LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)

Aller en bas 
+68
red
LUCRECE
Merci Palma!
sandyjuan
moon
JESAHEL
Estelle-Pluie
Marion43
Mathibenty
Banzina (Justine)
UPDCA
iris
Sandrine
hiron62
*Amandine*
Olympie35
Nova
alexandra____
Laurel
Artémia
Mouflette
calamysti
Ingrid19
Jess38
zaberlo
Anne.
spirouline
nimloth
Juliette22
nanou (natacha)
CARINE19
Ulane (evelyne)
morgane56
dafgirl
missbestioles
Polyne63
Ipsa
mama
Cerise
caroline.
Gondawa (Eloïse)
abishin
logisdesbois
folrhane
vanika
QIta19
caro72
Christine.
LordMyther (sylvie)
niko
Banco
Quel trotteur (Elisabeth)
Jill & Eagle.
corroyette(erika)
Aurélie
chat d'oc (Cécile)
mimi2007
Deborah26
adeline16
*Manon*
ninai
estlea
charpla
bahia
YAEL
aramis
jessy (carol)
laurence thomas
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:29

Rappel du premier message :

Poncho

race : ONC

Papiers et puce OK.


Vermifuges OK


Pas de vaccin


Taille : 1,55 m

Âge : 6 ans

Prix : 850€


Lieu : 72

Délai : fin avril !!



Poncho est adorable. Il a un peu de caractère et doit être retravaillé

Pour tout renseignements la concernant vous pouvez joindre jesahel en mp ou au 06.68.26.19.74.





Transport
M. DECLEVE
0676999083
mail:
[email=//equitransport64@hotmail.fr]equitransport64@hotmail.fr[/email]
web:HTTP://equitransport64.kazeo.com

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 288743poncho3


(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 326808poncho


Dernière édition par Jesahel le Jeu 9 Avr 2009 - 16:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 21:12

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 819715
Bravo Moon pour tous ces progrès avec le beau Poncho! Il est vraiment superbe, et je sais pas si c'est le cas, mais on dirait qu'il a repris de l'état le p'tit père? Rien de mieux que d'avoir l'amour de sa maman au quotidien!
En tout cas, continue comme ça, c'est super! (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 651730
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 64
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:07

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 432985 Bravo Poncho,
Moon , ton cheval comprend vite. et c'est vrai qu'il a l'air calme. Pour le passage de bache, n'oublies pas de le faire en longueur puis dans la largeur et des deux mains.
Vu sa facilité rajoute un passage étroit après la bache...un plot par exemple ou fais lui un petit parcours avec des branches ou des barres à terre.
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:30

Merci Qita !

Oui, c'est une bonne idée. Là, c'était la 1ere fois qu'il passait sur une bâche, alors je ne savais pas réellement quelles allaient être ses réactions. Mais vu son comportement, tu as raison, je vais lui proposer un nouvel exercice avant ou après la bâche ! (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_wink

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:27

Grosse séance de soins pour mon coeur ce matin.
Il était un peu fatigué à la fin, mais je pense que çà lui a fait du bien.
Sa plaie au postérieur va mieux, mais je l'ai encore bien nettoyé et désinfecté (je suis contente car Poncho n'a pas peur du bruit de la bombe). Pauvre bonhomme, j'y suis restée une bonne demi heure sur sa plaie...
Puis, il a eu le droit à sa séance de massages et étirements. Il adore çà. Il est encore sensible et contracté à certains endroits, mais il est néanmoins mieux qu'avant. J'ai hâte à demain, j'en saurai plus avec l'ostéo.

Avant ces soins, j'ai aussi fait une petite séance de "travail". J'ai notamment travaillé sur sa crainte d'avoir un humain situé en hauteur (au début même si je montais sur une simple chaise juste à côté de lui, il paniquait...).
Il fait des progrès énormes !
En fait, j'ai entreposé mon foin à l'arrière d'un camion assez haut. Pour le prendre, je dois utiliser un marche-pied composé de 4 marches. Comme les chevaux ont le droit de venir avec moi lors de la distribution du foin, ils peuvent aussi "voler" quelques brins quand je prépare les ballos et bien sûr Poncho étant très gourmand, il a toujours la tête fourré dans le round. Bref, je me sers de çà pour monter et descendre à côté de lui, m'accrocher à sa crinière, m'appuyer sur son dos (d'une main et très légèrement tant que l'ostéo n'est pas venue, etc).
Lorsque je suis dans le camion, mes pieds se trouvent à la hauteur de la tête de mes dadous, Poncho prend donc l'habitude de se faire papouiller du "dessus". Encore une fois, c'était mission impossible de faire çà avec lui au début, maintenant, c'est lui qui vient chercher des caresses ou jouer avec mes pieds !
Grâce à ces moments et aussi ceux passés lorsque l'on part en extérieur quand je monte ma jument et que lui suit, il commence à perdre sa phobie d'avoir un humain en hauteur.

Encore une autre bonne nouvelle, Poncho est totalement intégré avec mes autres chevaux. Ils ont décidé de faire la paix, même au moment de la distribution des rations. Yes !!!

Enfin, le loup ne montre plus aucun signe d'agressivité et commence à retrouver sa place de cheval bien dans sa tête. Il est extrêmement calin (je ne sais pas si c'est la race qui veut çà, mais il a plus le comportement d'un chien envers l'homme, que d'un cheval. C'est vraiment surprenant et plaisant). Mes autres chevaux le sont aussi, mais restent beaucoup plus indépendant que lui. Peut-être quelqu'un du forum qui connaît bien les lusitaniens pourrait me confirmer ce trait de caractère de cette race ?

De même, à présent il me respecte que ce soit en liberté au champ, ou licolé et se comporte de même, même lors de séance un peu stressante pour lui (avant il le faisait par contrainte, aujourd'hui c'est par choix).
Et oui, il commence à y voir plus clair et pouvoir réfléchir !

JE L'AIME MON LOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Polyne63




Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Tours sur Meymont - 63 -
Date d'inscription : 09/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:22

Super !
Par contre je pensais en voyant Poncho qu'il avait de l'Espagnol mais pas du Lusitanien, je suis tres etonnée ! lol ! (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 448811
Revenir en haut Aller en bas
folrhane

folrhane


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : les bréviaires 78
Emploi : palfrenière/auxiliaire de vie
Date d'inscription : 26/08/2009

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:32

il doit t'aimer très fort aussi!!! c'est très émouvant ton histoire avec ce bonhomme, et c'est vraiment heureux qu'il soit tombé sur un être humain qui se sert de son intelligence pour l'aider et le faire progresser
(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 882146 (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 432985
Revenir en haut Aller en bas
vanika

vanika


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 44
Localisation : montpellier
Emploi : serveuse
Date d'inscription : 24/08/2009

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:17

je suis d'accord avec folrhane il doit bcp t'aimer

vanika n'a rien dans ses origines de lusitaniens ou espagnol plutot americaines mais adore me suivre où que j'aille se colle a moi pour reclamer les calins que je lui fait en entourant mes bras autour de son encolure son poitrail contre ma poitrine

c'est une question de confiance je pense ondée le fait aussi mais moins spontanement si je lui le fais elle reste mais viendra pas par elle meme pas encore du moins mais j'y travail (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:36

Merci Folhrane ! Ben, je sais pas si je me sers beaucoup de mon intelligence (enfin j'aime bien le croire quant même (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 429766), mais c'est sûr que le loup n'a pas rencontré que des gens respectueux des chevaux dans le passé malheureusement. C'est d'autant plus dommage qu'un cheval comme lui entre de bonnes mains du début, aurait été un vrai agneau.
J'espère que j'arriverais à lui montrer que tous les humains ne sont pas les mêmes...

Comme dit Vanika, les chevaux ont besoin d'amour et réagissent en conséquence, mais Poncho est vraiment incroyablement intelligent et observe constamment son monde. C'est d'ailleurs à double tranchant, puisque pour le coup, je n'ai pas le droit à l'erreur.
Mais si nous continuons dans cette voie et qu'il arrive à surmonter son passé, alors il sera tout simplement exceptionnel (oui, je sais c'est l'amour qui parle ! Lol !).

Pour te répondre polyne, je ne peux rien affirmer, puisque Poncho n'a pas de papiers, mais le marchand nous a indiqué l'avoir ramener d'un lot de lusitaniens directement du Portugal. Maintenant, il a aussi fait venir des Espagnols dans le même camion, alors....le mystère reste entier, mais à 1ere vue, il serait lusitanien.
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:56

Et bien çà y est, l'ostéopathe est passée et elle a eu du travail la pauvre !
Mon instinct ne m'avait pas trompée, Poncho avait bien un important souci au dos et pas que là d'ailleurs...
Le cheval était littérallement coupé en 2. Il lui a fallut plus d'une heure de manipulation pour retrouver un cheval à peu près droit.
Pour elle, notre coeur s'est très probablement pris de violents coups à plusieurs endroits...No comment. (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 957432

Bref, voici quelques points où il y avait souci :
- Cervicales
- Epaule droite et garrot (je n'avais rien vu)
- Lombaires (le plus embêtant)
- La hanche droite (liée au souci de lombaire) avec contraction de toute la cuisse droite.

Bon, malgré tout bonne nouvelle: le travail fait jusqu'à présent à bien retendu le dos. On doit donc continuer dans ce sens et la dernière news, mais non des moindres...le coeur sera montable !

Quelques photos

Travail sur le garrot
(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Dsc01812

Puis soin à l'épaule droite (le papa pas du tout rassuré de voir son bonhomme ! (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 429766 )
(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Dsc01813

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Dsc01814

Travail des lombaires (une bonne demi heure au total rien que pour leur faire reprendre leur place initiale...)
(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Dsc01815

Enfin la hanche
(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Dsc01816

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Dsc01817

Voilà, le petit loup était vidé à la fin de la séance, mais a encore une fois été d'une infime patience. Il a gagné 4 jours de repos absolus, puis recommencera tranquillement sa remise en confiance.

Je pense que cette séance lui aura fait un réel bien. je me sens vraiment coupable de ne pas mettre écoutée avant. Je savais que le vétérinaire se trompait et pourtant j'ai choisi de lui faire confiance et envoyer Poncho au Haras pour le mettre au travail...
J'ai appris une bonne leçon aujourd'hui, mais il va me falloir du temps pour m'excuser cette erreur.
Le mal est fait, j'espère juste que maintenant le coeur ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 16:55

Ne t'en veux pas Moon, au final, tu as pris la bonne décision, et apparemment ça ne sera pas irréversible, donc c'est une super nouvelle!
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choses à "réparer", mais je suis contente de voir que tout se termine bien. Le pauvre loulou doit vraiment avoir un douloureux passé, heureusement qu'il est avec toi maintenant. (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 134892
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:32

C'est gentil de ta part Sandrine, mais ce n'est pas facile de me dire que les 1ers temps, je lui ai peut-être fait plus de mal que de bien.

C'est vrai qu'il était en morceaux. Je me demande ce qui ou qui tout court a pu le rendre dans cet état.
Il était en nage à la fin de la séance et ce n'était pas le stress, croyez-moi.
De plus, comme je fais du parage au naturel, Poncho commence aussi à se "nettoyer" de l'intérieur (des toxines). Mais là, çà va, je ne panique pas, au contraire, c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
folrhane

folrhane


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : les bréviaires 78
Emploi : palfrenière/auxiliaire de vie
Date d'inscription : 26/08/2009

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:26

j 'n'ai pas suivi depuis le départ, c'est quoi brièvement l'histoire du véto et des haras pour le remettre au travail?
on fait tous des erreurs et c'est humain?!si tu avais vraiment plus de mal a poncho que de bien crois tu qu'il te rendrait tous ce bonheur et cet amour???
quopiqu'ilm en soit vous repartez sur des bases seines, je suis super contente pour le loulou! j'en ai la gorge serrée de te lire et de voir les images ensuite de la remise sur ses quattres pattes du bonhomme! c'est tellement bon de voir des personnes aussi soucieuse du bien être de leur dadoux (suis peut être trop émotive...)
ma belle mère fait également parer ses juments par un pareur naturel, mais c'est quoi exactement le rapport avec l'évacuation des toxines? (pas entendu parler?)
ah oui et puis c'est quand même rassurant, vu ton travail, que tu puisse profiter pleinement de ta relation avec poncho qui (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 163est montable! (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 651730
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:52

Bonjour Folhrane
Pour résumer, quand nous sommes allés chercher Poncho chez le marchand, il était en mauvais état et nous ne connaissions rien de son passé (débourré ? Pas débourré ? Rétif ?).
Bref, à la visite d'achat, je me suis rapidement rendu compte que le cheval avait été shooté (info d'ailleurs confirmé par un des employés contacté quelques temps après). Difficile donc de se faire une idée.
Le cheval était maigre, sans aucune tonicité musculaire, mais était gentil à la manipulation.
Un ami travaillant au Haras m'a fortement conseillé de le leur amener pour faire un bilan complet, commencer à le remettre en état, ainsi que le débuter à la selle avec la méthode Blondeau réputée très douce (depuis, je suis revenue sur terre...).
Je pensais que c'était une super opportunité pour Poncho de repartir sur des bas saines, entouré de professionnels. De plus, handicapée à une jambe, j'évitais ainsi de prendre un risque (même en ayant de l'expérience auprès de chevaux rétifs ou non débourrés, je ne pouvais pas être assurée à 100% de ne pas retomber sur ma jambe).
Seulement très vite, je me suis aperçue que la méthode ne convenait absolument pas à ce cheval, qu'il était devenu la terreur du Haras, n'était donc presque plus manipulé et que quelque chose clochait.
Comme de mon côté, je le sortais en main quotidiennement, je me suis rendu compte qu'il avait un souci au dos et ce, malgré l'avais du vétérinaire (je vais d'ailleurs lui envoyé le rapport de l'ostéo pour le remercier).
J'en ai parlé au Haras, mais tout le monde me soutenait qu'il n'avait rien, qu'il était juste irrécupérable et bon à ramener d'où il venait, c'est à dire dans un lot de boucherie !
Du coup, cela ne s'est pas très bien terminé et je l'ai enlevé. La suite, vous la connaissez. Poncho se reconstruit au fur et à mesure.
Je m'en veux d'avoir autant fait confiance à ces gens qui au final ont encore moins de compétences que moi qui ne suis pourtant qu'une cavalière amateur...
Encore une leçon donc, mais un gros problème de conscience en échange. J'ai travaillé des années avec des gens réputés du milieu, je n'ai donc aucune excuse de ne pas avoir noté ce problème avant, mais bon, ce qui est fait, est fait.
Voilà pour l'histoire ! (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_wink
Pour le parage, je te dis tout çà tout à l'heure, car là je dois filer sur le terrain !
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:11

Ouf !
Et bien tant mieux si ça c'est bien passé , et tu n'as pas a t'en vouloir tu fais le mieux pour lui , tu ne pouvais pas savoir que ça se passerait de cette facon là au Haras ! L'important est que Poncho va se rétablir et que tu sais à quoi t'en tenir à propos des "professionnels" qui t'ont entouré !

Bisous au Beau gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyne63




Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Tours sur Meymont - 63 -
Date d'inscription : 09/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:48

Moon, tu n'as rien a te reprocher, concernant le haras tu as essayé (tu ne pouvais pas savoir) et tu t'es vite rendu compte que ça n'allait pas, tu as donc pris la bonne decision de l'enlever et la methode etho que tu utilises est benefique ! C'est donc un sans faute !
Et puis, concernant l'ostéo, de tt façon, un cheval a tjs un truc qui en va pas, dc ne t'en veux pas non plus d'avoir attendu.
Moi mm, l'ostéO vient tt les ans, et pendant 1heure il remet ma jument en place, et c'est pas faute de la travailler correctement (dans le bon sens). Et a chaque fois, il a autant a remettre que ton Poncho !

Moi, je dis qu'il est bien tombé .... Comment voudrais tu qu'il t'en veuille !! C'est le bonheur pour lui !!! lol !!

Bizz (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
folrhane

folrhane


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : les bréviaires 78
Emploi : palfrenière/auxiliaire de vie
Date d'inscription : 26/08/2009

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:43

je suis tout à fait d'accord avec polyne, et je rajouterais ceci : les expériences enrichissantes de la vie, celles qui marquent et nous permettent d'évoluer positivement, sont celles qui se font dans la douleur! ensuite, les chevaux comme les hommes nous montrent ce qu'ils veulent (les douleurs y compris), au moment ou lui est pret à te les confier ou qu'il pense que tu pourras l'aider sur ce problème en question!
vu tout ce que tu raconte, l'histoire s'est déroulée comme elle devait avec ta jambe et ton ouverture d'esprit maintenant!!!
et toi, moon, t'as vu l'ostéopathe suite à tout cela? (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:20

alors Moon, comment va Poncho aujourd'hui?il se remet de sa seance avec l'ostheo?
bisous a ton loup (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 351452
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:24

Vous avez certainement raison les filles et je vous remercie pour vos paroles d'encouragement.
Comme vous le dites,il y a toujours une raison pour chaque chose.
Aujourd'hui, il était sur les rotules. Il n'est même pas venue chercher de caresses et n'a mangé qu'un peu de foin mais sans plus. J'imagine que c'est le contre-coup d'hier.
Bon, demain je vais lui préparer un bon mash pour me racheter de toutes les "misères" qu'il a subit ! (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyne63




Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Tours sur Meymont - 63 -
Date d'inscription : 09/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:33

Oui, c'est tt a fait normal qu'il soit a plat !! Mais d'ici 2 / 3 jours tu verras la difference !!
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:37

Ah ok. C'est la 1ere fois que je fais appel à un ostéo (mon véto prend presque 380€ la séance, c'était au dessus de mes moyens, mais j'ai trouvé quelqu'un d'autre), donc c'est vrai que je me posais la question.
Je ne pensais pas que çà pouvait autant les "vider".
Revenir en haut Aller en bas
Polyne63




Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Tours sur Meymont - 63 -
Date d'inscription : 09/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:41

380 € ... Comme on dit ici : Vain dieu l'mathieu !!!! lol !!
Moi je paye 90€ pour une heure de la tête a la queue et les chevaux en ressorte epuisé ... Endormie !
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:10

J'adore ton expression ! Faut que je la retienne !!! (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 819715
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl

dafgirl


Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 51
Localisation : puy de dome
Emploi : chauffeur poids lourds
Date d'inscription : 17/04/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:34

je suis d'ac avec les filles tu as bien fait avec ton petit pere !! rien a redire au contraire !!! je voulais juste savoir si la gale de son dos avez fini par disparaitre ? caresse au coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
moon

moon


Féminin Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Garde à cheval
Date d'inscription : 16/12/2008

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:51

Salut Dafgirl !

C'est beaucoup moins visible, mais c'est encore là. L'ostéo a regardé, mais ne sait pas non plus ce que c'est.
J'attends de voir ce qui va se passer cette hiver. C'est d'autant plus étrange que les poils ont repoussés partout sauf au niveau des lombaires justement fragilisées...
La peau est saine par contre.
J'ai essayé de prendre une phot pour te montrer, mais çà ne donne rien. Je réessaierai si tu veux.

Et promis, je lui ferai une caresse pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:04

Polyne63 a écrit:
380 € ... Comme on dit ici : Vain dieu l'mathieu !!!! lol !!
Moi je paye 90€ pour une heure de la tête a la queue et les chevaux en ressorte epuisé ... Endormie !

Alors là, je suis pliée devant mon ordi!!!!!!! (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 429766 C'est vrai que c'est une bonne expression du coin!!!!!
Pour l'osthéo, j'avais payé 35 € pour Ondée, mais il n'est pas resté 1h, juste 30 min, mais en même temps, elle n'avait qu'une petite vertèbre de déplacée donc ça a été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)   (Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept. 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 72) Poncho, ONC, Sauvée par Moon (Avril 2009)
» (Dept 71) Moon et ses pouliches, ONC type camarguaise, Sauvée par Akeo (Janvier 2011)
» Flora des Tours ,SF, sauvée par lelouvray (Avril 2009) replacée
» (Dept 72) Orient , ONC, sauvé par stradi86 (avril 2009)
» (Dept 43) Wiebe, Frison, sauvé par grion63 (Avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: