LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)

Aller en bas 
+13
Viny
Valuriel
JESAHEL
nac38 (Edith)
logisdesbois
patty
Christine.
Sandrine
mao
Laurel
Claire.F
chat d'oc (Cécile)
Raphaëlle
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 23:10

RIGOLO

Race : Type selle onc

3 ans

Robe : bai

Sexe : hongre

Taille : ?

Descriptif : pas débourré origine inconnue provient de saillie accidentelle de chevaux de selles, dos légérement ensellé mais pourra être monté pour des ballades

Lieu : 14 Calvados

Prix : 830 €

Délai : 5 juillet 2009

Pour tout renseignements le concernant vous pouvez joindre Marion (mao) en mp ou au 06.08.80.88.98


Transport
M. DECLEVE
0698302203
mail:
[email=//equitransport64@hotmail.fr]equitransport64@hotmail.fr[/email]
web: http://equitransport64.kazeo.com

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 2763011
(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 1397492
(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 5263963
(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 6898124
(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 4704175


Dernière édition par mao le Mar 1 Sep 2009 - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:34

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 517110
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:02

Les chevaux sur la photo ne sont pas tous menancés de boucherie, car ils ont une valeur marchande plus forte que celle la viande en l'etat actuel.

Je précise, le vendeur du 14 n'est pas ou plus cavalier, de ce fait tous les chevaux qui arrivent chez lui et qui ont deja un certain potentiel loisir, debourré et monté correctement, cela seront destinés au loisir, mais pour ceux qui arrivent chez lui et qui n'ont pas une valeur marchande loisir supérieure a la viande, du fait qu'il soit jeune, non debourré ou etc cela son destiné a la viande car le vendeur n'a aucun moyen de les valoriser, il est donc plus simple pour lui de les faire partir dans cette filiére.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 10:04

Alors un petit surcis pour rigolo, en effet pour faciliter son sauvetage, le vendeur a proposer que raphaelle qui n'habite pas loin de chez lui de le prendre pour le mois d'aout enfin de le debourrer en esperant qu'il trouve de cet maniére un sauveteur et qu'il ne soit pas obligé de le recuperer en septembre pour le mener au abattoir et que cela n'est servi a rien.

Rigolo reste donc dans les urgences et grace a raphaelle nous allons pourvoir le decouvrir un peu plus ....

Je tiens quand même a remercier le vendeur qui nous aide enormement afin que ses chevaux trouvent une autre destiné que celui des abattoirs. Ainsi que raphaelle qui va consacrer de son temps a rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:21

Désolé, je tarde un peu pour les nouvelles.

Rigolo est donc arrivé hier matin, où je l'ai mis seul dans un paddock, il pouvait sentir et rencontrer mes autres loustics de l'autre côté de la clôture.

Nous lui avons laissé un licol, pour s'assurer de pouvoir le récupérer les premiers jours, mais je lui enleverai dès qu'il se sera habitué à nous.

C'est un grand cheval, avec une tête sublime et une très jolie encolure.
En revanche, comme l'avait indiqué le vendeur, il a le dos bien ensellé. Mais nous allons essayé de récupérer cela, en le musclant.

Autrement, côté mental, c'est un cheval qui appréhende un peu, mais pas craintif, ni peureux, il ne connaît juste pas l'Homme et ses manies.
Comme nous le savions, il n'a jamais été manipulé, il connait uniquement le licol.
Nous allons donc tout reprendre et tenter le challenge du débourrage en 1 mois ou plus si une âme généreuse lui offre une seconde chance Wink

Il est adorable et apprend tout juste ce que sont les caresses et la tendresse.

A présent, je l'ai laché dans le pré avec Papillon, Toutim, Lili et Chloé. Je vous mets des photos dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 0:00

Voici quelques nouvelles de ce petit loup, qui découvre les caresses, il est vraiment adorable !
Dès demain, nous commencerons la marche en licol et le pansage, si le temps est clément, car aujourd'hui (comme vous le verrez sur les photos), il n'a pas arrêté de pleuvoir.

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 06_aoa10

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 06_aoa12

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 06_aoa11
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:34

Rigolo se porte très bien, pour le moment, je peux vous affirmer que c'est un cheval extrêmement sociable avec hongres, étalons, juments, mais aussi avec les chiens (petits et grands).

Je suis agréablement surprise de son comportement, car il est vrai, que je n'avais jamais travaillé de chevaux, qui n'avaient pas été "abîmés" avant.
Lui, est comme pur, il ne demande qu'à comprendre et apprendre, ce qu'il fait à une allure folle.

A force de passer beaucoup de temps à ses côtés, plusieurs fois par jour, il devient très serein et dans tous les cas, il est de nature calme.
Je peux donc le caresser partout, tête, yeux, oreilles, tout le corps, fourreau, etc. Mais aussi le couvrir de bisous, ce dont il avait peur en arrivant.

Au pansage, je lui ai montré ce qu'était l'étrille et le bouchon sur tout le corps, membres compris et il a été un amour, très attentif à mes demandes, qui étaient à ce moment-là, de ne pas bouger.
Je lui ai également fait la crinière à la brosse.

J'essaierais demain les pieds et le démêlage de sa queue.

A part cela, il faut tout lui apprendre, puisque marcher correctement en main, n'est pas acquis.
Au début, la marche avant n'existait pas et les lignes droites non plus, à présent, je lui fais souvent des petits déplacements rapides dans le pré en longe, pour qu'il assimile correctement la marche en main, en respectant et en suivant son cavalier.
Tous ces petits exercices, sont brefs et repétés plusieurs fois, avec récompense à la clé, pour qu'il développe une stimulation et qu'il soit plus volontaire.

Par contre, il a besoin d'une ration quotidienne en plus, il manque de poids, pour commencer le débourrage.


Confiant et attentif, comme il l'est, il va devenir un vrai amour de cheval !

Vous pouvez le résevrer dès maintenant, afin d'être sûr qu'il ne retournera pas chez son vendeur, le débourrage commencait ne sera pas achevé !

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Dsc06710

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Dsc06712

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Dsc06711

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Dsc06714

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Dsc06715

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Dsc06716
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 1:26

Oui Mao, je mettrais ça dès mon retour, vendredi Wink

En tout cas, avec l'aide de Marie, nous avons pu manipuler et commencer le travail de Rigolo.

A l'attache comme au pansage, il est sage comme une image !
Pansage du corps entier, donner les 4 pieds, etc.

Il marche maintenant très bien en main, nous avons même pu le sortir en main à travers le village, où il a croisé voitures, vélos, chiens, etc. Il a été un vrai amour, qui n'a peur de rien !

Nous avons donc commencé le travail cette semaine : à lui montrer le tapis, l'amortisseur, le surfaix sanglé, puis enfin la selle, avec laquelle il a été longé aux 2 mains, au pas et au trot. Il a également travaillé les arrêts.

C'est un cheval adorable, qui n'attend que d'offrir sa confiance pour avancer, il a soif d'apprendre et est très volontaire !

Malheureusement, le temps qui met donné est court, pour une manipulation totale et un débourrage pour qu'il soit un parfait cheval de loisir, car il a besoin de se remuscler le dos, avant de porter un cavalier.

Il faut absolument lui offrir une seconde chance !
Comme je l'avais dit je m'engage à continuer jusqu'au bout le travail, mais j'aimerais qu'il soit fait dans le calme, sans se précipiter pour être dans les temps.

A pied, il est un réel amour, qui adore maintenant caresses, gros câlins et bisous à profusion !

Je vous mettrai des photos vendredi.

En tout cas, si vous hésitez par rapport à son ensellement, je suis certaine que cela s'améliorera avec un travail approprié pour remuscler son dos, il est extraordinaire et très facile à travailler.
Il nous faut juste un peu de temps..

Cela serait dommage qu'il retourne chez son vendeur, alors qu'il est actuellement, en train de reprendre un regard vif et attentif, au pré en troupeau, avec mes 2 jeunes trotteurs et mes poneys.

Alors, n'hésitez pas, il a un immense coeur à combler d'amour et de complicité !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:18

Je vous remets des photos ce soir, c'est un cheval extrêmement gentil, il n'y a pas de mots pour exprimer sa douceur, son calme et la volonté qu'il a d'apprendre.
Il est à présent très sage au pansage et à l'attache, il se laisse manipuler tout le corps, je vais d'ailleurs lui enlever son licol ce soir.

Rigolo est encore trop fin et démusclé, pour être monté, mais cela n'est qu'une question de semaines. Nous travaillons la longe et je le sors régulièrement en extèrieur en main, pour qu'il se sociabilise avec un environnement plus mouvementé que son pré.

Qui aura un coeur assez grand pour lui donner du sursis ? Ou encore pour lui offrir une vie paisible, gaie et ensevelie d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:49

Je suis en train de vous préparer le récit de ses progrés en photos !
Mais le chargement de toutes les photos prend du temps, vous l'aurez sûrement en ligne ce soir Wink

Comme tu l'as mentionné Marion, je ne conçois pas qu'il reparte d'où il vient.. Il est tellement affectueux, calme et respectueux, qu'il mérite une famille qui le comblera d'amour.. C'est un grand bébé, qui a toujours besoin d'affection, et d'un entourage confiant et chaleureux.

Qui aura le plaisir de lui offrir ce bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/09/2007

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:08

Voici donc les photos de Rigolo, il y a environ deux semaines.

Tout commence, par le fait de se laisser approcher, toucher et caresser en liberté.

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa10

Une fois la marche en main acquise, nous voilà arrivés à l'attache, pour un pansage complet.

Démêlage du toupet :

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa11

Brossage de la tête :

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa13

Démêlage de la queue :

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa14

Sans oublier brossage de la crinière, mais aussi du corps, des membres, etc.
Pour enfin arriver à l'étape ultime : "donner les pieds". Après beaucoup d'hésitation, Rigolo a finalement compris et accepte de donner les deux antèrieurs quelques secondes (qui sont plus longues qu'aux postèrieurs).

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa15

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa16

Le pansage achevé, nous avons alors sur plusieurs jours, fait connaître à Rigolo l'amortisseur, le tapis, le surfaix sanglé, les protections et enfin la selle. Il a ensuite été longé aux deux mains au pas et au trot. Tout s'est extrêmement bien passé et le matèriel est pour lui, maintenant bien assimilé.
Dans les prochaines séances : selle avec les étriers ballants, filet, longe aux 3 allures.

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa17

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa18

C'est avec le matèriel que Rigolo a également eu ses premières sorties en main, à travers le village pour se sociabiliser avec les voitures en circulation, les vélos, les motos, les tracteurs, mais aussi les animaux et les autres objets et sons insolites de l'extèrieur. Tout s'est bien passé, une petite appréhension pour un panneau, mais après l'avoir regardé et senti, c'était oublié.

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa19

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa20

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa21

A l'heure d'aujourd'hui, je lui ai retiré le licol au pré, puisqu'il se laisse très bien licolé à présent. Il vient même à moi, lorsque je l'appelle (serait-ce car c'est l'heure de manger ? 509816 ).
Il se laisse donc licoler en liberté, reste à l'attache, marche très bien en main, et le pansage n'est qu'une formalité. On continue à travailler l'étape des pieds, mais tout le reste (concernant les manipulations) est acquis.
On attend donc qu'il reprenne du muscle, surtout au niveau du dos, en travaillant cette partie avant de le débourrer.

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa25

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa29

Rigolo et Semis :

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa28
Pause tendresse avec Marie, il y a deux semaines :

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa23

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) 28_aoa24
Revenir en haut Aller en bas
caroline L




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : haute vienne
Emploi : eleveuse
Date d'inscription : 01/09/2009

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: derien   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:57

je suis tres heureuse de pouvoir acceuillir rigolo qui m'a l 'air adorable et tres heureuse de pouvoir lui donner sa chance de pouvoir au moins en sauver un malheureusement il y en a beaucoup trop qui sont dans soncas tous les jour au moins lui ne finira pas mal sa vie car il restera jusqu'a la fin a la maison en fait je suis eleveuse je passe mon diplome pour ouvrir un centre équestre avec accueil d' enfants handicapés et principalement des enfants autistes qui pour eux les chevaux sont des amis qui leurs aprennent un peu a sortir de leur monde fermé mes chevaux d'élevage sont principalement des pouliniere et des poulains qui sont éduqués en douceur ensuite les poulinières ki prennent un certain ages vont vivre dans des prés qui leur sont réservé(7 hectare avec source et abris) et je leur aporte autant de soin kelle m ont aporté d'amour elle on une couverture l hiver avec des compléments car en vieillissant elles suportent moins les hivers actuellement elles sont 4 sur les 7ha ( 20 ans 21 ans 23 ans et 25 ans) c est mes petites mamies en plus bref et j'esper que rigolo se plaira en limousin car on a de lherbe verte preske tout le temps meme si l hiver ils sont 3 mois en boxe et paddock mais c pour mieu en profité le reste du temps et surtout j ai bocou d'amour a lui aporté apres ce kil a pu subir
Revenir en haut Aller en bas
caroline L




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : haute vienne
Emploi : eleveuse
Date d'inscription : 01/09/2009

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:46

rigolo est arrivé cet aprem en pas tres bon état donc il part une foi kil sera fini de soigné (gro pete au genou ki est tres purulent) pour de grand paturages avec bocou d'herbe et apres etre vermifugé et vacciné le tem kil se remete en état il ira donc avec mes mamies pour se retapé avant de pouvoir aprendre car si il est pa en bon état il aprendra dan de mauvaise conditions je vous met au plus vite des photos de lui ici en limousin
Revenir en haut Aller en bas
patty




Féminin Nombre de messages : 419
Age : 63
Localisation : normandie
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 22/01/2008

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:22

Un gros péte au genou ???????? il n'avait rien en partant, par contre, c'est vrai, il n'est pas en état.
Cà, je ne peux pas dire le contraire.
Sais tu comment il s'est fait cette blessure ??
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59588
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:01

merci caroline pour ces nouvelles, même si elles ne sont que moyennement bonnes, je ne savais pas pour son genoux non plus.

J'espère qu'il ira mieux et l'essentiel est qu'il soit avec toi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:18

Merci Caroline pour Rigolo ! J'espère qu'il se remettra vite mais il va être choyé :)
Revenir en haut Aller en bas
caroline L




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : haute vienne
Emploi : eleveuse
Date d'inscription : 01/09/2009

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:50

oui il a gro pete o genou le transporteur ma dit kun autre cheval l avait taper avant kil l embarque je lui ai bien netoyer pour enlever tout le pu et lui ai donné de l equipalazone si demain sa a pas dégonflé le veto ma di kil passeré mais sinon il est adorable il s est laissé soigné il a pa bougé et il a bien mangé sa ration se soir aprés un bon pansage je pense kil va vite se retapé
Revenir en haut Aller en bas
Claire.F




Féminin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Pilote de ligne
Date d'inscription : 01/09/2009

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:56

Il est bien tombé ce Rigolo ! 5489496
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:03

dommage que les nouvelles ne soient pas si bonnes que ce q'on aurait voulu... mais ça va se remettre vite sa blessure, j'espère... t'as pas une tite photo du beau gosse par hasard? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurel

Laurel


Masculin Nombre de messages : 11460
Age : 40
Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66
Emploi : ***
Date d'inscription : 04/09/2008

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:38

zut, je viens de lire qu'il avait un pete au genou, j'espere rien de grave pour le lui.
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 54
Localisation : Samoreau
Emploi : Secrétaire de Direction
Date d'inscription : 08/07/2009

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 7:58

Pauvre loulou, j'espère qu'il se remettra vite de sa mésaventure... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
caroline L




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : haute vienne
Emploi : eleveuse
Date d'inscription : 01/09/2009

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:59

je vous met une photo des cet aprem car ce matin pa pu monsieur etai pressé de mangé et apres a la douche pour bien nettoyé ce gro bobo mais il a pa bougé puis ensuite il é alé o paddock a coté des copain pour faire connaissance a traver la cloture mai je croi kil s en fou un peu le plus important pour lui été de mangé de l herbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:11

Je viens de voir les nouvelles de rigolo qui ne sont pas trés bonne, j'espére que son genou va vite se rétablir et qu'il n'y aura pas de complication.

Tiens nous au courant, et je suis désolée que pour un premier sauvetage celui ci commence avec de tel circonstance.

Je vais transferer son post dans nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
caroline L




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : haute vienne
Emploi : eleveuse
Date d'inscription : 01/09/2009

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:35

desolé mai komen on fait pour mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Féminin Nombre de messages : 892
Age : 38
Localisation : Augerolles et Sauviat (Puy de Dôme)
Emploi : clerc de notaire
Date d'inscription : 28/10/2007

(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 20:46

Moi je vais sur hostingpics, puis upload, ensuite tu télécharges tes photos en redimensionnant la taille, et enfin tu fais un copier-coller du lien n°2. (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)   (dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(dept 14 ) RIGOLO, ONC selle, Sauvé par caroline L (Septembre 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 77) Bichette, ONC Selle, sauvé par le haras de grisien (Septembre 2009)
» (dept 04) UNO, ONC, sauvé par lilou3006 (Septembre 2009)
» (Dept 77) Flash, ONC, sauvé par thor (Septembre 2009)
» (dept 04) PAPY , ONC selle, Sauvé par Mao (Novembre 2009)
» (dept 14) FLERISSANTE, SF PP, Sauvée par la fondation Brigitte Bardot (Septembre 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: