LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+13
amandouce24
Marion43
Elo_la_loutre
SASSA
wopke (fanny)
Bago
mél61
lesecuriesduvallon
caledonie
*Manon*
toccalon50
oceanie
elise66
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:26

voici "Beau Riqet".

Il a une petite tendinite sur un anterieur, il est entier, toise env 1m56. Niveau caractere il n'est pas specialement chaud, il chante un peu mais c'est tout. Il est tres facile a monter (je l'ai monte a l'entrainement), il serait vraiment super pour du loisir. Il a 5 ans, et le boucher l'achete a 760 Euros.
Il faut qu'il quitte l'ecurie pour le 30 juin. Il est sur le centre d'entrainement de Calas (commune de Cabries dans le 13).

Mes coordonnees : Nathalie SIGAUD, nathalie.sigaud@wanadoo.fr

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! 696913DSC03705

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! 429004DSC03707

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! 55875DSC03710


Dernière édition par Jesahel le Jeu 25 Juin 2009 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:31

5 jours pour le sauver !!!!!

Il est sublime... Ca a quelle conséquence sa tendinite ?
Revenir en haut Aller en bas
elise66

elise66


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : perpignan
Emploi : bientot je travaillerai a la SPA et non au spa laurel
Date d'inscription : 14/06/2009

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:06

oh qu il est beau!!!!!!!!!!!!!!! croyez vous qu il conviendrait à un galop 4? ca me fait un peu peur les chevaux entiers
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:01

elise66 a écrit:
oh qu il est beau!!!!!!!!!!!!!!! croyez vous qu il conviendrait à un galop 4? ca me fait un peu peur les chevaux entiers

à mon avis, tu peux profiter de son repos pour le castrer...il est très gentil parait il... et bon encadré çà peut tout à fait coller...
Revenir en haut Aller en bas
elise66

elise66


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 42
Localisation : perpignan
Emploi : bientot je travaillerai a la SPA et non au spa laurel
Date d'inscription : 14/06/2009

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:29

oui je me laisserai bine tenter mais j attend la signature de mon cdi
pffffffff ca m enenrve il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
oceanie




Féminin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : beziers
Emploi : patronne
Date d'inscription : 20/05/2009

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:33

une tendinite n'est pas dramatique si on lui laisse le repos necessaire et repartir doucement
apres ca il pourra vous emmener au bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
toccalon50

toccalon50


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : 50, Manche
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/06/2008

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:21

Un PS demande un niveau galop 5 minimum, qui plus est quand il est entier. Il est splendide et me fait trop envie. Mais pas les moyens pour le moment :(
Revenir en haut Aller en bas
lesecuriesduvallon




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:40

a ca y est ca marche
je disais , j ai un membre de mon assoc qui desire sauver un cheval , cette personne se trouve egalement dans le 13, je lui ai laisse un message sur son portable , je vous tiens au courrant des ce soir,
Revenir en haut Aller en bas
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 1344
Age : 31
Localisation : 79
Emploi : bien occupé.
Date d'inscription : 02/06/2007

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:02

aparement il est a 760e
Revenir en haut Aller en bas
caledonie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2007

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:04

bonjour il est splendid
j'ai une personne de confiance qui en cherche un je lui envoie le lien j'espere qui lui plaira qui doit on co,ntacter merci bonne journéésunny
Revenir en haut Aller en bas
lesecuriesduvallon




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:10

de mon cote je donne une reponse ce soir
Revenir en haut Aller en bas
mél61




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : basse normanie orne
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/06/2009

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:13

c'est domage j'ai mon galop 7 et monte de jeune pur sang dans un haras nous quand il on une tendinites ont fait tous pour les sauver, on les met dans du velour car il sont d'origine aga khan, c'est déguelasse pour les autre surtout qu'une tendinite ne l'empêcherai pas de recourir avec de la rééducation sauf s'il n'était pas très bon, mais c'est v'raiement pas une raison. Il ne faut pas le castrer en toute honneteté c'est trop tard pour un pur. Si la un bon caractère y a pas de problème. Je recommenderai tous de même un galop 6 pour un entier à voir après le lien entre cheval et cavalier. Une petite tendinite met 4 mois à ce remettre. Mon père à une juju qui en à fait une. Même pas de box juste un mini padock et des soins quotidion pomade chauffant ou asstringent cataplasme et bande suffise à guérir. Un peu de pas et ensuite de trottinement pour la rééducation et c'est repartie en fesant bien sur attention qu'une source de chaleur ne réaparesse pas. C'est qu'on j'habite trop loin je l'aurais bien sauvé ce loulou, il es pas cher pour un pur et les soins ne coût que dix fois rien. Excusez pour le roman Mais il est magnifique pauvre bête tu ne mérit pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:50

Il est à 760 eur, pour le transport, j'en remonte un du même endroit (qui était dans le lot de 3 ps à sauver), j'en ai pour un peu plus de 500 eur (800km). Je sais que Fabien doit passer dans le coin dimanche, bref à voir avec lui...Je pense que tu en auras pour bien moins cher que moi pour aller en Dordogne, c'est pas si loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Bago




Féminin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2008

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:55

tu peux parceller ton pré? après, tu peux le faire castrer si tu veux qu'ils soient ensemble...
Fabien c'est un transporteur qui fait des mini tarifs pour les chevaux en sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
wopke (fanny)

wopke (fanny)


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : sarthe
Emploi : cadre de direction
Date d'inscription : 07/05/2009

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:56

mailto:EQUITRANSPORT64@HOTMAIL.FR
Revenir en haut Aller en bas
micmac

micmac


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Emploi : Ingenieur marketing
Date d'inscription : 25/06/2009

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:19

Bonjour a toutes et tous, c'est Nathalie ; je tiens a vous remercier pour votre soutien et tous vos messages, je me sens un peu moins seule dans ma galere pour placer ce loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:42

Bonjour , j'ai une amie avec un bon niveau et beaucoup de douceur qui n' a jamais pu racheter le PS qu'elle a monté des années dans notre centre equestre , je sais qu'elle pourrait craquer pour ce cheval seulement elle le mettrait chez moi et les chevaux sont en troupeau , il y a des juments et ce n'est pas évident de faire des séparations , le castrer maintenant c'est impossible avec la chaleur , les mouches etc..
Il faudrait que j'arrive à calculer prix du cheval plus transport jusqu'à la Cote d'azur + castration pour voir ce que ca lui ferait à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
SASSA




Féminin Nombre de messages : 410
Age : 51
Localisation : EYREIN
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 09/06/2009

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:52

ça serait super pour lui, il est vraiment beau, il mérite d'avoir une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Elo_la_loutre

Elo_la_loutre


Féminin Nombre de messages : 412
Age : 37
Localisation : cote d'azur
Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney
Date d'inscription : 17/01/2008

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:07

J'ai envoyé un email à la personne , trouver un endroit pour le mettre ou une solution de séparation chez moi le temps de le castrer peut être envisageable , après il faut voir à combien reviendrait l'achat , le transport et la castration...
Revenir en haut Aller en bas
amandouce24




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : bergerac
Emploi : chomage
Date d'inscription : 19/06/2009

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:12

quelqu'un aurrais le numéro de fabien pour que je puisse regarder combien coûterais le transport
Revenir en haut Aller en bas
Marion43

Marion43


Féminin Nombre de messages : 10840
Age : 34
Localisation : Le Puy (43)
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 29/05/2008

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:15

Fabien DECLEVE : 06 98 30 22 03
Revenir en haut Aller en bas
amandouce24




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : bergerac
Emploi : chomage
Date d'inscription : 19/06/2009

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:23

voici le mail de nathalie: Beau Riqet est sauve, il va partir chez Claire dans le Rhone ; que du bonheur apres qq jours "tendus' !!!!!!!!!!!
Merci de vous etre interressee au sauvetage de ce cheval,

Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
micmac

micmac


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : Vaucluse
Emploi : Ingenieur marketing
Date d'inscription : 25/06/2009

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:54

Beau Riqet est sauve, Claire (qui est dans le Rhone) vient le chercher vendredi ou samedi prochain, je me debrouillerai pour lui trouver un box pdt 3 jours a Calas.

Je ne sais comment vous remercier, je vous dit bravo pour la mobilisation, et tous ensemble on a pu sauver un gentil cheval d'une mort epouvantable.

Je ne connaissais cette asso que de nom, maintenant je connais son serieux, son efficacite, et la gentillesse de certains de ses membres.
Merci a Jesahel pour son accueil, merci a Elise (qui a recupere "Miguel", un autre cheval en galere (meme ecurie que Beau Riqet)) pour m'avoir mise en contact avec elle !

Longue vie aux "crins de Liberte" !

Nathalie Sigaud.
Revenir en haut Aller en bas
Rafka




Féminin Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 09/12/2008

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:13

ah super, un si beau cheval , elle va se faire plaisir avec.
pleins de bonne chose 276+59
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59591
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:39

Merci beaucoup nathalie et bravo pour ce sauvetage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!   Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau riquet, sauvé par claire !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULKY ONC Sauvé par Claire !!! (Avril 2013)
» Vénus de Roche (2012) et Beau de Clerlande (2014) sauvés par Cédric 60
» (dept 14) URSULE Ane commun sauvé par claire !!!!!!! (Août 2009)
» (dept 50) UNO et TORNADO DES SOURCES Cob Normand sauvé claire.F (2009)
» Haïtienne de Lubin et Claire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: