LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)

+20
iris
calamysti
caroline.
Federa
Laurel
Christine.
LordMyther (sylvie)
Ulane (evelyne)
krokro36
moon
bahia
Polyne63
Raphaëlle
annie
mao
patty
JESAHEL
*Manon*
QIta19
Vanessa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Raphaëlle

Raphaëlle

Féminin Nombre de messages : 786
Emploi : Etudiante

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:24

Rappel du premier message :

Voilà après quelques semaines d'attente, Iris du Moy est enfin arrivé à la maison !

Quel bonheur de les savoir près de moi et de pouvoir enfin les choyer au mieux.

Iris est un magnifique hongre bai brun, de 12 ans, anglo - arabe de complément, il est le descendant direct de Panoramic et de Reine d'Avril. Il m'a l'air d'être un cheval fantastique, expressif et extrêmement affectueux. A peine arrivée, je suis allée les rejoindre, une fois que Mr. L*** était parti, je me suis approchée le plus lentement possible, comme quand je suis face à des chevaux sauvages, Iris n'a pas bronché. Il a senti mes doigts et profitait des délicates caresses sur son chanfrein, ses joues et son encolure, le tout les yeux fermés.

Il a un regard très attendrissant, bref je le trouve adorable.. :(':coeur:'):

Par contre, il n'est pas à jour de ses vaccins et je suppose qu'il ne l'est pas non plus pour les vermifuges. J'ai également remarqué, qu'il avait de belles plaies saignantes au niveau des paturons et de la couronne, sûrement une gale de boue, m'enfin on va traiter tout ça et il ira mieux dans ses baskets ensuite. A part ces plaies, je n'ai rien vu d'autre au premier regard.

En revanche, il ne manque pas du tout de poids, juste un peu de muscle peut être. Ce n'est pas gravissime, il aura tout le temps pour se remettre au travail, offrons lui déjà un hébergement de qualité pour qu'il se sente au mieux, je verrais ce qu'il m'offre en retour.

En tout cas Jezabel, tu es tombé sur un cheval vraiment adorable, très attachant, je suis sûr que tu ne regrettras pas de l'avoir adopté une fois que tu l'auras près de toi, il est fantastique et m'a déjà charmé.

Je n'ai pas fait de photos, car plus de batterie, mais j'en ferrai demain.

Je l'ai laissé dans le parc à moutons, en compagnie de Bilka et If, avec un seau de compléments en oligo éléments, dont ils rafolent et une montagne de foin haute qualité comme cadeau d'arrivée, qui sent même à travers le plastique. (Il donnerait presque envie d'en manger lol! ).

Je vous apporte des photos au plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:42

Oh non ce n'est pas vrai...........711781
Christine.

Christine.

Féminin Nombre de messages : 7090
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:48

je t'ai adressé un mail jézabel, et aussi a Estelle.
nous lui ferons les soins pas de souci, mais je souhaite avant tout vous prévenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:52

Merci beaucoup Christine...
patty

Féminin Nombre de messages : 419
Emploi : éleveur de chevaux

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:01

Remarque à tout prendre, il vaudrait mieux une piroplasmose qu'une AIE, à laquelle d'ailleurs je ne crois pas vraiment. Dans le cas d'une éventuelle anémie infectieuse suspectée, je pense que le véto aurait immédiatement procédé à la réalisation du test de Coggins qui en permet le dépistage de façon trés fiable.
Il est possible aussi qu'un cheval anémié par une forme quelconque de malnutrition ou d'excés de travail, ou de simplement de fatigue excessive due à un dysfonctionnement rénal ou hépatique (ou les deux) favorise l'apparition de coliques urinaires qui expliquerait que le cheval se soit "tordu" aprés la miction.
Comme le dit fort justement mao, il est beaucoup plus difficile de faire prendre de l'état à un cheval que le
contraire. Ce sera d'autant plus difficile si le cheval présente un probléme de santé annexe. Je pense qu'il est sage d'attendre les résultats des anlyses de sang avant de dramatiser la situation.
S' il s'agissait d'une AIE, le cheval serait resté au moins trois jours avec plus de 40 , même dans la forme aigue de la maladie....donc, pas de panique !
Espérons que tout rentre dans l'ordre trés rapidement pour le bel Iris.
Courage Christine et ne t'inquiétes pas trop...!
Christine.

Christine.

Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:06

super merci patty, j'avais besoin d'un oeil expert... 6848979
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:30

Des nouvelles.

Iris va bien, il n'a pas eu de température depuis l'épisode de samedi. Le traitement a l'air d'être efficace.

Rien a signaler sur l'analyse des poils.

Il est sorti au paddock aujourd'hui, il faisait très beau, et mr était content d'être dehors, il a fait roulade sur roulade et direction le Rounballer.
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 8:08

je suis heuruese de voir qu'il va mieux le pépère !! dasn mes souvenirs , je croyais que la piro donnait également une forte fièvre ?? plus de 40 !! et Iris n'en a pas eu autant !!
d'autres nouvelles Christine ??
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 1:05

les news de la nuit diabolo

Pas de souci, il a l'air de reprendre du poil de la bête !!!!!
Dentiste ce mercredi matin.

Pour la piro Evelyne, c'est vrai que la véto nous a dit qu'il y avait forte fièvre pendant plusieurs jours. donc a suivre.
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:23

La dentiste vient de partir....

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Photo016

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Photo017

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Photo018
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:25

et ?? suis curieuse diabolo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:02

Qu'en pense t'elle ?
krokro36

krokro36

Féminin Nombre de messages : 170
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:20

L'état de sa bouche n'est pas dramatique, elle a remis en ordre a peu pres tout, petit bonhomme a la dentition en vague. Mais rien de grave la partie supérieur et inferieur se touchent correctement. Il a vraiment été mimi.
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:24

Ulane (evelyne) a écrit:
et ?? suis curieuse diabolo

Jezabel a écrit:
Qu'en pense t'elle ?

il en avait besoin !!!! mais pas alarmant.

elle a procédé en plusieurs fois.
A la deuxième tentative, il n'a plus bouger un oreille. Peut être se rendait il compte que cela lui faisait du bien.

Par contre, elle a demandé a voir ses papiers, car il 'a vraiment pas la dentition d'un cheval de 12 ans, plus 17-18 ans.
Sa conclusion, c'est un cheval qui a énormement souffert.

Voilà, j'espère que cette petite visite lui fera du bien et que l'on va pouvoir le remplumer a la vitesse de la lumière..... 509816 (façon de parler)
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:24

krokro36 a écrit:
L'état de sa bouche n'est pas dramatique, elle a remis en ordre a peu pres tout, petit bonhomme a la dentition en vague. Mais rien de grave la partie supérieur et inferieur se touchent correctement. Il a vraiment été mimi.

merci Caro....
krokro36 est ma fille 5489496
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:32

merci Krokro fille de Christine lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:55

Merci beaucoup pour les nouvelles
krokro36

krokro36

Féminin Nombre de messages : 170
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:50

mr iris a reussit pour la 1er fois a se rouler et rouler sur le dos pour retomber de l'autre coté!! 2fois de suite, c'est bon ca! petit loulou reprend des forcess... comme dis pour lili promis quelques photos demain, la météo a l'air d'etre pour tres généreuse pour le berry!
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:11

deux petites photos...

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 P1000710

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 P1000711
mao

mao

Féminin Nombre de messages : 2836
Emploi : Comptable

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:35

Eh mais attend je trouve qu'il a vachement repris le loulou !!!! il est beaucoup moins creux de partout par rapport au premiére photo de son arrivé chez toi !!! 5489496
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:59

Quel amour...
Qu'en est il de ses poils ?
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:29

Christine (espoir37) a écrit:
Rien a signaler sur l'analyse des poils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:40

Yes mais ca repousse ou bien il continue d'en perdre ?
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:48

pardon, j'avais pas compris 509816

il n'a plus aucune croute, et son poil devient brillant.
en bonne voie pour la repousse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:50

Super:5489:
Merci ^^
Christine.

Christine.

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:12

Iris et ses copines .... olarie et lili

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 P1000811

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 P1000812
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)   Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009) - Page 6 Icon_minitime

Iris du Moy, Anglo arabe, sauvé par Jezabel (janvier 2009)
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant