Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 24 Mar 2010 - 20:35 | |
| le probleme du calmivet, si le cheval se sen en danger du a l'engourdissement, il peut avoir des reactions plus violente d'un seul coup. ou tres bien fonctionner! rien ne t'empeche de faire un test et si tu vois que ca part mal, he bien arreter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 24 Mar 2010 - 20:47 | |
| ca a bien l'air d'etre ca le shivering. a force tu vera elle te le donnera toute seul, il faut etre patient c'est tous. sur internet il dise que le "shiatsu" peut faire quelque chose, demande sur le forum, une personne en fais, il pourra peut etre te donner les points a faire. |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 24 Mar 2010 - 20:48 | |
| ok j vais mettre un post
merci en tout cas :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 24 Mar 2010 - 20:50 | |
| si tu as encore besoin d'aide n'hesite pas a me demander! |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Sam 10 Avr 2010 - 23:48 | |
| Alors bilan de la deuxième visite ostéo de la mère cham Désolée monky de pas t avoir recontacter mais en fait dimanche j me suis mise à travailler l attache avec vulcao et du coup en partant j ai vu que j avais zappé de tenter de prendre les pieds de chamounette et il a plu quasi toute la semaine Alors donc pour en revenir à la séance ostéo il a trouvé qu elel marchait de façon beaucup plus symétrique alors le bloquage sur la vertèbre et la côte côté droit ne sont pas revenus par contre le sacrum était de nouveau bloqué . Sinon pour les pieds alors postérieur gauche il a pu lui prendre mais pas très longtemps et côté droit comme la dernière fois elle s est laissé tomber. Il pense donc lui aussi que c est neurologique et qu elle a une petite faiblesse dans les postérieurs. elle a un bloquage au niveau de l os iliaque du côté droit toujours comme il a pas pu lui prendre le pied il a essayé de remettre tout en place en essayant de la faire pousser sur lui mais du coup il était en sueur lol il m a dit qu elle avait hautement conscience de son poids et en jouait . il trouvait que tout bougeait mieux qu au départ après la séance si jamais on évolue sur la prise des pieds il faudra que je le fasse revenir pour finir le travail sur les postérieurs vu qu il a pas pu travailler sur les tarses sinon il a dit que les articulations (celles qu il a pu travailler ) était en bon état et qu il n'y avait pas a priori de traces d arthrose donc j ai le feu vert pour la monter on va pouvoir mettre la grosse sérieusement au boulot dès que le maréchal est passé la semaine prochaine on devrait commencer à bosser un peu plus sérieusement :) sinon l ostéo est reparti avec une moumoute sur la tête et une veste en poil de chamata véritable il en avait de partout lol |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 11 Avr 2010 - 8:12 | |
| bonnes nouvelles !! c'est super si tu peux la remonter !! et pour la veste et la moumoute !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 11 Avr 2010 - 8:51 | |
| c'est super tous ça, et le fais de la travailler devrais l'aider a mieux donner son pied. elle pourra mieux retenir son poid sur l'autre posterieur! |
|
| |
Ingrid19
Nombre de messages : 2014 Age : 44 Localisation : Champagnac la Prune (19) Emploi : assistante sociale Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 11 Avr 2010 - 9:57 | |
| J'en veux bien une moi, veste de poils de Chamata véritable... |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 11 Avr 2010 - 11:25 | |
| alors ingrid quant tu veux tu passes, tu lui files un coup de brosse et hop une veste en poil de chamata (ne pas confondre avec du poil de chameau :p ) oui j espère que le fait de la bosser lui permettra de faire des progrès sur la prise de pied le fait qu elel ai autant fondu au niveau musculaire sur l arrière main pour lui confirme l hypothès d un tit souci neurologique mais il pense que ça pourra s améliorer petit à petit ) |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 16 Avr 2010 - 1:19 | |
| |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 16 Avr 2010 - 8:27 | |
| c'est super !! elle est nickel !! t'as gardé les poils pour Ingrid ??? |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 16 Avr 2010 - 9:00 | |
| |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 16 Avr 2010 - 11:57 | |
| - Ulane (evelyne) a écrit:
- c'est super !! elle est nickel !!
t'as gardé les poils pour Ingrid ??? arf j ai oublié pourtanht sur les photos on voit qu y enavait pas mal il en reste encore la prochaine fois j lui fais un colissimo :p |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 892 Age : 38 Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme) Emploi : clerc de notaire Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 16 Avr 2010 - 12:01 | |
| Très jolie la miss Cham'!!! |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 16 Avr 2010 - 23:17 | |
| Très très belle ta miss . |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 16 Avr 2010 - 23:43 | |
| Vrai qu'elle est canon, et très sympa en douce. J'adore la photo avec les petits en train de lui brosser le ventre. Le fait de se remuscler peut l'aider (ça fait longtemps qu'elle n'a rien fait, et en plus elle a pouliné et élevé son gosse) |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 21 Avr 2010 - 21:30 | |
| Bon aujourd hui mon chameau a vu le maréchal la journée partait pas très bien car madame est en chaleur autant dire qu elle est en mode furie 20 min pour lui passer le licol car elle avait décidé de me faire tourner complet en bourrique j t allume tout ce qui ressemble de près ou de loin à un gars en longe y avait plus de boutons stop elle s arrêtait plus de galoper la follasse bref la cham des grands jours!! alors le maréchal ne la connaissant pas et étant un peu pris de court par le temps a décidé d y aller lentement ferrage à froid a l avant qui n a pas posé de soucis majeurs (ça je m en serai doutée) à l arrière il a pas ferré pour la première fois il doit revenir dans 15j pour il a un peu paré puis soigné sa seime alors postérieur gauche elle s est laissé porté mais bon ça restait jouable il a soigné la seime et fait une suppression d appui a droite forcément ça a coincé pied levé très haut qu elle ne voulait pas baisser elle s est mise à trembler du postérieur puis du gauche en se déhanchant au possible après on a essayé de l appuyer contre la poutre (enfin quand j dis on moi j faisais surtout soutien moral) d un coup elle a tiré en arrière hyper fort bref elle m a serré la noeud de la longe , plus moyen de défaire elle avait la tête tiré en arrière au max mais bon elle tirait pas plus que ce que la longe permettait bref petit coup de pression mais j ai réussi à la détacher et la ravancer il a fini le parage tant bien que mal mais ils étaient pas trop de deux pour la soutenir car elle pesait de tout son poids mais bon il a réussi à lui garder le pied plus bas elle était plus détendu et surtout ne tremblait plus pour aujourd hui on en est resté la il tentera le ferrage la prochaine fois mais pense que c est pas gagné du fait des chocs sur le pied bref j dois continuer d essayer de lui prendre les pieds à la longe et essayé de lui faire garder un peu en l air et pas trop haut (comme tu me l as conseillé monky) voili voilou pour les news du jour ! |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 21 Avr 2010 - 21:53 | |
| ça progresse donc. Qita était pareil. Impossible de lui pendre les postérieurs depuis son accident. Le fait de ne pas lui lever trop haut la jambe et de la lui poser sur un support la rassure et elle accepte tout maintenant. T'es sur la bonne voie Sophie Calins à ta belle juju . |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 28 Avr 2010 - 23:19 | |
| kikou alors plus personne n y croyait et pourtant j ai enfin fini par me décider à poser mes fesses sur ma grosse et sincèrement j risquais pas de me faire embarquer lol elle est bien bien froide à la jambe puis on sent le manque d'habitude et le manque de muscles de la miss beaucoup de mal à la mettre au trot et le galop j ai même pas tenté mais à mon avis j y serai pas arrivé juste à la jambe mais du coup j suis méga en confiance avec elle bref moi qui avait besoin d'un cheval peinard pour me remettre en confiance j suis plutôt très bien tombée :D je l ai pas encore essayé en extérieur mais dans tous les cas pas un brin de vice en selle et elle a vraiment une super bouche au niveau de la direction ça tourne nickel , je pense que c est vraiment une louloute à qui faut pas mettre trop de mains après j ai fait monter un peu une copine qui n était jamais montée de sa vie la juju me suivait comme un chien sans que je la tienne du coup elle aussi s est régalée, elle a même décidé de prendre des cours pour acquérir les bases et partir en ballade avec moi bon par contre désolée pour le look sur les photos lol j ai un tee shirt légèrement très large bref j ai la classe internationale lol |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 29 Avr 2010 - 0:41 | |
| quelle joie tu dois ressentir!!!!!! bravooooo! |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 29 Avr 2010 - 7:08 | |
| |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 29 Avr 2010 - 7:22 | |
| je suis heureuse pour toi !! voilà le cheval qu'il me faudrait pour me décider à remonter !! |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 29 Avr 2010 - 7:51 | |
| - Ulane (evelyne) a écrit:
- je suis heureuse pour toi !!
voilà le cheval qu'il me faudrait pour me décider à remonter !! je prête que si tu descends dans le sud sinon j l agarde mon aimable lol |
|
| |
Ulane (evelyne)
| |
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 29 Avr 2010 - 8:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) | |
| |
|
| |
| (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) | |
|