Auteur | Message |
---|
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 28 Fév 2010 - 23:13 | |
| bilan de la visite osteo
l osteo pense que la jument a été accidenté ou a fait une chute par le passé apparemment elle a tout le coté droit bloqué et les cotes enfoncés (pas énorme mais bon) il a aussi trouver un bloquage au niveaudu bassin , du sacrum qui ne bouge pas du tout et un souci sur l os pissi... j sais plus quoi
il l a aussi trouvé plutot raide avec des articulations grippées mais bon ça il pense que c est du a l age
sinon elle lui a fait un truc hyper chelou qu apparemment aucun cheval ne lui avait jamais fait
quand il lui a pris les postérieurs à gauche comme à droite elle s est laissé tomber
mais laissé tomber pour de vrai elle a meme pas essaye de se retablir elle est tombé comme une m... le sabot plié sous elle et s est retrouvé couchée moins deux elle me fracassait l osteo
donc résultat des courses une visite de controle dans un mois (ouf elle est offerte) ou il va voir l evolution et essaye de finir le boulot sur les posterieurs vu qu il a rien pu faire pas question de la monter pour le moment
mais par contre ce soir elle s est pris pour tornado elle ma fait un quart d heure de cabrer et ruer chose que je l avais jamais vu faire, une vraie furie ça lui a donné des ailes tout ça |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Sam 6 Mar 2010 - 21:46 | |
| des photos de chamata qui depuis l osteo prend de la graine et semble avoir retrouvé un nouvel élan de jeunesse maintenant en longe madame fait mine de se lever quand on commence à bosser bon ça prend pas alors elle abdique mais elle tente quand même à chaque fois au moins une fois lol on continue les transitions a la voix et elle bosse plutôt bien bon vu que le terrain est pas totalement sec on fait que pas trot et arrêt mais elle est à l écoute même si il est flagrant qu elle aime pas spécialement par contre les pieds toujours rien à faire pour les postérieurs le proprio du ranch a tenté cet aprem pas moyen de lui garder le pied elle se débat et tente de latter si on insiste trop sans compter qu elle me danse le mambo a la barre d attache pour pas qu on puisse lui prendre le pied j avais oublié de prendre des photos et m en suis rappelée au dernier moment du coup vous en aurez pas sans la couverture mais elle a bien repris et se fait vraiment belle :) bon elle manque de muscles mais sinon elle est bien ronde y a une photo ou la couverture a tourné j lui ai remis après lol |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Sam 6 Mar 2010 - 23:05 | |
| J'ai un gros faible pour ta juju ....OUahh la méche sur les yeux...la nana ! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Sam 6 Mar 2010 - 23:10 | |
| un vrai tempérament de gonzesse ! |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Sam 6 Mar 2010 - 23:13 | |
| sincèrement avec son entrainement salsa pour eviter que je touche ses pieds on va pouvoir la faire venir a nos soirées dansantes elle gère :D lol |
|
| |
syrio
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : brive Emploi : infographiste Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 7 Mar 2010 - 8:01 | |
| L'histoire où ta jument s'est laissée tomber sur l'osthéo, je me demande si ça ne peut pas être un comportement appris. Si elle a fait partie de la troupe de spectacle des Maniaval, ce serait une explication plausible, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 7 Mar 2010 - 8:31 | |
| Je la trouve très belle calamysti... et le poulinou superbe ! |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 7 Mar 2010 - 11:40 | |
| - syrio a écrit:
- L'histoire où ta jument s'est laissée tomber sur l'osthéo, je me demande si ça ne peut pas être un comportement appris. Si elle a fait partie de la troupe de spectacle des Maniaval, ce serait une explication plausible, non?
1 ben le fait est que je ne sais pas grand chose de son passé si ce n est qu elle a été attelée et qu elle a effectivement été longtemps au pré avec Lazarro de Blandin de l élevage maniaval (tiens d ailleurs comment tu as su qu elle était chez les maniaval ??) après est ce qu il la faisait travailler ou est ce qu elle était la que pour le poulinage je n en ai aucune idée la on a essayé de lui reprendre les pieds elle nous l a pas refait mais elle se débattait et finissait par tenter de latter le maréchal doit passer ça risque d être folklo |
|
| |
syrio
Nombre de messages : 93 Age : 53 Localisation : brive Emploi : infographiste Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 7 Mar 2010 - 12:14 | |
| J'ai un poulain de chez eux et tu as parlé de Lazzaro sur un autre forum. Tu as raison, les juments chez eux ne bossent pas. À part qu'elle est quand même attelée... Tu ne le sauras jamais mais du coup c'est pas simple pour comprendre son comportement! Pourquoi ne les appelles-tu pas? Ils sont très gentils et je ne vois pas pourquoi ils ne te diraient pas ce qu'ils savent. Ça pourrait éclairer beaucoup de choses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 7 Mar 2010 - 12:19 | |
| a voir si il n'y a pas un pincement du nerf de la colonne vertebrale qui peut la paralysé sur le moment, ce qui expliquerai la perte d'equilibre et maintenant la peur que ca lui refasse. est ce qu'elle trebuche des posterieurs des fois? |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 7 Mar 2010 - 12:24 | |
| ben la jument n était pas à l élevage maniaval mais à un marchand de chevaux qui la mettait la tous les ans pour les saillies donc j suis pas sure qu ils la connaissent tant que ça je me rappelais plus que j avais parlé de lazzaro lol
alors trébucher oui au travail elle trébuche si on bosse plus de 10-15 minutes mais après j ai jamais regardé si c était plus des antérieurs ou des postérieurs
par contre quand elle se roule au moment ou elle s appuie sur ses antérieurs elle a les postérieurs qui tremblent fortement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 7 Mar 2010 - 12:35 | |
| il y a beaucoup de chance pour qu'elle est queque chose dans le dos, il faut surtous pas la brusqué et la laisser donner son pied comme elle le sent et le peux (je sais c'est facile a dire mais pas facile a faire). un osteo ou veto pourra te confirmer si c'est ca et te donner qu'elle position la derange. |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 7 Mar 2010 - 13:26 | |
| ben elle a vu l osteo la semaine denière
il al trouve un peu coincée de partout surout du coté droit par contre (j ai mis ce qu il m a dit sur la page d avant) au niveau des posterieurs il a rien pu faire vu qu elle se laissait tomber sur lui
ben le truc c est qu elle donne pas son pied elle tourne autour de la poutre me bousculerait pour pas le donner et c est pire a droite qu a gauche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 7 Mar 2010 - 18:35 | |
| apres il n'y a que des radios qui peuvent montrer d'ou vien le probleme si l'osteo ne peux pas precisement le voir ou faire quelque chose. des fois il y a des problemes qui ne peuvent pas etre resolu, il faut faire avec malheureusement. tu ne peux que l'aider a vivre avec! bon courage a toi! il y a plein de chose a faire avec un cheval meme si il a des raideurs physique!!! |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 21 Mar 2010 - 20:03 | |
| coucou
alors grande première avec cham aujourd hui. Mon petit frère est venu avec moi. juste pour voir j lui ai mis la selle et le tapis. comme elle bougeait pas , il a tenté de monter dessus (il est plus léger que moi ). aucune réaction, nickel chrome
j ai pas voulu forcer on a juste fait un tit tour au pas avec moi qui la tenait histoire de voir si elle avait l air gêné ou pas.
elle a été exemplaire
samedi l ostéo revient, j attends son feu vert et surtout le passage du maréchal car elle en a bien besoin (elle a une seime de pré à un postérieur ) et qu'il a pas eu le temps de la faire la dernière fois
je vous mets les photos dès que je rentre chez moi :) |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mar 23 Mar 2010 - 21:59 | |
| |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mar 23 Mar 2010 - 22:00 | |
| |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mar 23 Mar 2010 - 22:11 | |
| |
|
| |
Artémia
Nombre de messages : 2274 Localisation : une autre planète Emploi : astronaute Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mar 23 Mar 2010 - 22:12 | |
| |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mar 23 Mar 2010 - 22:41 | |
| j'adore |
|
| |
Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 24 Mar 2010 - 10:14 | |
| Ba, il est sympa ton frangin dis donc !! Super ! Tu vas enfin pouvoir en profiter pleinement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 24 Mar 2010 - 19:55 | |
| et pour lui prendre les posterieurs, ca a donner quoi? |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 24 Mar 2010 - 20:01 | |
| le gauche a la longe j arrive à le prendre mais elle le tient pas elle le lève super haut puis fait des flexions avec et le relache le droit elle le donne pas y a rien à faire
dernière tentative par le proprio du ranch elle s est débattue et a fini par tenté de latter
depuis hier elle a tendance a faire des hyperflexions avec son postérieur gauche
la maréchal doit revenir pour elle la dernière fois il a pas eu le temps de la faire mais bon en ce moment avec la rando de calas il est débordé pas moyen de l avoir mais si elle se laisse tomber dessus il me la fera pas
l ostéo lui ne pourra finalement venir que le 10 avril je lui ai dit de me prévenir si il avait un créneau qui se libérait mais bon y a peu de chances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 24 Mar 2010 - 20:12 | |
| ouais, c'est ce que je pensais, j'ai connus trois chevaux qui avais ca, (je sais toujours plus le nom). ils etais tous monter sans probleme, mais a la ferrure il leve le pied tres haut et si il ne se detende pas le jete en arriere ou se laisse tomber ou saute en l'air sur le coter. ce que je peux te donner comme conseille, c'est de lui apprendre a ce que lorsqu'elle le leve tu luoi maintien juste pour qu'elle se redetende et le relache tous doucement jusqu'a la position que tu souhaite. a force elle comprendra que si elle ne se contracte pas ca ne lui fais rien. il faut faire des geste tres lent pour lui deplacer le pied, tous contraction de ca part la fera sauter en l'air! dommage que je sois loin!!! bonne continuation!!! |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 24 Mar 2010 - 20:23 | |
| j avais pensé a lui donner du calmivet lors de la visite du maréchal pour qu elle soit plus zen tu en penses quoi?
c est pas shivering le nom ? j ai lu un article sur ce syndrome ça m avait l air d être assez ressemblant avec ses réactions
oui dommage que tu sois si loin de l aide n aurais pas été superflu parce que j avoue que je suis un peu dépourvue face à ça j vais essayer de mettre en place tes conseils j espère m en sortir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) | |
| |
|
| |
| (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) | |
|