Auteur | Message |
---|
spirouline
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Hautecloque - 62 Emploi : Dans l'informatique Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mer 10 Fév 2010 - 23:55 | |
| La tête de Morgane c'est samedi... |
|
| |
abishin
Nombre de messages : 743 Age : 52 Localisation : 41 Loir-et-Cher Emploi : ELS Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 11 Fév 2010 - 7:45 | |
| Attention Morgane, tu vas avoir un choc devant cette beauté fatale. Elle est vraiment magnifique, c'est une impression ou elle as l'air très douce de caractère ? C'est vraiment l'impression qu'elle me donne. |
|
| |
spirouline
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Hautecloque - 62 Emploi : Dans l'informatique Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 11 Fév 2010 - 7:51 | |
| Hihihi, oui je vois bien maintenant les anes et la pouliche... mdr. Nous nous sommes croisées sur le chemin entre les patures... l'autre jour, les juments étaient un peu tendues...d'habitude quand nous passons, les anes ne sont pas sur le chemin...lol
Qu'est ce qu'elle est belle la boulonnaise !!! Elle a une de ces allure... Elle est vraiment manifique et qu'est ce qu'elle a pris en peu de temps... à chaque fois que nous passons elle change.
Je suis morte de rire aussi quand je vois la terreur de la pature... le petit poney haut comme 3 pommes qui arrive au grand galop...et qui attaque le barbelé avec les dents... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 11 Fév 2010 - 7:55 | |
| Elle est super gentille, une crème avec les hommes. Je l'ai vue mon douce avec You one et Talia. Là dans la pature, elle cherche le contact avec les autres dadous mais c'est trop tot encore.
Allez je vais voir comment elle va ... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 11 Fév 2010 - 7:55 | |
| il faut lire moins douce... je ne peux plus editer mes betises... |
|
| |
doudoune62
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : pas-de-calais Emploi : mère au foyer Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 11 Fév 2010 - 9:10 | |
| je confirme elle est super caline et va même voir ma grande fille quand elle est près de la cloture ou dans la pâture avec spirouline et elle apprend super vite on peut déjà la toucher de partout tout en la tenant par le licol bon pour nous suivre pas de soucis sauf si il y a la longe mais bon elle regarde sans reculer c'est pas si mal que cela en 24h |
|
| |
missbestioles
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : Bourgogne Emploi : Auxiliaire de vie sociale et médicale Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 11 Fév 2010 - 10:29 | |
| merci pour ces supers nouvelles. Morgane a t elle areter de pleurer???? Cela m'a ému de l'entendre au tél elle ne s 'y attendais pas et la pauvre ne finissait pas de pleurer de joie. Et en plus elle ne l'avais encore pas vu, juste à l'annonce de sa venue. Alors là quand elle va voir cette beauté, attention Nathalie prépare le stock de mouchoir. Je leur souhaite une belle et tendre complicité et je suis bien heureuse qu' Upaline aille bien et soit sauver. |
|
| |
abishin
Nombre de messages : 743 Age : 52 Localisation : 41 Loir-et-Cher Emploi : ELS Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 13 Fév 2010 - 20:50 | |
| Une tite photo de la tête de Morgane ? |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 13 Fév 2010 - 20:57 | |
| vivi, on est en train de faire le montage vidéo... parce que l'on va vous évitez mes doigts, les blancs et le sol... mdr |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 13 Fév 2010 - 21:09 | |
| pour vous faire attendre la vidéo, une image du sourire que j'ai vu sur le visage de Morgane aujourd'hui et que je garderai en mémoire... |
|
| |
abishin
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 13 Fév 2010 - 21:18 | |
| oooohhhh, elles sont trop mimi |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 13 Fév 2010 - 21:24 | |
| La rencontre a été surprenante par le comportement d'Upaline qui nous a montré ses fesses quelques minutes après l'arrivée de Morgane. au début nous avons cru à un geste d'agressivité de la belle mais pas du tout en fait... Elle voulait qu'on lui gratouille les fesses... Pfff. Je ne sais pas d'où elle sort ça mais elle recule pour se faire gratouiller... Morgane a même réussi à la faire reculer comme ça... ça fait bizarre au début, quand je ramassais les crotins elle m'a fait de coup en se collant à moi en reculant...
Bref, Morgane et Upaline ont passées la journée ensemble et l'une derrière l'autre. Upaline a fait pleins de progrès, j'ai réussi à lui faire donner 3 pieds sur 4 et elle a enfin accepté de venir manger ses granulés et des carottes dans son abri. Elles ont trotté ensemble et se sont fait des montagnes de calins et de gratouilles.
PS: acadrex60 est en rupture, j'en ai commandé mais je ne sais pas quand je vais l'avoir. avez-vous un équivalent ? |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 13 Fév 2010 - 21:51 | |
| ça dépend pour quoi veut tu utiliser de l'acadrex? ça a plusieurs utilités! |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 13 Fév 2010 - 22:06 | |
| - edjana a écrit:
- Ne t'inquiètes pas de trop. Cela fait 3 semaines que Jaguar est à la maison et tout va bien, à part des problèmes de vers et de peau (prévois peut être de l'acadrex 60)..
Je voulais suivre le conseil parce que je trouve qu'Upaline se gratte beaucoup depuis qu'elle a été vermifugée... |
|
| |
LordMyther (sylvie)
Nombre de messages : 3936 Age : 38 Localisation : Meurthe et moselle 54 Emploi : aucun Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 13 Fév 2010 - 22:20 | |
| si elle avait eu des poux, je t'aurais dit butox, mais pour les problèmes de peau c'est pas top du tout.... je ne sais pas.... je ne peux pas t'aider.... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Dim 14 Fév 2010 - 9:00 | |
| Merci, je vais voir avec Doudoune62, elle me dira quoi faire ... Je pense à des larves de mouches mais avec le temps ça me parait étonnant. Comme promis voici la vidéo de la rencontre entre Morgane et Upaline. Morgane me demande de vous dire que quand elle secoue les mains c'est pour activer les chaufferettes qu'elle a dans ses gants. https://www.dailymotion.com/video/xc7y5w_upaline-et-morgane_animals |
|
| |
doudoune62
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : pas-de-calais Emploi : mère au foyer Date d'inscription : 29/01/2010
| |
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Dim 14 Fév 2010 - 23:04 | |
| Merci Spirouline pour la vidéo, c'est super ! Ta fille a l'air conquise et le courant a l'air de bien passer entre Upaline et Morgane... Plein de bonheur et de complicité en perspectives !!! |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Dim 14 Fév 2010 - 23:34 | |
| Beau moment que cette vidéo entre cette jolie juju peu farouche et Morgane . Déjà plein de choses à se dire toutes les deux . |
|
| |
doudoune62
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Lun 15 Fév 2010 - 17:27 | |
| oui ben grace à vos gros callinoux du week-end aujourd'hui séance de licol et de longe sous la neige la douce a même pas regarder je te met et je te retire le licol comme une grande et je marche avec la longe dans la pâture sans rien dire je m'arrête et je repart comme si j'avais fait ça toute ma vie bon la "méchante" lui a donner 1 sucre quand elle a fini Upaline championne toute catégorie pour apprendre trop cool ça roule tout seule hop spirouline à ton tour et en plus pansage complet de la douce |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mar 16 Fév 2010 - 17:54 | |
| Une semaine que la belle Upaline est arrivée à la maison. Ce matin 8h00 le téléphone sonne. La propriétaire des pâtures, mon coeur s'emballe...Upaline, l'espère qu'elle n'a rien !
Non c'était juste pour m'annoncer qu'un abri se libère et qu'Upaline va pouvoir en profiter à partir du 6 mars. Du coup, je fais des bonds de joie.
Après j'ai enchainé les catastrophes.
- j'ai noyé mon bip (clef de voiture) et sa girafe...je l'ai vu flotter avant de couler dans les reserves d'eau (les poubelles) des juments.
- Après Harmonie a donné un coup de pied dans son seau pour les granulés. le seau a cassé et Harmonie s'est retrouvée avec le pied coincé dans le seau... Et la voilà partie au grand galop a travers la pâture avec son seau à la patte... pfff... Le seau a fini en vol plané et j'ai passé au moins 1/2 heure à masser la jambe d'Harmonie pour m'assurer qu'il n'y avait pas de dégâts avec le nez de Nebraska sur main, inquiéte...mais qu'est-ce qui est arrivé à Maman !!!
Upaline a accepté de manger presque seule dans le hangar. J'étais là mais de l'autre coté de la clôture. Elle est venue toute seule comme une grande...
Ensuite corvée de ramassage de crotins dans la pâture sauf un, celui qu'elle m'a fait quand j'ai fini...
Après petit entrainement. J'ai réussi à mettre le licol au bout de la deuxième fois...hé hé moins douée que Doudoune62... balade en longe dans la pâture, à main droite tout va bien, à main gauche , la belle panique. Du coup, j'ai fait des serpentins dans toute la pâture. Pour finir, scéance de brossage. Partout et la belle ne bouge pas sauf sa queue, impossible de la démélée ... Upaline ne veut pas que l'on touche à sa queue trop longtemps... Non mais oh !!! Sinon elle a réussi a vider mon sac de pansage en le prenant dans ses dents et secouant trés fort.
Elle a trouvé ça trés amusant...
Pour finir, une petite vidéo d'Upaline et Morgane, dimanche à l'heure des granulés....
https://www.dailymotion.com/video/xc8xxh_morgane-et-upaline-2-14022010022_animals |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mar 16 Fév 2010 - 17:58 | |
| |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mar 16 Fév 2010 - 18:42 | |
| lol, au moins tu t'ennuies pas |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mar 16 Fév 2010 - 18:47 | |
| Mdr ... non c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai fini en retard, du coup déjeuner sur le pouce et toilette de chat avant mon rendez-vous... |
|
| |
abishin
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mar 16 Fév 2010 - 18:57 | |
| hi! hi! je vois que ta journnée à été d'un calme olympien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) | |
| |
|
| |
| (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) | |
|