LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) | |
|
+50alexb Banzina (Justine) spirouline mimosa abishin Laurel bea05 Laly6220 Malbroukdu83 doudoune62 lesert tati5906 MANTHARA moon edjana Christine. Cerise red Maneki Mouflette sophie45 Maïa naïs32 Roméo&Alexia QIta19 Moumoute Zo.ee missbestioles choko Marion43 Vicky0107 zaberlo Kaschmir CARINE19 sandrinea VipxPotheys Asa7600 Mathou UPDCA laetitia07 LordMyther (sylvie) Merci Palma! Lodie chat d'oc (Cécile) Ingrid19 yakarie calamysti JESAHEL Valuriel caroline. 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 28 Nov 2009 - 22:25 | |
| Rappel du premier message :U3Race : ONC cheval mère espagnole Robe : grise Sexe : jumentÂge : née en 2008Papier rose uniquement (nom à choisir)Puce OK
Taille : 1.30 m pour le moment
Prix : 700 € HT TVA 2.10 Lieu : 71 (proche Louhans)Délai : 10 févierPetite minette, licolée et manipulée à jour de ses vermifuges. Très collante et adorable, super gentille et très curieuse !!!!!!Pour tout renseignement vous pouvez joindre jesahel en mp ou au 06.68.26.19.74.Transport M. DECLEVE 0698302203Fabien en mpU3 Race : Horse with unknown origin (ONC) and a spanish mother Color : grey Gender : mare Born in 2008 Pink paper only (name to be choosen) Microchip OK Size : 1.30 m for the moment Price : 700 € HT TVA 2.10 Location : 71 (near Louhans) Deadline : Urgent This nice girl is handled, agrees to wear a headcollar and had all her wormers. She is very friendly, curious, and likes to stay with people. For any information, please contact Jésahel by PM or phone at + 33 6 68 26 19 74.
Dernière édition par Jesahel le Mar 19 Jan 2010 - 21:34, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 7 Jan 2010 - 19:07 | |
| heu choko tant que je n'ai pas reçu un coup de tel de tes parents, tu ne pourras pas réserver la belette, je suis désolée mais j'ai besoin de garantie. Pour moi donc pour le moment aucune piste sérieuse pour la belette. Maia j'ai pas bien compris est ce que la jument t'interresse ou ne proposes tu qu'un hébergement ponctuel pour elle ? |
| | | Kaschmir
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : St Raphaël (83) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 7 Jan 2010 - 21:25 | |
| Personnellement si je ne peux pas avoir la ponette n°1 je serai interessée par cette petite ... Mais bien sur uniquement si c'est sur que personne ne la prend (définitivement !) |
| | | Kaschmir
Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : St Raphaël (83) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 7 Jan 2010 - 21:27 | |
| - Kaschmir a écrit:
- Personnellement si je ne peux pas avoir la ponette n°1 je serai interessée par cette petite ...
Mais bien sur uniquement si c'est sur que personne ne la prend (définitivement !) Surtout que je sais que Zaza prend aussi une petite dans le même endroit donc niveau transport ça serait pratique pour moi Enfin si ça se trouve j'aurai la ponette n°1 j'attends la réponse de Bosca Choko tu en es où personnellement ? Quels sont les délais pour ces bouts de chou ? |
| | | Maïa
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Mâcon Emploi : salariée en associatif Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 10:18 | |
| - Jesahel a écrit:
Maia j'ai pas bien compris est ce que la jument t'interresse ou ne proposes tu qu'un hébergement ponctuel pour elle ? Après m'être résignée à sauver un mâle, car il m'est plus facile de pouvoir sauver une femelle, j'étais intérêssée par U3 en effet. J'avais trouvé une pension à côté de chez moi. Cependant, Choko faisant tout pour la sauver, je me proposais sinon de demander à la femme du trésorier de mon boulot, qui possède déjà des chevaux issus de sauvetage, de pouvoir herberger U3 le temps que Choko organise le retour. Je n'ai pas demandé, si il lui était éventuellement possible d'aller chercher U3 en camion ou en van depuis Louhans, peut être que cela peut se faire. Après, une fois hebergée, il faudrai que ça ne traîne pas trop car elle pourrait la garder gratuitement, mais si cela traîne il faudrai donner une petite partie financière pour la nouriture de la juju. Je lui avais demandé pour U2, et elle m'a dit qu'elle aurait beaucoup aimé mais U2 est un jeune mâle, elle a un entier dominant qui ne s'entendrai pas du tout avec, et elle ne voulait pas que vers 2 ans les hormones commencent à le titiller pour aller embêter ses juments. Donc pour résumer, j'aimerai pouvoir tout faire pour aider Choko, si le feu vert est donné, et je pense que ça pourrai le faire, je pense pouvoir croiser cette dame demain pour le lui en reparler. En constatant que personne ne puisse réellement la sauver, je me proposais, même si j'avais effectivement dis que je préférais attendre le moi de mai, je voulais proposer mon sauvetage. Clairement, je vais avoir énorméments d'occupations jusqu'en avril/mai, et cela m'aurai vraiment arrangé d'attendre avant de pouvoir sauver un cheval, mais j'ai de quoi la racheter, une pension (payante et non chez cette dame, avec d'autres chevaux) sous le coude, alors je sais que dans le pire des cas je peux lui épargner le mauvais camion. Maintenant Choko je ne sais pas trop où tu en es, as tu réussi à te renseigner pour les patures autour de chez toi? Si elles sont inoccupées, as tu pu prévoir de quoi installer des clotures sécurisées? Kaschmir, admettons que personne ne puisse la prendre, serais tu prête à lancer ton "oui" définitif rapidement?? |
| | | Kaschmir
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 10:42 | |
| - Maïa a écrit:
- Jesahel a écrit:
Maia j'ai pas bien compris est ce que la jument t'interresse ou ne proposes tu qu'un hébergement ponctuel pour elle ? Après m'être résignée à sauver un mâle, car il m'est plus facile de pouvoir sauver une femelle, j'étais intérêssée par U3 en effet. J'avais trouvé une pension à côté de chez moi. Cependant, Choko faisant tout pour la sauver, je me proposais sinon de demander à la femme du trésorier de mon boulot, qui possède déjà des chevaux issus de sauvetage, de pouvoir herberger U3 le temps que Choko organise le retour. Je n'ai pas demandé, si il lui était éventuellement possible d'aller chercher U3 en camion ou en van depuis Louhans, peut être que cela peut se faire. Après, une fois hebergée, il faudrai que ça ne traîne pas trop car elle pourrait la garder gratuitement, mais si cela traîne il faudrai donner une petite partie financière pour la nouriture de la juju. Je lui avais demandé pour U2, et elle m'a dit qu'elle aurait beaucoup aimé mais U2 est un jeune mâle, elle a un entier dominant qui ne s'entendrai pas du tout avec, et elle ne voulait pas que vers 2 ans les hormones commencent à le titiller pour aller embêter ses juments. Donc pour résumer, j'aimerai pouvoir tout faire pour aider Choko, si le feu vert est donné, et je pense que ça pourrai le faire, je pense pouvoir croiser cette dame demain pour le lui en reparler. En constatant que personne ne puisse réellement la sauver, je me proposais, même si j'avais effectivement dis que je préférais attendre le moi de mai, je voulais proposer mon sauvetage. Clairement, je vais avoir énorméments d'occupations jusqu'en avril/mai, et cela m'aurai vraiment arrangé d'attendre avant de pouvoir sauver un cheval, mais j'ai de quoi la racheter, une pension (payante et non chez cette dame, avec d'autres chevaux) sous le coude, alors je sais que dans le pire des cas je peux lui épargner le mauvais camion.
Maintenant Choko je ne sais pas trop où tu en es, as tu réussi à te renseigner pour les patures autour de chez toi? Si elles sont inoccupées, as tu pu prévoir de quoi installer des clotures sécurisées? Kaschmir, admettons que personne ne puisse la prendre, serais tu prête à lancer ton "oui" définitif rapidement?? J'attends toujours la réponse pour la ponette n°1 (le marchand ne répondait pas au téléphone !) mais je l'aurai normalement ce midi. S'il se trouve que la ponette est déja prise (par un particulier qui devait donner sa réponse hier soir), alors oui, je pourrais donner un oui définitif pour U3 vu que Zaza prend aussi une pouliche au même endroit. Mais c'est UNIQUEMENT si c'est sur que personne d'autre ne peut la prendre (et ici je pense donc à Choko qui était avant moi ainsi qu'à toi) |
| | | Kaschmir
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 10:43 | |
| Par contre est-ce que c'est possible de savoir que quel mois elle est ? |
| | | Maïa
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Mâcon Emploi : salariée en associatif Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 11:21 | |
| ok kaschmir! comme je l'expliquais, moi aussi je peux la sauver, mais c'est en cas ou personne d'autre ne peut, car elle est trop mimi pour la savoir finir en steak. Cependant, je te laisse donc volontiers l'opportunité, car comme je l'expliquais, moi c'est possible, mais ça ne m'arrange pas. Voilà, alors je croise quand même les doigts pour que tu puisses avoir la ponette num 1, mais si tu peux sauver U3 c'est super top génial. Tout le monde retient son souffle donc... en attendant les nouvelles de chacun (ton coup de fil au proprio, et des nouvelles de choko). Merci à toi! |
| | | Kaschmir
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 11:22 | |
| - Maïa a écrit:
- ok kaschmir!
comme je l'expliquais, moi aussi je peux la sauver, mais c'est en cas ou personne d'autre ne peut, car elle est trop mimi pour la savoir finir en steak. Cependant, je te laisse donc volontiers l'opportunité, car comme je l'expliquais, moi c'est possible, mais ça ne m'arrange pas. Voilà, alors je croise quand même les doigts pour que tu puisses avoir la ponette num 1, mais si tu peux sauver U3 c'est super top génial. Tout le monde retient son souffle donc... en attendant les nouvelles de chacun (ton coup de fil au proprio, et des nouvelles de choko). Merci à toi! Oui, le coup de fil dépend de Bosca donc j'attends les nouvelles avec impatience ! (Le marchand n'est pas tres coopératif ...) |
| | | Maïa
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 11:25 | |
| |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 13:03 | |
| pour choko je le repette elle n'a que 13 ans, et je n'ai pas reçu d'appel de ses parents, pour moi donc il n'y a pas de piste sérieuse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 13:04 | |
| oui tu as tout à fait raison jésahel |
| | | Kaschmir
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 13:46 | |
| Bon alors, bonne ou mauvaise nouvelle (ça dépend pour qui !) mais je vais pouvoir prendre la ponette n°1 et je ne peux pas prendre 2 chevaux (même si si je le pouvais je les prendrais tous !!). Donc entre n°1 et U3 j'ai choisi n°1 car elle risque plus la boucherie et puis j'ai eu le coup de foudre pour elle en 1er !
Donc voila j'espère que quelqu'un pourra prendre U3 ! |
| | | missbestioles
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : Bourgogne Emploi : Auxiliaire de vie sociale et médicale Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 13:48 | |
| ne t'en fais pas trop pour U et bon courage avec N° 1 plein de bonheur |
| | | Kaschmir
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 13:53 | |
| - missbestioles a écrit:
- ne t'en fais pas trop pour U et bon courage avec N° 1 plein de bonheur
Oui je me dis qu'avec son jeune age et compte tenu qu'elle est la seule femelle dans les poulains elle devrait trouver un bon maitre ... Tandis que personne d'autre n'est interessé pour n°1 et qu'elle risque vraiment la boucherie ... Si dur qu'il soit il fallait faire un choix ! Alors maintenant quelqu'un pour U3 sinon je vais culpabiliser ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 13:59 | |
| |
| | | missbestioles
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : Bourgogne Emploi : Auxiliaire de vie sociale et médicale Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 14:01 | |
| Pour info il ya 3 autres pouliches vanilles des iles, Julie et Juliette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 14:09 | |
| alors on cartonne aussi pour elles et puis quelles beaux noms elle ont |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 14:52 | |
| choko, si ton père ne m'appelle pas dans la journée, pour moi et pour le marchand la pouliche sera à l'adoption pour la personne qui sera prête à la sauver. Il ne s'ait pas de vente mais d'urgence boucherie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais dailleurs demandé à ton père de me tenir au courant ce qu'il n' a pas fait !! |
| | | Kaschmir
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 14:56 | |
| - Jesahel a écrit:
- Il ne s'ait pas de vente mais d'urgence boucherie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ben c'est malin, je me sens coupable maintenant ! Allez vite vite, quelqu'un pour la belette !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 15:08 | |
| alors dans ce cas c'est la personne sure qui a la priorité |
| | | naïs32
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : france: gers Emploi : lycéenne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 17:54 | |
| trop dommage sa semblait bien parti pour cette adorable jument!! |
| | | missbestioles
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 8 Jan 2010 - 18:42 | |
| - Kaschmir a écrit:
- Jesahel a écrit:
- Il ne s'ait pas de vente mais d'urgence boucherie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah ben c'est malin, je me sens coupable maintenant !
Allez vite vite, quelqu'un pour la belette !! Ne te sent pas responsable, tu as eu un choix à faire et tu l'as fait. Ce qui compte c'est que tu en ai sauvé un et d'ailleurs je t'en remercie pour lui et vous souhaite encore une fois plein de bonheur. Moi aussi j'ai hésitez entre U3 et Ondine 146 et j'ai pris Ondine, c'est comme ça. Ne t'en fais pas trop pour elle, il reste maia qui doit me tél ce soir normalement. Affaire à suivre !!!!!!!! |
| | | missbestioles
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 9 Jan 2010 - 11:06 | |
| Bon alors qui se décide au final ???? Cette belle demoiselle à atiser les foudres du coeurs de plusieurs personnes (4 pour être exactes, et je suis dedans) et au final il y a toujours un truc, moi j'ai préféré sauvé Ondine 146 qui me corespondait plus, choko ????? pas de pature, pension chère et ses parents n'ont pas contacté Jésahel, Kaschmir qui a pris N°1 qui a été son premier choix et Maîa ? Au final plus personne pour cette belle belette, si curieuse, gentille et pleine de vie. Et son post qui descend qui descend, alors on se bouge, il lui faut quelqu'un, up up up, on se dépéche. Si vous voulez d'autre infos n'hésitez pas à me tél 03 85 72 65 14 ou 06 82 04 28 12 |
| | | Ingrid19
Nombre de messages : 2014 Age : 44 Localisation : Champagnac la Prune (19) Emploi : assistante sociale Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 9 Jan 2010 - 11:33 | |
| As tu 1 date pour le délais ? |
| | | naïs32
Nombre de messages : 37 Age : 28 Localisation : france: gers Emploi : lycéenne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 9 Jan 2010 - 13:35 | |
| sa pourrait bousté les acheteurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) | |
| |
| | | | (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) | |
|