LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) | |
|
+76lolote16 Danette2001 quinquet doreen38 Tite Vickie coco miss71 Anne. Bamby alexb IRIS43 Charlotte33 Anne-sophie. anya80 rafale euryale Christine. Eliot(Anaïs) clementine37 Deborah26 Maëva. iris nanou (natacha) Itaku Arthus Spirit sandyjuan Geraldine69 Mathibenty chat d'oc (Cécile) Mouflette LordMyther (sylvie) alexandra____ caroline. moon Banzina (Justine) zaberlo Laurel CARINE19 Nova Artémia *Amandine* SYLVAIN42 calamysti ... ... mimosa Gondawa (Eloïse) Elo_la_loutre buffy6679 mel (mélanie) Ingrid19 Merci Palma! SASSA Narvalitha Jeanne Marik zaza lanoiraude21 elise66 missbestioles aramis mimi2007 JESAHEL Armelle fostrole cris95 corroyette(erika) laidy32 fm25 kimba mulene16 Lénou bahia helena ivry (Maryse) tati5906 LoOola 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Jeu 8 Oct 2009 - 23:59 | |
|
Dernière édition par Jesahel le Ven 18 Déc 2009 - 14:26, édité 6 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Mer 5 Déc 2012 - 18:10 | |
| elles sont super tes photos |
| | | quinquet
Nombre de messages : 155 Age : 65 Localisation : lyon Emploi : conseillère Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Mer 5 Déc 2012 - 19:49 | |
| diégo a changé !
notre petit appache grandit aussi !
j'ai vu 2 comtois dans un champs un peu abandonné à bully ! je n'ose pas penser à leur futur sort ! j'irais revoir !
beaucoup de comtois près de l'arbresle ! |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Mer 5 Déc 2012 - 23:00 | |
| J'aime beaucoup tes photos et ce qu'elles dégagent, titishell. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Jeu 6 Déc 2012 - 7:58 | |
| Hélas dans le département du Rhône tous les élevages de comtois sont pour la viande. Il n’y a jamais d’annonces de vente de poulains comtois sur les différents sites……………………………. Et pourtant quand les gens me voient me balader avec mes 2 gros chevaux ils me manifestent leur sympathie de différentes manières : me cèdent le passage quand nous allons changer de trottoir, me sourient, me font un petit signe avec la main etc. … Certains conducteurs de gros camions éteignent même leurs moteurs pour ne pas effrayer les chevaux... Certains nous klaxonnent avec un grand sourire quand ils nous voient trottiner dans les rues du village. Les gros chevaux plaisent beaucoup… En plus de beaux ils sont tellement gentils… mais il faut beaucoup de temps pour changer les mentalités. Les chevaux lourds, et les comtois en particulier, sont des super chevaux.
|
| | | Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Jeu 6 Déc 2012 - 8:32 | |
| - quinquet a écrit:
j'ai vu 2 comtois dans un champs un peu abandonné à bully ! je n'ose pas penser à leur futur sort ! j'irais revoir !
beaucoup de comtois près de l'arbresle ! je pense voir de quels comtois tu parles y a pas mal de comtois par chez moi, y a un élevage tout près de chez moi, mais eux ils les gardent |
| | | Danette2001
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Jeu 6 Déc 2012 - 8:34 | |
| - Titishell a écrit:
- Hélas dans le département du Rhône tous les élevages de comtois sont pour la viande. Il n’y a jamais d’annonces de vente de
poulains comtois sur les différents sites……………………………. Et pourtant quand les gens me voient me balader avec mes 2 gros chevaux ils me manifestent leur sympathie de différentes manières : me cèdent le passage quand nous allons changer de trottoir, me sourient, me font un petit signe avec la main etc. … Certains conducteurs de gros camions éteignent même leurs moteurs pour ne pas effrayer les chevaux... Certains nous klaxonnent avec un grand sourire quand ils nous voient trottiner dans les rues du village. Les gros chevaux plaisent beaucoup… En plus de beaux ils sont tellement gentils… mais il faut beaucoup de temps pour changer les mentalités. Les chevaux lourds, et les comtois en particulier, sont des super chevaux.
tu es dans le rhône aussi? mes voisins sont totalement fan de mes filles et je ne peux qu'approuver et affirmer ta dernière phrase |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Jeu 6 Déc 2012 - 9:01 | |
| Oui Danette, Lyon. C’est pourquoi je t’ai dis que si j’étais dans les parages... ... Je connais un femme qui a un "moitié Comtois - moitié Ardennais". Son cheval est tout simplement MAGNIFIQUE, il est ÉPOUSTOUFLANT !!! Elle me dit qu'ils font sensation là où ils vont tellement il est beau et costaud ! Le gens admirent les gros chevaux mais ne les achètent pas… ... ça ne m’étonne pas ce que tu dis de tes "filles" et tes voisins… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Jeu 6 Déc 2012 - 9:09 | |
| Désolée pour mon français: "si je suis dans les parages" |
| | | Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Ven 7 Déc 2012 - 18:51 | |
| ça fait plaisir de les revoir tes 2 beaux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Sam 8 Déc 2012 - 15:30 | |
| Coucou Brigitte ! J'allais te demander des news de Arthus mais j'ai vu que Géraldine l'a déjà fait et que tu as répondue ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Sam 8 Déc 2012 - 15:57 | |
| Pour ce qui comme moi sont contre le mors :
https://youtu.be/Bli5hGYaMOU
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Sam 8 Déc 2012 - 16:20 | |
| Désolée pour mon français: "ceux" |
| | | Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Sam 8 Déc 2012 - 19:06 | |
| J'aimerais bien connaître une langue étrangère aussi bien que tu connais le français.
Parler français c'est difficile mais écrire, c'est encore plus un exploit. Félicitations ! |
| | | miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Dim 9 Déc 2012 - 11:31 | |
| oui c'est clair !!! +10000000000000000000000000000 ! |
| | | Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Dim 9 Déc 2012 - 12:27 | |
| - Titishell a écrit:
- Pour ce qui comme moi sont contre le mors :
https://youtu.be/Bli5hGYaMOU
Même si je ne monte pas ma jument pour les raisons qu'on connaît, on m'a déjà conseillé de la sortir avec un filet et mors plutôt que licol et longe pour mieux la tenir. Ce que pour l'instant je n'ai jamais fait, car j'aimerais éviter à mes loulous un corps étranger dans la bouche. Cette vidéo me conforte dans ce choix, même si c'est moins facile. Merci Titishell pour le partage |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Dim 9 Déc 2012 - 12:41 | |
| Après tout est question d'éducation aussi Ulysse n'ont plus n'était pas gérable en main quand je voulais aller le balader, mais à force de persévérer et de lui apprendre le respect envers moi, maintenant c'est un loulou qui apprécie les sortis car il n'est plus dans l'inconfort. Le mors ne règle rien, c'est nous qui réglons les problèmes car à la base c'est "nous" le problème, car ça veut dire que à un moment donné il y a eu un mauvais apprentissage. |
| | | Bamby
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Dim 9 Déc 2012 - 13:01 | |
| Merci Justine de me conforter dans ce choix et que l'on peut y arriver. Après, je pense que Stella est assez bien éduquée, j'avoue quand même que même si elle me respecte -ça c'est certain- , elle ne m'écoute pas toujours -ça c'est certain aussi- . Après comme elle est aveugle, jeune et pleine de peps, proche du sang, je dirais qu'au début que je l'avais -l'hiver dernier-, elle profitait de se sentir en sécurité, notamment en étant tenue en longe, pour sortir son jus, ce qui est normal car elle était dans une situation confortable pour elle, bon, moins pour moi. C'est là qu'on m'a conseillé de la tenir avec un mors. Pour les balades en main à l'extérieur, je ne me sens pas encore de la sortir loin de ce qu'elle connaît. Chaque nouveau bruit, nouvel environnement est source d'inquiétude pour elle, et un cheval qui a peur, il fuit. Et moi, je ne saurai pas la retenir ! De toutes les manières, par l'expérience que je commence à acquérir avec elle, je ne veux pas la mettre dans une situation anxiogène pour elle et par ricochet, pour moi. Donc, je crois qu'on ne fera jamais ce genre de sorties. Bon, après, l'avenir nous dira où il nous mènera. C'est ça qui est quelque part génial dans notre relation, on voit nos progrès, mais on ne sait pas jusqu'où nous pourrons aller. C'est l'inconnu. Du coup, on avance petit à petit, marche par marche mais sans mors ! L'objectif étant qu'elle vive une vie de cheval normal, cheval de compagnie, mais autonome dans sa pâture par exemple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Lun 10 Déc 2012 - 7:42 | |
| - Arthus Spirit a écrit:
- J'aimerais bien connaître une langue étrangère aussi bien que tu connais le français.
Parler français c'est difficile mais écrire, c'est encore plus un exploit. Félicitations ! Merci Brigitte Oui... c'est hyper compliqué même dans le langage courant. En plus, beaucoup de mots et temps de verbes se prononcent de la même façon en singulier que en pluriel. Il faut être très attentif pour ne pas commettre des fautes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Lun 10 Déc 2012 - 7:44 | |
| - sand222 a écrit:
- [quote=
Même si je ne monte pas ma jument pour les raisons qu'on connaît, on m'a déjà conseillé de la sortir avec un filet et mors plutôt que licol et longe pour mieux la tenir. Ce que pour l'instant je n'ai jamais fait, car j'aimerais éviter à mes loulous un corps étranger dans la bouche. Cette vidéo me conforte dans ce choix, même si c'est moins facile. Merci Titishell pour le partage Tout à fait d’accord, Sand. Quand Diego est arrivé à l’ écurie il était moitié sauvage comme tous les poulains destinés à la viande. Il fallait tout lui apprendre. Les premiers jours j’ai beaucoup galéré alors un instructeur d’équitation m’a conseillé de lui mettre un mors en caoutchouc, chose que je n’ai jamais faite. Diego a tout apprît avec un simple licol. J’utilise la voix. Quand je suis fâchée je le gronde en gesticulant, le regardant droit dans les yeux. Pas besoin de stick ou de cravache. Ils sont dressés à la voix. Je ne savais pas que tu avais une jument aveugle, Stella, c’est ça ? j’ai cherché mais ne n’ai pas trouvé son post. ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Lun 10 Déc 2012 - 7:49 | |
| - Banzina (Justine) a écrit:
- Après tout est question d'éducation aussi
Ulysse n'ont plus n'était pas gérable en main quand je voulais aller le balader, mais à force de persévérer et de lui apprendre le respect envers moi, maintenant c'est un loulou qui apprécie les sortis car il n'est plus dans l'inconfort. Le mors ne règle rien, c'est nous qui réglons les problèmes car à la base c'est "nous" le problème, car ça veut dire que à un moment donné il y a eu un mauvais apprentissage. D’accord avec toi aussi pour le travail à pied, Justine. Il faut beaucoup de patience et de persévérance et ne jamais être pressé. Comme disaient les anciens chuchoteurs américains : « d’abord on éduque le cheval en main et après on monte sur son dos ». |
| | | Bamby
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Lun 10 Déc 2012 - 8:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Lun 10 Déc 2012 - 8:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Ven 4 Jan 2013 - 8:02 | |
| La crise... http://equimagazine.wordpress.com/2012/12/03/50-000-chevaux-pre-a-labattoir-en-2011/ |
| | | sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) Ven 4 Jan 2013 - 9:49 | |
| Moi aussi je voudrai faire sans!!!!! J aimerai un débourrage type éthologie mais je ne crois pas en avoir vers chez nous( trouvé une a plus de 50km et je sais même pas si elle est bien).. Je cherche... Et mon mari est inquiet si y a pas de mors, il dit que c'est une sécurité pour les enfants .... Ah la la si j avais plus de temps et plus d expérience !!! On y est pas encore pour Tonio mais depuis le début je voulai faire sans mors... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) | |
| |
| | | | dept 63, Diego (Urus) sauvé par titi shell (2010) | |
|