LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)

Aller en bas 
+68
red
LUCRECE
Merci Palma!
sandyjuan
moon
JESAHEL
Estelle-Pluie
Marion43
Mathibenty
Banzina (Justine)
UPDCA
iris
Sandrine
hiron62
*Amandine*
Olympie35
Nova
alexandra____
Laurel
Artémia
Mouflette
calamysti
Ingrid19
Jess38
zaberlo
Anne.
spirouline
nimloth
Juliette22
nanou (natacha)
CARINE19
Ulane (evelyne)
morgane56
dafgirl
missbestioles
Polyne63
Ipsa
mama
Cerise
caroline.
Gondawa (Eloïse)
abishin
logisdesbois
folrhane
vanika
QIta19
caro72
Christine.
LordMyther (sylvie)
niko
Banco
Quel trotteur (Elisabeth)
Jill & Eagle.
corroyette(erika)
Aurélie
chat d'oc (Cécile)
mimi2007
Deborah26
adeline16
*Manon*
ninai
estlea
charpla
bahia
YAEL
aramis
jessy (carol)
laurence thomas
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:29

Rappel du premier message :

Poncho

race : ONC

Papiers et puce OK.


Vermifuges OK


Pas de vaccin


Taille : 1,55 m

Âge : 6 ans

Prix : 850€


Lieu : 72

Délai : fin avril !!



Poncho est adorable. Il a un peu de caractère et doit être retravaillé

Pour tout renseignements la concernant vous pouvez joindre jesahel en mp ou au 06.68.26.19.74.





Transport
M. DECLEVE
0676999083
mail:
[email=//equitransport64@hotmail.fr]equitransport64@hotmail.fr[/email]
web:HTTP://equitransport64.kazeo.com

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 288743poncho3


(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 326808poncho


Dernière édition par Jesahel le Jeu 9 Avr 2009 - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:00

Et bien aujourd'hui, je ne suis pas aussi joyeuse que d'habitude..Le professionnel n'a pas tenu ses engagements et a continué à utiliser sa méthode. Résultat, Poncho réagit très mal...Je vais au Haras tout à l'heure pour arrêter là mon expérience.
Je vais laisser notre coeur là-bas jusqu'à vendredi soir et ensuite il vient au pré chez moi. Quand je le sentirai moins tendu, je le reprendrai en main.
Je vous explique ce qui s'est passé hier. Trouvant que le pro voulait aller trop vite avec Poncho, je lui ai demandé de ralentir la cadence afin de respecter la capacité d'apprentissage du coeur. Alors même qu'il avait accepté mes conditions, hier il n'en a rien fait !
Cà a été un carnage. Je suis passionnée d'éducation (monté et à pied) allant du dressage pur à l'éthologie. Donc pour aider Poncho, j'ai commencé tranquillement à le désensibiliser, à le relaxer et lui apprendre ce que j'appelle l'alphabet (en somme les bases). Poncho réagit au quart de tour et je vois qu'il adore çà. Bref, hier donc, je passe près d'une heure avec le coeur et il était vraiment super. Judi arrive alors pour le monter. Afin de laisser le cheval dans le même état d'esprit dans lequel il était alors, je lui demande juste de marcher au pas renes longues quelques minutes. C'est à partir de là que tout s'est enchaîné...Le cavalier a décidé d'emmener Poncho dans la grande carrière où des personnes suivaient une reprise de sauts. Cà galopait dans tous les sens. Poncho se maîtrisait. On voyait bien qu'il faisait des efforts pour se controler. Moi, bien que sceptique sur le choix du lieu de travail, j'étais quant même super fiere du coeur. Je parle donc avec Judi et lui dit que c'était génial. Pour moi il fallait cesser là. Mais non, voilà où tout a réellement dérappé. Il a fallut qu'il en demande toujours plus jusqu'au moment où un cheval est arrivé au galop face à Poncho lui-même à la même allure à l'autre main. Forcémment il a bloqué et a fini au pointé...Autant vous dire que j'étais folle. Le cheval s'est ensuite calmé et a très bien "travaillé". Là je vois le pro qui sort de la carrière et part pour une ballade. Je le rejoins et dis ce que je pense. Poncho se calme (est-ce parce que je suis à côté ?!). Quelques minutes plus tard, le cavalier me dit qu'il va juste faire une petite boucle et revenir au calme à l'écurie. Je me dit "chouette il fait enfin ce que je lui demande".
Je retournais au box quand j'ai entendu un bruit d'enfer. Poncho plein pot galop !!!! J'ai appris ensuite que le cheval était génial mais a demandé à partir au petit trot. Le gars a voulu le mettre en avant (...) et l'a donc poussé. Poncho est alors partit au petit galop...Vous devinez la suite...Le petit galop s'est allongé. Judi s'est dit "ok maintenant je te pousse à fond, tu seras crevé avant moi en haut de la côte...". Et bien pas du tout, Poncho avait bien plus d'énergie que ce qu'il croyait. Le cheval a totalement paniqué ! C'est çà la méthode Blondeau ?!!!!!!! Tout dans la douceur ?!!!
Je dois voir Nicolas Blondeau qui vient en fin de semaine. En attendant, je ne veux plus que personne ne touche à notre cheval. Moi et moi seule le travaillerai dans le respect de son mental. je suis dégoûté. Le gars m'a même conseillé de le ramener au marchand. Je lui ai répondu qu'il en était hors de question ! une adoption est une adoption et il est tout simplement intolérable de ramener le coeur là-bas où l'on sait tous comment il finira...il m'a répondu que ce serait quant même un moyen de récuperer nos sous !!!!! Mais il est fou !!! Je comprends pourquoi il y a autant de chevaux qui partent dans le mauvais camion...il réagit mal ? Tant pis pour lui, on le zigouille et on en achète un autre...Excusez-moi pour ces propos, mais moi çà me rend folle cette mentalité !
Bref, je prends les choses en main maintenant. Une amie m'a proposé de venir avec Poncho pour lui redonner confiance dans sa carrière (elle même a sauvé plusieurs chevaux rétifs, dont des espagnols).
Nouveau programme pour le coeur donc : repos, assouplissements et COMMUNICATION !
Désolée pour le roman ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 51
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:36

tu as bien raison !! on est jamais mieux servi que par soit meme !! bises a vs 2 !! et plein de bonne chose pour l'avenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:59

je suis désolée pour toi , ça avait pourtant bien commencé la bas pour lui , c'est dommage mais tu fais surement le bon choix, et les méthodes de ce gars que tu nous décris ne sont pas cohérentes avec les besoins de Poncho pour le moment qui a plus besoin d'apprendre a refaire confiance que de galoper plein pot jusqu'à ce qu'il se fatigue ! Ce n'est pas en le poussant au maximum qu'il obtiendra quoi que ce soit !

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Polyne63




Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Tours sur Meymont - 63 -
Date d'inscription : 09/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:20

Mais qu'est ce que c'est que cette mentalité ?
Ça ne va pas ... on jette, juste pour récupérer des sous ?
Et avant toutes choses, il pourrait peut être se remettre en question le gugus non ? Ça me dégoute autant que toi ! Pff

En tt cas, fais comme tu le sent pour ton" cœur" tu as bien raison, tu as réussi a créer une bonne relation entre vous alors suis ton intuition !
Bonne continuation a vs 2 !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:02

Merci les filles pour vos opinions. Au moins, je ne suis pas la seule que cela choque.
Hier, je suis allée en parler avec la direction. Je ne veux pas trop critiquer Judi (même si le fait d'envoyer des chevaux ne m'est pas concevable contrairement à lui...), car je pense qu'il a une bonne méthode avec des chevaux de selle du style SF (je ne parle pas du plein pot bien sûr), mais je suis allée discuter du fait que cela est trop rapide pour Poncho. Impossible pour lui de vivre cette expérience calmement.
Ensuite quand je suis arrivée au box, le cheval n'était pas là, ni son voisin d'écurie. J'ai eu un doute. Quelque temps plus tard, Judi est arrivé avec lui. Ils étaient partis faire une promenade à 2 au pas, gentillement. Mon coeur était tout sec et détendu ! (Bong sang dire que c'est exactement çà que je demandais depuis le début ! une sortie à 2 !). Judi ne m'a presque pas parlé (débordé, ou pressé ?). Je pense qu'il voulait faire cette expérience avant que je n'arrive...mais j'ai parlé avec la femme qui la accompagné. Elle m'a dit que Poncho avait été un ange ! Tout mignon le coeur...Il suivait comme un vrai jeune cheval.
Je suis contente bien sûr, mais j'aurais tant voulu que l'on m'écoute du début.
Je l'enlève vendredi soir ou samedi matin, juste après ma formation avec Nicolas Blondeau qui doit avoir lieu au Haras. Je vais en profiter pour lui parler de Poncho et écouter ses conseils (mais avec prudence maintenant ! Lol !). Ensuite le coeur vient au champ avec ses copains et sera traiter pour ce qu'il est: un jeune cheval sans expérience ayant besoin d'attention le temps de reprendre confiance !
Bises !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:44

Je comprends ta déception, je suis tout aussi dégoutée de la réaction du gars "le vendre pour récupérer de l'argent".... belle mentalité tiens!!!! gtry-ryu-è
Tu as bien raison de le prendre avec toi, je suis sure que tout se passera bien mieux, et puis il apprendra à son rythme et en douceur, avec vous deux.
Courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:57

merci Sandrine.
C'est vrai que je suis très déçue, plus d'ailleurs par le non respect de Poncho que par la résultat à proprement parlé...J'ai un grand respect pour les chevaux. Je m'émerveille tous les jours que des animaux aussi nobles et au physique aussi imposant, nous permettent de les cotoyer et même de monter sur leur dos. Cela semble tellement évident pour la plupart des gens, qu'ils en oublient souvent qu'un seul de leur coup de pied pourrait nous tuer. Et pourtant non, ils acceptent beaucoup de choses. Nous devrions avoir le plus grand respect pour eux, au lieu de cela certains individus considèrent ce privilège comme un vulgaire droit...
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 42
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:06

eh minc eje n'vais pas suivit la suite du debourrage enfin remise en confiance bon eh bien un mec de plus qui se croit le plus fort et bon cavalier !!!!!

bref , courage moon et poncho aussi apres une fois qu'ils era chez toi ça iras mieux , je n'en doute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:30

moon a écrit:
J'ai un grand respect pour les chevaux. Je m'émerveille tous les jours que des animaux aussi nobles et au physique aussi imposant, nous permettent de les cotoyer et même de monter sur leur dos. Cela semble tellement évident pour la plupart des gens, qu'ils en oublient souvent qu'un seul de leur coup de pied pourrait nous tuer. Et pourtant non, ils acceptent beaucoup de choses. Nous devrions avoir le plus grand respect pour eux, au lieu de cela certains individus considèrent ce privilège comme un vulgaire droit...

Tout est dit, c'est exactement ma façon de voir les choses, je suis d'accord à 100 % avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:02

Je reviens du haras. Ils ont refait la même expérience et le coeur a encore été très gentil. ils sont même allés en centre ville.
C'est cela qu'il faut à Poncho. Demain, il est au repos, mais comme mon forfait comprend normalement une semaine de plus, j'ai décidé de le laisser pour avoir accès aux installations. Par contre, dès la semaine prochaine, c'est moi qui le travaille et le monterai en extérieur ! Trop hâte de m'occuper à 100% de mon loup !
Je reprends espoir !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:03

Merci pour votre soutien les filles ! Wink coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:38

OUF ! On attend la suite avec impatience mais je ne doute pas que tout se passera bien avec toi, il a l'air d'etre aussi gentil que beau ce Poncho !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:44

Aujourd'hui, j'ai passé la journée en formation avec Nicolas Blondeau. Il est vraiment généreux.
Demain, il m'a autorisée à participer à l'atelier avec Poncho. Extra ! Trop hâte !
Aujourd'hui, il m'a dit qu'il fallait de la patience et de l'amour pour le coeur et surtout se contenter de pas tant que le cheval ne donne pas sa bouche. Vivement qu'il me donne son avis demain. Je vous tiendrai au courant bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:09

Encore des news !
pour résumer, je suis vidée !
J'ai travaillé avec Poncho et Nicolas Blondeau aujourd'hui. Dommage, je n'ai pas de photo (à cause du droit à l'image...). On a commencé par du travail au sol (passage de gué, rivière, bidet, contre-haut et contre-bas, etc). Poncho a été sensas, super à l'écoute.
Ensuite, Nicolas Blondeau l'a monté. D'après lui, c'est un cheval très intéressant à monter, agréable et intelligent (trop fière de mon coeur moi ! 509816 ). Etant donné qu'il fuit la main, il nous a conseillé de ne faire que du pas jusqu'à ce qu'il nous donne sa bouche. Ce qui devrait prendre 2 ou 3 jours. Par contre, trotter et même galoper en extérieur avec un autre cheval afin de l'encourager dans le mouvement juste et en avant.
Il a confirmé que les lusitaniens sont des chevaux très particuliers à travailler, mais lui les aime beaucoup.
Donc, il l'a travaillé une bonne demi-heure et le cheval a commencé à chercher le mors et se décontractant.
Bref, je suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 8:53

Bonjour !
Je continue donc à décrire la rééducation de Poncho !
Afin de lui redonner confiance dans la main du cavalier, mais aussi lui préserver son dos (très démusclé), j'ai commencé le travail aux longues renes. Rien d'impressionnant cependant: juste l'engagement et la recherche d'appui sur le mors...Poncho y réagit très bien. Je redoutais un peu sa réaction d'une part à cause des renes sur son arrière-main et d'autre part et principalement à cause de ma position derrière lui (j'ai remarqué qu'il se contracte dès que l'on est derrière son passage de sangle). Au bout de quelques temps de décontraction, il a commencé à prendre appui sur ma main, au départ quelques secondes secondes uniquement, mais à la fin, avec beaucoup plus de confiance. Il a commencé à faire des extentions d'encolure vraiment intéressantes pour lui. Nous sommes donc sur la bonne voie.
Hier, pour changer un peu, nous l'avons fait sauté un petit croisillon (tout çà sans cavalier bien sûr), puis on lui a fait découvrir un peu plus le travail sur les barres au sol. Je crois qu'il a bien aimé ! Lol !
Il faut dire que les séances font maxi un quart d'heure et qu'ensuite (ou avant), on l'emmène brouter et le chouchoute aussi longtemps que possible !
Poncho est vraiment attachant. De plus, il est d'un calme incroyable. Hier, de nouveaux chevaux sont arrivés dans la même écurie que lui (un entier, un poulain d'un an et un jeune 3 ans). Ils étaient tous complètement exités, tapaient contre les parois des boxes, hennissaient, tournaient comme des lions en cage...Plus d'un cheval aurait réagit de la même façon, mais pas notre Poncho (oui je sais, on en est fier ! Lol). Le coeur est totalement connecté à nous. Il fait très attention à ne pas nous bousculé et attend sagement la suite...J'aurais encore pleins de choses à vous dire, mais j'écris déjà des tartines à chaque fois, donc je vous laisse tranquille ! Lol !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 42
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:06

je suis trés heureuse d'avoir lu tout ça , donc en résumé tout roule ,cheval attachant, proprios content et heureux de leur loulou alors gros bisous a vous !!!!! regegtrg
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:20

J'adore lire tout tes résumés, c'est super de voir que malgré les "manières" de Judi, Poncho n'a pas prit de mauvais défauts, il a l'aire super ton ptit lou ! vivement que tu mettes encore pleins de photos 5489496
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:39

Merci ! (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Clin_d11
pour les photos il va falloir attendre un peu, car il faut que je trouve quelqu'un pour les prendre quand je travaille le coeur. Des longues renes, une stick de dressage et un appareil photo, c'est trop pour moi !
(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Baba_r10
Mais promis, dès que je peux le faire (ou le faire faire pour être plus exacte), je vous en mets !
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Jill & Eagle.

Jill & Eagle.


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : 39.
Emploi : étudiante en Optique.
Date d'inscription : 14/08/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:47

Ah, j'aime vos petites histoires, à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:41

J'adore te lire aussi , c'st un plaisir a chaque fois , il est comblé et vous aussi apparament, que demander de mieux ?

Je te félicite pour ce travail dans la douceur que j'admire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:11

Merci beaucoup, çà me fait plaisir de voir que vous aimez suivre le parcours de notre petit cheval !
Là où je suis aussi heureuse, c'est que notre loup prouve tous les jours aux gens les plus septiques du début qu'il a bien plus de courage que la majorité des chevaux des lieux !
Aujourd'hui, il est encore parti en extérieur (seul cette fois). Il n'a pas bronché une oreille et pourtant des branches de lierre se sont décrochées d'un arbre à même pas 10m de lui ! Un bruit du tonnerre à 1ere vue. Judi s'est alors dit qu'il allait passer un sale quart d'heure...et bien non, Poncho a regardé puis à continué tranquillement sa route !
Pour la 1ere fois depuis son arrivée, Judi a enfin complimenté notre coeur. Il a avoué qu'avec un autre cheval, il aurait eu plus de problème. A présent, il reconnait même qu'un travail en douceur au pas serait mieux pour lui et qu'il faut tenir compte de son bien-être mental (!!!). Ouah, quelle progression dans sa façon de voir ce cheval ! Bravo mon Poncho !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:50

Comme vous m'avez demandé d'autres photos, j'ai ai faites hier rien que pour vous ! Lol !

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Dscn4310

Il commence à prendre du poids, on lui voit beaucoup moins les cotes. Sa colonne vertébrale est aussi moins apparente.

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Dscn4410

Toujours la séance "herbe" à chaque sortie...Poncho est un élève très attentif à ce cours ! Lol !

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Dscn4411

Et enfin, la tête d'un heureux propriétaire et d'un cheval qui semble l'être tout autant !!!

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Dscn4412

Voilà pour les photos ! Aujourd'hui, je vais monter pour la 1ere fois notre petit coeur ! Croisez les doigts pour que tout aille bien. Si j'y pense, on prendra aussi des photos !
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
caroline.

caroline.


Féminin Nombre de messages : 6725
Age : 42
Localisation : PIGNOLS
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/10/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:10

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:38

je trouve qu'il a changé d'allure depuis les premières photos, il est de plus en plus joli ton "loup"!!!!!
C'est vrai que c'est toujours un plaisir de lire tes récits Moon, je suis contente de voir que ça s'arrange avec le moniteur, et surtout de voir que Poncho réagit chaque jour de mieux en mieux.
C'est un amour de cheval ton loulou!!!
a222 a222 (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 307389 167357 936703 276+59 5489496 regegtrg
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:50

il est très beau !!
Bonne chance pour ta scéance de monte avec lui ! et on attend plein de photos comme d'habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)
» (Dept 71) Moon et ses pouliches, ONC type camarguaise, Sauvée par Akeo (Janvier 2011)
» Flora des Tours ,SF, sauvée par lelouvray (Avril 2009) replacée
» (Dept 72) Orient , ONC, sauvé par stradi86 (avril 2009)
» (Dept 43) Wiebe, Frison, sauvé par grion63 (Avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: