| (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) | |
|
+13LordMyther (sylvie) calamysti Mouflette Gondawa (Eloïse) spirouline bétadine Christine. Jeanne mel (mélanie) zaberlo choko QIta19 JESAHEL 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Sam 28 Nov 2009 - 22:49 | |
|
Dernière édition par Jesahel le Sam 23 Jan 2010 - 20:55, édité 6 fois |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| |
| |
choko
Nombre de messages : 73 Age : 29 Localisation : oise 60 secteur Senlis Emploi : lycéenne Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Jeu 7 Jan 2010 - 19:32 | |
| |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Sam 23 Jan 2010 - 15:02 | |
| zaza ne répond plus au télphone et n'est pas venue chercher les chevaux alors que le marchand l'attendait Lundi dernier il me semble... Donc il vaut mieux qu'il retourner dans les urgences. Ca me désole ce genre de comportement... |
|
| |
mel (mélanie)
Nombre de messages : 972 Age : 44 Localisation : auvergne Emploi : ..... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Dim 24 Jan 2010 - 10:38 | |
| schotchée dégoutée enfin je sais pas moi j'espère que les raisons sont valables au moins je n'aime pas critiquer juger mais là c'est pas sympa pour les belles en plus 3 et puis pas de nouvelles c'est dingue (en espèrant rien de grave c'est tout ) mais même informer les délégués région ou administrateur du forum .... quand je pense que je me tord le bide car je veux pas trop m'avancer pour pas décevoir pour une adoption ( voulant être sur justement de mes actes )je me dis qu'il y en a qui non pas ce sentiment de mal être pour faire cela . enfin du coup c'est reparti pour ces louloutes elles ont rien demandé en plus elles qu'à être sauvée....beurkkkkk il va bientôt valoir demander une avance financière pour les loulous peut être que cela n'arriverait plus ou moins en tout cas mais bon c'est un forum de sauvetage quand même quoi c'est dingue!!!! |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 440 Age : 58 Localisation : Rueil Malmaison (92) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Dim 24 Jan 2010 - 11:11 | |
| Il y a tout de même une chose que je ne m'explique pas : quand elle a réservé ; elle n'a pas payé le marchand histoire de confirmer définitivement la réservation ??!!! C'est ce que je me suis empressée de faire quand j'ai eu ses coordonnées de Jesahel histoire qu'il n'y ait pas de malentendu et qu'elles soient au plus tôt à moi. Ca me désole pour Talia et les ponettes. Mais celle de Kaschmir, elle n'est pas sauvée non plus ? Allez une famille pour Talia !!!! Elle est si belle !! |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Dim 24 Jan 2010 - 21:35 | |
| suite au désistement, talia est de nouveau dans les urgences boucherie. Le marchand n'est pas très content, cependant, il a accepter de laisser un délai, mais le départ de Talia est prévue..... des nouvelles de la jolie Talia.
Talia a changée de pré, elle était au départ avec Quélina et un vieux comtois, à ce moment là Talia était trés dominante au pré avec les autres mais trés respectueuse de l'homme.
Depuis 3 semaines elle est avec U1, U2 et U3 dans un pré ou il y a plus d'herbe et beaucoup plus grand. Depuis elle a beaucoup changé, sa dominance envers les autres semble s'estomper, elle est toujours respectueuse de l'homme mais se laisse beaucoup moins l'approcher, elle pense plus à faire la folle avec les autres poulains, elle est trés curieuse et joyeuse. Sa nourriture actuelle est de l'herbe et du foin, aucun complément. Elle ne connait pas le sucre et à chaque fois elle le reniffle, le prend puis le recrache.
la maman de la belle est une Palomino. Les palominos sont des chevaux sportifs et polyvalent ce qui corespond vraiment à Talia.
nouvelles photos dans la soirée...... |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Lun 25 Jan 2010 - 9:55 | |
| |
|
| |
bétadine
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : ** Emploi : *** Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Mer 27 Jan 2010 - 11:48 | |
| Je mets en place le plan ORSEC.... si j'ai une possibilité je vous l'annonce au plus tard demain soir! Espèrons que le marchand a prévu un seul chargement au 10 février.... |
|
| |
spirouline
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Hautecloque - 62 Emploi : Dans l'informatique Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Lun 1 Fév 2010 - 7:17 | |
| Talia, la belle Talia... (au premier plan) Je suis inquiète pour Talia, c'est comme si elle avait compris que quelquechose de pas normal s'est passée pour elle. Elle est en véritable danger. Suite à l'annulation le propriétaire a voulu la retirer des crins et la mettre directement à la boucherie. MissBestiole a obtenu un petit délais mais elle est en extrème urgence. Il faut la sortir de là, elle a besoin de beaucoup d'amour !!!! La voici la belle, au premier plan, elle a pris du poids aussi ...
Dernière édition par spirouline le Lun 1 Fév 2010 - 7:28, édité 1 fois |
|
| |
spirouline
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Hautecloque - 62 Emploi : Dans l'informatique Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Lun 1 Fév 2010 - 7:26 | |
| Talia n'aime pas les bousculades des deux autres jeunots... Et puis les carottes c'est bon mais le foin c'est plus nourrissant !!! |
|
| |
Christine.
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Mar 2 Fév 2010 - 20:49 | |
| les mp ne fonctionnent pas, mais les mails oui...... Talia est sauvée, réservée chez le marchand.... elle est donc tirée d'affaire... elle a eu chaud cette jolie demoiselle. Talia rejoindra sa nouvelle famille le 12 février, et sera mise en quarantaine par précaution.... Merci Patricia.... (speudo, ba, je m'en souviens plus, pas de mp.... )
Dernière édition par Christine. le Mar 2 Fév 2010 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
bétadine
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : ** Emploi : *** Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Ven 12 Fév 2010 - 19:36 | |
| un petit mot pour dire que Talia est bien arrivée, il était trop tard pour les photos, j'en ferai demain. Mettre le licol fut un peu long, mais c'est une pouliche intelligente et une fois que ce fut fait, elle est montée dans le van sans problème et a enduré les 4 heures de transport sans bouger Je vous tiendrai au courant de la suite avec un programme chargé la semaine prochaine (véto, vermifuge, etc). |
|
| |
Christine.
| |
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Ven 12 Fév 2010 - 21:31 | |
| hate d'avoir de nouvelles photos et de voir comment cette pouliche évolue! encore bravo et merci pour le sauvetage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Ven 12 Fév 2010 - 21:35 | |
| |
|
| |
bétadine
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Sam 13 Fév 2010 - 18:18 | |
| Talia a bien passé sa 1ère journée. Je lui ai laissé le licol pour l'instant car elle reste très méfiante. Elle se laisse approcher, on peut lui caresser l'encolure, mais elle cherche à nous éviter le maximum. Heureusement, c'est dans le calme et après une approche patiente, j'ai pu lui crochet la corde et la garder à mes côtés quelques minutes. J'ai pu apercevoir ses dents car je trouvais qu'elle mangeait mal. C'est pas terrible, elle doit faire son changement d'incisives sur la mâchoire inférieur et il y a probablement un couac ... c'est un peu en vrac Vivement le véto! Donc quelques carottes coupées et un peu de grain, mais elle mange TRES lentement. Foin et paille à volonté. Mangeant lentement et n'aimant pas les bousculades, je comprends mieux son peu d'état. Elle devait n'avoir droit qu'aux restes des autres chevaux? [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Christine.
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Sam 13 Fév 2010 - 18:22 | |
| la jolie bouille..... merci pour les nouvelles..... je déplace le post dans "nouvelle vie" rubrique "chevaux toutes origines" patricia, je te mp.... |
|
| |
Christine.
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Sam 13 Fév 2010 - 18:38 | |
| le mp reste dans ma boite d'envoi.... bizarre. regardes si ta boite de réception n'est pas pleine. merci |
|
| |
bétadine
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Sam 13 Fév 2010 - 19:16 | |
| J'ai reçu le MP et répondu |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Sam 13 Fév 2010 - 19:27 | |
| Super ! Merci pour les photos Patricia !!! |
|
| |
bétadine
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Ven 19 Fév 2010 - 20:06 | |
| 1 semaine + tard.... et 2 dents de lait en moins, Talia va mieux !! Son bilan sanguin révèle une anémie et une infection bactérienne. Elle a donc droit à une cure de Rota-TS pendant quelques jours, le tout dans un mélange de céréales accompagné de pomme râpée, huile et miel (c'est-y pas la classe !?!?) Elle est bien moins timide mais reste sur ses gardes car elle n'a jamais été manipulée, juste licolée. On fera tout ça dans les semaines à venir. Mais en GROS progrès... et ça ne fait que 7 jours qu'elle est là . Vivement la fin de la quarantaine pour qu'elle puisse cotoyer d'autres chevaux, car même si elle en voit dans le parc en face toute la journée, elle s'ennuie ferme!!! To be continued.... |
|
| |
Christine.
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Ven 19 Fév 2010 - 20:19 | |
| merci pour les nouvelles. Je suis ocnfiante, avec le traitement et de l'amour, Ta belle Talia ira mieux très vite. pleins de calinous..... |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Sam 20 Fév 2010 - 9:34 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles, Talia est entre de bonnes mains ! |
|
| |
bétadine
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) Sam 20 Fév 2010 - 16:55 | |
| j'espère vous mettre des photos d'une Talia toute ronde et en compagnie de copains rapidement! Ma fille de 9 ans en est tombée folle dingue... et se voit déjà sur son dos dans quelques années! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) | |
| |
|
| |
| (Dept 71) TALIA, ONC selle, Sauvée par Bétadine (Patricia) (Fevrier 2010) | |
|