LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 hommage a un inconnu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilou1983

lilou1983


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : condat sur ganaveix 19
Date d'inscription : 09/04/2008

hommage a un inconnu Empty
MessageSujet: hommage a un inconnu   hommage a un inconnu Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 1:55

Voila j'ai eu écho d'une histoire qui m'a comment dire bouleversée et attristée.
Vola il y a quelques année un gentil petit dadou était dans son pré quand l'envi subite lui a pris d'aller visiter les pâturages voisins. Son pré était proche d'une route très fréquentée. Le petit filou avide de verts pâturages (tout le monde a du connaitre ça c'est meilleur chez les autres) a donc explosé sa cloture est s'est enfuit sur la route. Plusieurs voitures ont ralentis frolés claxonés mais une ne l'a "pas vu" et a donc violament heurter le loulou. Apres avoir constater les degats de la voiture (super pour le loulou). Ils se sont enfin interresser a lui. Le pauvre était trés mal en point ouvert de partout les posterieurs et antérieurs broyés par la violence du choc. Donc un dame choquée par ce qu'elle voyait appella le veto pour qu'il viennent mettre un therme a ses souffrances. Le veto lui repondit qu'il fallait degager le cheval de la route le mettre sur le coté qu'il passerai dans 1h ou 2. Oh le choc!!! Laisser souffrir une pauvre bete comme cela. Un boucher qui était dans la file d'attente s'approcha de l'animal et de son proprio qui avait était prévenu leur demanda si il pouvait faire quelque chose. Le proprio lui repondit que le veto ne viendrai pas avant un bon moment donc si eventuellement il se sentait capâble d'abréger ses souffrances qu'il le fasse. le boucher s'executa aussitot. Il mis fin d'un coup aux souffranges de la pauvre bête qui gisait sur le bitume a moitier morte. Qu'auriez vous fait dans ce cas? Auriez vous laisser souffrir le pauvre loulou ou auriez vous trouver une solution pour abréger ses souffrances?
Ben sachez que le boucher qui croyait bien faire c'est vu comparaitre au tribunal pour cruauté envers les animaux. Je ne defend pas les boucher ni la cruauté mais la je pense qu'il a eu raison de mettre fin au calvaire du cheval.
DOnc je voudrai rendre hommage a ce petit lou qui c'est battu jusqu'au bout et qui a pu etre delivrer de ses souffrances meme si il n'a pas eu la fin qu'il méritait.
Revenir en haut Aller en bas
Polyne63




Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Tours sur Meymont - 63 -
Date d'inscription : 09/12/2008

hommage a un inconnu Empty
MessageSujet: Re: hommage a un inconnu   hommage a un inconnu Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:28

Rolala c'est ce qui me hante tt les nuits moi avec mes dadous ... qu'ils sortent et créent un accident.
C'est terrible pour le p'tit lou et pour son proprio.

Pour le boucher,je me demande qui a déposé la plainte pour qu'il passe au tribunal mais je trouve ceci degeu. Car dans la mesure ou le proprio l'a demandé et vu l'état du cheval,je trouve au contraire qu'il a eu du courage car ce n'est pas parce qu'il est bouché que c'est un barbard sans coeur,qui a pris plaisir a tuer un animal !!!! Dc je ne trouve pas logique que ça se retourne contre lui !
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

hommage a un inconnu Empty
MessageSujet: Re: hommage a un inconnu   hommage a un inconnu Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:21

Oui moi non plus, je trouve que dans ce cas present, nous pouvons tirer notre chapeau au boucher.
J'ai eu un cas similaire, quand j'etais gosse, je faisais une cabane dans un bois, et j'ai entendu pleuré, comme si c'était un gosse, j'ai cherché et j'ai trouvé un faon qui se faisait bouffer le derriere par un chien de chasse. Je devais avoir 8 ans. Qaund je me suis approché, la faon a arreté de pleuré, et le chien est parti, j'ai carressé la belle bête, et elle est morte dans mes bras, mais au bout d'un moment, car je ne savais pas quoi faire, et je me suis dis que si moi j'ai pu trouvé ce faon, le chasseur en question aurait largement pu le faire egalement. Depuis, je n'apprecie guere les chasseurs, et je pense que j'aurais le courage d'abreger ses souffrances, tres dure a faire, mais pour son bien, alors, moi mon point de vue sur ce boucher, c'est qu'il a eu un grand courage, que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

hommage a un inconnu Empty
MessageSujet: Re: hommage a un inconnu   hommage a un inconnu Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:32

Je me demande bien qui a pu porter plainte contre le boucher, non mais c'est hallucinant....
C'était très courageux de sa part, et puis, malheureusement pr le cheval, c'était la seule solution afin qu'il ne souffre plus.... que fallait il faire de mieux, le laisser souffrir encor pendant des heures avant que le véto n'arrive?
"Cruauté envers les animaux", dans ce cas là, non mais je rêve....!!!!!!
Comment ça s'est terminé pr le boucher?
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

hommage a un inconnu Empty
MessageSujet: Re: hommage a un inconnu   hommage a un inconnu Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:43

de toutes manières, de nos jours tout est pretexte pour porter plainte, et essayer de demander des millions d'euros!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1983

lilou1983


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : condat sur ganaveix 19
Date d'inscription : 09/04/2008

hommage a un inconnu Empty
MessageSujet: Re: hommage a un inconnu   hommage a un inconnu Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 11:50

Ben apparemment c'est la gendarmerie qui a fait ça car il est interdit d'abattre des animaux (sauf abbatoire). Le boucher si je me trompe pas a eu une amende et une peine de prison avec sursis. Moi ça m'a vraiment choquer. Le veto aussi aurai pu être inculper car il laisser souffrir la bete. Les boucher ne sont pas tous mauvais et en plus faut quand meme avoir le courage d'abreger les souffrance d'un animal. Mon cheri est boucher et lui ne peut pas tuer meme une poule mdr. ALors chapeau bas au boucher qui a eu le courage de faire se geste de delivrance.
Revenir en haut Aller en bas
Claire.

Claire.


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Aveyron (12) Rodez
Emploi : Conseillère commerciale (Equitation)
Date d'inscription : 13/12/2007

hommage a un inconnu Empty
MessageSujet: Re: hommage a un inconnu   hommage a un inconnu Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:24

Bravo le boucher !
Je connait un boucher qui adore les animaux et ne peut pas ne serait-ce que levé une main pour effrayer son cheval quand il fait une betise !!!!!
Bref, le véto aurait aussi pu avoir des problèmes, c'est une sorte de non assistance a animal en danger ! une urgence ne peut pas attendre 2 h... Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage a un inconnu Empty
MessageSujet: Re: hommage a un inconnu   hommage a un inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage a un inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage aux 17 disparus
» Hommage a mon Sahib
» hommage à Pépito
» hommage à un éternel timide
» hommage a notre ginger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Hommages-
Sauter vers: