Auteur | Message |
---|
dafgirl
Nombre de messages : 1015 Age : 51 Localisation : puy de dome Emploi : chauffeur poids lourds Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 30 Juil 2009 - 11:10 | |
| oui !! tania matin de naples et tyson le boxer !! a eux 2 110kg d'amour !!! |
|
| |
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 30 Juil 2009 - 11:20 | |
| J'adore leurs bouilles ! Au moins, tu dois être bien gardée (ou du moins les gens doivent être bien impressionnés !). Tu les prends avec toi, quand tu pars te promener à cheval ? |
|
| |
dafgirl
Nombre de messages : 1015 Age : 51 Localisation : puy de dome Emploi : chauffeur poids lourds Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 30 Juil 2009 - 18:30 | |
| ils impressionnent beaucoup en effet !!! non je ne peux pas car la toune ne suivrait pas ,trop difficile pour elle , et tyson lui tien compagnie, les prochains boxers que l'on aura on leur apprendra a nous suivre !!!ils seront tous jeunes ils auront la peche !!la on laisse nos deux petits vieux a la retraite ,tranquil ! |
|
| |
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 30 Juil 2009 - 19:41 | |
| Tu as raison, ce serait criminel de séparer un couple ! |
|
| |
dafgirl
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 30 Juil 2009 - 21:43 | |
| et comme tu peux le voir sur la foto c'est pas tyson qui porte la culotte a la niche !!!mdr !! |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 31 Juil 2009 - 8:49 | |
| |
|
| |
Quel trotteur (Elisabeth)
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : dans l'est Emploi : commercial Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 31 Juil 2009 - 12:32 | |
| bonjour Moon, j'ai lu ton histoire avec Poncho que c'est bon et il y a un changement frappant... tu as une telle chance de l'avoir, ça à l'air d'être un cheval formidable. Et, je pense que nous (?) voulons beaucoup d'autres photos de lui ...encore et encore je ne comprends pas qu'un tel cheval finisse à l'abatoire comme tant d'autres |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 31 Juil 2009 - 14:29 | |
| Merci Elisabeth pour ces compliments. Moi aussi je trouve que c'est un joli cheval (bon, je ne sais pas si je suis très lucide, là ! ), mais pour le moment, il lui est toujours très difficile d'accepter d'être monté. Il reste limite dangereux. Il faudra du temps avec lui. Ce qui tombe bien, puisque nous en avons ! A part çà, il a beaucoup changé. Lorsque nous sommes allés le voir, il n'interressait pas du tout le marchand, car il n'y a pas beaucoup de clientèle pour ce "genre" de chevaux malheureusement...Il était maigre, non montable et avait des sarcoïdes...Bref, pour le marchand, il se classait d'office dans le lot des chevaux sans intérêt. Lorsque l'on amené au Haras au début, pareil, on a été jugé dès son arrivée...On nous a même fortement conseillé de le ramener d'où il venait ( avant même de l'avoir manipulé) Bref, on a pas cédé et même si il faut des mois, voir des années pour que Poncho se sente bien et nous accepte et bien nous attendrons. Il est avec nous maintenant et le restera j'espère jusqu'à ses vieux jours. Pour les photos et bien, je ferai mon possible pour vous satisfaire ! |
|
| |
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : dans l'est Emploi : commercial Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 31 Juil 2009 - 14:32 | |
| Les gens se permettent de trop juger trop vite, et le monde ne tourne plus rond ... fais ton possible pour nous satisfaire, ne t'inquiète pas tu n'as pas (encore) le couteau sous la gorge ! Il y a un passage de ton récit d'avant qd il était au haras que je n'ai pas bien compris, où tu racontes qu'il a été monté par un type qui l'a trop brusqué...au galop ( si je me souviens bien ) |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 31 Juil 2009 - 14:39 | |
| Alors juste une petite photo pour toi Elisabeth ! Elle n'est pas géniale, mais bon...Je ne veux pas risquer le couteau, moi !!! On attend le pareur pour ses pieds. Oui, le "professionnel" ne connaissait pas du tout les chevaux de cette race et en avait une peur bleu...Il a décidé qu'il fallait que l'un des deux cède (lui ou Poncho). Et bien c'est le cavalier qui a fini par céder ! Mais il n'empêche qu'il nous l'a bien planté. Juste une question, c'est qui le cheval que tu as en avatar ? |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 31 Juil 2009 - 14:43 | |
| Dire qu'il était comme çà quand on est allé le voir la 1ere fois ... |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 31 Juil 2009 - 14:43 | |
| Merci à toi, pour cette jolie photo ! "professionnel" qui avait peur des ibériques ??? ces chevaux là ont un caractère en or ! il faut y aller doucement, comme tu fais et tu dis avec ce petit père, et pourquoi pas pratiquer l'éthologie ? En photo : c'est Puyghilhem...tu le connais ?? |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 31 Juil 2009 - 14:50 | |
| Désolé non je ne le connais pas...Tu peux m'en dire plus ? Oui, on a opté pour l'éthologie. une personne qui semble bien est déjà venue le voir 1 fois. On attend qu'il revienne. Bien je dois te laisser, mais peut-être seras tu là ce soir ? Si c'est le cas, à tout à l'heure ! |
|
| |
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 31 Juil 2009 - 16:09 | |
| Ce n'est pas mon cheval. Une amie est allé le voir courrir, et l'a prit en photo je l'ai trouvé superbe. C'est un hongre, qui doit encore courrir je pense (?) C'est super, et tu vas voir sa reste bcp de problème, ce soir je serais là ! à tout à l'heure ! |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Mer 2 Sep 2009 - 21:46 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle que je m'empresse de venir partager avec vous ! Comme vous le savez peut-être Poncho est en pension, tandis que mes autres chevaux sont chez mes parents qui ont plusieurs hectares. Nous avons trouvé cette solution pour notre coeur, car je ne voulais pas imposer un autre dadou à mes parents. Bref, ce soir mon père vient de nous proposer de ramener notre "enfant terrible" à la maison ! Ce serait génial. Je pourrais ainsi passer beaucoup plus de temps avec lui ! On va rediscuter de tout çà, mais si tout va bien, on va le ramener à notre retour de vacances, c'est à dire fin septembre. Voilà les petites news ! J'espère que mon conjoint va être d'accord maintenant (il ne sait pas encore la nouvelle), car je sais qu'il n'aime pas du tout dérangé...Mais ce serait vraiment bien pour Poncho. Bises !! |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Mer 2 Sep 2009 - 21:49 | |
| Ce serait super ! Tiens nous au courant si ça se concrétise ! Comment va t-il ? Tu as pu avancer dans sa manipulation ? |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Mer 2 Sep 2009 - 21:56 | |
| Il se porte bien, mais les poils ont toujours beaucoup de mal à repousser sur les anciennes plaies du dos...Sinon, il est tout dodu ! C'est lui le dominant incontesté de son petit troupeau ! Depuis qu'on l'a, il est plutôt relax (vous me direz, çà ne pouvait pas lui faire de mal), mais si on le ramène, j'aurai plus les moyens de le travailler ici. Ce serait quant même bien de se faire une petite rando en été prochain comme prévu !!! |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 4 Sep 2009 - 8:26 | |
| Bon et bien, c'est fait ! Tout le monde est d'accord. Poncho vient donc avec nos autres chevaux dans un mois (on prend juste le temps de refaire nos clôtures en revenant des vacances) ! Je suis ravie. Il va faire la connaissance de Topaze, Djédi, Kélia, Golden, sans oublier Dixou, notre mascotte shetland. On va faire une séparation au début, car Djédi, mon trottou, est le chef pour le moment. Pas méchant pour un sou, mais fier de ses filles, il va sûrement vouloir faire le cake ! Et à son âge un peu avancé, il vaut mieux prendre des précautions ! Au moins là, même avec notre rénovation, je pourrai le manipuler tous les jours (c'est mon lieu de départ de patrouille). J'aimerais bien d'ailleurs le préparer pour faire quelques patrouilles avec moi, mais il faut d'abord que j'en parle à mon travail car je le travaillerais sur les heures de travail et il me faut une assurance spéciale. Le petit coeur restera là jusqu'à la fin de ses jours, comme tous mes autres loups. Il y a de la place, des boxes ouverts sur les pâtures, 2 bosquets et même un étang. Le paradis pour les animaux. En plus, çà touche la maison de mes parents qui sont retraités et donc vont plusieurs fois par jour voir nos dadous (et leur apportent toujours une douceur à grignoter....Plus choyé que là, c'est dur !). J'aurais bien aimé le ramener dès le début, mais comme je l'ai dit, je ne voulais pas abuser de la gentillesse de mes parents. Enfin, maintenant, e ne tiens plus en place. Je revis la même excitation que le jour où nous sommes allé chercher Poncho le magnifique chez le marchand ! Moi qui attendais de partir en vacances ave impatience, voilà que j'ai déjà hâte de revenir !!! |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 4 Sep 2009 - 11:28 | |
| Ah ben voilà une bonne nouvelle ! Et dis donc quel troupeau |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 4 Sep 2009 - 12:58 | |
| Oui, on commence à être nombreux ! lol ! Vivement de vous montrer de nouvelles photos du voyou quand ils vont tous faire connaissance !!! |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 892 Age : 38 Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme) Emploi : clerc de notaire Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Dim 6 Sep 2009 - 16:15 | |
| C'est une super nouvelle! C'est une chance énorme de pouvoir avoir ses chevaux à côté de chez soi.... J'attends donc, comme tout le monde ici, les photos de LA rencontre avec tes autres loulous...... |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Dim 6 Sep 2009 - 19:18 | |
| Il faudra attendre encore un mois pour çà !!! Mais promis, je le mitraillerai avec mon objectif ! Bien entendu, je vous ferai vivre tout çà avec nous ! |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Mar 22 Sep 2009 - 16:33 | |
| Et bien çà y est, mes vacances touchent à leur fin...Au revoir jolie Auvergne, et rebonjour chère Bretagne ! Je devrais être un peu triste de reprendre le travail, mais en fait ce n'est pas le cas, car qui dit "fin des vacances", dit aussi "arrivée de Poncho à la maison" !!! Le petit coeur doit arrivé dimanche après-midi. On va le chercher vers 15h30. Trop trop hâte ! Enfin, il va rejoindre la famille ! Je vais d'ores et déjà prévoir l'appareil photo et le camescope ! |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Dim 27 Sep 2009 - 11:30 | |
| Poncho est arrivé à la maison ce matin même ! A l'instant même où je vous écris ces lignes, je vois tous mes dadous de la fenêtre du bureau ! Poncho est dans un paddock attenant à la patûre des mes autres dadous, mais d'ici peu, il pourra aller avec eux. Bref, l'embarquement et voyage se sont passé sans souci et maintenant il se détent et commence à faire connaissance avec ses futurs copains. Mais je crois que ce qui vous interesse le plus sont les photos, alors c'est partit ! L'arrivée du coeur Connaissance Le flegme de mon Dixou ! |
|
| |
moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Dim 27 Sep 2009 - 11:39 | |
| Golden dubitative ! Djédi et Kélia Ma Topaze à qui on ne la fait plus depuis de nombreuses années et qui préfère dormir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) | |
| |
|
| |
| (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) | |
|