LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) | |
|
+68red LUCRECE Merci Palma! sandyjuan moon JESAHEL Estelle-Pluie Marion43 Mathibenty Banzina (Justine) UPDCA iris Sandrine hiron62 *Amandine* Olympie35 Nova alexandra____ Laurel Artémia Mouflette calamysti Ingrid19 Jess38 zaberlo Anne. spirouline nimloth Juliette22 nanou (natacha) CARINE19 Ulane (evelyne) morgane56 dafgirl missbestioles Polyne63 Ipsa mama Cerise caroline. Gondawa (Eloïse) abishin logisdesbois folrhane vanika QIta19 caro72 Christine. LordMyther (sylvie) niko Banco Quel trotteur (Elisabeth) Jill & Eagle. corroyette(erika) Aurélie chat d'oc (Cécile) mimi2007 Deborah26 adeline16 *Manon* ninai estlea charpla bahia YAEL aramis jessy (carol) laurence thomas 72 participants | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Lun 30 Mar 2009 - 16:29 | |
| Rappel du premier message :Ponchorace : ONC
Papiers et puce OK. Vermifuges OKPas de vaccin
Taille : 1,55 m
Prix : 850€Lieu : 72
Délai : fin avril !!Poncho est adorable. Il a un peu de caractère et doit être retravaillé Pour tout renseignements la concernant vous pouvez joindre jesahel en mp ou au 06.68.26.19.74.Transport M. DECLEVE 0676999083 mail:[email=//equitransport64@hotmail.fr] equitransport64@hotmail.fr[/email] web:HTTP://equitransport64.kazeo.com
Dernière édition par Jesahel le Jeu 9 Avr 2009 - 16:56, édité 3 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 1 Oct 2009 - 18:38 | |
| |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 1 Oct 2009 - 19:54 | |
| Je sais que je l'ai trop dit hein ! Promis je vaix arrêter de le dire lol mais qu'est ce qu'il est beau ... Il a une expression incroyable. Comment tu t'es apercu qu'il avait mal au dos ? Tu penses que c'est lié à son comportement sous la selle ? |
| | | moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 1 Oct 2009 - 20:09 | |
| Oui, je pense que son problème au dos influence totalement son comportement monté. D'ailleurs, lorsque je l'avais testé, je l'avais tout de suite ressenti. Bien sûr, son passé l'a aussi marqué, mais il est clairement mieux psychologiquement (les exercices de la Cense l'aident je pense). Comment je m'en suis aperçu ? Et bien en fait, je l'avais noté du début, mais mon véto m'avait alors démenti...Je le vois à sa démarche et aujourd'hui, en la parant, il a été extra pour tous les pieds sauf le postérieur gauche (hors j'avais déjà un doute pour le postérieur droit qui présente une ancienne plaie). En voulant travailler le pied gauche, il avait du mal à supporter son poids sur le droit. Il a une faiblesse au niveau du rein. Je pense qu'il a eu un accident (certainement une sorte de prise de onge) et qu'il s'est soit retourné, soit fait une torsion au niveau du dos. En attendant l'ostéo, je vais lui faire des massages et des étirements musculaires. En tout cas, aucune mise au travail tant qu'il a ce souci, de toute façon, je veux d'abord qu'il soit 100% avec moi, plus de place à la crainte ! |
| | | Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 1 Oct 2009 - 20:15 | |
| D'accord tout s'explique alors ! En tout cas j'aimerais avoir les mêmes connaissances que toi sur la santé et la psychologie des chevaux |
| | | moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 1 Oct 2009 - 20:19 | |
| Olala, merci pour le compliment , mais je suis juste un amateur (comment on dit au féminin ?!) ! J'essaie de faire de mon mieux, mais c'est tout. il y a des gens beaucoup plus compétents que moi sur ce forum ! |
| | | Marion43
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 1 Oct 2009 - 20:40 | |
| "amatrice" Justement en tant qu'amatrice aussi je suis loin d'être capable de faire ce que tu fais. Après c'est surement une question d'expérience aussi ... |
| | | niko
Nombre de messages : 343 Age : 61 Localisation : 28/75 Emploi : design graphique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 1 Oct 2009 - 22:37 | |
| "amateur" tu parles ! Tu as l'air de connaître ton truc !!! Et je vois que tu fais les exercices de La Cense... En tous cas, Poncho est superbe !!!!!!!! |
| | | moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 2 Oct 2009 - 8:23 | |
| Merci Niko ! Je tente plutôt de faire les exercices de la Cense ! |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Sam 3 Oct 2009 - 7:30 | |
| Après une semaine d'absence je viens de voir tout ton petit reportage et tes photos........euhhhh comment dire......ben je crois que je le trouve toujours aussi magnifique ! |
| | | logisdesbois
Nombre de messages : 628 Age : 66 Localisation : maine et loire Emploi : ressources humaines Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Sam 3 Oct 2009 - 7:40 | |
| Poncho est superbe et respire la joie de vivre ! dis nous ce qu'aura fait l'ostéo ! |
| | | moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Sam 3 Oct 2009 - 13:29 | |
| Merci Banzina ! Mais tu es bien gâtée toi aussi avec tes amours ! Logisdesbois, l'ostéo ne pourra venir qu'à la fin du mois, mais je vous tiendrai au courant, c'est promis ! J'ai passé la matinée avec le coeur ! Il est fantastique ! J'ai commencé par une petite ballade en main pour lui montrer son nouvel environnement. Il est vraiment poulain dans sa tête ! Il s'intéresse à tout, veut tout regarder et tout toucher ! mais il se fait aussi peur tout seul et vient vite chercher du réconfort auprès de sa "maman humaine" ! Au début qu'on l'a eu, en cas de peur, il avait tendance à se montrer agressif, mais il commence à perdre cette habitude et cherche plutôt des calins maintenant ! Ensuite, on est revenu au paddock et là, je m'en veux. Je n'avais pas mon appareil photo...Je ne l'ai jamais vu aussi beau ! Il a joué avec moi ! Vraiment joué ! Quel plaisir, quelle beauté ! Il m'a littérallement invitée à partager ce moment avec lui. Il m'a fait voir une partie de sa noblesse et ouah, j'en ai encore plein les yeux. Si seulement je pouvais vous montrer des photos... Enfin...Ensuite, je l'ai repris et on a poursuivi nos excercices de la Cense. Il apprend très vite. Il est vraiment fin. Moi qui avais pris le mode routine avec mes dadous, je suis obligée de me rediscipliner avec lui...et je l'en remercie ! Il accepte beaucoup mieux la stick (il était violent lorsqu'il voyait une chambrière ou une cravache). Je peux même avoir des mouvements assez amples et rapides avec elle, il ne bouge plus une oreille. Quant à la longe, je peux la faire claquer au sol ou la faire tournoyer au dessus de sa tête, il ne bouge pas. Il commence à comprendre le reculer et au mot "Place", il ne fait plus un pas. Bon, ce n'est que le début, mais je suis déjà contente de lui. Voilà, maintenant, je le laisse tranquillou pour le reste de la journée et je pars continuer la rénovation de notre maison. Bises à tous ! |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Sam 3 Oct 2009 - 17:58 | |
| Merci Moon, en plus il change de couleur et je me demande si il ne va pas virer au gris foncé ou dans un genre comme ça, enfin bref je suis tout cela de près car je ne veux pas louper son évolution... |
| | | moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Sam 3 Oct 2009 - 20:03 | |
| Je m'en doute bien ! C'est vrai qu'il a une très jolie robe et il semble plein de vie. J'adore les photos avec le ballon. |
| | | Banzina (Justine)
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Sam 3 Oct 2009 - 20:13 | |
| Ah oui ça...son ballon et lui c'est une grande histoire d'amour... |
| | | moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Dim 4 Oct 2009 - 12:51 | |
| Ce matin, il y a des alertances de pluies et d'éclaircies en Bretagne...mais j'ai quant même eu une pause qui m'a permise de "travailler" Poncho. On a commencé par la même ballade en main qu'hier. Poncho a eu beaucoup mois de frayeurs, par contre, il a voulu me tester. J'ai donc été obligée de passer par la case "remise aux ordres". Pas content le loup, mais il n'a pas eu le choix. Il comprend vite le Monsieur, après sa scène de théatre, il est redevenu doux comme un agneau... Au programme ce matin : respect en main , reculé, arrêt, déplacement des hanches et désensibilisation aux sacs plastiques. Le tout dans une ambiance très zen ! Pour le sac plastique, pas de problème, j'ai l'impression qu'il a fait çà toute sa vie. J'avais beau gigoter ma stick dans tous les sens avec le sac, il ne bougeait pas d'un pas. Il me regardait bizarrement. En fait, je me sentais limite ridicule ! Enfin, ensuite, j'ai poursuivi avec les "moments plaisirs" : étirements et massages...Poncho a sombré dans les bras de Morphée... Pour éviter que le problème de poils du dos ne s'amplifie avec la pluie, je lui ai mis une couverture. Vivement qu'il soit avec les autres, il aura accès au box comme çà. Le loup en photo : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Dim 4 Oct 2009 - 18:36 | |
| Je suis fan |
| | | moon
| | | | Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 8 Oct 2009 - 22:46 | |
| Coucou Moon ! (& Poncho, bien évidemment !) Suite a ta demande de photos de mon Rodesco, je t'avais dit que je t'en mettrais dans la rubrique que j'avais créé "Spectacle Équestre" mais apparemment, elle a été zappée ! Dc je te donne le lien de mon blog afin que tu puisses contempler le monstre en images et en vidéo (qui est sur ma page d'accueil) et par la mm occasion, tu y verra Noz & Igruszka. http://fr.netlog.com/Popifol
Ce qu'il y a de sûr, c'est que moi je ne me lasse jamais de regarder ton beau Poncho ! Continue de nous inonder de photos ! Bizz Bonne soirée ! |
| | | LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Jeu 8 Oct 2009 - 22:56 | |
| HS, je suis impressionnée par ton monstre! que devient noz au fait? |
| | | Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Ven 9 Oct 2009 - 15:01 | |
| - LordMyther (sylvie) a écrit:
- HS, je suis impressionnée par ton monstre! que devient noz au fait?
Lol ! On va éviter les HS chez Moon et Poncho quand mm ... Noz va très bien ... Il va reprendre le boulot d'ici peu, et va suivre le mm chmin que mon Roro ... Je refait mon post dans la presentation de nos chevaux puisque j'ai plus celui du spectacle. |
| | | moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Sam 10 Oct 2009 - 13:54 | |
| Salut les filles ! Pas de problème pour le HS, je vous donne l'autorisation de papoter ici ! Je vais aller faire la curieuse sur ton blog ! Sinon Poncho est prêt à partager la pâture de mes dadous. J'aimerais le mettre soit ce week-end, soit lundi dernier délai. Il est temps d'ailleurs car ma Kélia et lui sont complètement amoureux. Toute la journée ils se font des calins, mais avec un fil entre les deux, çà complique bien les choses ! Elle essaie même de trouver des failles dans la clôture pour le rejoindre. Ah l'amour ..... Enfin, moi çà m'arrange bien tout çà puisque ce sont eux nos deux futurs compagnons de rando ! Autant qu'ils s'aiment ! Poncho prend le rythme de la maison. Il s'est très bien adapté ! Il est plus appliqué dans ses exercices, même s'il a toujours fait de gros efforts pour comprendre nos demandes. Je crois qu'il se plaît bien à la maison !!! |
| | | Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Sam 10 Oct 2009 - 21:01 | |
| il y a aucune raisons qu'il ne se plaise pas, il a l'amour, les calins qu'il faut.... |
| | | Sandrine
Nombre de messages : 892 Age : 38 Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme) Emploi : clerc de notaire Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Dim 11 Oct 2009 - 15:46 | |
| Moi aussi je ne vais faire que me répéter, mais qu'est ce qu'il est beau!!!!!! J'espère vraiment que son problème de dos sera vite résolu, n'hésite pas à nous tenir au courant dès que l'osthéo sera passé. En tout cas, je suis contente de voir qu'il s'améliore dans son comportement. En même temps, je n'en doutais pas une seconde vu qu'il est vers toi à présent, il ne peut qu'aller en progressant!!! |
| | | Banzina (Justine)
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Dim 11 Oct 2009 - 16:06 | |
| Ouai c'est clair tant mieux si ça s'arrange pur son dos et puis....n'hésite pas à faire des photos heinnnnnn |
| | | moon
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) Lun 12 Oct 2009 - 12:29 | |
| Coucou les filles ! Et bien, vous aviez raison, nous avons mis notre loup gris avec les autres dadous et tout s'est passé à la perfection ! Bien sûr, ils ont couiné (et çà continue d'ailleurs, je les entend de la maison ! ), ils ont galopé, mais rien de méchant. Maintenant ils n'ont plus qu'à faire connaissance et trouver chacun leur place. A présent les photos ! Courage, fuyons ! Vous me direz je comprends, vu la tête de tueur de mon Djédjé (mon petit grand père...!) Bon, finalement, elle n'est pas si affreuse ma tête de caboche ! Poncho en pleine forme ! Voilà pour le moment, c'est tout ! Mais, j'en ai d'autres en stock ! Bizzzzzzz |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) | |
| |
| | | | (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) | |
|