Auteur | Message |
---|
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Mer 9 Nov 2011 - 23:33 | |
| Riri je suis preneuse des photos par mail y compris de la petite Violette, si ça t'arrange. OUPS quand la petite aura repris du poids tu pourras l'appeler Victoire tiens!!! Une belle revanche sur les tristes réalités de la vie non ?? bise à toi et tes protégées, pour moi aussi ça a été une réelle rencontre plaisir avec toi et Luc, qui au demeurant m'amuse beaucoup!!! Chut ne ne lui dits pas SVP, car si je loue un gite pour une visite aux écuries, il m'attendra au virage |
|
| |
Nombre de messages : 20357 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Lun 14 Nov 2011 - 21:30 | |
| Un petit roman photos pour ma protégée : Toscane et la 1ère rencontre avec Riri tout en douceur. ça y est la belle a son beau licol !!! Elle se sent un peu plus rassuré mais le van est là, ça fait peur cette grosse boite!!! Allez Toscane on y va.... Ah enfin arrivée à bon port en compagnie de la petite Violette (pouliche de 2ans1/2) qui est beaucoup moins ronde que moi et me parait pas en forme. Elle aussi c'est un sauvetage!!! Après une nuit au boxe je crois que j'ai le droit d'aller rencontrer les autres pensionnaires ... ça y est on est arrivé je les vois ..... Je regrette de laisser ma compagne de voyage mais elle a besoin de se refaire une santé la pauvrette ... ça y est j'ai des nouveaux potes.... TROP BIEN !!!! [URL=http://www.hostingpics.net /viewer.php?id=631481toscaneetviolette0231.jpg] [/URL] on a bien le droit de ne pas paraitre aimable parfois, c'est ça la hiérarchie!!! Bref je te souhaite que des bonnes choses Toscane, tu as beaucoup à apprendre, essayes de devenir un peu plus "légère" et perd ton coté bulldozer, pour donner le meilleur de toi même à ta nouvelle propriétaire. à bientôt ma belle je prendrai régulièrement de tes nouvelles ... |
|
| |
riri
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : 89 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Mar 15 Nov 2011 - 8:58 | |
| Merci beaucoup pour ce petit moment que tu consacre a mes deux louloutes. tu arriverais a me mettre les larmes.... |
|
| |
la p'tite famille
Nombre de messages : 558 Age : 48 Localisation : yonne Emploi : conducteur de car Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Mar 15 Nov 2011 - 11:12 | |
| |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Mar 15 Nov 2011 - 12:14 | |
| Elles sont vraiment trop belles toutes les deux, quand Violette sera remise en forme, elle va être toute aussi belle !!! En tout cas Toscane est ravissante |
|
| |
Maëva.
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : Creuse (23) Emploi : Etudiante en Droit Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Mar 15 Nov 2011 - 18:12 | |
| Oui, elles sont superbes toutes les deux !! |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Sam 19 Nov 2011 - 12:58 | |
| Super photos, merci beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Ven 4 Mai 2012 - 14:47 | |
| Des nouvelles de Toscane, tout va bien elle commence à être travaillé sous la selle. Elle avance bien c'est une jument généreuse qui apprend vite et qui montre beaucoup de bonne volonté.
J'attends les photos dès qu'il fera un peu meilleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Mer 13 Juin 2012 - 17:07 | |
| Bon des nouvelles de Toscane la "rondouillarde" le dimanche matin au sot du lit, c'est trop dur !!!! Je laisse Riri faire les commentaires si elle repasse par là .... Enfin je constate que Toscane se porte toujours aussi bien !!!!! |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Mer 13 Juin 2012 - 21:10 | |
| Elle est superbe cette Toscane! |
|
| |
riri
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : 89 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Jeu 14 Juin 2012 - 22:08 | |
| Et oui toscane est vraiment trop belle et surtout tres gentille mais quand elle a decide d'aller a un endroit, dur dur le la contredire la demoiselle, lol. qu'est ce qu'une fourmis ferait contre un elephant........ sinon elle va tres bien elle profite bien de la bonne herbe avec ses amis de pre. j'ai fait la connaissance de Raphaelle qui je l'ignorait habite le meme village que moi et a sauve Bouton d'or (trait breton) sur les crins. il faut le faire quand meme le monde est petit! |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Jeu 14 Juin 2012 - 22:16 | |
| J'adore ce genre de bonnes nouvelles. Et comment va sa copine d'infortune que tu avais sauvée sur un autre forum en même temps ? Elle a repris des rondeurs ? |
|
| |
riri
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Jeu 14 Juin 2012 - 22:24 | |
| malheureusement pas du tout pour elle. je suis toujours apres les veterinaires la j'attend des resultats de prise de sang d'analyses approfondies de crotins, etc... bref galere quoi..... mais elle garde le moral et la forme. elle ne se prive pas de faire des coups de cul quand elle va au paddock le matin, lol. enfin c'est penible les vetos savent pas ce qu'elle a!!! et depuis novembre que je l'ai elle a toujours la diarrhée jamais un crotin. et les analyses revelent une anemie |
|
| |
Banzina (Justine)
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Jeu 14 Juin 2012 - 22:34 | |
| Oh punaise la pauvre....c'est bizarre ça quand même. Une anémie, c'est que le cheval n'a pas assez de fer dans l'organisme pourtant, ça se soigne...
Je souhaite de tout coeur que vous allez trouver la solution miracle pour elle ! |
|
| |
riri
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Jeu 14 Juin 2012 - 22:43 | |
| le miracle je l'attend avec impatience. pour ce qui est du fer effectivement ca se soigne mais le probleme c'est que tant qu'elle sera en diarrhée cela n'ira pas. depuis que je l'ai elle est sous traitement ( c'est la ruine) mais bon si c'etait a refaire je la prendrait une seconde fois, elle est exeptionnelle cette jument, c'est ma fille et si je viens a la perdre ce que je souhaite pas je crois que je m'en remetterais pas. bref actuellement elle a un produit dans la ration a base de yuca, des injections de fercobsang, du gastrix, un produit pour les brulures d'estomac. bref une vrai pharmacie ambulante. |
|
| |
Banzina (Justine)
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Jeu 14 Juin 2012 - 22:45 | |
| Ecoute, je me renseigne de mon coté et je te tiens au courant, concernant les diarrhées...je connais quelqu'un qui avait utilisé un super produit pour ça... |
|
| |
riri
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Jeu 14 Juin 2012 - 22:49 | |
| ok merci toute les solutions je les prend... actuellement elle prend aussi de l'aluminial pour la diarrhée... a un moment je lui faisait manger du riz aussi, lol, elle adorait ca je pense que je vais recommencer |
|
| |
riri
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Lun 18 Juin 2012 - 10:03 | |
| Ca y'est j'ai les resultats d'analyses de crotins de ma petite violette... je remercie vraiment les vetos qui depuis sept mois ne voulait pas faire cette analyses pensant que c'etait pas necessaire vu qu'elle avait ete vermifuge deja deux fois!!! bref ma jument est atteinte de la bacterie Echerishia Coli heureusement non hemolityque, parasite dans le tube digestif, elle a un Clostridium perfringens avec toxine Alpha positive, parasite dans l'estomac et les intestins (enkistes bien sur) et elle a des oeufs de Cyathostoma (Trichonema). voila c'est super... les analyses auraient ete faite sept mois avant, j'en serais peut etre pas la ou j'en suis a l'heure qu'il est.... c'est a dire que le veto actuel n'est pas sur qu'elle s"en sorte il ma meme dit que c'etait limite dangereux de la garder car tres contagieux pour nous (mon dieu depuis sept mois que je l'ai j'ai rien eu et elle est dans le pre avec mes anes et aucun soucis pour eux non plus), voila jusqu'ou va la betise humaine... moi j'y crois ma juju est forte si elle a tenu jusque la c'est qu'elle veut se battre et moi aussi. aujourd 'hui direction la pharmacie ou je vais me ruiner,lol... je t''aime ma violette et jamais je t'abandonnerais... on ira jusqu'au bout ensemble. |
|
| |
Banzina (Justine)
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Lun 18 Juin 2012 - 10:22 | |
| Je souhaite de tout coeur qu'elle s'en sorte pour donner une bonne leçon à ton véto qui je trouve baisse vite les bras...c'est tellement facile de donner la mort à un cheval, surtout quand ce dernier ne peut s'exprimer...
Je pense bien à vous !!! |
|
| |
riri
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Lun 18 Juin 2012 - 10:51 | |
| Merci c'est gentil. effectivement c'est un peu trop facile de tuer les animaux. il faudrait en faire autant sur certain etre humain qui tue et viol. mais la non c'est pas possible.... enfin on va pas refaire le monde malheureusement.... en tout cas je donnerais toute les chances a Violette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Lun 18 Juin 2012 - 13:33 | |
| Je ne comprends pas pourquoi le véto n'a pas voulu faire d'examens sanguins plus tôt, c'est pas normal !!!! Une prise de sang ce n'est rien et çà prends 3 secondes et au moins, son sait ou on va. Bravo pour ton entêtement et ta volonté de vouloir tout faire pour ta jument. Maintenant, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu va pouvoir la soigner.
|
|
| |
riri
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Lun 18 Juin 2012 - 14:32 | |
| Ce n'est pas la prise de sang qu'ils n'ont pas voulu faire car elle en a eu une fin novembre quand je l'ai recupere. d'ailleurs elle revelait deja une anemie... vu la diarrhée j'avais demande eventuellement une analyse de crotin et c'est la qu' il ma dit que ce n'etait pas la peine il ma donne plein de traitement qui n'ont rien fait. du coup j'ai change de veto, il ma donne egalement des traitements qui n'ont rien fait, ca c'etait fin janvier debut fevrier. du coup j'ai decide de tout arreter les traitements pour voir ce que ca donnait! rien du tout pas d'amelioration... j'ai rappele le veto il ma dit c'est bizzare votre truc, en parlant du probleme de la jument, mais il a rien fait de plus. trois semaines apres je l'ai rappele et j'ai un peu gueuler (pardon pour le mot) pour qu'il fasse une analyse de crotin... et voila les resultats.... encore merci a eux. si j'arrive a la sauver je crois que je vais les flinguer moralement car parler d'euthanasier une jument de trois ans sans savoir ce qu'elle a c'est une honte. et la j'ai eu un autre avis de veto qui me dit que ca ce soigne bien, alors j'espere.... |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Lun 18 Juin 2012 - 16:45 | |
| Oh la pauvre Bon courage, j'espère qu'elle va remonter la pente maintenant |
|
| |
riri
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Lun 18 Juin 2012 - 22:49 | |
| j'espere aussi, j'ai commence le traitement ce soir. s'il fonctionne, il devrait y avoir une amelioration d'ici 3 à 4 jours, alors...... j'ai un peu peur de voir les jours passer. |
|
| |
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) Mer 19 Sep 2012 - 8:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) | |
| |
|
| |
| Duchesse, Richelieu, Bambi et Toscane sauvés par riri !! (Janv 2009) | |
|