Auteur | Message |
---|
spirouline
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Hautecloque - 62 Emploi : Dans l'informatique Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mar 6 Avr 2010 - 5:51 | |
| je vais aussi prendre des photos.... |
|
| |
spirouline
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Hautecloque - 62 Emploi : Dans l'informatique Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mer 7 Avr 2010 - 16:25 | |
| Elle a des trous comme ça qui se forment dans son pelage... ça peut être partout ... sur la croupe, les flancs, les jambes, le poitrail.... là elle en a sur un postérieur et sur la croupe... mais sur la croupe la photo est floue... Un parasite indésirable ? Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
bea05
Nombre de messages : 1078 Age : 61 Localisation : st pierre cherignat(creuse) Emploi : animalier et travail en ehpad Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mer 7 Avr 2010 - 18:09 | |
| c'est pareil que les miens et est ce que ça fait des croute en dessous ? je n'ai pas encore fait de photos ça va pa tarder a bientot |
|
| |
bea05
Nombre de messages : 1078 Age : 61 Localisation : st pierre cherignat(creuse) Emploi : animalier et travail en ehpad Date d'inscription : 21/10/2009
| |
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mer 7 Avr 2010 - 22:12 | |
| ah oui là ça fait des gros trous. Upaline c'est pas à ce stade là. |
|
| |
bea05
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Mer 7 Avr 2010 - 22:22 | |
| en fait la ça fait un moment cette photos et le poil repousse sans que j'y ai fait quoi que ce soit ,mais ils en on un peu partout (pas si voyant)et presque rien pour d'autres sinon rien pour certain donc je ne pense pas que ça soit contagieux en plus ils ne se grattent pas ,peut etre ils se chamaillent et se donne des coups de dents ,enfin je sais pas trop ,en tout cas cette anesse a des problemes de peau hiver comme ete je ne sait plus quoi faire |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Lun 12 Avr 2010 - 9:32 | |
| Bonjour tout le monde, c'est Upaline... Me voici dans les patures de printemps toute verte.... Vous voyez la tache blanche derriere.... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Lun 12 Avr 2010 - 9:34 | |
| C'est les copines qui dorment.... un petit bain de soleil... Roméo aussi il dort, et moi je viens de me réveiller en fait... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Lun 12 Avr 2010 - 9:39 | |
| Oh oh .... C'est quoi ce truc !!!! mais non c'est pas Spirouline qui m'inquiéte... c'est une trés grosse bête avec des roues... il passe dans le champ à coté et du coup il a réveillé tout le monde... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Lun 12 Avr 2010 - 9:55 | |
| Je vous envoie pleins de bisous de ma nouvelle maison où je grandis bien et fait la fofole avec le copain et les copines. Je me sens bien avec Harmonie. Je suis proche d'elle... Avec Roméo, il parait que je ne suis pas trop gentille... je mange avant lui et le je lui fais faire du sport... il a besoin de bouger un peu, il est trés gourmand...alors je le bouge.
En ce moment, Spirouline n'arrête pas de m'embéter avec des soins. Au début, je n'aimais pas ça et je me rebellais. Petit à petit, j'ai compris que ça me faisait du bien, alors je me laisse faire. ça va mieux, maintenant, je lui montre où ça me gratte et elle me met un peu de crème et je me sens tout de suite mieux.
Je mue aussi, je deviens une belle jument grise. Je suis passée par 2 couleurs. J'ai blanchi d'un coup lors d'une première mue et là je deviens grise foncée pour ma deuxième mue... Malgré le contre jour (Spirouline ne sait pas prendre de photos...pfff), vous voyez bien la séparation entre mon avant main et l'arriere main.
Je retourne brouter.... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 15 Avr 2010 - 9:16 | |
| Upaline a eu la visite du maréchal ferrant pour un petit parage. Pour cette première fois, j'ai pris des carottes pour l'occuper.
Le premier pied, impécable, elle n'a rien dit Deuxieme pied , toujours gentille. Elle bouge un peu mais cool. Troisième pied, la belle commence à s'impatienter s'agite un peu plus, mais fini par se calmer. Quatrième pied, KO technique pour moi. Je me suis pris un super coup de tête en plein nez... J'ai bien été sonnée... Lol... le nez n'est pas cassé. Le temps que je me remette, reprenne ma respiration, la belle a accepté que le MF finisse son pied mais vite fait....
Conclusion :
1) la belle a une patience limitée... 2) ne pas habituer une pouliche à ce qu'on lui prenne les pieds dans un certain ordre. Le MF lui ne fait là dans le même ordre. Du coup, la belle, au 3ème pied a cru que s'etait fini... 3) la belle a de bons aplombs, de bon pieds et le MF dit qu'elle est gentille. Elle n'a pas essayé de taper une seule fois.
Bref, pour une première fois, c'était pas trop mal. On fera mieux la prochaine fois... |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 15 Avr 2010 - 9:58 | |
| elle n'est pas patiente... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 15 Avr 2010 - 10:11 | |
| Et oui... Enfin deux secondes et demi... Un petit truc à travailler... un de plus ...lol |
|
| |
doudoune62
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : pas-de-calais Emploi : mère au foyer Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 16 Avr 2010 - 10:33 | |
| j'espère que le nez va mieux j'ai pas eu le temps de t'envoyer un message pour savoir si elle avait boxé le MF mais j'ai ma réponse enfin va falloir lui apprendre à être plus patiente car là si à chaque fois tu as le nez d'Obélix tu vas pas passer innaperçu bon le principal c'est qu'elle a des beaux pieds pour continuer à faire des cabrioles dans la pâture |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 16 Avr 2010 - 11:32 | |
| lol à part avoir été un peu sonnée, mon nez n'a rien. Upaline est encore trés jeune, elle apprend peu à peu.
Elle est juste pleine de vie... |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 16 Avr 2010 - 11:38 | |
| et le cheval n'a rien? |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 16 Avr 2010 - 11:57 | |
| non non je te rasure. Elle est super forme et elle met de l'ambiance dans la pature. |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 1 Mai 2010 - 20:47 | |
| Upaline a commencé les cours... Elle est à la maternelle avec un éducteur équin éthologique qui vient de temps en temps pour lui apprendre tout ce qu'elle aura besoin de savoir pendant sa vie de cheval.
Voici les premères notes des leçons. - donner les pieds - Note B- - marcher en licol (sans griller Nath, ni marcher sur les pieds à Morgane ou la faire tourner en bourrique) - Note B- - donner la tête et se laisser tripoter (sans mordre les doigts quand on les mets dans la bouche) - Note C : à travailler - être attentive et patiente (avec celui qui tient le licol) Note : C mais progès - respecter une distance raisonnable avec un humain... Note : D - pot de colle super glue 3 qui aime et adore les calins...
Nota: Apprendre à Spirouline à ne pas se transformer en saucisson en s'emélant dans la longe éthologique... pffff
Allez, au prochain bulletin....
La belle apprend doucement les bonnes manières et Morgane et moi sommes ravies l'évolution que nous sentons déjà... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Sam 1 Mai 2010 - 20:59 | |
| |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Dim 2 Mai 2010 - 7:35 | |
| Ah ouai c'est une sacré évaluation là ! |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Dim 2 Mai 2010 - 12:11 | |
| Héhé ... nous avons eu plusieurs scéances, exercices courts avec des pauses en liberté pour brouter et assimiler sans trop fatiguer la belle... et aujourd'hui c'est dimanche repos total pour la belle et retour à Paris et fin des vacances pour Morgane... |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Dim 23 Mai 2010 - 8:56 | |
| Upaline va toujours bien, elle est pleine de vie mais grossit beaucoup.
On ne sent pas ses cotes et elle commence à avoir des petits bourlets sur l'encolure, bien visible quand elle la plie.
Elle vit en pature, elle n'a pas de box et je ne sais pas comment faire pour controler sa prise de poids. Avez-vous des suggestions? |
|
| |
abishin
Nombre de messages : 743 Age : 52 Localisation : 41 Loir-et-Cher Emploi : ELS Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Jeu 1 Juil 2010 - 13:54 | |
| Tiens là aussi l'appareil photo est parti en vacance? Tu as résolu sa prise de poids ? |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 2 Juil 2010 - 8:27 | |
| Bonjour, Upaline va super bien, elle grandit et blanchi mais ne maigrit pas ... L'herbe est trop bonne encore bien verte ici et elle est trés gourmande. Elle a eu son deuxième parage mecredi qui s'est trés bien passé. Tout en douceur sans stess, juste un peu le bruit de la rape qui dérange. Elle apprend bien, elle est curieuse. Je n'ai pas de photos récentes mais je vous en poste dès que j'arrive à en faire une jolie. Sinon la belle va bientot déménag |
|
| |
spirouline
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) Ven 2 Juil 2010 - 8:30 | |
| je disais avant un clic malheureux, la belle va bientot déménager dans sa nouvelle maison qui sera aussi la mienne...j'ai acheté une ferme pour avoir mon Upaline a la maison.
Encore 4 mois avant le déménagement.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) | |
| |
|
| |
| (Dept 71) UPALINE, ONC typée espagnole, sauvée par spirouline (Février 2010) | |
|