LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Yakari (noiro) sauvé par qita19

Aller en bas 
+3
Banzina (Justine)
Christine.
mao
7 participants
AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:33

NOIRO

Race : Ane commun ONC

Robe : Noir

Sexe : male

Âge : né en 2009


Pucé identifié NON

Taille : 1 - 1.10 m

Prix : 250 €

Lieu : 19 CORREZE

Délai : Pas de délai doit partir rapidement.


Anon, père noir du Berry, mâle, né en 2009. Il est adorable, il marche en longe, il vient chercher les calins...bref un amour!

Pour tout renseignement vous pouvez joindre mao (marion) en mp ou au 06.08.80.88.98

Transport
M. DECLEVE
0698302203
mail:
[url=mailto://equitransport64@hotmail.fr][url=mailto://equitransport64@hotmail.fr][url=mailto://equitransport64@hotmail.fr]equitransport64@hotmail.fr[/url][/url]
[/url]web: http://equitransport64.kazeo.com

Yakari (noiro) sauvé par qita19 117
Yakari (noiro) sauvé par qita19 214
Yakari (noiro) sauvé par qita19 313
Yakari (noiro) sauvé par qita19 415
Yakari (noiro) sauvé par qita19 513
Yakari (noiro) sauvé par qita19 611
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59593
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:35

Noiro restera donc dans le 19 mais dans une super famille !!!

Bravo et merci pour lui qita Yakari (noiro) sauvé par qita19 16125 Yakari (noiro) sauvé par qita19 351452
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 64
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:14

Alors voilà Noiraud est arrivé .

Le pauvre a eu très peur pour monter mais ensuite..tranquilou dans le camion. Le nez sur son copin le shet ou le nez dans le foin .

On lui a mis le licol, la longe sans aucune réction de sa part . Une créme ce petit anon.

Il va être très beau. Mais a besoin de se remplumer un peu.

Arrivée ensuite dans la nuit chez Laurent mon voisin qui me préte sa grange pour héberger les petits cette nuit car..il neige...devant l'oeil intrigué d'une belle vache laitière .

et puis demain c'est le départ très très tot et la séparation des deux amis .

Shet part avec Violon rejoindre sa famille vers CASTELNAUDARY et la famille de Jessica qui les attend avec...impatience et plein d'amour .
Merci d'ailleurs à Laurent qui les descend à mi chemin .

et le petit Noiraud reprend le papybus pour aller bien moins loin, à quelques kilométres de chez moi, rejoindre sa nouvelle famille .

Il y avait d'autres petits anes à sauver là-bas . Notamment un très bel ane tout blanc d'1 an .

Quelques photos....
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:24

merci béa pour tous ces sauvetages corréziens..... Yakari (noiro) sauvé par qita19 351452
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59593
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:26

bravo !

et bien nous allons sortir tous ces petits anes de ce mauvais pas, j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 64
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:39

Grosse peur dans la stabu et moi gros chagrin d'en laisser là-bas ...
Mais le marchand m'a dit que d'autres étaient retenus par des membres d'un autre forum et devaient partir demain .
Yakari (noiro) sauvé par qita19 305403IMG_2280

et puis Noiraud qui vient me voir et Petit Blanc derrière .

Yakari (noiro) sauvé par qita19 862794IMG_2277

Noiraud dans le camion...
avant le licol
Yakari (noiro) sauvé par qita19 216223IMG_2281


puis à l'envers pour regarder ses copins avant l'embarquement de SHET .
Il a bien peur le pauvre petit .
Yakari (noiro) sauvé par qita19 835867IMG_2284

Enfin arrrivé et bien au chaud...le nez dans le foin
Yakari (noiro) sauvé par qita19 537812IMG_2295

Voici le petit Blanc qui voulait tant monter avec nous dans le camion et que j'ai du laisser la-bas.

Il est à placer donc maintenant ....
et pour l'avoir caliné et gratouillé, c'est un amour . Il a un an .
Yakari (noiro) sauvé par qita19 850361IMG_2276
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 71
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:59

IL EST MAGNIFIQUE CE PETIT ANON !!!! mais je crois savoir qu'il n'est pas menacé de boucherie !!!! le vendeur veut le vendre mais comme reproducteur ou a un particulier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 10:18

Bravo Béa !
Il est tout mignon sur tes photos !
Et puis il va dans une bonne famille Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 64
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:45

Ce matin départ très tot...d'un coté le petit Shet avec Violon vers CASTELNAUDARY à 500 kms de la Corrèze et de l'autre petit anon dans mon camion...

Petit anon est bien monté dans le camion .
Petit Shet a du être porté dans celui de Laurent .

et nous voilà arrivés dans sa nouvelle famille où deux petites filles bien emmitouflées car la neige tombait nous attendait . Leurs grands parents aussi .

et Yakari est rentré dans pré .
Et oui le petit père a été baptisé, adopté , bisouné et nourri...ça fait beaucoup pour un petit ane .

Calins ce matin de bonne heure dans la grange
Yakari (noiro) sauvé par qita19 828010IMG_2298

Arrivée dans sa nouvelle famille

Yakari (noiro) sauvé par qita19 308354IMG_2299

Un peu engourdi...
Yakari (noiro) sauvé par qita19 204031IMG_2300

Il a les poches pleines de bonnes choses ce gentil grand papa .
Yakari (noiro) sauvé par qita19 781016IMG_2301

Un de plus dans une bonne famille .
Revenir en haut Aller en bas
QIta19

QIta19


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 64
Localisation : meymac CORREZE
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/09/2008

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:57

Pour répondre à Bahia...

Nous sommes arrivés mon mari et moi pour ramener deux petites choses apeurées, serrées l'un contre l'autre dans une stabu....
Un petit ane blanc nous a suivi, a voulu monter dans le camion .

Je ne lui ai pas demandé s'il était destiné à la boucherie, s'il voulait faire de la reproduction ou s'il partait chez un particulier... non il ne sait pas parler. ni décider de son avenir.
Juste nous regarder et nous attendrir.
et surtout j'ai vu un petit ane, triste et calin au possible .

et à vendre ....au meilleur prix bien sur car avant tout n'est ce pas nous étions chez un marchand de bestiaux peu scrupuleux . Prenez le tout de suite mais donnez moi un bon chèque....

Alors pour moi petit ane blanc a autant sa place sur ce forum que n'importe quel trotteur payé et hébergé chez des membres sympas
car il est de notre devoir aussi lorsqu'on les a vu dans de telles conditions de pouvoir les placer dans de bonnes familles.
Revenir en haut Aller en bas
mulene16




Féminin Nombre de messages : 685
Age : 67
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 03/01/2009

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 13:38

Je sens bien Qita que tu as le coeur gros d'avoir laissé ce petit âne blanc et d'autres peut être derrière toi, c'est toujours très difficile d'en sauver et de laisser les autres. Le marchand a t-il laissé entendre le prix qu'il en voudrait ? Qui va s'occuper des annonces du 19 maintenant ?
Merci encore pour tout ce que tu as , et fait pour ces petits malheureux, ils auront beaucoup d'amour dans leur nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 71
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:13

Les annonces du negocciant 19 sont toujours gerer par Mao, mais sur sa nouvelle structure "des chevaux et des Ailes".
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 71
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:50

Bonjour qita, Je sais que de prendre des animaux et de laisser les autres c'est dur , j'ai plusieurs fois vécu cette situation !!!! c'est sur il a le droit d'être adopté autant qu'un autre !!! mais si je ne me trompe pas l'association est là pour sauver les animaux menacés de boucherie !!!!


c'était juste dans ce sens que j'ai posté je ne pensais pas que de mentionné qu'il n'était pas menacé de boucherie serait mal perçu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL


Féminin Nombre de messages : 59593
Age : 50
Localisation : 63
Emploi : cavalier soigneur
Date d'inscription : 14/05/2007

Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:14

ce n'est peut être pas cela bahia qui est mal perçu

Nous somes un peu échaudé par ce qui se passe, en effet, les chevaux du 19 sont gérés ailleurs, c'est très bien, nous souhaitons que tous, soient placés dans de très bonnes familles, ce qui est dommage c'est que qita qui était la première personne à être en contact avec ce marchand se fasse reprendre lorsqu'elle s'atendrie sur le sort d'un anon.

Il me semble difficile de se faire comprendre.

Nous sommes effectivement la pour sauver des chevaux de la bouherie, nous n'oublions pas notre but premier, mais nous sommes la aussi pour nous soucier du sort d'autres équidés qui nous semblent mal traités, malheureux ou dans le besoin.

Peut être que d'autres associations se contentent de ne regader que les urgences boucheries, ce n'est pas notre cas, voila tout. Il me semblait que tu le savais, tu es membre de notre association depuis deux ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yakari (noiro) sauvé par qita19 Empty
MessageSujet: Re: Yakari (noiro) sauvé par qita19   Yakari (noiro) sauvé par qita19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakari (noiro) sauvé par qita19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Dept 63) Ohahio, ONC pie, sauvé par Qita19 ( Janvier 2009)
» (dept 04) PAPINOU, selle français, sauvé par qita19 (Octobre 2009)
» Loscan et QIta19
» Blanche réservée par qita19 (Nov 2009)
» You One, ONC, Sauvée par QIta19 (Février 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les poneys et les ânes-
Sauter vers: