Auteur | Message |
---|
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 12:25 | |
| euuuh vous avez vu où que quinette avait la gourme, je trouve pas????? |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 12:26 | |
| en tout cas, oui c'est sur vermifuge à prévoir..... |
|
| |
spirouline
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Hautecloque - 62 Emploi : Dans l'informatique Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 12:29 | |
| Merci Mouflette.
C'est pour ça que je suis de plus en plus impatiente de l'avoir et la voir avec nous.
J'essaye de convaincre le transporteur de tracter un van pour faire encore plus groupage avec le poulain de Buffy. Mais il me dit qu'il part pour plusieurs jours et qu'il n'a pas la possibilité de tracter le van pendant une semaine.
Je lui ai demandé s'il avait la possiblité de laisser le van du coté de Troyes et de le reprendre au retour. J'ai peu d'espoir mais j'attends quand même sa réponse. |
|
| |
spirouline
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Hautecloque - 62 Emploi : Dans l'informatique Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 12:43 | |
| Bon ça marche pas pour le Van.
Obligée d'attendre...
Bea05 à dit :
mais qu'il peut deja me dire qu'il y avait bien un streptocoque et d'autres choses ,qu'elle ete en danger de mort aussi a cause d'une infestation massive de vers
Le streptocoque est le virus responsable de la Gourme , ou je me trompe |
|
| |
LordMyther (sylvie)
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 13:21 | |
| je crois pas, car elle attend toujours les analyses de la gourme! enfin, je sais pas!!! j'ai regardé vite fait ce qu'est un streptocoque mais euh comment dire... ça me parle pas ! c'est un genre d'angine il me semble.... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 13:33 | |
| La gourme, ou angine du cheval, est une infection redoutable et très contagieuse des chevaux et autres équidés qui est causée par une bactérie (Streptococcus equi).
Extrait d'un rapport sur la gourme du cheval de Dr John Prescott - Ontario Veterinary College. |
|
| |
LordMyther (sylvie)
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 13:36 | |
| |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 13:58 | |
| Pas de soucis, je ne suis pas sure de mon coup. c'est pour ça que je posais la question. La présence de streptocoques signifie-t-elle systématiquement gourme, je ne sais pas... Il parait qu'il y a plusieurs formes.
Je t'ai juste mis la phrase qui me fait penser que la gourme est confirmée par les vétos de Quinette.
Tu ne peux pas t'imaginer combien j'aimerais être dans l'erreur. Ma petite Upaline est làbas et je me sens tellement impuissante. |
|
| |
edjana
Nombre de messages : 174 Age : 45 Localisation : Meuse Emploi : en congé parental - chargée de clientèle Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 14:26 | |
| Ne t'inquiètes pas de trop. Cela fait 3 semaines que Jaguar est à la maison et tout va bien, à part des problèmes de vers et de peau (prévois peut être de l'acadrex 60). Il n'a aucun symptome de gourme. J'espère que tu trouveras rapidement un transport. Tu aurais été moins loin je t'aurais proposé mon van. Courage. |
|
| |
doudoune62
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : pas-de-calais Emploi : mère au foyer Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 14:41 | |
| - LordMyther (sylvie) a écrit:
- euuuh vous avez vu où que quinette avait la gourme, je trouve pas?????
bea05 a écrit: | j'ai eu le pr de la clinique ,qui me dit que les resultats dans 10aines de jours ,mais qu'il peut deja me dire qu'il y avait bien un streptocoque et d'autres choses ,qu'elle ete en danger de mort aussi a cause d'une infestation massive de vers ,enfin je ne vous en dit pas plus j'attend le reste,j'essais d'appeler le marchand ,mais je n'y arrive pas ,je suis a nouveau toute retournée , voilà notre inquiétude enfin vermifuge dès son arrivée et une surveillance de tout les instant |
|
|
| |
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 16:01 | |
| Cela fait aussi plus d'un mois que Loulou est arrivé chez Morgane56 et tout se passe bien. Il a repris beaucoup d'état et elle est ravie de l'avoir adopté. |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 21:17 | |
| Je suis ravie de l'avoir adoptée, moi aussi, je ne regrette pas du tout. Je veux juste qu'elle soit le plus rapidement possible avec nous, pour que nous puissions lui apportez tous les soins nécessaires en plus de l'amour et la tendresse.
Ma fille, Morgane est impatiente de la voir et de pouvoir la caresser.
Il n'y a plus qu'à attendre et plus tôt, elle partira moins elle aura de risque d'attraper cette vilaine maladie... |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 5 Fév 2010 - 23:04 | |
| A celles et ceux que ça intéresserait...
J'ai eu l'occasion de rencontrer une jeune vétérinaire cet après-midi : après avoir évoqué le cas de Quinette, et avoir mentionné les 1ères informations suite à l'autopsie, il m'a dit que les streptocoques présents chez le cheval peuvent être à l'origine de plusieurs pathologies, et pas forcément uniquement celle de la gourme. C'est pourquoi d'après lui, au vu des éléments que je lui ai donné, il pense qu'il y a nécessité de mettre "les souches en culture, et d'effectuer des tests complémentaires (dont je ne saurai vous ressortir le nom savant) pour connaître exactement de quel type de streptocoques il s'agit" (dixit)... Ce qui peut peut-être expliquer le délai pour avoir des résultats définitifs.
Voilà les infos que j'ai pu avoir, je n'en sais pas plus... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 6 Fév 2010 - 10:03 | |
| Merci Mouflette... aujourd'hui opération parture ou comment tranformer un rien en une jolie et confortable parture... |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 6 Fév 2010 - 10:36 | |
| Super ! Après il ne manquera plus qu'Upaline !!! Bon courage à vous alors en espérant que la pluie ne soit pas de la partie... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 6 Fév 2010 - 21:30 | |
| Youpi !!! ça y est .... J'ai une date pour Upaline.
Elle sera à la maison Mardi soir ..... La pature n'est pas finie mais ça avance. Il nous faut encore attendre qu'une remorque soit dégagée pour lui faire une place sous le hangar en attendant un abri.
Elle a son licol, et tout ce qui lui sera nécessaire...Doudoune62 lui a acheté un complément alimentaire...et elle a ramené une armoire pour avoir une optimisation du rangement dans la sellerie. Du coup, elle a tout sorti pour reranger... Et puis c'est Doudoune62 qui a trouvé comment aménager la partie hangar sans géner l'autre propriétaire. Sans l'idée à Doudoune elle allait devoir taverser une partie de l'enclos d'Upaline. Avec l'idée à Doudoune62, plus de problème ... elle peut sortir sans avoir à passer 2 portes.
Sinon avec Morgane (ma fille) nous avons fait une belle balade après une bonne heure de pansage (avec la boue obligé). Je suis trés fière de moi, mon Harmonie a pilé au galop puis à brusquement changé de direction et je suis restée en selle... un exploit pour moi... d'accord j'ai un peu fini sur l'encolure...lol. IL y avait une planche inconnue sur le chemin. Du coup, nous sommes rentrées en trotinant Harmonie et moi, tandis que nos filles, Morgane et Nébraska rentraient elles tranquillement au pas... |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 6 Fév 2010 - 21:58 | |
| Upaline va être choyée!!! |
|
| |
Mouflette
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 6 Fév 2010 - 22:00 | |
| Vivement mardi soir !!! |
|
| |
doudoune62
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : pas-de-calais Emploi : mère au foyer Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 6 Fév 2010 - 22:26 | |
| |
|
| |
MANTHARA
Nombre de messages : 84 Age : 55 Localisation : semblançay 37 Emploi : propriétaire d'une pension canine Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 6 Fév 2010 - 22:48 | |
| |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 6 Fév 2010 - 22:59 | |
| Oui je suis mais il y a eu tellement d'émotions cette semaine que c'est la fatigue qui prime ce soir. Il y a encore du travail dans la pature. Alors je pour que tout ce passe bien... :ytrgf: Dans 3 jours, je me transformerai en Zebullon .... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Dim 7 Fév 2010 - 9:07 | |
| Merci Manthara, je vais en parler avec mon soigneur en chef, Doudoune62.... Elle m'indiquera ce qui lui semble le plus adapté à Upaline. Et puis c'est elle qui va être de surveillance le lendemain de son arrivée... Moi je ne pourrais pas, contrainte professionnelle oblige... mais jeudi je prend un rtt pour mettre la belle en confiance et aussi monter Harmonie en balade avec Doudoune... il y a un seul truc qui me tracasse Mais où est-ce que l'on va mettre le tas de fumier ? |
|
| |
doudoune62
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Dim 7 Fév 2010 - 18:40 | |
| alors là tu me l'hote de la bouche surtout que celui des filles est bien costaud quand on fait leur abris et que celui du copain hisberg est pas mieux heu va falloir réfléchir vite car là on va se retrouver dans la m...... ptdr |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Dim 7 Fév 2010 - 18:47 | |
| La solution la plus simple... à coté de la tonne à lait. Là où j'ai enlévé les palettes.
Comment y accéder ?
En déplaçant le poteau d'angle qui nous géne déjà. Sinon j'ai proposé à Thomas d'inverstir dans un quad et une remorque comme ça plus de soucis...on peut le mettre n'importe où?
Donc voici un appel aux dons... pour un tas de fumier. MDR |
|
| |
doudoune62
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Lun 8 Fév 2010 - 13:17 | |
| hihi va falloir être très sage pour avoir un cadeau pareil bon demain va falloir qu'on voit ça en rentrant de ballade et passer pour le maréchal aussi ben on a du boulot avant le soir bon après mur réflexion pas de corde mais un licol pas de perte de temps on reste et hop on fait pas de conneries et la belle est en pâture tu gère mes enfants qui sont pressés aussi de voir Upaline et je gère le bébé les papouille arrivée dans la pâture (heu vu la longeur du chemin avant la fin de la nuit j'espère ) on prévoir au moins 2 seaux de carottes ok j-1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) | |
| |
|
| |
| (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) | |
|