsc06517
elise66

elise66

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:35

oh monbeau semis tu es magnifique et bravo à toi raphaelle pour tous le travail que tu effectues avec lui!!! jepense que c'est el chevalidéal pour moi et qu'il pourra partager un long bout de ma vie!!! il a l'air très respectueux et je pense qu'avec toi il va encore progresser énormément!!!
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 7:29

J'etais convaincu, que c'etait un tres bon loulou, mais alors avec un recit pareil, je n'ai plus de mots assez fort pour renforcer cette idée, merci Raphaëlle.
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:04

superbes photos, superbe dada! c'est bizare qu'il ne trouve personne.....
Laurel

Laurel

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:54

oui, c'est ce que je pense aussi, tout comme rigolo.
Sandrine

Sandrine

Féminin Nombre de messages : 892
Emploi : clerc de notaire

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:26

Et bien, ce cheval a l'air d'être parfait lui aussi!!!
Vivement qu'il trouve une famille. 5489496
elise66

elise66

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:42

peut être a t'il trouvé quelqu'un? Wink
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:45

oh????
Raphaëlle

Raphaëlle

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:45

Bon et bien, après autant d'attente de sa part, de trouver une famille définitive, ce petit amour de Semis, va continuer la série "Semis/ Elise", puisqu'elle Elise66 l'a réservé Wink

Cela faisait un moment qu'elle hésitait sèrieusement, et a pris sa décision ce matin, je suis ravie qu'il ait enfin une famille.

De plus, Laurel pourra enfin rencontrer son Semis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Semis de Silly, et Elise66 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant