Auteur | Message |
---|
Teresa
Nombre de messages : 193 Age : 66 Localisation : Essex UK Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mar 22 Déc 2009 - 1:58 | |
| All the members of Second Chance Equines and Reflex Rescue send you their love and best wishes. We pray that your lovely horse finds the strength to fight for his life and that in you he finds the strength to help him. Our thoughts and prayers are with you at this difficult time. If there is anything we can do to help please ask . |
|
| |
Cerise
Nombre de messages : 358 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mar 22 Déc 2009 - 9:17 | |
| Iris j'ai suivi le poste d'iquirando depuis le début et tous les jours je regarde en espérant qu'il y ait une amélioration. J'espère de tout coeur que ce n'est qu'un mauvais passage et que ton dadou va s'en sortir,j'y crois,ce cheval se bat et avec tout l'amour et les soins que tu lui apportes,il guérrira. Tiens bon,courage à tous les deux. |
|
| |
ninai
Nombre de messages : 295 Age : 49 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mar 22 Déc 2009 - 10:50 | |
| |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 0:27 | |
| Bon, 1- la temp est stable depuis trois jours, donc grace à la morphine le risque de coup de sang est éloigné. 2- du coup moi je dors mieux, je stress moins et depuis ce matin presque plus mal au dos, et donc moral va mieux. 3- Il y a quinze jours , au début de la misère, ses pieds étaient beaux, là la fourchette commence à pourrir, malgré la paille renouvelé tous les jours. Donc demain baume égyptienne. 4- les prises de sang sont encourageantes (mais pas top quand même), et les abcès et surtout la phlébite sont un peu mieux, donc depuis ce soir on attaque traitement fourbure. 5- le mf vient demain, pour poser des fers spéciaux, on va faire comme s'il avait une fourbure. Sous condition qu'il n'a pas mal et qu'il reste debout... 6- j'ai pas cédé à la tentation de me patcher avec de la morphine moi même, croyez moi, c'était pas l'envie qui manquait, de voir les choses d'un petit nuage rose ....roooh, je suis forte... |
|
| |
SASSA
Nombre de messages : 410 Age : 52 Localisation : EYREIN Emploi : Cadre Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 8:59 | |
| tiens le coup effectivement tu es trés forte |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 9:42 | |
| Iris, effectivement tu es forte, je t'admire, nous te devons tous un tres grand respect. |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 10:31 | |
| - laurel a écrit:
- Iris, effectivement tu es forte, je t'admire, nous te devons tous un tres grand respect.
Oh je suis tout à fait de ton avis. Tu es trés forte et courageuse Iris. Mais je ne suis pas surprise en fait... Je te contacte pour la semaine prochaine. Bon courage... bise à tous les 2. |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 10:51 | |
| après le dernier message de hier soir, je suis allé le voir, il était couché de tout son long, impossible qu'il se mette ne se reste qu'en vache... Me suis dit qu'il était peut être juste épuisé, gros besoin de dormir à fond, temp 38°, Morgane était d'accord mais je me suis quand même couché sur le canap' pour me lever à quatre heures et à six heures. A quatre heures il était debout, a six heures aussi. Je vais me le faire, ce paquet de morphine, en iv! |
|
| |
SASSA
Nombre de messages : 410 Age : 52 Localisation : EYREIN Emploi : Cadre Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 12:34 | |
| tout doux Iris car si tu te le fais t'auras du mal pour assurer Iqui. je peux passer ce soir en sortant du boulot si tu veux |
|
| |
iris
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 13:45 | |
| ok Magali, je ferai un effort, à toute a l'heure ! Le mf a gratté et cherché, il exclut toute possiblilité de fourbure. Nom de dieu, MAIS QU'EST CE QU'IL A CE CHEVAL !!! |
|
| |
mulene16
Nombre de messages : 685 Age : 67 Localisation : angouleme Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 17:00 | |
| Pas évident de soigner Iqui, sans diagnostic réel, Iris, je pense à toi et à ton beau loulou, n'y a t'il pas une école de vétérinaires pas loin de chez toi qui pourrait t'aider (je dis sans comme cela, je n'y connais pas grand chose, ), garde espoir et courage, |
|
| |
aramis
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : out of space Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 17:19 | |
| Pk ne pas l'enmener à lyon pour un check up complet? |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 17:58 | |
| courage ma belle ... vous allez bien découvrir ce qu'il a. |
|
| |
Artémia
Nombre de messages : 2274 Localisation : une autre planète Emploi : astronaute Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 18:30 | |
| bon t'as plus qu'à le débaptiser et l'appeler Enigme....ou Père Fourras.... enfin quoiqu'il en soit, n'essaie pas la morphine, ça fait dormir affreux - affreux donc tu pourrais ne te réveiller que dans une semaine avec toute la fatigue que tu as accumulée... bon je rigole, ça détend, mais sérieux, pas facile de comprendre ce qui lui arrive... le soucis c'est que souvent on cherche des motifs compliqués alors que la pluspart du temps l'explication est très simple... peut être juste un coup de froid qui lui a coincé les reins et ensuite tout s'est enchainé ???? sûr qu'il faudrait quand même trouver, pour éviter toute récidive.... je continue à zonder.... et te soutiens de loin ! bon courage Iris et n'oublie pas que jeudi c'est Noël ! |
|
| |
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 20:25 | |
| Quelle galère!!! Courage, accrohe toi.. |
|
| |
iris
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 22:28 | |
| Noel? Kézako? Il nous reste que l'option vertebres coincés, mais avec la faute professionelle de l'autre véto (qui a causé la phlébite) on peut pas administrer des corticoides. Faut le garder sous morphine le temps que ça aille mieux, et puis dès qu'il est transportable je l'emmène à Pompadour pour faire des radios. Comme ça on en aura le coeur net. Il n'y a que ça. |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Mer 23 Déc 2009 - 22:33 | |
| bon, ben patience a vous deux, nous sommes de tout coeur avec vous deux, vous avez, l'un comme l'autre un coeur pur et solide, courage |
|
| |
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Jeu 24 Déc 2009 - 9:17 | |
| Comment il était hier et ce matin ? Tu as raison il n'y a qu'à Pompadour ou ils ont tout ce qu'il faut pour te poser un diagnostic. Courage, je te contacte ce week ok et la semaine prochaine je rapplique. Lulu serait trés content de voir Mat. ACCROCHE TOI.. |
|
| |
iris
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Ven 25 Déc 2009 - 11:51 | |
| Il est stable, c'est déjà ça. Mat aussi, justement hier il me disait qu'il avait très envie de revoir Lulu, à très bientôt ! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Ven 25 Déc 2009 - 12:01 | |
| bien une trève pour noel, je suis contente pour vous ! |
|
| |
Laurel
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Ven 25 Déc 2009 - 14:32 | |
| une "bonne nouvelle", tu vas pouvoir souffler cinq minutes... |
|
| |
iris
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Ven 25 Déc 2009 - 19:21 | |
| J'en ai une meilleure encore.... J'était en train de curer ce matin, et Iqui me paraissait mieux encore, il se tenait vraiment mieux, l'oedème a complètement disparu et il me semble que coté phlébite c'est moins dur...en plus il faisait des petits bruits à Sultao qui était en liberté...bon bref je le plaignais et je ressentais qu'il en a marre d'être enfermé. Je ne sais pas si j'ai bien fait par rapport à la myosite (fallait qu'il bouge un minimum) mais son temp est stable, je pense pas qu'il y a risque encore. Enfin, je l'ai ouvert, et il était tellement content! Il a fait plein de papouilles a son pote, il a grignotté de l'herbe au soleil, le pied quoi. En marchant ça se voyait encore mieux, il met plus de poids sur un coté mais il y a vraiment vraiment amélioration, il ne chancelle plus mais marche d'un pas un peu hésitant, il risquait pas de tomber. J'ai flushé les abcès en liberté, comme quoi c'est vraiment un amour de cheval. Ce soir je l'ai remis sous le tunnel, je lui ai mis son cadeau de noel (une couverture en polaire, noir, la classe), je pense qu'il dormira bien cette nuit... Il a perdu un peu de poids, mais le chouchou de Magali (Sassa) lui va à merveille ! J'ai pleuré comme une madeleine, de le voir comme ça, heureux, debout sur ses 4 pattes, en liberté avec son copain. |
|
| |
Laurel
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Ven 25 Déc 2009 - 19:26 | |
| , brave Iqui. |
|
| |
Artémia
Nombre de messages : 2274 Localisation : une autre planète Emploi : astronaute Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Ven 25 Déc 2009 - 19:26 | |
| super ! ! magnifiques photos pleine d'espoir ! ton plus beau souhait n'est pas loin d'être réalisé, encore un petit peu de courage et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! bravo pour ta persévérance Iris et bonne santé à Iqui ! |
|
| |
Laurel
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... Ven 25 Déc 2009 - 19:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... | |
| |
|
| |
| Iquirando dep 43, réservé par Iris !!!!!!!!!!!!!!!!! s'en est allé.... | |
|